125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

nouveau futur motard cherche conseils

+26
jean-louis
Nykos51
Cricri-du-Havre
lecointre vincent
chris13
run3914
titilivier
gaga67
Marion&Sylvain
patricus
dom971
Vinc
el pélo
BALDO
la_miss0507
Balana
eric50
franck33
janfran
Bis
savate2doigts
Alabasse 14
mich83
BAT.
Tenshi
maimbourg
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

nouveau futur motard cherche conseils - Page 2 Empty Re: nouveau futur motard cherche conseils

Message par chris13 Ven 20 Mar 2015 - 8:40

hello bienvenue
Sacré périple que tu envisages là !

chris13
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

nouveau futur motard cherche conseils - Page 2 Empty Re: nouveau futur motard cherche conseils

Message par lecointre vincent Ven 20 Mar 2015 - 22:51

bienvenue pour le choix de la vara tres bonne moto pour faire de la route ainsi que ton périple fais une bonne révision avant de partir prevois train de pneus avec peux de klm sinon prévois bougies bombe anti-crevaison quelque outils de base une pince quelques clés
lecointre vincent
lecointre vincent
Expert
Expert

Moto : 125 varadero
Localisation : haute normandie 27580 bourth

Revenir en haut Aller en bas

nouveau futur motard cherche conseils - Page 2 Empty Re: nouveau futur motard cherche conseils

Message par Cricri-du-Havre Mar 24 Mar 2015 - 21:36

Bon courage pour ton périple Quentin ! Cool

Je rejoindrais certains avis donnés, étapes trop longues ! Il ne faudrait pas que ça te dégoute des deux-roues, d'autant qu'étant débutant, tu ne connais pas tes réactions sur de longues distances répétées ! Shocked
Cricri-du-Havre
Cricri-du-Havre
Expert
Expert

Moto : Honda GL 2005
Localisation : Normandie - Le Havre (76)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau futur motard cherche conseils - Page 2 Empty Re: nouveau futur motard cherche conseils

Message par Nykos51 Mar 24 Mar 2015 - 22:49

Projet très ambitieux ! Shocked

Même avis qu'au dessus au sujet de la distance, je pense qu'il vaut mieux prévoir large en faisant des étapes raisonnables afin de prendre le temps de s'arrêter sur le trajet. Si tu prévois trop, tu t'épuiseras vite, et tu risques de devoir "rouler pour rouler" en cherchant à atteindre l'étape dans un délai imparti. Rien qu'en voiture, 800km par la route c'est très long et épuisant, je l'ai fait l'année dernière sans prendre d'autoroute, j'en ai eu pour 14h avec les quelques pauses prises sur le trajet. A moto tu n'as pas l'habitacle pour te protéger, la clim ou le chauffage pour te rafraichir/réchauffer, et surtout si tu es épuisé tu n'as pas de banquette où piquer un somme à l'abri. Si tu dois te trouver un hotel en urgence, cela ajoute du stress, pioche dans le budget et te met en retard dans ton périple.

Personnellement, je prévoirai simplement dans un premier temps un tour de France, histoire de se limiter à quelques centaines de km par jour, en prenant le temps de faire des pauses et de voir le paysage. J'imagine que tu vas passer par la formation pour l'équivalence ? Dans ce cas cela te permettrait aussi d'être en règle puisque l'attestation ne te permet de rouler qu'en France. Wink

Bon courage pour ton projet, bien préparé et étudié ce peut être une expérience unique ! J'aimerai faire un road trip dans le futur, je verrai bien, en attendant dans un mois j'ai 450km à faire pour descendre la moto, et avec ma modeste expérience je sens déjà que les derniers kilomètres ne seront pas les plus amusants (quoique, j'arriverai en montagne  :vroum02: ).
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

nouveau futur motard cherche conseils - Page 2 Empty Re: nouveau futur motard cherche conseils

Message par jean-louis Mer 25 Mar 2015 - 20:12

sur le papier tu fais le tour du monde ,  et si cela est pendant un apéro trinque tu vas méme sur la lune ! .... vieux sur le terrain c'est  autre chose.
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

nouveau futur motard cherche conseils - Page 2 Empty Re: nouveau futur motard cherche conseils

Message par Stephano Mer 25 Mar 2015 - 20:57

bienvenue hello

Sacré périple, bonne chance et pour la Vara c'est une très bonne moto
Stephano
Stephano
Habitué
Habitué

Moto : daelim roadsport
Localisation : CALVADOS

Revenir en haut Aller en bas

nouveau futur motard cherche conseils - Page 2 Empty Re: nouveau futur motard cherche conseils

Message par soriano rodrigo Mer 25 Mar 2015 - 21:43

hello bienvenue 
bienvenue un beau programme bon courage a toi 
pour la meule je pense que tu as bien choisi
plein de photos pour nous en faire profiter tchin
soriano rodrigo
soriano rodrigo
Amateur
Amateur

Moto : daelim vt 125
Localisation : puy de dôme

Revenir en haut Aller en bas

nouveau futur motard cherche conseils - Page 2 Empty Re: nouveau futur motard cherche conseils

Message par Bosco Mer 25 Mar 2015 - 22:46

Ça serait très bien également d éviter de partir seul !!
Bosco
Bosco
Passionné
Passionné

Moto : Varadero rouge 2013 (vendue) HONDA CBF 1000
Localisation : Eure et loir - pays Perche

Revenir en haut Aller en bas

nouveau futur motard cherche conseils - Page 2 Empty Re: nouveau futur motard cherche conseils

Message par savate2doigts Jeu 26 Mar 2015 - 7:12

1 message et plus de nouvelles. 
Il est peut être deja sur la route.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

nouveau futur motard cherche conseils - Page 2 Empty Re: nouveau futur motard cherche conseils

Message par patricus Jeu 26 Mar 2015 - 7:59

..ou parti en voiture! Very Happy
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

nouveau futur motard cherche conseils - Page 2 Empty Re: nouveau futur motard cherche conseils

Message par lili-la-motarde Ven 27 Mar 2015 - 0:28

Je crois... qu il vient de commencer à se rendre compte que de rouler en 125 ce n est pas rouler en Mobylette , les réactions de la moto ne sont pas les mêmes..

C est bien d avoir des projets.. Quand à passer un permis pour aller hors de France..

Passe le GC c est le même tarif..

Nous attendons de tes nouvelles..

Lili
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

nouveau futur motard cherche conseils - Page 2 Empty Re: nouveau futur motard cherche conseils

Message par savate2doigts Ven 27 Mar 2015 - 8:49

Pour rouler en mob en France il faut le BSR pour les gamins.
Qui est pas loin de couter le prix de la formation 125...

Va falloir que je la fasse passer à mon gamin pour conduire sa 102. Alors qu'il fait des stages en 125 cross depuis 2 ans.


Ailleurs en Europe je ne sais pas, mais le BSR Francais ne doit y servir à rien...

Comme dit Lili autant passer le GC, acheter une moto qui peut rouler à 130 sans être à fond (marge de sécurité, bruit, usure du moteur...) pour faire ce genre de voyage.

Après c'est surtout une question de volonté et pas de moto.
Celui qui est motivé fera le tour du monde en vélo avec un budget ridicule.
Celui qui n'a pas envie, tu peux lui donner la meilleure moto toute équipée et le budget illimité qui te permet de dormir dans les palaces, il trouvera toujours une raison de ne pas partir.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

nouveau futur motard cherche conseils - Page 2 Empty Re: nouveau futur motard cherche conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum