125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Avis aux connaisseurs/possesseurs de cb500x!

5 participants

Aller en bas

Avis aux connaisseurs/possesseurs de cb500x! Empty Avis aux connaisseurs/possesseurs de cb500x!

Message par mac-gyver Dim 26 Juin 2022 - 17:38

Pour ceux qui me lisent,vous savez que le 09/07,je serais en route pour passer la plateforme A-A2 en Ardèche  Cool
Bon ,vu que c'est une formation,au soir de ce même jour,je ne serais plus tenu à cette rêgle à la .....de ne plus acheter QUE des machines "bridées" à 47 bourrins par construction ou bridées ....tout court!!
Seulement voilà,j'ai beau retourner le problème dans tous les sens,l'un des rares modèles que je voies remplacer mon cheval(la f650gs modèles 2006)se base sur des critères qui non guère changés depuis l'achat de la GS,à savoir,un multi-cylindres(raté) refroidi par eau(au moins 2 donc  Razz) histoire de pouvoir cruiser sur l'autocroute si ça me chante à 130 sans que ça vibre de trop,pouvoir rouler sur du tout terrain,pas trop cassant si ça me chante et si l'envie de l'accastiller dans ce sens me prend,ce qui comprend la possibilité de charger la bête comme une mule pour un trip camping plus ou moins "sauvage" dans la France profonde!
Ah oui,il faut aussi qu'elle fasse aux alentours de 200 kilogs,que je puisse monter dessus sans avoir besoin d'une nacelle et qu'elle soit crit'air 1,et là,pour en revenir l'un des rares modèles que je trouve,c'est la CB500X,alors pour tous ceux qui en ont une et dont je n'aurais pas lu le retex sur ce fofo,allez y,dites moi tout,les bornes ,dans quelles conditions,situation,bref,tout!
Pour ceux qui auraient un autre modèle en vue,vos idées sont les bienvenues !
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs/possesseurs de cb500x! Empty Re: Avis aux connaisseurs/possesseurs de cb500x!

Message par lio29 Dim 26 Juin 2022 - 17:39

Salut,

La bmw f900r?
La versys 650 ?
La ktm 790/890 adventure?
La tracer 700?

Toutes des 2 cylindres, le poids aux alentours des 200kgs.
Vaste choix de produits pour mettre le nécessaire pour le roadtrip. (chez bmw, ça douille sévère les options).

Après, la 500x ne démérite pas au contraire. Le "petit" moteur est très efficient et fiable. Bon gros réservoir aussi.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs/possesseurs de cb500x! Empty Re: Avis aux connaisseurs/possesseurs de cb500x!

Message par mac-gyver Dim 26 Juin 2022 - 18:54

BM 900 r:pour tout chemin un poil poussé,je pense que c'est mort,en plus,j'ai oublié dans mes critères la position de conduite,et là je dois dire qu'avec la GS,j'ai été servi,suspattes grand débattement et position de conduite neutre,tout ce que j'aime!
La 790 ktm,là tu payes la qualité un poil cher à mon goût,rare d'en trouver une sous la barre des 9500/10 000 euros,surtout en ce moment,un peu cher pour ma bourse donc,mais si j'avoue qu'elle remplie toutes les cases,y compris celle de la hauteur de selle,encore un critère que j'ai oublié dans mon premier post,en effet,830 mm reste à mon sens le dernier carat niveau hauteur si je ne veux pas louer une nacelle à chaque montée/descente de la brelle!
La versys,trop lourde et trop "trail routier",tout comme la tracer,enduriser ce type de machine reviendrait à tondre sa pelouse avec une Rolls! 
Alors je sais,je suis le premier à dire:
"Commande un essai sur le net ,mets le cul dessus et là,tu sauras...."
Seulement voilà,avec les critères "couteau suisse" que je demande à ma brelle ,impossible de tout voir sur un seul essai routier!  Rolling Eyes
D'ou la question à ceux qui en ont une,le must pour moi serait de trouver l'oiseau rare qui a fait ce que je souhaiterais faire sur une cb500 et qu'il m'affranchisse sur les plus,les moins,et les problèmes rencontrés à chaque étape histoire de me mâcher la feuille de route et de me conforter ou pas dans mon "choix"!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs/possesseurs de cb500x! Empty Re: Avis aux connaisseurs/possesseurs de cb500x!

Message par phifi Dim 26 Juin 2022 - 21:14

L'idéal serait une 700 ténéré, mais dans ton cas il faudrait la rabaisser.

http://www.her-adv.com/2020/08/05/nouvel-article-2/

Avec les biellettes plus la selle basse tu dois certainement gagner environ 5cm en hauteur.
https://www.charlymoto.fr/suspensions-et-accessoires-kit-de-rabaissement-moto-hyperpro/36278-kit-de-rabaissement-hyperpro-yamaha-xt-z-700-tenere-19-20-35mm-biellettes-ressorts.html?gclid=EAIaIQobChMI5cqIterL-AIVEtZ3Ch23hAj6EAQYASABEgLuQ_D_BwE
https://moto-attitude.com/tenere-700/6815-selle-basse-yamaha-tenere-700-3000322013655.html?gclid=EAIaIQobChMI5cqIterL-AIVEtZ3Ch23hAj6EAQYAiABEgKvkvD_BwE
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs/possesseurs de cb500x! Empty Re: Avis aux connaisseurs/possesseurs de cb500x!

Message par mac-gyver Dim 26 Juin 2022 - 22:47

55 mm de moins qu'origine  think pour arriver à la même hauteur que la CB,mais avec 30 bourrins de plus,même si ce n'est pas mon but ultime,c'est .....intéressant!Le prix pique un peu par contre!
De toute façon ma fille et moi on va une fois de plus faire des courses au multipole moto,je verrais si je peux taxer une CB et ce que ça donne en cas d'essai !
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs/possesseurs de cb500x! Empty Re: Avis aux connaisseurs/possesseurs de cb500x!

Message par spartiate Lun 27 Juin 2022 - 10:10

une GS  750 ou 850 ( c'est la même sauf réglages et équipements ) !  Wink
le meilleur compromis ! 
seul défaut par rapport à tes critères : le poids est de 224 kg .
on ne les trouve pas très chères car peu recherchées au contraire de leurs grandes soeurs GS 1200
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs/possesseurs de cb500x! Empty Re: Avis aux connaisseurs/possesseurs de cb500x!

Message par Hawk Lun 27 Juin 2022 - 11:32

Pour la CB500X j'ai une modèle 2016 dont le lient est dans ma signature défilante (Ma rouleuse).

Très polyvalente même si c'est un modèle qui commence à dater, elle est économe par exemple la ballade au rythme du dernier rasso : 2.8L/100km mais on roulait en moyenne à 70. en règle générale je suis plus aux alentoures de 3.7L/100 ou 3.9L/100 avec des trajets variés et une utilisation quotidienne. En revanche pour cruiser à 130... je pense que changer le PSB par un avec une dent supplémentaire serait pas une mauvaise idée, mais cela implique l'ajout d'un speedohealer. Quand au confort : beaucoup lui reprochent d'être plutôt tape cul, mais un kit EMC peut régler ça à condition d'être prêt à y laisser un billet.

Au pire va regarder dans le forum CB500 Forever dédié aux CB500F/X/R et CMX rebel 500. tu auras pas mal d'infos en plus.

Mais bon... fais-toi ton avis après en avoir essayé une.
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs/possesseurs de cb500x! Empty Re: Avis aux connaisseurs/possesseurs de cb500x!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum