125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Moteur qui "s'étouffe"

4 participants

Aller en bas

Moteur qui "s'étouffe" Empty Moteur qui "s'étouffe"

Message par Dumenicumaria Sam 5 Nov 2022 - 16:07

Bonjour à tous
 Possesseur et, jusqu'à présent heureux Laughing Laughing possesseur, d'une PAGANI 125 , payant dépassé les 22000 ( en 2ans et demi!!) bornes sans aucun problème , j'ai depuis 2 semaines le soucis suivant: qui au départ était léger et qui s'est, malheureusement  amplifié!! No No No No
 
Elle démarre bien, monte les tours ière......6ième puis au bout de 10 mn ,patatras ,elle s'étouffe perd ses tours!!!
 Je ralenti, rétrograde,.. rien ni fait ,puis brusquement elle reprend ses tours "un certain temps "puis après ,cela recommence....!!!!
Je précise aucune coupure d'allumage!!

Tout à l'heure en revenant chez moi sur une portion à 4 voies au moment ou elle s'étouffait je me gare je débraye et je mets les gaz à fond ils remontent à 11000tr immédiatement!!!
Je repart et cela recommence moteur qui s'étouffe ...je me gare....
 J'ai refait cela 3 fois et même topo le moulin monte en régime immédiatement Exclamation Exclamation Exclamation !!

En me remettant en 4ième à mi-gaz je peux rentrer, doucement.. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ., chez moi! !!
 Je pensais à un pb d'alimentation mais pourquoi à l'arrêt le moulin reprend t- il immédiatement ses tours et je répète aucune coupure d'allumage le moteur tourne rond mais impossible de reprendre des tours!!??? Question Question Question Question


Huile neuve, filtre propre, essence E98, aucun pb de température culasse ,l'indicateur de T°ne dépasse jamais 3 barres!
Bien sur je dois allez voir un mécano mais peut-être que l'un de vous a une idée sur ce pb!!!

 Bonne route à tous!
Dumenicumaria
Dumenicumaria
Habitué
Habitué

Moto : FB MONDIAL 125 PAGANI 1948
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui "s'étouffe" Empty Re: Moteur qui "s'étouffe"

Message par rantanplan Sam 5 Nov 2022 - 17:32

au hasard ton disque de frein arrière est de quelle couleur ?

mise a l'air libre reservoir ?
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui "s'étouffe" Empty Re: Moteur qui "s'étouffe"

Message par Alabasse 14 Sam 5 Nov 2022 - 18:39

boujou les amis

- arrête de mettre du 98   Shocked Shocked Shocked 
+ 124.8...   la mise à air libre de ton réservoir est bouchée et l'absence de pression atmosphérique empêche la pompe de fonctionner

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui "s'étouffe" Empty Re: Moteur qui "s'étouffe"

Message par Dumenicumaria Sam 5 Nov 2022 - 20:50

Bonsoir
 Pas de soucis j"ai bien sur vérifier la T° des disques de freins ils étaient froids 
 Et aussi merci pour la mise à l'air du réservoir
 Je vérifie demain, par contre que mets-tu du 95?
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- arrête de mettre du 98   Shocked Shocked Shocked 
+ 124.8...   la mise à air libre de ton réservoir est bouchée et l'absence de pression atmosphérique empêche la pompe de fonctionner

petit V   à la r'voyure
alain

Bonsoir
 Pas de soucis j'ai bien sur vérifier la T° des disques de freins ils étaient froids 
 Et aussi merci, Alabasse, pour la mise à l'air du réservoir!!
 Je vérifie demain, par contre que mets-tu du 95?
Bonne route à tous.
Dumenicumaria
Dumenicumaria
Habitué
Habitué

Moto : FB MONDIAL 125 PAGANI 1948
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui "s'étouffe" Empty Re: Moteur qui "s'étouffe"

Message par coyote Sam 5 Nov 2022 - 20:53

ou un nettoyage du circuit d'essence..

certains ont utilisé, avec un certain succès, un additif pour nettoyer l'ensemble  good

avec les soucis d'alimentation des stations, j'entend de plus en plus souvent des personnes qui ont des soucis... je ne vois pas vraiment de relation cause à effets mais c'est un constat mmerale
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui "s'étouffe" Empty Re: Moteur qui "s'étouffe"

Message par Alabasse 14 Sam 5 Nov 2022 - 21:24

boujou les amis

- sans expérience de la MB Mondial je ne sais pas te conseiller une essence en particulier en revanche mettre ce qui est stipulé dans le "manuel du conducteur" est plus que recommandé à défaut quelles sont les raisons qui te font utiliser du 98  Idea

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui "s'étouffe" Empty Re: Moteur qui "s'étouffe"

Message par Dumenicumaria Ven 11 Nov 2022 - 19:11

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- sans expérience de la MB Mondial je ne sais pas te conseiller une essence en particulier en revanche mettre ce qui est stipulé dans le "manuel du conducteur" est plus que recommandé à défaut quelles sont les raisons qui te font utiliser du 98  Idea

petit V  à la r'voyure
alain
Bonsoir
 Merci ALABASSE good good en effet c'était bien la mise à l'air du réservoir Rolling Eyes Rolling Eyes :
Je "résume"... Cool Cool
 Démarrage , roulage  puis étouffement au bout de 5 mn No No , je me gare , ouvre le bouchon, redémarrage, teuf teuf No No puis VROUM VROUM  ouaiii ouaiii ouaiii , je roule 5 mn, me "regare", ferme le bouchon et depuis (300bornes ) mon tagazou a retrouvé ses ardeurs!!!
 Comment expliquer que le simple fait d'avoir ouvert le bouchon a "dégorgé" le circuit!!! Question Question Question 
Peut-être que la forte aspiration , bouchon ouvert, a permis cela Question Question 
Pour le 98, je pense (voir si ingénieurs de carburant à l'écoute!!) qu'il a un meilleur pouvoir calorifique donc plus de pèche??? scratch scratch 
 Une autre question!!
 La vidange, qui d'après le bouquin doit se faire tous les 6000 Km, est-ce que, la faire tous les 3000 apporte un mieux( mais bien sur un "mal " au portefeuille " Embarassed Embarassed Embarassed )au moulin ou pas ??
Laughing Laughing Bonne route à tous!!
Dumenicumaria
Dumenicumaria
Habitué
Habitué

Moto : FB MONDIAL 125 PAGANI 1948
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui "s'étouffe" Empty Re: Moteur qui "s'étouffe"

Message par coyote Ven 11 Nov 2022 - 19:39

Ce soucis de mise à l'air me semble revenir trop souvent et les constructeurs devraient réfléchir à ce soucis.
Sur le MT, j'avais viré ces petits morceaux de plastoc vert qui servaient de mise à l'air avec clapets..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui "s'étouffe" Empty Re: Moteur qui "s'étouffe"

Message par Alabasse 14 Ven 11 Nov 2022 - 22:34

boujou les amis

ouaiii  content que tu ais trouvé puis remédié au problème !
- en ce qui concerne l'essence ce n'est pas une question de pouvoir calorique puisque  98 comme 95 contiennent tous 2 la même quantité d'éthanol soit 5 %, la différence est dans le taux d'octane recherche nécessaire aux moteurs à fort taux de compression (soit environ 0.01 % des moteurs du marché)

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui "s'étouffe" Empty Re: Moteur qui "s'étouffe"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum