Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125
+9
SebLob
coyote
Alex18350
lio29
atap
pat 77
KENZO
Alabasse 14
damits
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125
Bonjour à tous !
J'ai récemment fait l'acquisition d'une Masai Furious 125 auprès d'un particulier, avec 6000Km au compteur.
J'en suis plutôt satisfait, à un détail (de taille) près : après 10-15 Kms, quand le moteur est chaud, j'ai de gros ratés à l'accélération...
La moto broute, puis accélère d'un coup, puis broute, ré-accélère et ce, sans cesse.
Si je coupe le contact quelques secondes puis re-démarre, le problème disparait quelques minutes au mieux, puis recommence.
La bougie, la durite carburant ainsi que le filtre à air sont neuf.
La mise à l'air du réservoir se fait correctement.
Le problème ne se produit jamais avant les 10 premiers kilomètres.
Mes connaissances en mécanique sont sommaires, c'est pourquoi je fais appel à vos lanternes afin de trouver une solution à ce problème !
Merci par avance pour votre aide :)
Damits
J'ai récemment fait l'acquisition d'une Masai Furious 125 auprès d'un particulier, avec 6000Km au compteur.
J'en suis plutôt satisfait, à un détail (de taille) près : après 10-15 Kms, quand le moteur est chaud, j'ai de gros ratés à l'accélération...
La moto broute, puis accélère d'un coup, puis broute, ré-accélère et ce, sans cesse.
Si je coupe le contact quelques secondes puis re-démarre, le problème disparait quelques minutes au mieux, puis recommence.
La bougie, la durite carburant ainsi que le filtre à air sont neuf.
La mise à l'air du réservoir se fait correctement.
Le problème ne se produit jamais avant les 10 premiers kilomètres.
Mes connaissances en mécanique sont sommaires, c'est pourquoi je fais appel à vos lanternes afin de trouver une solution à ce problème !
Merci par avance pour votre aide :)
Damits
damits- En rodage
- Moto : Masai Furious 125
Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125
boujou les amis
- ta mob est-elle:
> garantie
> alimentée par carbus ou injection
à la r'voyure
alain
- ta mob est-elle:
> garantie
> alimentée par carbus ou injection
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bonjour Alain,
Non elle n'est plus sous garantie, elle est alimentée par injection.
Merci pour ton retour !
Damits
Non elle n'est plus sous garantie, elle est alimentée par injection.
Merci pour ton retour !
Damits
damits- En rodage
Filtrer l'essence du réservoir + " special contact " sur cosses de batteries et contacts d'allumage et de masse ................ ça coûte rien !!!
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
salut les amis
- le phénomène ne se produit qu'après 10 km j'aurais dit en 1 er l'évent du réservoir mais le copain a vérifié
à la r'voyure
alain
- le phénomène ne se produit qu'après 10 km j'aurais dit en 1 er l'évent du réservoir mais le copain a vérifié
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
+ 1
Sans oublier l'humidité néfaste pour les contacts !!!
Sans oublier l'humidité néfaste pour les contacts !!!
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
voir aussi, si un contacteur de béquille [faux contacte]
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Merci pour vos retours !
En effet les routes ne bénéficient pas du même entretient qu'en métropole et oui l'humidité ambiante n'aide pas non plus.
Mais si les connectiques d'allumage étaient en cause, le problème se produirait aussi à froid non ?
Oui il y a en effet un contacteur de béquille, mais même remarque, pourquoi cela ce produirait qu'au bout de quelques kilomètres ?
En tout cas c'est vrai que ça ne peut pas faire de mal de passer un coup sur les contacts.
En effet les routes ne bénéficient pas du même entretient qu'en métropole et oui l'humidité ambiante n'aide pas non plus.
Mais si les connectiques d'allumage étaient en cause, le problème se produirait aussi à froid non ?
Oui il y a en effet un contacteur de béquille, mais même remarque, pourquoi cela ce produirait qu'au bout de quelques kilomètres ?
En tout cas c'est vrai que ça ne peut pas faire de mal de passer un coup sur les contacts.
damits- En rodage
Salut,
Bof, on commence à avoir des routes dignes du moyen âge.
Bof, on commence à avoir des routes dignes du moyen âge.
Salut a toi
Quand tu dit c'est neuf c'est que tu les as changé ou c'est le gars d'avant qui t'a dit qu'il les avait changé ?
Quand tu dit c'est neuf c'est que tu les as changé ou c'est le gars d'avant qui t'a dit qu'il les avait changé ?
Alex18350- Habitué
- Moto : Zontes scrambler
Salut,
C'est moi qui ai commandé et changé ces pièces. Donc pas de doute..
C'est moi qui ai commandé et changé ces pièces. Donc pas de doute..
damits- En rodage
boujou les amis
- as tu constaté ces problèmes après le remplacement des pièces ? es tu certain du cheminement de la durite d'essence, je pense à des symptômes de vapor lock
à la r'voyure
alain
- as tu constaté ces problèmes après le remplacement des pièces ? es tu certain du cheminement de la durite d'essence, je pense à des symptômes de vapor lock
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Non le problème était présent avant, c'est ce qui m'a poussé à changer ces pièces.
Tu peux développer stp ?
En regardant sur le net je vois que ça pourrais venir de la transformation de l'essence en vapeur à cause de la chaleur, et que c'est ce qui perturberait le fonctionnement de l'injection ?
Une astuce pour vérifier ?
Tu peux développer stp ?
En regardant sur le net je vois que ça pourrais venir de la transformation de l'essence en vapeur à cause de la chaleur, et que c'est ce qui perturberait le fonctionnement de l'injection ?
Une astuce pour vérifier ?
damits- En rodage
Bonjour, as tu essayé de changer d'essence, mettre du 98 par exemple
atap- Membre en Or
S L C
hélas non, pas d'astuce si ce n'est vérifier le cheminement de la durit d'arrivée d'essence qui passerait (conditionnel) trop près de parties chaudes comme le moteur ou l'échappement
à la r'voyure
alain
hélas non, pas d'astuce si ce n'est vérifier le cheminement de la durit d'arrivée d'essence qui passerait (conditionnel) trop près de parties chaudes comme le moteur ou l'échappement
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Faire aussi un essai avec le bouchon d'essence ouvert, à tester
atap- Membre en Or
Bonjour,
Pas le choix de toute façon, il n'y a que du 98 à la pompe sur l'île..
Possible pour la durite, elle passe assez près du moteur, qui chauffe plutôt fort une fois que j'ai fait mon trajet maison-boulot.
Pour le test du bouchon ouvert je l'ai déjà fait. J'avais l'impression que ça réglait le problème mais non, même constat que quand je coupe puis redémarre le moteur
Pas le choix de toute façon, il n'y a que du 98 à la pompe sur l'île..
Possible pour la durite, elle passe assez près du moteur, qui chauffe plutôt fort une fois que j'ai fait mon trajet maison-boulot.
Pour le test du bouchon ouvert je l'ai déjà fait. J'avais l'impression que ça réglait le problème mais non, même constat que quand je coupe puis redémarre le moteur
damits- En rodage
A vérifier aussi la bougie, car il existe de sortes de bougies, froide ou chaude ️
atap- Membre en Or
salut les amis
- vrai ! il existe des bougies avec des indices différents, le mieux en cas de remplacement étant de poser la même réf. ensuite si l'arrêt avant de retrouver un fonctionnent normal est simplement de quelques secondes voire 3 min la bougie chaude ne sera peut-être pas en cause, il faut savoir qu'un moteur qui vient d'être arrêté chauffe beaucoup par manque de refroidissement liquide et/ou aérien
à la r'voyure
alain
- vrai ! il existe des bougies avec des indices différents, le mieux en cas de remplacement étant de poser la même réf. ensuite si l'arrêt avant de retrouver un fonctionnent normal est simplement de quelques secondes voire 3 min la bougie chaude ne sera peut-être pas en cause, il faut savoir qu'un moteur qui vient d'être arrêté chauffe beaucoup par manque de refroidissement liquide et/ou aérien
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Aussi, j'ai eu un pote qui avait eu symptome similaire, c'était l'antiparasite qui a chaud créé des fuites d'allumage, peut être une piste
Regarde aussi le serrage des cosses de ta batterie
Regarde aussi le serrage des cosses de ta batterie
atap- Membre en Or
Je vais te donner plusieurs idées :
Une piste à explorer : changement de la bobine HT (tu suis le fil de bougie et tu la trouves).
Ce n'est qu'une piste mais déjà eu le cas.. (dernier recours)
L'antiparasite peut aussi être changé, ce n'est pas le plus cher.
Un filtre colmaté peut jouer aussi car la moto tourne bien puis s'arrête/broute (vécu 5 ans à Mayotte : la qualité du carburant de chez Texaco, si c'est toujours le même, laissait parfois à désirer). Un nettoyage du circuit d'alimentation me semble cohérent et je commencerais par ça : ne coûte rien, juste un peu de temps.
Le principal est d'y aller par étapes afin d'éliminer les pistes au fur et à mesure.
Une piste à explorer : changement de la bobine HT (tu suis le fil de bougie et tu la trouves).
Ce n'est qu'une piste mais déjà eu le cas.. (dernier recours)
L'antiparasite peut aussi être changé, ce n'est pas le plus cher.
Un filtre colmaté peut jouer aussi car la moto tourne bien puis s'arrête/broute (vécu 5 ans à Mayotte : la qualité du carburant de chez Texaco, si c'est toujours le même, laissait parfois à désirer). Un nettoyage du circuit d'alimentation me semble cohérent et je commencerais par ça : ne coûte rien, juste un peu de temps.
Le principal est d'y aller par étapes afin d'éliminer les pistes au fur et à mesure.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Bonjour,
Merci pour vos retour.
Alors les cosses de la batteries sont nickels.
J'avais remplacer la bougie avec la référence constructeur : CR9E donc devrait pas y avoir de problèmes de ce coté là.
Il ne semble pas y avoir de filtre à essence sur la moto... (voir la pièce 15 sur la page suivante : https://www.monsterquad.fr/pieces-detachees-moto-masai-furious-125/64273-CHASSIS-MOTO-MASAI-FURIOUS-125.html . Mon numéro de série contient justement ....KU....)
Quand tu dis nettoyer le circuit d'alimentation tu penses à quelles pièces ? Du réservoir à l’injection ?
La bobine et l'antiparasite sont vendus ensemble pour pas trop chère, je vais les commander. Mais bon, il va se passer un petit temps avant la livraison..!
Merci pour vos retour.
Alors les cosses de la batteries sont nickels.
J'avais remplacer la bougie avec la référence constructeur : CR9E donc devrait pas y avoir de problèmes de ce coté là.
Il ne semble pas y avoir de filtre à essence sur la moto... (voir la pièce 15 sur la page suivante : https://www.monsterquad.fr/pieces-detachees-moto-masai-furious-125/64273-CHASSIS-MOTO-MASAI-FURIOUS-125.html . Mon numéro de série contient justement ....KU....)
Quand tu dis nettoyer le circuit d'alimentation tu penses à quelles pièces ? Du réservoir à l’injection ?
La bobine et l'antiparasite sont vendus ensemble pour pas trop chère, je vais les commander. Mais bon, il va se passer un petit temps avant la livraison..!
damits- En rodage
Il doit aussi y avoir une pompe à carburant, à contrôler aussi.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3