125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

+15
Gygy
LUD
BAT.
David54
yann78
Copik
mac-gyver
Delair
pat 77
bardhal
jarvice
philartis
Alabasse 14
phyllitis
BALDO
19 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 8 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par phyllitis Lun 27 Déc 2021 - 17:18

doudou87 a écrit:Hello pas de retours ni avis, faut pas avoir peur de mes réactions (j'en serais le premier dsl), tant que l'on me rentre pas dedans, etc... y a aucun danger (PTDR)

A ++

PS : au fait gaté pour Noel ?
excellent


phyllitis
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 8 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Gygy Mer 29 Déc 2021 - 18:16

doudou87 a écrit:LOL !

Je sais pas encore si je vais garder ce guidon, si vous avez des idées...
Car j'ai mal au poignets, a moins de l'incliner (tien ça me fait penser a une remarque de je sais plus qui ! LOL) comme sur le chopper Captain América (mais c'est une moto longue et c'est possible...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Slt Doudou,

Permet-moi de te répondre:

1)- Ci-dessus, ce que tu souhaites obtenir... (la longueur importe peu, tant que tu restes sur la longueur originelle de ta chariotte...)...
... Mais, si tu regarde bien, le hard-tail (cadre inf) est en prolongement du cadre sup...
Gygy
Gygy
Amateur
Amateur

Moto : Régal Raptor Daytona 125 - Yamaha RDX Cafra 125
Localisation : Loiret

https://gyrconcept.wixsite.com/gyrconcept

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 8 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Gygy Mer 29 Déc 2021 - 18:22

doudou87 a écrit:Bon après essai sur route, position très très inconfortable sur la selle j'ai les pieds trop en avant, je dois donc faire une modif aux commandes avancées, et puis j'ai fait un montage avec des biellettes réglabes !

Certains remarqueront le guide/tendeur de chaine (celle-ci touchant le bras oscillant)

Voici (photos en sup) donc les résultats, après essais c'est nettemment mieux, j'ai un peu mal aux mains me reste a trouver la position idéal pour le guidon a moins qu'il soit un poil trop haut, j'ai les poignets cassé (voir photo).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Me reste le cable d'accélérateur a revoir car parfois en lachant la poignée le moteur reste un moment accéléré !
Peut etre le selecteur aussi il me parait trop près du cale pied et j'ai du mal à passer mes vitesses (surtout en levant le pied !)

Modifier c'est bien mais faut penser a tout, ça doit etre fonctionnel, solide et estétique !... 

petit V

2)- ... Suite à ton essai sur route: c'est inconfortable...???!!!...
... J'pense que ça vient du "non-prolongement" de ta "partie arrière... good
Gygy
Gygy
Amateur
Amateur

Moto : Régal Raptor Daytona 125 - Yamaha RDX Cafra 125
Localisation : Loiret

https://gyrconcept.wixsite.com/gyrconcept

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 8 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Invité Mer 29 Déc 2021 - 19:02

J'ai fais comme j'ai pu... 
Pfff, avant avec mon autre config j'avais pas mal aux mains et le cadre (enfin emppatement des roues) n'étais pas plus long au contraire !!!

Comme on dit, et ne le prends pas mal, les conseils sont bon a prendre mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, lol...

Ca me rappelle la chanson d'un copain ''les y a ka", oui les y a ka faut faire ceci, ou faut faire cela...

Bonne soriée
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 8 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par lio29 Mer 29 Déc 2021 - 19:06

Salut,

Difficile de marier le look et le pratique. J espère pour toi que ton projet va aboutir.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 8 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par phyllitis Mer 29 Déc 2021 - 19:16

good Ce qui permettrait de changer aussi cet angle bizarroïde et "disgracieux" du guidon!


phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 8 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par phyllitis Mer 29 Déc 2021 - 19:18

doudou87 a écrit:J'ai fais comme j'ai pu... 
Pfff, avant avec mon autre config j'avais pas mal aux mains et le cadre (enfin emppatement des roues) n'étais pas plus long au contraire !!!

Comme on dit, et ne le prends pas mal, les conseils sont bon a prendre mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, lol...

Ca me rappelle la chanson d'un copain ''les y a ka", oui les y a ka faut faire ceci, ou faut faire cela...

Bonne soriée
et voilou ça loupe pas, tu peux pas t'empêcher! excellent
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 8 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Gygy Mer 29 Déc 2021 - 19:20

doudou87 a écrit:J'ai fais comme j'ai pu... 
Pfff, avant avec mon autre config j'avais pas mal aux mains et le cadre (enfin emppatement des roues) n'étais pas plus long au contraire !!!

Comme on dit, et ne le prends pas mal, les conseils sont bon a prendre mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, lol...

Ca me rappelle la chanson d'un copain ''les y a ka", oui les y a ka faut faire ceci, ou faut faire cela...

Bonne soriée

... Je Plussoye: "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs"... - Je n'y reviendrais pas...!!!... non
* Soit garanti de cela... good good

Bonne continuation...!!!...
Gygy
Gygy
Amateur
Amateur

Moto : Régal Raptor Daytona 125 - Yamaha RDX Cafra 125
Localisation : Loiret

https://gyrconcept.wixsite.com/gyrconcept

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 8 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Invité Jeu 30 Déc 2021 - 5:24

phyllitis a écrit:
doudou87 a écrit:J'ai fais comme j'ai pu... 
Pfff, avant avec mon autre config j'avais pas mal aux mains et le cadre (enfin emppatement des roues) n'étais pas plus long au contraire !!!

Comme on dit, et ne le prends pas mal, les conseils sont bon a prendre mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, lol...

Ca me rappelle la chanson d'un copain ''les y a ka", oui les y a ka faut faire ceci, ou faut faire cela...

Bonne soriée
et voilou ça loupe pas, tu peux pas t'empêcher! excellent

Et dsl mais non c'est posté c'est posté, je suis borderline, quand ca part c'est trop tard alors ta remarque ''tu peux pas t'en empècher" tu te la garde, c'est limite que je te rentre pas dedans...

Va dire ça a un t'étraplégique "putin tu veux pas courrir avec moi, tu peux pas t'en empècher..."  carton

Ma remarque a Gygy n'était pas méchante, je le mets dans mon post.

DSl Gygy rien de méchant encore une fois, j'ai fait au mieux en partant de mon cadre d'origine, avec une poutre centrale grose et large, qui ne rentre pas dedans le reservoir, (déja mit ça, raison pour laquelle le non alignement du fameux tube)
Je t'ai blessé DSL, cincèrement, pas facile de s'expliquer j'en conviens sur la toile, en face c'est plus facile et éviterais bien des désagrements et prises de tête.

J'suis pas ici pour régler des comptes, tirer dans les pates (même les Panzani), j'échange, partage, c'est tout avec hélas mes difficultés relationnels.

Encore une fois toutes mes excuses a vous tous, carton rouge aussi pour moi  carton
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 8 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par lio29 Jeu 30 Déc 2021 - 9:11

Salut,

En effet, de visu, c'est plus simple de gun et panpanculcul.

lol! bien sûr.

V

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 8 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Invité Jeu 30 Déc 2021 - 9:27

V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 8 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Invité Dim 16 Jan 2022 - 6:05

Hello

quelques nouvelles de ma monture et moi, après pas mal d'essais, des inconforts, je dois faire quelques petites modifs.
Customiser, modifier etc... c'est bien passionant gratuifiant mais pas toujours éveident d'etre d'avoir une machine au look hamonieux et qu'elle soit pleinement fonctionnel, agréable a conduire, et suivant le style pas trop inconfortable !!!

Coté look, ça va, je pense avoir (sans me vanter) de gout, les sens de l'estétisme (entre autre je suis pas artiste, ex ajusteur, et mécano moto... pour rien, ça sert bien !).
Il me faut modifier la dame car coté confort c'est pas top.

Du coup hier j'ai reculé la roue de 8 bon cm en allongeant dans de la tole de 6mm les platines qui tiennent la roue Ar.
Alongé de 12 maillons ma chaine et j'ai pu, du coup, reculer le garde boue et surtout ma selle.
Au passage je monte des pontets de guidon reculé et gagne encore 2 cm.
C'est mieux mais, j'ai toujours mal aux poignets et métacarpes, (voir ma position via ma photo).

J'aurais beau inclinner le guidon plus sur l'arrière ou l'avant cela va etre pareil, je ne vais pas gagner assé, arf !

J'attends mon autre guidon un Z HandleBar, plus bas...

A suivre...

Quelques tofs  

La le grand crapeau sur sa boite d'allumette !

PTDR moque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon WE  petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 8 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par lio29 Dim 16 Jan 2022 - 10:59

Salut,

En effet, ton guidon semble être un peu responsable de ton problème de position.
Tu n'as pas mal aux genoux non plus ?

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 8 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Invité Dim 16 Jan 2022 - 12:01

^^

Non les genoux c'est top !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 8 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum