125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Brixton Branchement nouveau phare led

5 participants

Aller en bas

Brixton Branchement nouveau phare led Empty Brixton Branchement nouveau phare led

Message par Zarathoustra Lun 9 Jan - 18:23

Brixton Branchement nouveau phare led Branch10

La Briton a un phare led d'origine avec des connecteurs 6 voies ci-dessus. N'ayant pas de schéma électrique pour cette machine, je suppose que le marron est le fil de masse, le vert et le bleu sont ceux du feu de croisement et de route (et le blanc la veilleuse).
Le nouveau phare que je souhaite installer est led, avec une sortie H4 (voir mon beau schéma vu de dos).
Il me semble que pour les emplacements, sur une broche H4, la masse se trouve au rouge de ma broche, le croisement au fil bleu, et le route au fil noir... curieux les couleurs ou normal, d'avoir du rouge à l'emplacement de la masse et du noir à l'emplacement de feu de route ?

Or voilà comment ça fonctionne après plusieurs essais, il s'avèrerait que :
le fil rouge (masse?) va à la broche 5 bleue du connecteur faisceau que je supposais être le feu de croisement
le fil bleu (croisement?) va à la broche 2 noire du connecteur faisceau, or le phare Brixton n'est pas relié à cette broche
le fil noir (route?) va à la broche 6 verte du connecteur faisceau que je supposais être le feu de route.

Je cherche à comprendre où je laisse comme ça ?


Dernière édition par Zarathoustra le Mar 10 Jan - 8:17, édité 2 fois
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Brixton Branchement nouveau phare led Empty Re: Brixton Branchement nouveau phare led

Message par philartis Lun 9 Jan - 18:50

think Ce que je ne comprends pas c'est que tu dis "le fil bleu (croisement?) va à la broche 2 noire du connecteur Brixton que je supposais ne pas servir" et en même temps on voit sur la photo que cet emplacement n'est pas câblé.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Brixton Branchement nouveau phare led Empty Re: Brixton Branchement nouveau phare led

Message par phifi Lun 9 Jan - 19:51

philartis a écrit:think Ce que je ne comprends pas c'est que tu dis "le fil bleu (croisement?) va à la broche 2 noire du connecteur Brixton que je supposais ne pas servir" et en même temps on voit sur la photo que cet emplacement n'est pas câblé.

Laughing Regarde mieux la photo et tu comprendras que c'est le 5 et le 6 qui ne sont pas câblés.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Brixton Branchement nouveau phare led Empty Re: Brixton Branchement nouveau phare led

Message par philartis Lun 9 Jan - 20:26

Ben écoutes, certainement que tu as raison mais je ne le vois pas comme ça.
Il y a le "clips de verrouillage" sur le dessus des deux prises, alors je suppose qu'elles sont dans le même sens toutes les deux ?

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Brixton Branchement nouveau phare led Empty Re: Brixton Branchement nouveau phare led

Message par phifi Lun 9 Jan - 20:55

Je me fiais à la partie en plastique arrondie qui est en bas à droite sur la photo du haut et en haut à droite sur la photo du bas.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Brixton Branchement nouveau phare led Empty Re: Brixton Branchement nouveau phare led

Message par Alabasse 14 Lun 9 Jan - 21:50

salut les amis

- et où en es tu du fonctionnement  Idea  tiens nous au courant (facile  Shocked)

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Brixton Branchement nouveau phare led Empty Re: Brixton Branchement nouveau phare led

Message par philartis Lun 9 Jan - 23:37

phifi a écrit:Je me fiais à la partie en plastique arrondie qui est en bas à droite sur la photo du haut et en haut à droite sur la photo du bas.

Oui mais ça ne marche pas comme ça - si tu retourne la prise du bas ben l'arrondie se retrouve à gauche mais toujours pas en haut à droite. Laughing
Puis la prise du haut possède 2 arrondis à droite (pas hyper visible, c'est vrai).


Dernière édition par philartis le Lun 9 Jan - 23:38, édité 1 fois

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Brixton Branchement nouveau phare led Empty Re: Brixton Branchement nouveau phare led

Message par Zarathoustra Lun 9 Jan - 23:37

ouais, c'est ça aussi que je ne pige pas : le connecteur du faisceau a bien les 6 broches de cablées, le connecteur phare origine n'en utilise que 4, et le nouveau phare ne fonctionne pas si j'utilise les broches qu'utilisent le phare origine. Pour fonctionner, je dois le brancher sur des broches du faisceau non utilisées par le phare d'origine. Ah ah ! Bon, ça fonctionne, je ne sais pas comment ni pourquoi, sans schéma électrique. Après, on peut se poser la question : mais pourquoi changer de phare ???
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Brixton Branchement nouveau phare led Empty Re: Brixton Branchement nouveau phare led

Message par Zarathoustra Lun 9 Jan - 23:41

philartis a écrit:think Ce que je ne comprends pas c'est que tu dis "le fil bleu (croisement?) va à la broche 2 noire du connecteur Brixton que je supposais ne pas servir" et en même temps on voit sur la photo que cet emplacement n'est pas câblé.
Pardon, c'est moi qui m'exprime mal :
je reformule :
le fil bleu va à la broche 2 noire du connecteur faisceau de la brixton. Sur le connecteur du phare d'origine, oui tu as raison, il n'est pas cablé.

Voilà, j'ai rectifié dans le texte en rééditant...
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Brixton Branchement nouveau phare led Empty Re: Brixton Branchement nouveau phare led

Message par Zarathoustra Lun 9 Jan - 23:47

Tout ça, c'est des chinoiseries...
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Brixton Branchement nouveau phare led Empty Re: Brixton Branchement nouveau phare led

Message par philartis Mar 10 Jan - 0:01

Si ça marche (et que ça ne fume pas), ne cherches pas. Cool

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Brixton Branchement nouveau phare led Empty Re: Brixton Branchement nouveau phare led

Message par phifi Mar 10 Jan - 0:02

philartis a écrit:
phifi a écrit:Je me fiais à la partie en plastique arrondie qui est en bas à droite sur la photo du haut et en haut à droite sur la photo du bas.

Oui mais ça ne marche pas comme ça - si tu retourne la prise du bas ben l'arrondie se retrouve à gauche mais toujours pas en haut à droite. Laughing
Puis la prise du haut possède 2 arrondis à droite (pas hyper visible, c'est vrai).
doh doh Oh putain je croyais que c'était la même prise (vue de devant et de derrière) sur les deux photos !!
Embarassed Embarassed Bon, ..ben je n'ai rien dit.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Brixton Branchement nouveau phare led Empty Re: Brixton Branchement nouveau phare led

Message par Alabasse 14 Mar 10 Jan - 8:30

salut les amis

- j'avais cru comprendre dès le message initial que le shimilibilibilick fonctionnait et que le copain voulait savoir pourquoi  Wink Wink Wink  ai-je vu clair  Idea

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Brixton Branchement nouveau phare led Empty Re: Brixton Branchement nouveau phare led

Message par lio29 Mar 10 Jan - 19:57

Salut,

Le fil bleu sur la broche bleue, le fil rouge sur la broche rouge: BOUM !!!!

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Brixton Branchement nouveau phare led Empty Re: Brixton Branchement nouveau phare led

Message par Zarathoustra Sam 14 Jan - 6:44

Voilà, pour clore le sujet, avant peut-être de rajouter mon phare additionnel, je fais le point sur le changement de phare, qui a nécessité aussi un changement de support de phare plus long (75mm) pour accueillir la cuve plus profonde et le nouvel optique.
Le problème rencontré est que sur les Brixton plus récentes le connecteur pour le phare est un 6 broches (dont 4 actives) alors que la plupart des phares led vendus dans le commerce ont un connecteur H4. Pas de plug and play, donc. Il faut se faire son connecteur ou en bidouiller un à partir d'un modèle moins récent.
Après plusieurs tâtonnements, n'ayant pas de schéma électrique, j'ai trouvé ces branchements possibles. Il y en a peut-être d'autres.
Le premier schéma, le commodo droit sert de bouton off/on pour l'éclairage avant.
Le deuxième schéma semble redonner la configuration d'origine des commodos gauche et droit.

Brixton Branchement nouveau phare led Connec10
Brixton Branchement nouveau phare led 711
Brixton Branchement nouveau phare led 1a_bmp10
Brixton Branchement nouveau phare led 517
Brixton Branchement nouveau phare led 811
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Brixton Branchement nouveau phare led Empty Re: Brixton Branchement nouveau phare led

Message par lio29 Sam 14 Jan - 9:12

Salut,

Au final, il faut un peu de connaissance en électricité.
Tu n'as pas fait une photo du phare allumé. Dommage.
Sinon, bravo pour la persévérance et les infos.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Brixton Branchement nouveau phare led Empty Re: Brixton Branchement nouveau phare led

Message par Zarathoustra Dim 15 Jan - 18:44

lio29 a écrit:Salut,

Au final, il faut un peu de connaissance en électricité.
Tu n'as pas fait une photo du phare allumé. Dommage.
Sinon, bravo pour la persévérance et les infos.
Brixton Branchement nouveau phare led Img_2066
Brixton Branchement nouveau phare led Img_2065
Brixton Branchement nouveau phare led Img_2067

Brixton Branchement nouveau phare led Img_2068
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Brixton Branchement nouveau phare led Empty Re: Brixton Branchement nouveau phare led

Message par lio29 Dim 15 Jan - 18:48

Salut,

Ça claque clap
As tu testé de nuit ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Brixton Branchement nouveau phare led Empty Re: Brixton Branchement nouveau phare led

Message par Zarathoustra Dim 15 Jan - 18:59

oui, lio, testé ! je suis rentré ce soir il faisait nuit quand je suis arrivé. Les feux de croisement j'ai l'impression que ça éclaire autant sur les côtés que devant. Feu de route super, mieux que le Brixton d'origine à led qui pourtant était déjà une révolution par rapport aux versions précédentes montées en H4 où là, mieux vaut ne pas rouler de nuit, vraiment ! Ou à l'allure d'une mob (pas gonflée).
Mais bon, rouler la nuit, pour moi, ça va surtout sur les routes que je connais. Et la plupart du temps, quand je roule de nuit, je reste sagement derrière un gars qui roule à 70-80, pas de folies !
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Brixton Branchement nouveau phare led Empty Re: Brixton Branchement nouveau phare led

Message par lio29 Dim 15 Jan - 19:02

Salut,

Bonne amélioration alors good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Brixton Branchement nouveau phare led Empty Re: Brixton Branchement nouveau phare led

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum