125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sécurité avant tout => que choisir ?

+13
Zarathoustra
phyllitis
Burli43
Unfamous
JEHANNO
jerem5962
KENZO
Naheulbeurk
Hawk
Alabasse 14
dtrx1974
lio29
Crissedechris
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sécurité avant tout => que choisir ? - Page 2 Empty Re: Sécurité avant tout => que choisir ?

Message par jerem5962 Sam 6 Aoû 2022 - 9:42

J'en profite pour y ajouter un fil de discussion complémentaire:
repaire des motards

jerem5962
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité avant tout => que choisir ? - Page 2 Empty Re: Sécurité avant tout => que choisir ?

Message par Crissedechris Sam 6 Aoû 2022 - 9:59

Merci pour ces retours si rapides.

Les essais que j'ai vu disaient que la Vmax permettait d'emprunter des voies rapides (105 réel si je ne m'abuse). Effectivement le 300 est tentant, mais le fois 2 sur le prix (occase ') m'a calmé direct 😲

Le fil de discussion est aussi intéressant.

Je vais me montrer têtu (origines bretonnes...), pour le point voie rapide :
J'ai commencé y a longtemps par un lead 80 (on ne rigole pas) pour passer rapidement sur une CB125 (modèle début années 2000).
Je comprends donc que sur voie à 110, HORS TRAFIC CHARGÉ, on ait des moments de frayeur avec une Vmax qui peine à atteindre le 100 réel.

Maintenant, avec une Vmax dans les 100 réels, c'est vraiment dangereux ? J'insiste sur le trajet en heure de pointe.
Ce que je me dis, c'est que finalement j'aurai bien peu souvent la possibilité/le besoin d'être dans les 110 réels.
(Utilisation quasiment exclusivement pour domicile/boulot).
Crissedechris
Crissedechris
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha Tricity 125 -> YBR Custom
Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité avant tout => que choisir ? - Page 2 Empty Re: Sécurité avant tout => que choisir ?

Message par Alabasse 14 Sam 6 Aoû 2022 - 10:25

boujou les amis

- le meilleur des  2 RM  est celui qui convient à ses besoins, le "petit" Tricity  est réputé juste en performances pense aussi qu'un jour tu auras peut-être besoin d'emmener ta chérie en pique nique ou conduire la petite dernière au collège et là  think think think

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité avant tout => que choisir ? - Page 2 Empty Re: Sécurité avant tout => que choisir ?

Message par JEHANNO Sam 6 Aoû 2022 - 10:34

KENZO a écrit:
Crissedechris a écrit:Bonjour,

Ça se fait un top case sur une Duke ? (Aïe, pas la tête)


NON  carton carton carton carton carton carton carton C'est uniquement pour les tarlouzes  Twisted Evil

Tu peux demander à Baldo, il l'a fait  Very Happy Very Happy
Moi aussi je l'ai fait (topcase) et je ne suis pas une tarlouze ! carton
JEHANNO
JEHANNO
Expert
Expert

Moto : KTM 125 DUKE
Localisation : 77 Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité avant tout => que choisir ? - Page 2 Empty Re: Sécurité avant tout => que choisir ?

Message par Alabasse 14 Sam 6 Aoû 2022 - 15:03

boujou les amis

- moi aussi  ouaiii  j'ai un top case et ça plait bien à mes amis   ouaiii

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité avant tout => que choisir ? - Page 2 Empty Re: Sécurité avant tout => que choisir ?

Message par Crissedechris Sam 6 Aoû 2022 - 19:11

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- le meilleur des  2 RM  est celui qui convient à ses besoins, le "petit" Tricity  est réputé juste en performances pense aussi qu'un jour tu auras peut-être besoin d'emmener ta chérie en pique nique ou conduire la petite dernière au collège et là  think think think

petit V  à plus tard
alain
Salut,

Alors pour Madame et les enfants, si je ne veux pas me faire découper à la machette par Madame, je vais éviter (épouse ivoirienne qui ne montra jamais au grand jamais sur un scooter ou moto, elle ne voudra pas non plus pour les enfants, moi non plus d'ailleurs).

Pour la Vmax, j'ai l'impression que c'était surtout sur le premier modèle. Le passage euro4 de 2017 semble avoir arrangé les choses :
https://www.motoservices.com/essai-3-4roues/TEST-Yamaha-Tricity-Tryptik-125-Euro4-2017-anti-trafic-s-encanaille.htm

Et puis bon... Dans "le pire des cas", je ferai comme la majorité des acquéreurs de 125 :
Passage sur un plus gros cube 😉😉😉
Crissedechris
Crissedechris
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha Tricity 125 -> YBR Custom
Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité avant tout => que choisir ? - Page 2 Empty Re: Sécurité avant tout => que choisir ?

Message par Unfamous Ven 12 Aoû 2022 - 16:20

Salut @Crissedechris,

Je découvre tes posts en faisant le lien avec mon topic sur l'Aprilia RX 125. 
Ma réponse est un peu tardive et loin des posts actuels, mais proche de ton sujet.

Quelque soit tes choix, à mon avis, la première sécurité c'est ta conduite. Tous les équipements imaginables et perfectionnés ne remplaceront jamais un conduite "raisonnable" en 2 roues. 
Avec un 2 ou 3 roues, on est facilement très vite grisé par la maniabilité, les accélérations, la facilité à se faufiler... 
Sans être donneur de leçon, fait attention à toi. On pousse toujours de plus en plus, on prend toujours un peu plus de risque... tu sais ce moment où on se dit avec le corps plein d'adrénaline,: cette fois ci, c'est passé, j'ai eu de la chance.

Pour moi l'idée; sur la route, la chute est interdite (même avec toutes les protections corporels, il y a aura toujours un camion, ou une bagnole pour te passer dessus). Donc une conduite à tenir en adéquation... 

Pour s'éclater, le circuit ou le TT... Je ne compte pas les pelles en TT depuis 30 ans (enfin mon corps s'en souvient !!!), mais je n'ai eu que 2 accidents sur route et c'est déjà trop ... j'ai eu de la chance ... le dernier c'était un vieux papy qui a pris un rond point dans le sens inverse à Antibes... ça pique un peu de voir arriver une voiture en sens inverse alors que tu es penché sur un rond point !!!

Désormais, je roule avec mon fils de 11 ans derrière moi. et mon état d'esprit c'est que l'accident n'est pas envisageable... donc pas de dépassement douteux, pas de remontée de file à la con, les yeux partout en ville pour une portière qui s'ouvre, je check qd même au carrefour même si le feu est vert pour moi .... et malgré cela je compte sur la chance, on ne peut pas tout contrôler, mais on peut essayer de diminuer le risque au maximum.

J'habite sur la côte d'azur et c'est l'Italie!!! des scooters partout, qui font n'importe quoi, agressifs, avec des vieux automobilistes qui n'ont plu de réflexes et qui se demandent à quoi sert un clignotant. Et alors s'il pleut... c'est la guerre...

Donc c'est vrai, rouler en 2 roues ici, est un stress, mais ça tient en vie.... (je croise les doigts).

Bref quelque soit tes choix, fait attention à toi, et keep cool. Le 2 roues c'est la liberté !!

Aloha
Unfamous
Unfamous
En rodage
En rodage

Moto : APRILIA RX 125 EURO 5
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité avant tout => que choisir ? - Page 2 Empty Re: Sécurité avant tout => que choisir ?

Message par Crissedechris Ven 12 Aoû 2022 - 16:35

Merci pour tous ces conseils !
Oui, je ne vois que trop bien ce que tu évoques avec le "j'ai eu du bol cette fois-ci..."
Je suis à 100% d'accord avec toi. En 1, c'est la façon de conduire.
Ce qui me rassure, c'est que je me suis beaucoup calmé, en tout cas au volant.
Encore merci pour ces conseils !
Crissedechris
Crissedechris
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha Tricity 125 -> YBR Custom
Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité avant tout => que choisir ? - Page 2 Empty Re: Sécurité avant tout => que choisir ?

Message par Burli43 Ven 12 Aoû 2022 - 16:47

Unfamous, tu as raison, sauf que comme dirais Brassens "le temps ne fait rien à l'affaire" Le clignotant optionnel c'est vrai à tous âges de même que pour les réflexes qui peuvent être altérés par toutes sortes de substances à tous âges.
Burli43
Burli43
Expert
Expert

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité avant tout => que choisir ? - Page 2 Empty Re: Sécurité avant tout => que choisir ?

Message par Alabasse 14 Ven 12 Aoû 2022 - 18:41

boujou les amis

- le comportement  good  c'est 99.99 de la sécurité ! toutefois quand on lit sur notre beau fofo un récit que le frein était non manoeuvrable sur une jolie brêle au "look" attrayant ça laisse très beaucoup à réfléchir sur la politique sécuritaire de certains assembleurs, je ne citerai pas cette machine mais elle est dans ma mémoire et c'est certain que elle n'entrera jamais dans mon garage   doh doh doh

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité avant tout => que choisir ? - Page 2 Empty Re: Sécurité avant tout => que choisir ?

Message par phyllitis Ven 12 Aoû 2022 - 19:11

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- le comportement  good  c'est 99.99 de la sécurité ! ...
alain
good  C'est vrai; jamais entendu un motard mort dans un accident de la route avouer que c'était "de sa faute"; un "encore vivant" non plus d'ailleurs petit V . Pourtant...
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité avant tout => que choisir ? - Page 2 Empty Re: Sécurité avant tout => que choisir ?

Message par Crissedechris Dim 14 Aoû 2022 - 10:37

Unfamous a écrit: pas de remontée de file à la con, les yeux partout en ville pour une portière qui s'ouvre, je check qd même au carrefour même si le feu est vert pour moi .... et malgré cela je compte sur la chance, on ne peut pas tout contrôler, mais on peut essayer de diminuer le risque au maximum.

Aloha
Salut Unfamous,

Une p'tite précision stp : qu'entends tu par "remontée de file à la c.." ?

En effet, un des buts premiers des 2/3 roues est justement les interfiles et remontées de files de voiture. Sinon, dans les bouchons, pas grand intérêt...
Qu'est-ce qui serait une bonne remontée d'une remontée de file à la c.. ?

Parenthèse : ça me fait penser au bon chasseur et mauvais chasseur des Inconnus, lol.
Crissedechris
Crissedechris
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha Tricity 125 -> YBR Custom
Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité avant tout => que choisir ? - Page 2 Empty Re: Sécurité avant tout => que choisir ?

Message par Zarathoustra Dim 14 Aoû 2022 - 11:08

Super le trois roue, mais comme dit plus haut quitte à faire prends une plus grosse sylindrée. Un scoot, en plus tu y ranges plein de choses.
 
Pour revenir au freinage, la meilleure habitude à prendre est celle  d'apprendre à se servir du frein arrière, et le faire systématiquement et à bon escient. Beaucoup conduisent encore en ne se servant que du frein avant, d'où les chutes et dérapages de l'avant, même (surtout) à faible vitesse, même sur gravillon bord dr route lorsqu'on s'arrête.
Pour l'ABS, c'est une toute autre habitude qu'il faut prendre, celle de freiner à donf en cas d'urgence, en faisant confiance au système... ça c'est plus dur pour moi, je freine comme si je n'avais pas d'ABS, rien à faire...
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité avant tout => que choisir ? - Page 2 Empty Re: Sécurité avant tout => que choisir ?

Message par Crissedechris Dim 28 Aoû 2022 - 21:56

Bonjour,
Hier, j'ai eu ma formation 125. Très intéressant et bien fait.
Beaucoup de pratique, j'ai surtout aimé le freinage d'urgence et les slaloms. J'étais inscrit pour scooter 125, j'ai donc eu un Suzuki Address. Bluffant de maniabilité.
Intrigué par le MP3, j'ai demandé si je pouvais l'essayer vite fait (de même qu'un autre élève).
C'est très lourd et peu maniable, ces gros MP3 ! Par contre, top la stabilité !
Vient le moment de la conduite en circulation. Et là, surprise : par simplicité, on propose à moi et l'autre élève qui avons essayé le MP3 10 minutes de faire la conduite dessus (une élève s'était explicitement inscrite pour ça, donc plus pratique pour eux).
Donc, go !
Impression de piste renforcée : lourd et à mon avis galère en ville quand on doit se faufiler.
Mon souhait de Tricity 125 est par contre renforcé : un 3 roues qui a le poids d'un 2 roues (à peine 5 de plus qu'un Forza par exemple), cool : stabilité, freinage (couplé et ABS et plus puissant par plus de surface de contact), maniabilité (les essais Motorlive le vantent en tout cas...)

Donc dès que possible je vais essayer une occaze et sûrement me lancer !
Crissedechris
Crissedechris
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha Tricity 125 -> YBR Custom
Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité avant tout => que choisir ? - Page 2 Empty Re: Sécurité avant tout => que choisir ?

Message par Alabasse 14 Dim 28 Aoû 2022 - 22:05

boujou les amis

- le Tricity 125 est un bon scooter  good mais il manque cruellement de pêche  think   
- le pigiste de Motorlive a 4 marmots à nourrir, ainsi aura t-il du mal à démonter une marque comme Yam  Shocked

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité avant tout => que choisir ? - Page 2 Empty Re: Sécurité avant tout => que choisir ?

Message par Crissedechris Lun 29 Aoû 2022 - 11:36

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- le Tricity 125 est un bon scooter  good mais il manque cruellement de pêche  think   
- le pigiste de Motorlive a 4 marmots à nourrir, ainsi aura t-il du mal à démonter une marque comme Yam  Shocked

petit V  à la r'voyure
alain

Bonjour,

Le manque de "pêche", de vmax, etc... est souvent mis en avant sur un choix de 125, surtout quand on fait de la voie rapide.
J'entends tout à fait l'argument : difficulté d'insertion, sentiment pas génial d'avoir un 30 tonnes qui pousse aux fesses, manque de reprise pour réagir en mode sécurité active...
Ceci dit, je me demande dans quelle mesure ce manque de pêche est problématique en terme de sécurité (je ne parle pas de confort).
Je m'explique : je pense que les accidents qu'on pourrait éviter par un meilleur freinage sont plus fréquents que ceux qu'on pourrait éviter par plus de puissance/vitesse. Non ?
Exemple avec ce test (sorry, c'est en angliche) fait par quelqu'un qui n'est pas fan des 3 roues.
Il y dit qu'il arrive sans problème à monter à 96 kmh (60 mph), et qu'il réussi à atteindre 112 kmh (70 mph).
Surtout, mon point est qu'il raconte qu'il a évité un accident (une voiture qui déboule vite pour se stopper sous son nez).
Il dit qu'avec un deux roues, l'histoire aurait pu être toute autre, que c'est l'intérêt de ce trois roues : "facile", même pour des newbies, d'éviter ce genre d'accidents, il ajoute d'ailleurs l'intérêt au niveau de la stabilité face aux revêtements glissants.

Soyons francs : si j'écoutais mon envie de moteur puissant, de look, d'équipements, etc... je foncerais vers le Forza.
Je rappelle le titre du post qui est : sécurité avant tout.

Et j'aimerais donc avoir vos retours d'expérience sur des accidents que vous avez réussi (ou pas) à éviter :
- par un bon freinage
- par une bonne puissance

j'espère être clair dans mes attentes ;-)
Crissedechris
Crissedechris
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha Tricity 125 -> YBR Custom
Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité avant tout => que choisir ? - Page 2 Empty Re: Sécurité avant tout => que choisir ?

Message par phyllitis Lun 29 Aoû 2022 - 13:06

Compris good 

Par une bonne puissance...Jamais! (sauf à être passé avant que le "chauffard" grille le stop au carrefour où je ne suis déjà plus!... Ça a dû forcément se produire mais je ne saurai réellement jamais! Cool ).

Par un BON freinage... Jamais non plus... Wink j'anticipe! Quand je ne suis pas certain du manque de danger à 99 %  je ralentis!
Jusqu'à présent ça a fonctionné !

Heuu.... Ça ne va pas beaucoup t'aider... 1 partout... balle au centre! Very Happy petit V
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité avant tout => que choisir ? - Page 2 Empty Re: Sécurité avant tout => que choisir ?

Message par thigre Lun 29 Aoû 2022 - 14:11

Salut Crissedechris,

J'ai depuis l'année dernière un Sym Joymax z+, scooter 125 avec ABS, 10,5kW pour 170kg.
Je l'utilise quotidiennement en interfile sur le périph lyonnais (moins sanglant que le parisien que j'ai pratiqué à 4 roues), et une voie rapide rectiligne limitée à 90, où beaucoup roulent à 110 le soir (le matin c'est plutôt 30).
Je me reconnais aussi dans ta vision de la sécurité : j'ai complété ma formation en lisant assidument Passion Moto Sécurité, je porte un intégral et un gilet airbag sous un blouson renforcé, et gilet fluo sans complexe dès qu'il fait sombre.

Je pense être le plus souvent attentif et dans l'anticipation, en tous cas je n'ai jamais déclenché l'ABS, qui était un critère pour moi car c'est mon premier 2RM.
Dans cet usage navetteur, la vitesse au-delà de 95km/h, c'est clairement juste "pour dire" : j'atteins le 115km/h compteur dans la grande ligne droite les jours sans vent , mais dès que la voie rapide monte un peu, il n'y a pas assez de pêche pour doubler un poids lourd sereinement... Et à quoi bon ? Vu qu'il va déjà à la vitesse légale, et 20km/h de différence sur 5km, ça ne changera pas le planning de ma journée.

Pour répondre à ta dernière question, j'ai été sauvé en interfile par de la trajectoire d'évitement plutôt que du freinage d'arrêt, et comme dit Zarathoustra, ça se joue beaucoup au frein arrière, et de ce point de vue-là le scoot et ses deux freins poignées sans vitesse ni point mort à gérer me semble plus adapté que la moto pour de l'interfile.

Dans l'idéal j'aurais aussi pris un Forza, mais les 25% d'écart avec le Joymax et la proximité de la concession Sym m'ont décidé. Cela dit il avait pris 600 balles avec l'ABS, et je viens de voir que cette année il atteint la barre des 5000€ avec en plus le CBS... Du coup tu dois pouvoir trouver des occases Euro5 avec ABS mais pas CBS à 3000€.
thigre
thigre
En rodage
En rodage

Moto : Varadero 125 injection
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité avant tout => que choisir ? - Page 2 Empty Re: Sécurité avant tout => que choisir ?

Message par janfran Lun 29 Aoû 2022 - 19:59

Crissedechris a écrit:
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- le Tricity 125 est un bon scooter  good mais il manque cruellement de pêche  think   
- le pigiste de Motorlive a 4 marmots à nourrir, ainsi aura t-il du mal à démonter une marque comme Yam  Shocked

petit V  à la r'voyure
alain

Bonjour,

Le manque de "pêche", de vmax, etc... est souvent mis en avant sur un choix de 125, surtout quand on fait de la voie rapide.
J'entends tout à fait l'argument : difficulté d'insertion, sentiment pas génial d'avoir un 30 tonnes qui pousse aux fesses, manque de reprise pour réagir en mode sécurité active...
Ceci dit, je me demande dans quelle mesure ce manque de pêche est problématique en terme de sécurité (je ne parle pas de confort).
Je m'explique : je pense que les accidents qu'on pourrait éviter par un meilleur freinage sont plus fréquents que ceux qu'on pourrait éviter par plus de puissance/vitesse. Non ?
Exemple avec ce test (sorry, c'est en angliche) fait par quelqu'un qui n'est pas fan des 3 roues.
Il y dit qu'il arrive sans problème à monter à 96 kmh (60 mph), et qu'il réussi à atteindre 112 kmh (70 mph).
Surtout, mon point est qu'il raconte qu'il a évité un accident (une voiture qui déboule vite pour se stopper sous son nez).
Il dit qu'avec un deux roues, l'histoire aurait pu être toute autre, que c'est l'intérêt de ce trois roues : "facile", même pour des newbies, d'éviter ce genre d'accidents, il ajoute d'ailleurs l'intérêt au niveau de la stabilité face aux revêtements glissants.

Soyons francs : si j'écoutais mon envie de moteur puissant, de look, d'équipements, etc... je foncerais vers le Forza.
Je rappelle le titre du post qui est : sécurité avant tout.

Et j'aimerais donc avoir vos retours d'expérience sur des accidents que vous avez réussi (ou pas) à éviter :
- par un bon freinage
- par une bonne puissance

j'espère être clair dans mes attentes ;-)
coucou
le tricity 125 vient de faire peau neuve si tu ne fait que de la ville il fera très bien le boulot mais comme tu le précises sur voies rapides ça ne va pas être la même, de + sur le 125 si tu fais du duo tu vas énormément ressentir le manque de puissance.
perso je suis sur le 300 car a 90% en duo. Ce qui me permet au feu de bien pouvoir m'arracher de la circulation et en plus je ne ne fais que tres peu de ville sauf quand je vais sur Orléans. Tiens nous au courant de ton choix  good
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité avant tout => que choisir ? - Page 2 Empty Re: Sécurité avant tout => que choisir ?

Message par Crissedechris Mar 30 Aoû 2022 - 20:14

Salut,
Je sors du magasin qui m'a côté fait essayer le Tricity que voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2018, 5000km, Top Case Yamaha.
On voit qq égratignures, rien de méchant.
Sur l'essaie, j'ai pu tester le freinage d'urgence : c'est bluffant.
Deux disques à l'avant (un par roue, Indeed), freinage combiné plus ABS, c'est redoutable d'efficacité !
Puis test sur le début de la N118, entre Boulogne et Chaville pour les connaisseurs. Ça grimpe très fort, le scoot a pu atteindre sans peine 70 puis 90kmh. J'ai testé un peu en haut de montée : 100 compteur 91 GPS, sans trop forcer.
J'ai aussi testé l'interfile : dans les 70kmh avec voitures vers les 40-50. Quand des motards arrivaient, je me rabattais pour les laisser passer et ils me remerciaient (oui, oui, même sur un trois roues, lol)
Ne faisant jamais de duo, privilégiant le freinage efficace accompagné de stabilité, je pense que je vais craquer.
J'aime aussi le plancher plat, la posture hyper droite, "sénatoriale" comme ils disent sur Motorlive, lol.
Je me laisse la nuit, censée porter conseils 😉
Crissedechris
Crissedechris
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha Tricity 125 -> YBR Custom
Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité avant tout => que choisir ? - Page 2 Empty Re: Sécurité avant tout => que choisir ?

Message par spartiate Mar 30 Aoû 2022 - 22:03

Apparemment ta décision est déjà prise : je te félicite donc pour ton achat !!  Wink
Il colle de très près à ton cahier des charges donc peu de chances que tu sois déçu !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité avant tout => que choisir ? - Page 2 Empty Re: Sécurité avant tout => que choisir ?

Message par Crissedechris Mer 31 Aoû 2022 - 16:21

spartiate a écrit:Apparemment ta décision est déjà prise : je te félicite donc pour ton achat !!  Wink
Il colle de très près à ton cahier des charges donc peu de chances que tu sois déçu !

Tu m'as compris 😉

J'ai validé ce matin auprès du vendeur. J'ai pu obtenir carte grise et frais de mise en circulation, ristourne sur chaine antivol et montage gratuit d'un tablier (commandé).
Je récupère la bête samedi 🤩🤩🤩
Crissedechris
Crissedechris
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha Tricity 125 -> YBR Custom
Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité avant tout => que choisir ? - Page 2 Empty Re: Sécurité avant tout => que choisir ?

Message par lio29 Mer 31 Aoû 2022 - 18:14

Salut,

On veut une belle présentation

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité avant tout => que choisir ? - Page 2 Empty Re: Sécurité avant tout => que choisir ?

Message par Crissedechris Mer 31 Aoû 2022 - 18:21

lio29 a écrit:Salut,

On veut une belle présentation
Bien sûr !

Je ferai ça dès que possible.

J'ai bien hâte !
Crissedechris
Crissedechris
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha Tricity 125 -> YBR Custom
Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité avant tout => que choisir ? - Page 2 Empty Re: Sécurité avant tout => que choisir ?

Message par janfran Mer 31 Aoû 2022 - 18:44

good Wink
te souhaite bonne route de + tu va voir le système "aquerman" du train avant est vraiment bien tu peu pencher dans les ronds points sans aucuns soucis petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité avant tout => que choisir ? - Page 2 Empty Re: Sécurité avant tout => que choisir ?

Message par lio29 Mer 31 Aoû 2022 - 18:51

Crissedechris a écrit:
lio29 a écrit:Salut,

On veut une belle présentation
Bien sûr !

Je ferai ça dès que possible.

J'ai bien hâte !

Salut,

Nous aussi Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité avant tout => que choisir ? - Page 2 Empty Re: Sécurité avant tout => que choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum