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AIDE - Réglage carburateur Suzuki 125 GN

3 participants

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Message par Bicyclemods Lun 20 Déc 2021 - 18:59

Coucou !
J'ouvre ce topic pour les détendeurs d'une Suzuki GN, qu'elle soit pre ou post 1997. Pourquoi ? Car il y a eu un changement de réglage de carburation à partir de 1997, et la revue technique comporte deux erreurs...
J'ai passé pas mal de temps à comprendre et trouver ces erreurs.

Sur la page des caractéristiques, on parle d'une hauteur de flotteur par rapport au plan de joint de 24mm.
24mm étant purement impossible, car ça engendre une cuve vraiment trop peu remplie.
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Or sur la page des réglages et entretien courant, c'est bien noté 21,4mm. Après pas mal de recherche sur le net, il se trouve que c'est bien 21.4mm.
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Ensuite pour les bécanes d'à partir de 1997, la revue nous parle d'un réglage de hauteur à 26mm !!! Encore une fois, complétement fantasque, puisque pire que 24mm, on a une cuve quasiment vide. Impossible de simplement démarrer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après plusieurs essais et du fait de l'erreur entre 24 et 21.4, je suis parti du principe que l'erreur devait être aussi entre 26 et 21.6, donc :
Avant 1997 = 21.4mm du plan de joint à la courbure du flotteur
A partir de 1997 = 21.6mm du plan de joint à la courbure du flotteur.

Sur la mienne qui date de 1999, si je suis à 21.4mm, j'ai une fuite au trop plein. A 21.6mm c'est nickel. Au dessus de 22mm, impossible de démarrer.

Voilà, j'espère que ça aidera les prochains proprio de ces bestioles capricieuses !


Dernière édition par Bicyclemods le Lun 20 Déc 2021 - 21:27, édité 1 fois
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Message par Alabasse 14 Lun 20 Déc 2021 - 21:25

boujou les amis

- merci pour ces précisions de réglages  good

petit V  à la r'voyure
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Message par David748 Mar 4 Jan 2022 - 21:59

Pas trop le droit à l'approximation lors du réglage du flotteur, je ne pensais pas que c'était aussi précis.
Je suppose que la documentation provient de la revue technique n° 104, tu confirme Bicyclemods ?
Si c'est le cas il faut que je me la procure pour ma future 125 TU-X qui a le même moteur (cadre ?) que la GN.
David748
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