125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Raccourcir support de plaque CB125R => fausse bonne idée ?

+2
coyote
doob
6 participants

Aller en bas

Raccourcir support de plaque CB125R => fausse bonne idée ? Empty Raccourcir support de plaque CB125R => fausse bonne idée ?

Message par doob Mar 20 Déc 2022 - 15:17

Salut, depuis que j'ai ma moto, je ne pense qu'à virer le support de plaque qui fait vraiment trop "queue de pie" à mon goût.
J'ai vu que certains s'amusent à raccourcir le bras et fixent l'ensemble plaque/clignos sur les trous supplémentaires.
Pour ma part j'ai trouvé un support chinois en alu, court mais suffisamment long (a priori) pour ne pas toucher le pneu à la moindre bosse.
Seulement, je suis surpris par la quantité de projections dans le dos avec l'équipement actuel... Je comprends pas que ça aille aussi loin vers l'avant. A moins que ce soit les remous qui rabattent les embruns de devant vers mon dos, ou que le flap  d'origine soit trop petit et ne fasse pas le job ?


Dernière édition par doob le Mar 20 Déc 2022 - 15:40, édité 1 fois
doob
doob
En rodage
En rodage

Moto : CB125R
Localisation : Plaisir

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir support de plaque CB125R => fausse bonne idée ? Empty Re: Raccourcir support de plaque CB125R => fausse bonne idée ?

Message par coyote Mar 20 Déc 2022 - 15:28

Il semble que ceux qui ont installé un support plus court n'en disent pas que du bien : surement à cause des projections..
Je sais qu'il existe des lèche-roue ou garde-boue arrière à installer afin d'éviter ce genre de désagrément.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir support de plaque CB125R => fausse bonne idée ? Empty Re: Raccourcir support de plaque CB125R => fausse bonne idée ?

Message par doob Mar 20 Déc 2022 - 15:45

effectivement, j'avais prévu de faire un combo support court / leche roue flottant (chinois aussi)
doob
doob
En rodage
En rodage

Moto : CB125R
Localisation : Plaisir

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir support de plaque CB125R => fausse bonne idée ? Empty Re: Raccourcir support de plaque CB125R => fausse bonne idée ?

Message par Alabasse 14 Mar 20 Déc 2022 - 15:48

boujou les amis

- nul n'y échappe, pas même les "grands" constructeurs  pleure tout durant que le "look" prendra le pas sur la fonction on aura ce genre d'aberrations = des garde boue qui ne gardent pas la boue  Shocked Shocked Shocked

Raccourcir support de plaque CB125R => fausse bonne idée ? Images?q=tbn:ANd9GcTv70BOt7wOWxOGfYND5ugtZHdYoQd932SBOTmNKqFnfODN06nc4EjdID2xYExn7vgJMh4&usqp=CAU

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir support de plaque CB125R => fausse bonne idée ? Empty Re: Raccourcir support de plaque CB125R => fausse bonne idée ?

Message par philartis Mar 20 Déc 2022 - 15:56

En fait tu trouves que ton dos est déjà très sale avec le support de plaque d'origine et tu crains que ça soit pire encore avec un support court ?
good Oui, ça ne pourra être que pire.

Mais tu as certainement déjà remarqué comme l'arrière des camions peut être très sale, alors que le reste du véhicule, non.

Raccourcir support de plaque CB125R => fausse bonne idée ? Vortex11

C'est pareil à moto.

Alors oui, un support de plaque court risque de moins protéger de l'eau directement propulsée par la roue arrière et en même temps un support long, même accompagné d'un lèche-roue, ne pourra rien contre le phénomène de dépression. Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir support de plaque CB125R => fausse bonne idée ? Empty Re: Raccourcir support de plaque CB125R => fausse bonne idée ?

Message par coyote Mar 20 Déc 2022 - 16:02

doob a écrit:effectivement, j'avais prévu de faire un combo support court / leche roue flottant (chinois aussi)

Je pense que c'est une bonne solution, que l'on retrouve sur ce post (et d'autres sur le fofo):
https://www.125attitude.com/t15689-ma-cb125r-relooker-noir-matt-rouge-alsace
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir support de plaque CB125R => fausse bonne idée ? Empty Re: Raccourcir support de plaque CB125R => fausse bonne idée ?

Message par Alabasse 14 Mar 20 Déc 2022 - 16:09

boujou les amis

- et oui  philartis  les lois de la physique sont impénétrables  scratch  toutefois un garde boue enveloppant un minimum au lieu de... rien n'aurait pu qu'améliorer les choses  think

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir support de plaque CB125R => fausse bonne idée ? Empty Re: Raccourcir support de plaque CB125R => fausse bonne idée ?

Message par doob Mar 20 Déc 2022 - 16:23

C'est bien pour ça que je comptais sur le lèche-roue pour les projections de la roue, mais pour les embruns, là y a rien à faire j'en suis bien conscient. En mm temps, avec un bon équipement pluie, on s'en fout ^^
doob
doob
En rodage
En rodage

Moto : CB125R
Localisation : Plaisir

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir support de plaque CB125R => fausse bonne idée ? Empty Re: Raccourcir support de plaque CB125R => fausse bonne idée ?

Message par Alabasse 14 Mar 20 Déc 2022 - 16:57

S L C 

- ensuite il y a ce genre d'accessoire, c'est très laid et je ne sais pas si ça protège  think think think 

Raccourcir support de plaque CB125R => fausse bonne idée ? Shopping?q=tbn:ANd9GcTZkLUR07jcfCOqxdzX6gMprYK93I0CvErfqG84K3rodSsa7VfwlF1Rw43v9JZJEA&usqp=CAc

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir support de plaque CB125R => fausse bonne idée ? Empty Re: Raccourcir support de plaque CB125R => fausse bonne idée ?

Message par lio29 Mar 20 Déc 2022 - 17:51

Salut,

Les supports de plaque d origine sont long et moche. La pluparts ne protéges pas. Pour ma part, c'est rédhibitoire de laissée une moto avec un support long comme l liste des prétendants de Sonia14 donc je mets du court R&G ou top block suivant le design. Sur la cb125r j'ai préféré le top block.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir support de plaque CB125R => fausse bonne idée ? Empty Re: Raccourcir support de plaque CB125R => fausse bonne idée ?

Message par phifi Mar 20 Déc 2022 - 17:57

Exclamation L'équation est simple:

si tu veux que ça soit esthétique --> support court
si tu veux que ça protège en minimum --> support long
si tu ne roules pas sous la pluie --> support court
si tu roules sous la pluie --> support long, ou support court en acceptant d'être sale et de nettoyer la moto aprés chaque utilisation
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir support de plaque CB125R => fausse bonne idée ? Empty Re: Raccourcir support de plaque CB125R => fausse bonne idée ?

Message par lio29 Mar 20 Déc 2022 - 18:28

Salut,

Ou prendre une varadero lol!

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir support de plaque CB125R => fausse bonne idée ? Empty Re: Raccourcir support de plaque CB125R => fausse bonne idée ?

Message par doob Mar 20 Déc 2022 - 19:00

Alabasse 14 a écrit:S L C 

- ensuite il y a ce genre d'accessoire, c'est très laid et je ne sais pas si ça protège  think think think 

Raccourcir support de plaque CB125R => fausse bonne idée ? Shopping?q=tbn:ANd9GcTZkLUR07jcfCOqxdzX6gMprYK93I0CvErfqG84K3rodSsa7VfwlF1Rw43v9JZJEA&usqp=CAc

petit V  à plus tard
alain
j'ai à peu près ce modèle, mais j'envisageais de le poser plus verticalement, là où les projections montent vers la selle quoi. Etant donné la largeur, ça devrait le faire, sur le papier du moins. Je vous dirais ça du coup
doob
doob
En rodage
En rodage

Moto : CB125R
Localisation : Plaisir

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir support de plaque CB125R => fausse bonne idée ? Empty Re: Raccourcir support de plaque CB125R => fausse bonne idée ?

Message par phifi Mar 20 Déc 2022 - 19:06

Si tu mets plus verticalement ce truc moche ça sera encore pire car toutes les projections remonteront au lieu d'aller sous la moto.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir support de plaque CB125R => fausse bonne idée ? Empty Re: Raccourcir support de plaque CB125R => fausse bonne idée ?

Message par Alabasse 14 Mar 20 Déc 2022 - 20:16

boujou les amis

- des essais de réglages seront peut-être nécessaires  Twisted Evil  ainsi verra t-on un motard qui ne sort que les jours de pluie  moque moque moque 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir support de plaque CB125R => fausse bonne idée ? Empty Re: Raccourcir support de plaque CB125R => fausse bonne idée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum