125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future

+5
Alabasse 14
coyote
lio29
phifi
Karna
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future Empty Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future

Message par Karna Jeu 29 Déc 2022 - 19:10

Bon je vais enfin bientôt sauter le pas et je suis aujourd'hui allé voir une des 2 motos que j'ai en vue. Je vous livre déjà mes impressions sur la première tant que c'est frais, la seconde je la vois demain soir.
Pour celle-ci j'ai fait une heure de route pour la voir, autant dire que j'ai passé autant de temps à l'inspecter. Le motard pensait que je venais pour un garage en me voyant sortir ma check-list et ma lampe torche  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Modèle : Daelim Daystar
Année : 2002
Propriétaires : 2
Kilométrage : environ 9 000 km
Prix de vente : 1300 négociable
Raison : problèmes de santé. Il continue cependant de la faire rouler un peu, histoire qu'elle ne sèche pas.

Particularité : le premier proprio, fan de harley, l'a modifié en bobber dont voici le détail
- siège passager et feu arrière dégagé
- bande (thermocollante ?) pour masquer les trous de fixations, ainsi que sur le réservoir
- plaque et feu déporté sur le côté gauche
- pot déchicané (mais la maréchaussée n'a, apparemment, pas relevé de dB illégaux) 

Je n'ai pas constaté d'autres modifs (pas de sciages ou soudures suspects)

Quelques photos : en cliquant dessus vous pourrez les avoir en plus grand. Puis un clic droit ouvrir dans un nouvel onglet vous les mettra en plein résolution (si vous voulez zoomer).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici mes observations :
- Démarrage instantané, bruit moteur OK
- j'ai tout checké et pour une grosse majorité c'est ok
- Pas état concours, mais propre
- C'est le même moteur 4 soupapes de la Roadwin que j'ai raté.
- Le ressort d'amortisseur arrière est bien jaune, pas trop sale.
- La selle est une invitation au voyage, tout comme les cale-pieds
- Etat général bon

Histoire d'avoir des leviers de négo (ou bien des motifs de redflag selon vous) , voici les points négatifs que j'ai relevé :
- Présence de matière huileuse au niveau du haut-moteur (voir photo). Après nettoyage et avoir fait tourné le moulin une dizaine de minute, rien n'est revenu.
- Feu stop : faux contact (ça clignote plus ou moins avec le frein arrière. Pas de soucis avec le frein avant
- rétro gauche à remplacer (support cassé). Il a les pièces mais il n'est pas bricoleur
- Quelques traces de rouilles au niveau des colliers de fixation du pot d'échappement (voir photo)
- Pneus d'origine ! (2007 avant, 2002 arrière). Reliefs ok
- Joints spi pas visible car tubes de fourche déco. Pas de fuite d'huile visible sur la fourche
- Les gros joints latéraux réservoirs à remplacer. Ce dernier oscille de gauche à droite quand on le bouge à la main
- Le frein avant à l'air un peu trop serré car la roue avait du mal à tourner librement.
- Le pot déchicané
- Je vais devoir louer une camionnette et trouver des rampes pour la ramener.

Malgré tout ces points, je n'avais qu'une envie : repartir avec ! Vraiment un look que j'adore, le côté bobber fait moins ostentatoire et je n'ai pas de passage(è)r(e) à trimballer.
Mais la nuit et les conseils vont peut-être me faire redescendre sur terre, je vais attendre un peu les retours éventuels.

L'actuel proprio est toujours en contact avec l'ancien. Je lui ai demandé de regrouper les pièces manquantes (factures, siège et phare d'origine) ainsi que le certificat de non-gage. Précision, je ne l'ai pas essayé, n'ayant pas encore fait ma formation. Pas envie de risquer de planter la bécane, mais j'ai pu m'assoir dessus, moteur tournant, grâce à la béquille centrale.

Alors, après ce roman, qu'en dites-vous ? Bonne affaire ? Négo possible de combien ?
Karna
Karna
Habitué
Habitué

Moto : Keeway Superlight 2020
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future Empty Re: Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future

Message par phifi Jeu 29 Déc 2022 - 19:25

Le frein avant est hydraulique il ne peut pas être trop serré, si ça coince c'est certainement que l'étrier est grippé.

Si tu veux une daystar je te conseille d'en trouver une d'origine que tu pourras éventuellement modifier comme celle ci tout en gardant précieusement les pièces  pour pouvoir faire machine arrière en cas de CT moins tolérant que prévu.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future Empty Re: Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future

Message par lio29 Jeu 29 Déc 2022 - 19:34

Salut,

Roue avant qui bloque, c'est bien l étrier qui est grippé.
En effet, mieux vaut trouvée une moto 100% d'origine.
Même si le vendeur cause bien et semble l avoir entretenue, il veut vendre donc tout va bien.

Super déplacé dans la bonne rubrique.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future Empty Re: Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future

Message par phifi Jeu 29 Déc 2022 - 19:43

Idea Une autre remarque;
D'après ta localisation tu habites Le mans, cette ville est prévue pour être en ZFE en 2025, donc une moto de 2002 n'aura plus le droit d'y rouler.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future Empty Re: Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future

Message par lio29 Jeu 29 Déc 2022 - 19:50

Salut,

Il a l'œil @phifi clap
Plus qu'à ajoutée cette case au tableau pale

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future Empty Re: Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future

Message par coyote Jeu 29 Déc 2022 - 20:33

Tu peux prévoir un changement de pneus (2002 et 2007 : danger carton ).

En moyenne, la durée de vie des pneus varie de 6 à 10 ans, même s'il est préconisé de les changer tous les six années afin d'éviter un éclatement du caoutchouc.

https://motards.net/articles/accessoires-moto/facteurs-longevite-pneus-moto/
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future Empty Re: Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future

Message par Karna Jeu 29 Déc 2022 - 22:03

Oui pour les pneus j’étais au courant. Ce qui ne sembait pas choquer le proprio de rouler sur des pneus de 20 ans !

Trop de redflags, pas grave j’ai 2 autres Daystar plus recentes et pas modifié à aller voir demain
Karna
Karna
Habitué
Habitué

Moto : Keeway Superlight 2020
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future Empty Re: Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future

Message par Alabasse 14 Jeu 29 Déc 2022 - 23:05

boujou les amis

- très bien  Shocked Shocked Shocked    mais ne focalise pas sur la 1 ère mob vue... le gars a des problèmes de santé mais il roule quand même, sur des gommes de 20 ans et avec le frein avant bloqué   think think think     "look" bobber à voir...  il est urgent d'attendre, une brêle série c'est bien aussi  good
- mon avis  =  cherche encore 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future Empty Re: Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future

Message par lio29 Ven 30 Déc 2022 - 8:41

Salut,

Même sur la jante, le gars roulerait avec.
N'oublie pas une chose @karna: le pilote de moto n a que 2 points de liaison avec le sol, autant qu'ils soient de très bonnes qualités.
Un jeu de pneus (de marque) dépasse les 200€ voire avec l inflation arrive à 250€.
Je confirme qu'à partir de 6 ans, il vaut mieux être vigilant avec les pneus. Un jeu de carénage, ça coûte cher Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future Empty Re: Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future

Message par Karna Ven 30 Déc 2022 - 14:59

Comme je l'indiquai en début de topic, j'ai un gros planning de visites. Voici la seconde, encore à 1h de route.

Modèle : Daelim Daystar
Année : 2007 (Crit'Air 2)
Propriétaires : 3
Kilométrage : environ 12 500 km
Prix de vente : 1400 ferme
Raison : madame préfère être passagère de monsieur sur la grosse Honda, plutôt que de le suivre avec cette 125.

Petit historique de la moto : Le premier proprio a fait la majorité des kilomètres... puis elle a été abandonné dans une grange (décès ?). Le proprio 2 l'a acheté puis retapé avant de rouler 1000km avec. Enfin l'actuel propriétaire l'a acheté en 2021 pour sa femme, fait des opérations de maintenance et elle à fait environ 800km avec. Elle n'a pas tourné depuis septembre et comme il a eu des acheteurs fantômes il ne s'en ai pas plus occupé.
Pour info, l'actuel propriétaire est motard ET mécano (en retraite), ce qui fait qu'il connaissait un peu mieux la machine que mon vendeur d'hier.

Quelques photos, ne mettant pas forcément en valeur vu que le temps nous a obligé à rester dans le garage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premier soucis en arrivant, j'avais convenu d'un RDV la veille au soir ce qui fait qu'en arrivant ce matin (après 1h de route) la moto ne démarrait pas. Mais il a très rapidement trouvé d'où ça venait. Je vous le donne Emile : le carburateur qui doit sûrement être encrassé depuis quelques années. En persévérant, on a réussi à la faire démarrer et avoir un ralenti stable. Depuis mon départ il a dû démonter et nettoyer le carbu. Il a prévu ensuite d'aller rouler avec pour décrasser les segments et les autres fonctions de la moto.

Mes observations positives : 
- Les 2 pneus ont été changé en 2021. Reliefs bien profonds.
- Guidon et butées OK
- La roue avant tourne bien sans frottement (cette fois).
- Fluides et éclairages OK
- Sacoches cuir (avec clignotants déportés) et saute-vent .
- la partie tableau de bord n'est pas piquée
- pot avec ses chicanes
- Attestation non-gage OK
- Crit'Air 2, donc pas de soucis de ZFE
- tout d'origine, donc pas de soucis de CT
- la béquille latérale a été modifiée pour ne pas revenir automatiquement comme sur la version de base (que je trouvait casse-gueule sur la première).

Points noirs :
- le carbu encrassé mais ce doit être réglé depuis. Au pire je demanderai une vidéo pour confirmer qu'elle fonctionne bien
- Il y'aura l'ampoule du compteur vitesse à remplacer
- le chrome est écaillé à plusieurs endroits comme si la moto avait roulé dans du gravier
- un peu plus de rouille que la moto d'hier, sûrement dû au stockage prolongé dans la grange.
- 1 griffure sur le garde-boue arrière
- jante avant piqué

Edit : il vient de m'envoyer une photo (extérieure) du carbu nettoyé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dommage qu'elle ne tournait pas correctement quand je suis arrivé. Mais comparativement avec celle d'hier, il y'a du mieux. En tout cas, de ce que j'ai vu, il y'a moins de frais de réparation (ampoule du tableau de bord).


Dernière édition par Karna le Ven 30 Déc 2022 - 18:58, édité 2 fois
Karna
Karna
Habitué
Habitué

Moto : Keeway Superlight 2020
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future Empty Re: Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future

Message par phifi Ven 30 Déc 2022 - 15:46

Pour le nettoyage carbu c'est l'intérieur qui compte, pas l'extérieur excellent

Sinon, elle est mieux que l'autre, et les quelques points de rouille se rattrapent sans trop de problème.
Si elle tourne bien après le nettoyage (intérieur excellent ) du carbu, je pense que tu peux te laisser tenter  Wink
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future Empty Re: Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future

Message par Karna Ven 30 Déc 2022 - 15:48

Effectivement il n’a pas compris que je voulais une photo de l’intérieur. J’ai demandé qu’il m’envoie une vidéo de la moto roulante. En tout cas il m’inspire plus de sérieux.
Karna
Karna
Habitué
Habitué

Moto : Keeway Superlight 2020
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future Empty Re: Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future

Message par Karna Ven 30 Déc 2022 - 18:32

3ème modèle en 24h, une Hyosung Aquilla "bobber maison" de 2006. Je ne vais pas faire un compte-rendu aussi exhaustif; je sais que je ne la prendrai pas tellement rien ne va dessus :

- modif bobber de l'ancien proprio (clignos leds tous petit fixés sur le garde boue AR et le phare AV, garde-boue charcuté pour y loger le phare arrière fumé, plaque déportée pas éclairée...) rien qui passe au CT
- beaucoup de rouille (chaine, cadre, vis, éléments...), ça relativise par rapport à celles que j'ai vu. Le vendeur lui-même reconnait que c'est la maladie des Hyosung.
- ça a frotté et/ou c'est tombé contrairement à ce que l'ancien proprio lui avait dit (pourtant bien voyant la boule cassée sur le levier d'embrayage)
- la butée de direction droite a enfoncé le cadre !
- les pneus de 2005
- la selle ne tient pas en place et est percée
- du haut de mes 1,78m je ne me trouve pas à l'aise, j'ai l'impression de devoir poser mon cul à l'arrière de la selle pour que les pieds touchent correctement les pédales. D'autant plus flagrant après avoir testé les Daystar.
- le prix 1800€
- etc, etc.

Seul avantage, la moto est à 2 rues de chez moi. C'est tout. Je lui souhaite bien du courage pour la vente.
Quelques photos et je vais voir la 4ème et dernière de ma semaine. Encore une Daystar.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karna le Ven 30 Déc 2022 - 18:52, édité 2 fois
Karna
Karna
Habitué
Habitué

Moto : Keeway Superlight 2020
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future Empty Re: Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future

Message par lio29 Ven 30 Déc 2022 - 18:41

Salut,

En effet, a 1800 balles, il se masturb le vendeur.
D'ici juin, elle finira pour pièces.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future Empty Re: Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future

Message par atap Ven 30 Déc 2022 - 18:55

Bonjour, la deuxième a l'air très bien 👍
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future Empty Re: Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future

Message par Karna Ven 30 Déc 2022 - 18:57

Des 3 que j'ai vu, elle est au top. Reste celle de demain mais je ne pense pas qu'elle sera mieux.
Karna
Karna
Habitué
Habitué

Moto : Keeway Superlight 2020
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future Empty Re: Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future

Message par lio29 Ven 30 Déc 2022 - 19:25

Salut,

Ne restes pas focaliser par la 2nde.si cela se trouve, tu n'enprendras aucunes car une 5 ème va débouler. Tu as encore le temps avant la saison.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future Empty Re: Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future

Message par Alabasse 14 Sam 31 Déc 2022 - 10:35

salut les amis 

- tu forgeras ton expérience en voyant plusieurs brêles, si je peux me permettre:  il existe d'autres customs...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future Empty Re: Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future

Message par vainvain27 Sam 31 Déc 2022 - 14:43

:ptv:Karma
pour la daystar en deux est pas trop mal  think  l' Aquila pas mal mais après 30000 klm que du pbl  Wink  reste sur du japonais plus fiable : rebel, virago, intruder, shadow, ...  tu ne le regrettera pas!  good
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future Empty Re: Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future

Message par Karna Sam 31 Déc 2022 - 16:46

Dernière visite moto, toujours Daystar, de 2008 cette fois, avec injection.
Pas possible de négocier en-dessous de 1500€ alors qu'il faut changer le pneu AR, la batterie et qu'il y'a un faux-contact sur le feu stop avec le frein AR.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la différence c'est que là, le vendeur m'a encouragé à la tester. Je rappelle que je ne suis jamais monté sur une moto et que je ne connais que la théorie. Bref, après quelques aller-retours en 1ère dans la cour (pas trop rassuré), j'arrive à enquiller 2nd et 3ème et prendre de l'aisance... 
...sauf que là je me rends compte que le custom, en général, n'est pas pour moi. Voici mon ressenti :

- Ca manque de réactivité au niveau de la direction. Mon guidon (presque) droit me manque.
- On ressent la lourdeur de l'engin et je me demande comment ça se passerai lors d'une manoeuvre d'urgence.
- j'avais l'impression que mes grands bras maigres étaient en lutte avec le guidon. J'en avais encore mal aux avants-bras après.

En fait, j'ai l'impression de perdre toute la facilité que j'ai avec mon VTTAE (direction, freinage). Vous allez me dire, normal, ça pèse 150kg. C'est vraiment pour tailler la route, et encore, sur départementale j'aurais peur de l'inertie en cas de danger immédiat.
Bref, vaut mieux que je commence sur une machine plus légère, plus maniable, plutôt que direct sur un paquebot. J'ai envie de retrouver la même sensation que sur la Motobécane de mon grand-père que j'empruntais dans les années 90.

Et j'arrête aussi de chercher à Pétaouchnoc, je me suis tapé 2x2h AR. Je reste dans mon secteur et actuellement, les annonces sont pas folles.

Bref, vous avez raison, je ne vais pas me précipiter.
Karna
Karna
Habitué
Habitué

Moto : Keeway Superlight 2020
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future Empty Re: Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future

Message par vainvain27 Sam 31 Déc 2022 - 17:07

achète une petite chinoise pas chère pour te faire la main style: mash, bullit, orca, ... tu en as des tonnes a pas chère et peut de klm pour te faire une idée pour 1000 euros voir moins t'en as après tu verra!  petit V
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future Empty Re: Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future

Message par coyote Sam 31 Déc 2022 - 17:18

Une chose à mettre à ton crédit : tu as été voir  good
Continue dans ce sens et tu trouveras la moto qui te convient.. good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future Empty Re: Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future

Message par phifi Sam 31 Déc 2022 - 17:26

vainvain27 a écrit:achète une petite chinoise pas chère pour te faire la main style: mash, bullit, orca, ... tu en as des tonnes a pas chère et peut de klm pour te faire une idée pour 1000 euros voir moins t'en as après tu verra!  petit V
Certes, mais c'est de l'achat à perte avec un risque accru de problèmes.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future Empty Re: Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future

Message par lio29 Sam 31 Déc 2022 - 17:39

Salut,

Donc on en revient au début de ta recherche :liste, essais...
Je te recommande la cb125f. Bonne partout et même excellente en manipulation dû à sa légèreté, faible coûte d entretien, d assurance et de consommation.
On en trouve régulièrement sur le net.
Et surtout, n hésites pas pour les liens lbc

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future Empty Re: Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future

Message par atap Sam 31 Déc 2022 - 17:43

https://www.leboncoin.fr/motos/2278141770.htm
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future Empty Re: Modèle(s) trouvé(s) : besoin conseil pour achat de ma (peut-être) future

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum