125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Filtre à huile Honda 125 CBF de 2020

+2
lio29
Philippe REY
6 participants

Aller en bas

Filtre à huile Honda 125 CBF de 2020 Empty Filtre à huile Honda 125 CBF de 2020

Message par Philippe REY Jeu 28 Juil - 11:45

Bonjour,
Visiblement il n'y a pas de filtre à huile accessible sur ma 125 CBF de juillet 2020. le manuel d'entretien ne parle que de la vidange de l'huile et rein d'autre. est-ce que cette moto utilise une filtration interne qui ne se nettoie ou ne se remplace pas ? dans le cas contraire comment faite vous avec votre moto ?
Autre question les pneus (Chinois) sont d'origines et je souhaite les remplacer par des pneus premium (Michelin, Dunlop...) avez vous une marque et un modèle à me recommander ?
merci d'avance
Philippe
Philippe REY
Philippe REY
En rodage
En rodage

Moto : HONDA 125 CBF de 2020
Localisation : Solliès-Pont 83210

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile Honda 125 CBF de 2020 Empty Re: Filtre à huile Honda 125 CBF de 2020

Message par lio29 Jeu 28 Juil - 14:02

Salut,

Il le semble que la cb125f ne comporte pas de filtre à huile.
Quant aux pneus, certains ont mis des. Continental conti city. Déjà, rien que de mettre une marque connue, ça change tout.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile Honda 125 CBF de 2020 Empty Re: Filtre à huile Honda 125 CBF de 2020

Message par Alabasse 14 Jeu 28 Juil - 14:37

boujou les amis

- il faut questionner la copine  Fab91  elle a changé ses gommes et a trouvé une autre mob ! 

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile Honda 125 CBF de 2020 Empty Re: Filtre à huile Honda 125 CBF de 2020

Message par Hawk Ven 29 Juil - 3:03

lio29 a écrit:Salut,

Il le semble que la cb125f ne comporte pas de filtre à huile.
Quant aux pneus, certains ont mis des. Continental conti city. Déjà, rien que de mettre une marque connue, ça change tout.
pas de filtre à huile sur le modèles avant 2021, il y a un épurateur centrifuge.

Quant aux gommes @Fab91 pourrait te donner les références des siennes qui doivent être du michelin de mémoire.

lorsque j'avais ma 2019, j'avais fait monter des Continental Conticity (Clic), pas mal mais avec des sculptures style rétro... mais c'est un pneu qui commence à être remplacé par le ContiStreet et le ContiGo

en tout cas pour avoir fait 8000km avec les CST, je ne peux qu'affirmer que c'est uniquement bon lors de fortes températures
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile Honda 125 CBF de 2020 Empty Re: Filtre à huile Honda 125 CBF de 2020

Message par Invité Ven 29 Juil - 3:13

salut  +1 il y a un epurateur centrifuge attention aux visses de l epurateur elles sont souvent tres bien serrer et prevoir un joint j avais une 125 clr et c'est pareil salut  dirt
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile Honda 125 CBF de 2020 Empty Re: Filtre à huile Honda 125 CBF de 2020

Message par Paganix Ven 29 Juil - 4:39

j'ai un moteur comme le tien.
comme dit "papa57", souvent les vis sont très serré. je te conseil de desserrer soit avec une clé à douille en appuyant à bloc sur la tête, soit avec un petit tournevis choc.
et je te conseille aussi de monter un bouchon de vidange avec aimant. ça récupère bien les limailles (garniture d'embrayage et autres) et ça permet de nettoyer l'épurateur moins régulièrement

pour les pneus, j'ai changé ceux de mon ace par des michelin citypro..... au top. gomme tendre.

dernière chose.
sur les honda, quand l'huile arrive en fin de vie, le point mort commence à accrocher (on le cherche et ça passe souvent de la 1ere à seconde et seconde première....bref , chiant à trouver.
sur mon CG j'ai mis de la 300V, et au top. ça ne le fait plus.
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile Honda 125 CBF de 2020 Empty Re: Filtre à huile Honda 125 CBF de 2020

Message par Modeste Ven 29 Juil - 7:31

.
Effectivement sur le modèle 2000 il n'y a pas de filtre comme sur le modèle à partir de 2021. Mea culpa !
Et comme le dit @papa57 c'est un centrifugeur d'huile avec un filtre à tamis... la vérification de sa propreté peut être faite par la Concessionnaire lors de la révision des 12000 si tu ne te sens pas le courage de "tomber" le demi carter droit et de défaire la cloche de la pompe; souvent les trois vis sont chiant** à ôter !

Voilà un lien sur l'éclaté du moteur :

https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/CB/2020/GLR1251WHH/Moteur/POMPE-A-HUILE/96144/E_08/1/42339
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile Honda 125 CBF de 2020 Empty Re: Filtre à huile Honda 125 CBF de 2020

Message par Hawk Ven 29 Juil - 7:37

et c'est un moteur qui exige des révisions tous les 4000km ou 1 an à cause de cette filtration de l'huile
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile Honda 125 CBF de 2020 Empty Re: Filtre à huile Honda 125 CBF de 2020

Message par Philippe REY Ven 29 Juil - 7:46

Un grand merci pour toutes vos réponses, effectivement le nettoyage de la crépine nécessite des compétences que je n'ai pas, alors je crois que le mieux sera de confier cette opération à un professionnel. Encore merci à tous et restez prudent au guidon de vos merveilleuses machines !
Phil
Philippe REY
Philippe REY
En rodage
En rodage

Moto : HONDA 125 CBF de 2020
Localisation : Solliès-Pont 83210

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile Honda 125 CBF de 2020 Empty Re: Filtre à huile Honda 125 CBF de 2020

Message par Paganix Ven 29 Juil - 8:11

Rien de compliqué, mais ça ne se fait pas sur le moquette...
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile Honda 125 CBF de 2020 Empty Re: Filtre à huile Honda 125 CBF de 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum