125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Retour utilisateur sur pare-brise ermax pour scooter

3 participants

Aller en bas

Retour utilisateur sur pare-brise ermax pour scooter Empty Retour utilisateur sur pare-brise ermax pour scooter

Message par roscografik Ven 21 Jan 2022 - 16:00

Un petit retour sur mon acquisition et montage d'une pare-brise Ermax mini sportivo avec une découpe personnalisée.
J'ai cherché assez longtemps et pas mal hésité :
- protection contre le vent ?
- esthétisme ?
- aérodynamique ?

J'ai donc un petit scooter Suzuki address 110 (que je présente dans la catégorie autres 2 roues) et je ne voulait pas d'un pare brise type coursier qui monte trop haut. Je recherchais plutôt un pare-brise façon petit pare-brise italien et là ça se complique car j'ai pas vraiment trouvé de modèle qui me plaise, qui soit dispo et adapté à mon scooter.
J'ai finalement trouvé le mini sportivo chez Ermax dont le look me plaisait bien mais encore un peu haut à mon goût et le traffic chez Puig.
J'ai eu une préférence pour Ermax pour des raisons esthétiques car ils proposaient la découpe sur mesure ce qui me permettait d'avoir à peu près ce que je recherchais d'un point de vue esthétique.

Commande chez Ermax :
Bon accueil téléphonique, une personne compétente au bout du fil, c'est assez pro, je passe commande avec les détails de la découpe perso par mail.
Le délai annoncé est tenu et le pare-brise arrive très correctement emballé.

Première impression et montage + SAV
- Le pare-brise en lui même est superbe, il donne une vraie impression de qualité, la découpe est impeccable, ma femme m'a dit "fais gaffe maintenant tu vas te faire piquer ton scoot" Wink !
la partie visserie et support est assez lourde et semble de bonne qualité mais visserie et équerres sont livrés en 8 et mon Suz est en 10, j'ai pourtant bien passé commande en choisissant dans leur liste le bon modèle de scooter ?
Je contacte le SAV qui me répond dans la foulée qu'ils me renvoient le nécessaire et je reçois quelques jours plus tard les équerres en 10 mais pas de visserie notamment les réhausseurs avec les pas de vis inversés.
recontact avec le SAV et la personne me répond, je la cite : "Je suis désolée mais nous n’avons pas d’adaptateur en 10. Nous ne fournissons que les équerres en 10."
Bah oui mais si ils vendent un kit pour un modèle et que la visserie ne s'y adapte pas le compte n'y est pas tout à fait ?
Je leur dit que c'est dommage et que ça serait bien d'avoir un truc complet que je puisse faire un beau retour sur un forum…
Bref pas d'autre réponse là-dessus et du coup un sentiment mitigé :
Très bon service commercial, très bonne qualité de Plexiglas, beau travail de découpe et kit de fixation pas parfaitement adapté.
Les équerres touchent donc légèrement le carénage sans rehausser et j'ai réglé ça en mettant deux petit bouts de chambre à air dessous pour ne pas l'abimer.
Par ailleurs les quatre points avec vis qui fixent le Plexiglas sur la monture vibraient, il y avait beaucoup trop de jeu et donc un bruit d'enfer. L'idée c'est qu'il faut de la souplesse dans la fixation pour ne pas éclater le Plexiglas mais c'est pas pour autant de rouler avec des vibrations dans tous les sens. Là aussi j'ai découpé des petits ronds de chambre à air qui ont permis de résoudre ça.


Réglage du pare brise et usage
La question qui se pose maintenant c'est l'efficacité, est-ce que ça protège et est-ce que ça ne nuit pas à l'aérodynamique ? et pour répondre à ça il a fallu prendre son temps pour le positionner.
Ce que je voulais c'était être un peu protégé par le pare brise quand je me couche sur le guidon et être au-dessus quand je me tiens droit. Sachant que le pare brise crée un flux d'air tout de même assez important  si il est mal réglé on se prend un bruit d'enfer dans le casque dès qu'on se tient droit. Donc à coups de petits ajustement (plus ou moins penché et plus ou moins avancé ou reculé j'ai fini par trouver le bon positionnement qui me permet d'avoir le flux en haut du buste et donc pas de bruit quand je me tiens normalement droit et d'être bien calé derrière la pare-brise quand je veux doubler un camion ou me protéger un peu d'une averse.
Pour l'avoir utilisé tout l'hiver je peux dire maintenant que la protection est un petit plus. Ca n'offre pas la protection d'un pare brise de GT mais ça protège un peu plus le buste et aussi les mains car la forme renvoie un peu l'air sur les côtés. Je ressens du coup un peu moins vite le froid et je suis un petit peu mieux protégé en cas d'averse. Je suis déjà rentré une fois chez moi en passant quelques minutes sous une averse avec le blouson et les gants quasi secs (5/10 min hein pas 1h !).
Au niveau de l'aérodynamique j'ai trouvé le bon réglage au niveau du bruit et au niveau vitesse de pointe j'ai l'impression que ça ne change pas, je ne perds pas ni ne gagne. Si il y a une différence elle n'excédera pas 2km/h en plus ou en moins. (ma Vmax en sortie de révision avec courroie et galets neufs était de 111 au GPS et actuellement elle tourne autour de 105/106).
A l'usage les fixation entre les équerres et la barre coudée qui soutiens le Plexiglas ne tiens pas parfaitement, j'ai du les resserrer 2 ou trois fois et avec les vibration j'ai un côté qui bouge régulièrement, à ce point là pas besoin de souplesse dans le serrage mais on ne pouvait pas serrer à fond, là aussi j'ai du rajouter des rondelles.


Et si c'était à refaire ?
C'est la question que je me pose aujourd'hui, est-ce que je ne partirai pas sur un Puig un poil moins esthétique à mon goût mais dont la fixation semble plus efficace (photo à l'appui sur le site) où est ce que finalement je ne finirai pas par l'enlever au moins en période estivale ? Le pare-brise est sympa mais les problèmes de serrage nuisent un peu au plaisir de l'accessoire.
Retour utilisateur sur pare-brise ermax pour scooter Pare-b10
Retour utilisateur sur pare-brise ermax pour scooter 20220111
Retour utilisateur sur pare-brise ermax pour scooter 20220110
roscografik
roscografik
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki Address
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Retour utilisateur sur pare-brise ermax pour scooter Empty Re: Retour utilisateur sur pare-brise ermax pour scooter

Message par roscografik Ven 21 Jan 2022 - 16:00

et encore deux petites photoRetour utilisateur sur pare-brise ermax pour scooter 20220112
Retour utilisateur sur pare-brise ermax pour scooter 20220113
roscografik
roscografik
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki Address
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Retour utilisateur sur pare-brise ermax pour scooter Empty Re: Retour utilisateur sur pare-brise ermax pour scooter

Message par lio29 Ven 21 Jan 2022 - 19:11

Salut,

Merci pour les photos. La vache, le pavé Shocked good clap

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Retour utilisateur sur pare-brise ermax pour scooter Empty Re: Retour utilisateur sur pare-brise ermax pour scooter

Message par roscografik Ven 21 Jan 2022 - 21:31

lio29 a écrit:Salut,

Merci pour les photos. La vache, le pavé Shocked good clap

A+lio
Wink)))) good
roscografik
roscografik
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki Address
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Retour utilisateur sur pare-brise ermax pour scooter Empty Re: Retour utilisateur sur pare-brise ermax pour scooter

Message par Alabasse 14 Ven 21 Jan 2022 - 21:33

boujou les amis

- sur un scooter le pare brise ajoute à la bonne protection d'origine  good  en revanche je n'aurais pas classé mes critères de choix dans cet ordre, quand on monte ce genre d'accessoire l'esthétique vient en dernier, on ne peut pas dire que ce soit bien joli  think  

petit V  à la r'voyure
alain


>>> désolé je n'ai pas tout lu  doh
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retour utilisateur sur pare-brise ermax pour scooter Empty Re: Retour utilisateur sur pare-brise ermax pour scooter

Message par roscografik Sam 22 Jan 2022 - 10:08

L'esthétique reste perso, je comprends bien que le style plaise pas à tous. 
Quand je dis esthétique c'est que je ne voulait pas d'une pare brise coursier de 1m de haut, ça reste pas trop restrictif comme critère. Et après concernant les autres critères je n'ai rien trouvé de précis sur aucun pare-brise pour ce type de scooter. Donc quitte à devoir faire l'expérience par moi même je suis allé vers celui qui me déplaisait le moins. Si j'avais eu un retour de quelqu'un sur le PUYIG me disant qu'il était plus efficace j'aurai probablement modifié mon choix.
C'est pour ça que j'ai fait ce retour détaillé
roscografik
roscografik
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki Address
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Retour utilisateur sur pare-brise ermax pour scooter Empty Re: Retour utilisateur sur pare-brise ermax pour scooter

Message par Alabasse 14 Sam 22 Jan 2022 - 10:13

boujou les amis

- j'avais aussi un pare brise sur mon scooter, il était grand et le l'avais retaillé, c'est du plexiglass et ça se coupe bien à la scie à chantourner...

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retour utilisateur sur pare-brise ermax pour scooter Empty Re: Retour utilisateur sur pare-brise ermax pour scooter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum