125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

+15
Gygy
LUD
BAT.
David54
yann78
Copik
mac-gyver
Delair
pat 77
bardhal
jarvice
philartis
Alabasse 14
phyllitis
BALDO
19 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 7 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par motard12 Mar 14 Déc 2021 - 20:00

Sympas ta transformation , superbe réalisation
Mais une question me taraude au niveau assurance comment tu fait
Je suis admiratif de ton boulot

motard12
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 7 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par pat 77 Mar 14 Déc 2021 - 22:01

Ben il fait rien ou il va se lancer dans les ennuis .Nouvelle carte grise avec les transformations effectuer et approuver par le service des mines  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 7 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Invité Mer 15 Déc 2021 - 6:17

Hello

Après une journée de taf, voici la modif en cours (je dois ajouter des renforts : toles, equerres etc...).

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 7 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Invité Mer 15 Déc 2021 - 6:24

pat 77 a écrit:Ben il fait rien ou il va se lancer dans les ennuis .Nouvelle carte grise avec les transformations effectuer et approuver par le service des mines  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

^^, moi j'ai rien dit c'est lui , PTDR...

De toute façon a partir du moment ou on change la moindre pièce sur sa moto (entre autre, moto auto etc...) on est, c'est con, hors la loi vu que le véhicule est passé au mines avec un cahier des charges et carractéristiques précises !

Qui n'a pas changé de pot, de clignotoants etc... 

En France votons soumétons nous et a la limite fermons notre gueule..., je cherche pas a etre en infraction a faire n'importe quoi (j'ai quand meme les rétros, feux, clignos, klaxon, permis, carte grise et assurance !)

Après oui faut assumer...  petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 7 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Gygy Mer 15 Déc 2021 - 13:54

doudou87 a écrit:Hello

Après une journée de taf, voici la modif en cours (je dois ajouter des renforts : toles, equerres etc...).

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Slt Doudou,
Scuze pour mon intervention, mais d'après ce que je perçois de ta photo, tu n'es pas dans "les clous" au niveau du Hard-tail... Wink
Gygy
Gygy
Amateur
Amateur

Moto : Régal Raptor Daytona 125 - Yamaha RDX Cafra 125
Localisation : Loiret

https://gyrconcept.wixsite.com/gyrconcept

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 7 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Gygy Mer 15 Déc 2021 - 14:00

doudou87 a écrit:
pat 77 a écrit:Ben il fait rien ou il va se lancer dans les ennuis .Nouvelle carte grise avec les transformations effectuer et approuver par le service des mines  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

^^, moi j'ai rien dit c'est lui , PTDR...

De toute façon a partir du moment ou on change la moindre pièce sur sa moto (entre autre, moto auto etc...) on est, c'est con, hors la loi vu que le véhicule est passé au mines avec un cahier des charges et carractéristiques précises !

Qui n'a pas changé de pot, de clignotoants etc... 

En France votons soumétons nous et a la limite fermons notre gueule..., je cherche pas a etre en infraction a faire n'importe quoi (j'ai quand meme les rétros, feux, clignos, klaxon, permis, carte grise et assurance !)

Après oui faut assumer...  petit V


... Sauf si tu respectes le "cahier des charges" du constructeur...(assiete, chase, empattement, garde au sol (tu peux descendre jusqu'à la limite de garde préconisée), longueur, largeur, poids, puissance, couple...)... good
* J't'ai donné un maximum d'infos...!!! Wink
Gygy
Gygy
Amateur
Amateur

Moto : Régal Raptor Daytona 125 - Yamaha RDX Cafra 125
Localisation : Loiret

https://gyrconcept.wixsite.com/gyrconcept

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 7 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Invité Mer 15 Déc 2021 - 16:38

Slt Doudou,
Scuze pour mon intervention, mais d'après ce que je perçois de ta photo, tu n'es pas dans "les clous" au niveau du Hard-tail...



POURQUOI ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 7 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Invité Mer 15 Déc 2021 - 17:38

Nouvelle photo, tubes de 26mm (ep 2.5mm), renforts et equerres en  toles de 2mm et sur le bras oxcillant en 4mm.
Le tout soudé a l'arc (j'ai que cela... ^^).
Depuis moteur tombé pour finir les soudures et les renforts sur le dessous.

Ensuite, gros nettoyage, ponçage et mise en peinture du cadre et moteur.

Et remontage du tout !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 7 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Gygy Mer 15 Déc 2021 - 18:01

doudou87 a écrit:Slt Doudou,
Scuze pour mon intervention, mais d'après ce que je perçois de ta photo, tu n'es pas dans "les clous" au niveau du Hard-tail...



POURQUOI ?

* Prolongement du cadre sup...
* Longueur du cadre inférieur
* Raccord au bras oscillant

... J'me base juste sur la photo..., mais fait comme tu veux... ouaiii

... J'dis ça juste en passant... Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 7 1990505470
Gygy
Gygy
Amateur
Amateur

Moto : Régal Raptor Daytona 125 - Yamaha RDX Cafra 125
Localisation : Loiret

https://gyrconcept.wixsite.com/gyrconcept

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 7 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Gygy Mer 15 Déc 2021 - 18:19

"sur la photo la position de la tige de retenue du tambour de frein ne m'inspire pas confiance"  non

... Pourquoi...?
Gygy
Gygy
Amateur
Amateur

Moto : Régal Raptor Daytona 125 - Yamaha RDX Cafra 125
Localisation : Loiret

https://gyrconcept.wixsite.com/gyrconcept

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 7 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Invité Mer 15 Déc 2021 - 19:56

* Prolongement du cadre sup...  J'ai fait en fonction de la position du réservoir qui ne peut descendre plus bas ce tube est en fait aligné sur le réseroir, il est soudé avec trois renforts en tole de 2 et de 3, plus un au dessous
  
* Longueur du cadre inférieur la pige pas la question
* Raccord au bras oscillant  la non plus ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 7 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par philhelb Jeu 16 Déc 2021 - 8:22

Gygy a écrit:"sur la photo la position de la tige de retenue du tambour de frein ne m'inspire pas confiance"  non

... Pourquoi...?
en général elle est en position plus basse ,la position de celle de la photo presque dans l'axe me fait penser quelle pourrait descendre en cas de freinage brusque . ce n'est que mon avis  petit V
philhelb
philhelb
Passionné
Passionné

Moto : virago 125
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 7 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Invité Sam 18 Déc 2021 - 15:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suite, la semaine prochaine je repeind le moteur et monte le reste...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 7 Empty Finie !!! (presque)

Message par Invité Mer 22 Déc 2021 - 17:26

Bonsoir

voila presque finie retse des toutes petites bricoles, plus de tofs bientot  petit V

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 7 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Gygy Mer 22 Déc 2021 - 17:42

philhelb a écrit:
Gygy a écrit:"sur la photo la position de la tige de retenue du tambour de frein ne m'inspire pas confiance"  non

... Pourquoi...?
en général elle est en position plus basse ,la position de celle de la photo presque dans l'axe me fait penser quelle pourrait descendre en cas de freinage brusque . ce n'est que mon avis  petit V

... C'est une "Chariotte" que j'ai réalisée en 2012 et qui est vendue, depuis... (bracket frein rectifié pour un "tirage" vers le haut (effectué par l'acquéreur)).
- J'l'ai juste soumise (en photo) pour montrer à Doudou...au niveau du cadre rigide (juste pour expliciter, que c'est possible de faire du rigide homologué en partant d'un cadre non-rigide)...  Very Happy
Gygy
Gygy
Amateur
Amateur

Moto : Régal Raptor Daytona 125 - Yamaha RDX Cafra 125
Localisation : Loiret

https://gyrconcept.wixsite.com/gyrconcept

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 7 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Invité Dim 26 Déc 2021 - 14:56

Bon après essai sur route, position très très inconfortable sur la selle j'ai les pieds trop en avant, je dois donc faire une modif aux commandes avancées, et puis j'ai fait un montage avec des biellettes réglabes !

Certains remarqueront le guide/tendeur de chaine (celle-ci touchant le bras oscillant)

Voici (photos en sup) donc les résultats, après essais c'est nettemment mieux, j'ai un peu mal aux mains me reste a trouver la position idéal pour le guidon a moins qu'il soit un poil trop haut, j'ai les poignets cassé (voir photo).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Me reste le cable d'accélérateur a revoir car parfois en lachant la poignée le moteur reste un moment accéléré !
Peut etre le selecteur aussi il me parait trop près du cale pied et j'ai du mal à passer mes vitesses (surtout en levant le pied !)

Modifier c'est bien mais faut penser a tout, ça doit etre fonctionnel, solide et estétique !... 

petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 7 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Invité Lun 27 Déc 2021 - 8:11

Hello pas de retours ni avis, faut pas avoir peur de mes réactions (j'en serais le premier dsl), tant que l'on me rentre pas dedans, etc... y a aucun danger (PTDR)

A ++

PS : au fait gaté pour Noel ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 7 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par lio29 Lun 27 Déc 2021 - 9:02

Salut,

J ai rien mis suite à ton post (j'aurai dû pourtant).
J attendais que tu fasses les modifications suite à ton essai routier pour la peaufinée.

L ensemble est bien même si je trouve le cadre court ce qui donne une moto ramassée. Mais elle est cool ta moto.

A+lio


Dernière édition par lio29 le Lun 27 Déc 2021 - 9:09, édité 1 fois
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 7 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Invité Lun 27 Déc 2021 - 9:07

Salut merci d'avoir prit le tps de répondre

Hélas vu que j'ai utilisé le bras oxcillant j'ai reculé l'arrière que de 5 cm et ne pouvais d'avantage à moin de couper et refaire le dit bras oxcillant il aurais sans doute été moin solide (meme si coté renfort j'ai pas hésité ! ^^)

petit V


Dernière édition par doudou87 le Lun 27 Déc 2021 - 9:11, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 7 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par lio29 Lun 27 Déc 2021 - 9:10

doudou87 a écrit:Mon pisr ?

Salut,

Désolé,"post".
Ah l intuitif des téléphones... mur

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 7 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Invité Lun 27 Déc 2021 - 9:11

LOL !

Je sais pas encore si je vais garder ce guidon, si vous avez des idées...
Car j'ai mal au poignets, a moins de l'incliner (tien ça me fait penser a une remarque de je sais plus qui ! LOL) comme sur le chopper Captain América (mais c'est une moto longue et c'est possible...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 7 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par LUD Lun 27 Déc 2021 - 11:14

hello effectivement, il faudrait peut être aligner le guidon avec la fourche (donc l'incliner) mais dans ce cas il faudra sans doute un guidon un peu moins haut... il faudrait presque que tu mettes la moto sur un lève moto (ou une calle) que tu t'assoies dessus et que tu mettes tes bras en l'air dans la meilleure position pour toi de tenue de guidon : comme ça tu sauras la hauteur et l'angle qu'il te faut ;-)
LUD
LUD
Habitué
Habitué

Moto : HONDA REBEL 125
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 7 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Invité Lun 27 Déc 2021 - 11:56

Ouep Lud
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 7 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par pat 77 Lun 27 Déc 2021 - 14:13

Sans vouloir contrarier personne mais le system avancé pour les cale pieds et les commandes me chiffonne un peut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 7 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Invité Lun 27 Déc 2021 - 14:17

lol ^^ !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 7 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par phyllitis Lun 27 Déc 2021 - 17:18

doudou87 a écrit:Hello pas de retours ni avis, faut pas avoir peur de mes réactions (j'en serais le premier dsl), tant que l'on me rentre pas dedans, etc... y a aucun danger (PTDR)

A ++

PS : au fait gaté pour Noel ?
excellent

phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) - Page 7 Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum