125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ameliorer acceleration masai furious 125

+3
Alabasse 14
lio29
Taga
7 participants

Aller en bas

Ameliorer acceleration masai furious 125 Empty Ameliorer acceleration masai furious 125

Message par Taga Dim 10 Juil 2022 - 19:38

Bien le bonjour à tous !

Apres avoir passé quelques kilomètres sur les routes avec ma masai furious 125, j'aimerais avoir un peu plus de patate, surtout a deux ! Quit à perdre en allonge, car franchement elle s'en sort très bien donc j'peux me permettre de perdre quelques km/h.

Avez vous fait des amélioration sur votre titine ? Avez vous des options sous le bras, passer à un pignon de 12 ou 13? Le boitier electronique se change t il ?

En attendant vos réponses, profitez tous des balades ensoleillées !
Taga
Taga
En rodage
En rodage

Moto : Masai furious 125
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer acceleration masai furious 125 Empty Re: Ameliorer acceleration masai furious 125

Message par lio29 Dim 10 Juil 2022 - 19:41

Salut,

La seule solution peu chère et avec un résultat visible est le psb (pignon de sortie de boite).
Tu pourras enlevé 1 dents par rapport à celui monté d'origine.
Je crois qu'un membre l avait déjà fait. Essais la fonction "recherche" en haut à droite de ton écran.

Ps:sujet déplacé dans la bonne rubrique

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer acceleration masai furious 125 Empty Re: Ameliorer acceleration masai furious 125

Message par Alabasse 14 Dim 10 Juil 2022 - 22:59

boujou les amis

- très bien le coup du PSB plus petit good  tu as répondu dans ton énoncé, meme que tu ne perdras pas en vitesse de  pointe si ta machine n'atteint pas le rupteur sur le dernier rapport, attention à la vitesse lue si l'information du compteur est prise e sir l'arbre secondaire

petit V   à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer acceleration masai furious 125 Empty Re: Ameliorer acceleration masai furious 125

Message par Taga Mar 19 Juil 2022 - 12:56

Merci pour les réponses, ceci dit, j'aimerais avoir une info purement technique si vous en avez la réponse.

Quelle difference entre changer le psb, et la couronne ? Vaut-il mieux enlever une dent au pignon que de rajouter deux dents à la couronne ? Ou peut-être faire les deux directement ? Comment savoir ce qui serait le plus judicieux pour sa moto ?

Bien cordialement a tous les membres. :)
Taga
Taga
En rodage
En rodage

Moto : Masai furious 125
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer acceleration masai furious 125 Empty Re: Ameliorer acceleration masai furious 125

Message par jackrider 26 Mar 19 Juil 2022 - 13:04

Le plus facile et le moins onéreux est le changement de pignon .
Avec une couronne plus grande il y a le risque que la chaîne ne soit plus assez longue .
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer acceleration masai furious 125 Empty Re: Ameliorer acceleration masai furious 125

Message par Alabasse 14 Mar 19 Juil 2022 - 16:43

boujou les amis

- bien dit  good  le remplacement du PSB se fait en 1/4 h sans toucher à la chaine et pour # 15 €, quoi d'autre ?
- le rapport entre le PSB et la couronne est # 3, enlever 1 dent revient # à monter une couronne de + 3 dents
- si ta machine va au rupteur sur le rapport supérieur tu peux essayer une PSB plus grand, si au contraire le moteur peine à trainer le rapport supérieur tu pourras essayer un PSB plus petit, attention à la vitesse lue au compteur si l'information est prise sur l'arbre de sortie, elle sera faussée  Shocked

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer acceleration masai furious 125 Empty Re: Ameliorer acceleration masai furious 125

Message par Taga Ven 22 Juil 2022 - 23:02

Merci a vous pour vos reponse, je suis donc passer a un pignon de 13 (14 origine) et c'est vrai que l'on sent la difference, elle de suite plus reactive ! Reste a pousser la 6 et voir jusqu'où elle pousse !
Pour ce qui est du compteur je ne sais où il est pris, mais j'ai suivis une manipulation you toube afin de l'ajuster au mieux ! Et ce parait correspondre !

Merci encore a vous tous !
Taga
Taga
En rodage
En rodage

Moto : Masai furious 125
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer acceleration masai furious 125 Empty Re: Ameliorer acceleration masai furious 125

Message par Alabasse 14 Sam 23 Juil 2022 - 8:06

boujou les amis

- content que tu sois content ! il existe un accessoire de recalcul de la vitesse, le copain  Pascal 77 pourra te renseigner 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer acceleration masai furious 125 Empty Re: Ameliorer acceleration masai furious 125

Message par lio29 Sam 23 Juil 2022 - 13:06

Salut,

Merci du retour good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer acceleration masai furious 125 Empty Re: Ameliorer acceleration masai furious 125

Message par Taga Sam 30 Juil 2022 - 14:09

Bonjour, je reviens vers vous car, sur la masai furious. La poignee d'acceleration est loooooooooooongue, soit il faut se casser le poignet avant d'accélérer soit il faut s'y reprendre a deux fois pour l'amener en bout de course.
C'est là où j'ai besoin de vous, puis faire un modification pour raccourcir la course de ma poignée d'acceleration, afin de pouvoir la mettre a fond sans inconfort.
Cordialement et merci encore ! :)
Taga
Taga
En rodage
En rodage

Moto : Masai furious 125
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer acceleration masai furious 125 Empty Re: Ameliorer acceleration masai furious 125

Message par Fap Sam 30 Juil 2022 - 14:57

Salut,une poignée à tirage rapide il te faut 😉
Poignée tirage rapide
Vérifier s'il faut un ou deux câbles  petit V
Fap
Fap
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer acceleration masai furious 125 Empty Re: Ameliorer acceleration masai furious 125

Message par philartis Sam 30 Juil 2022 - 14:58

Sur le forum Y2S, un membre avait fait une petite piece plastique (3D) qui s'insère sous le câble (dans la poignée d'accélérateur) afin de réduire la course de la poignée.
Encore faut-il qu'il y ait suffisamment de place et puis il faut une imprimante.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer acceleration masai furious 125 Empty Re: Ameliorer acceleration masai furious 125

Message par Alabasse 14 Sam 30 Juil 2022 - 22:26

boujou les amis

- dans le même esprit il suffit d'augmenter le diamètre d'enroulement du câble à la poignée, couper un petit ruban de plastoc de la largeur de la gorge du câble et d'épaisseur # 2 mm et le coller au fond de la gorge, si l'épaisseur de 2 mm du ruban ne suffit pas  essayer plus épais tout durant que ça passe dans la cocotte

petit V   à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer acceleration masai furious 125 Empty Re: Ameliorer acceleration masai furious 125

Message par Taga Dim 31 Juil 2022 - 0:36

Merci pour vos reponses, j'essaierai de regarder ma poignée pendant mes vacances, pour le moment j'avoue ne pas tout capter à l'histoire du ruban dans la gorge mais peut-être que devant la poignee démontée j'y comprendrais mieux !
Merci encore et si je peux vous demander par la meme occasion, une moto préconisée 98, peut-elle boire du 95? Je me doute que ce ne soit pas très bon, mais quel en serait l'impact ?

Bien cordialement
Taga
Taga
En rodage
En rodage

Moto : Masai furious 125
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer acceleration masai furious 125 Empty Re: Ameliorer acceleration masai furious 125

Message par Alabasse 14 Dim 31 Juil 2022 - 23:34

boujou les amis

- le 98 comme le 95 contiennent 5 % d'alcool et toutes les breles actuelles acceptent les 2 sans problème, le 98 est dédié aux moteurs à fort taux de compression comme les moteurs de course
- dès que je retrouve mon PC je ferais un schéma du bricolage d'augmentation du diamètre d'enroulement du câble

petit V à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer acceleration masai furious 125 Empty Re: Ameliorer acceleration masai furious 125

Message par Taga Lun 1 Aoû 2022 - 23:44

T'es au top ! Merci beaucoup poir toutes ces précisions et le temps mis a ma disposition et à la dispo du forum ! :)
Taga
Taga
En rodage
En rodage

Moto : Masai furious 125
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer acceleration masai furious 125 Empty Re: Ameliorer acceleration masai furious 125

Message par lio29 Mar 2 Aoû 2022 - 17:49

Taga a écrit:T'es au top ! Merci beaucoup poir toutes ces précisions et le temps mis a ma disposition et à la dispo du forum ! :)

Salut,

Gaffe, ne lui fait pas trop de compliments déjà qu'il a toutes les femmes à ces pieds ! lol!

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer acceleration masai furious 125 Empty Re: Ameliorer acceleration masai furious 125

Message par Alabasse 14 Mar 2 Aoû 2022 - 22:50

Boujou les amis

- toutes les femmes sont à mes pieds alors que je préférerais qu'elles soient xxx (censuré) Shocked Shocked Shocked

petit V à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer acceleration masai furious 125 Empty Re: Ameliorer acceleration masai furious 125

Message par lio29 Mer 3 Aoû 2022 - 20:10

Salut,

lol!

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer acceleration masai furious 125 Empty Re: Ameliorer acceleration masai furious 125

Message par tonyrdgs Jeu 11 Aoû 2022 - 11:37

Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet  Very Happy.
J'ai le même problème sur ma furious, poignée beaucoup trop longue.
Pour mettre les pleins gaz, il faut se tordre le poignet...

Ca fonctionne comment la poignée à tirage rapide exactement ?
C'est homologué ? L'assurance ne posera pas de problème en cas de sinistre grave ?

Merci
tonyrdgs
tonyrdgs
En rodage
En rodage

Moto : Masai Furious Racing
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer acceleration masai furious 125 Empty Re: Ameliorer acceleration masai furious 125

Message par Alabasse 14 Jeu 11 Aoû 2022 - 12:50

boujou les amis

- la poignée à tirage rapide a simplement un diamètre d'enroulement du câble plus grand, un bon bricolou peut résoudre le problème en 1/2 h avec du matériel tiré de la b à b *...

petit V à la r'voyure et vive le forum
alain

* lire: boîte à bordel
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer acceleration masai furious 125 Empty Re: Ameliorer acceleration masai furious 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum