125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

nouveau futur motard cherche conseils

+26
jean-louis
Nykos51
Cricri-du-Havre
lecointre vincent
chris13
run3914
titilivier
gaga67
Marion&Sylvain
patricus
dom971
Vinc
el pélo
BALDO
la_miss0507
Balana
eric50
franck33
janfran
Bis
savate2doigts
Alabasse 14
mich83
BAT.
Tenshi
maimbourg
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nouveau futur motard cherche conseils Empty nouveau futur motard cherche conseils

Message par maimbourg Jeu 19 Mar 2015 - 12:26

présentation:


salut, je me présente, je suis Quentin, je prépare un périple pour cet été, seulement je n'ai encore jamais mis les pieds sur une moto (du moins j'ai encore jamais conduit) , mais je bien compte rouler pendant 2 mois , sillonner l'Europe.
 -à la lumière de tout ce que je lus sur les sites moto,je pensai m'acheter une Varadero (Honda), bonne qualité apparemment. 

 trajet d'environ 11 000 km, je suis tout au long du parcours, l'itinéraire découverte "touristique" proposé par le guide michelin, afin de rendre ces kilomètres agréables et éviter les autoroutes( bien qu'il y ait quelques portions)



mes questions :

1/la Varadero est elle pertinente pour ces longs trajets? je cherche une moto
          rustique/solide/super fiable, dans l'idéal assez confortable pour tout le temps passé dessus, 
2/faut t il que je fasse une révision pendant le trajet ? 
3/dois-je me faire une trousse garage d'urgence, et si oui, quelles pièces devrais je emmener ?
4/brefs quels conseils avisés pourriez vous me donner pour mon petit voyage......

mes étapes:(juste pour information)
  (grossièrement, je peux résumer ce voyage à Nantes-nord de la suède-je continue jusqu'en Pologne,je traverse l'Europe en diagonale pour arriver en Espagne)

etape 1 - Nantes -copenhague -Abisko (extreme nord de la suède): 2 semaines de trek dans un parc national
1572km, en 2 jour, 800km par jour
+
1940km en 3j, 650 km par jour

etape 2- abisko-helsinki(via tallinn et donc ferry) 
1195km en 2 j, 600 km par jour 

etape 3- helsinki-varsovie 
1050 km; 500 km / J pdnt 2J

etape 4- varsovie-nuremberg-hallstatt(autriche)-bilbao 
 3169km en 7 jours, 450 km/ j 

étape 5-l'espagne et le portugal
pendant 2-3 semaines, je sillonne, je fais le tour, donc je dirais encore 2000 à 3000 km facile 


merci pour la lecture, 
n'hésitez pas à répondre 
avatar
maimbourg
En rodage
En rodage

Moto : varadero
Localisation : pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

nouveau futur motard cherche conseils Empty Re: nouveau futur motard cherche conseils

Message par Tenshi Jeu 19 Mar 2015 - 12:31

bienvenue 
Je laisse les propriétaires de Vara te répondre.
En tout cas, c'est un sacré voyage et une sacrée aventure que tu vas entreprendre good 

Fais plein de photo Wink

Edit : tu as déjà regardé les permis qu'il te faut dans les différents pays? Car l'Europe, c'est beau, mais tout le monde n'a pas la même législation non
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Moto : Gladius
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

nouveau futur motard cherche conseils Empty Re: nouveau futur motard cherche conseils

Message par BAT. Jeu 19 Mar 2015 - 12:32

hello bienvenue
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

nouveau futur motard cherche conseils Empty Re: nouveau futur motard cherche conseils

Message par mich83 Jeu 19 Mar 2015 - 12:43

bienvenue parmi nous bienvenue 
sacré programme !!! good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

nouveau futur motard cherche conseils Empty Re: nouveau futur motard cherche conseils

Message par Alabasse 14 Jeu 19 Mar 2015 - 13:11

boujou Mainbourg et les amis

- bienvenu sur notre beau forum  héhé
- les réponses vont venir progressivement sur ton beau programme, une belle aventure pour qui n'a jamais mis les fesses sur une selle, c'est l'apanage de la jeunesse = clap  
- 3 mois pour résoudre les problèmes administratifs et pratiques, ton sommeil va en prendre un coup !

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

nouveau futur motard cherche conseils Empty Re: nouveau futur motard cherche conseils

Message par savate2doigts Jeu 19 Mar 2015 - 13:26

Salut.
Bien vu le permis ! Excellente question !
A mon avis avec le A1 c'est bon.

La moto semble bien choisie si elle est adaptée à ta morphologie.  Il faut donc l'essayer.

Révision et consommables neufs avant le depart (vidange, filtres, purge des freins, pneus neufs. Remplacement liquide de refroidissement,  bougies, jeu aux soupapes,  synchro carbu (si carbu), nettoyage carbu (si carbu)
Controler disques, plaquettes et kit chaine.
Prevoir une à 2 revisions en route.
Pas de pieces détachées c'est lourd et tu ne vas pas dans la savane. Tu trouveras tes pieces partout. Un minimum d'outils et encore.... a voir en fonction de tes compétences. 

Pour le parcours tu me semble optimiste avec des etapes de plus de 400 km. Surtout sans autoroutes !

Perso je vois pas l'interet de cette grande diagonale et de bouffer du kilomètre.  Je ciblerai par exemple la scandinavie, ou les pays de l'Est de la Pologne à la Hongrie, ou encore la péninsule Iberique.

Pense à la biafine, et pas que pour le soleil ! Tu vas avoir mal au c**l !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

nouveau futur motard cherche conseils Empty Re: nouveau futur motard cherche conseils

Message par Bis Jeu 19 Mar 2015 - 13:29

bienvenue  à bord Quentin
et ben dit donc sacré programme
courage et bonne chance
Bis
Bis
Passionné
Passionné

Moto : KASEA KS-125
Localisation : Niamey

Revenir en haut Aller en bas

nouveau futur motard cherche conseils Empty Re: nouveau futur motard cherche conseils

Message par janfran Jeu 19 Mar 2015 - 13:56

slt a toi et :bienvenue1:concernant la vara oui tu fais le bon choix et si tu le peu pendant ton voyage fais des entretiens
bon courage petit V petit V petit V petit V petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

nouveau futur motard cherche conseils Empty Re: nouveau futur motard cherche conseils

Message par franck33 Jeu 19 Mar 2015 - 16:50

Bienvenue et bon choix pour la varadero, si tu en cherches une, regardes la mienne https://www.125attitude.com/t2122-vente-ma-varadero
franck33
franck33
Expert
Expert

Moto : Piaggio MP3 400 HPE Sport 2021
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

nouveau futur motard cherche conseils Empty Re: nouveau futur motard cherche conseils

Message par eric50 Jeu 19 Mar 2015 - 18:31

bienvenue
eric50
eric50
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

nouveau futur motard cherche conseils Empty Re: nouveau futur motard cherche conseils

Message par Balana Jeu 19 Mar 2015 - 18:34

Bienvenue parmi nous !  coucou
Balana
Balana
Passionné
Passionné

Moto : YBR 125
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

nouveau futur motard cherche conseils Empty Re: nouveau futur motard cherche conseils

Message par la_miss0507 Jeu 19 Mar 2015 - 18:48

Ouaou bienvenue a toi et super projet en vue.
la_miss0507
la_miss0507
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung Aquila BObber
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

nouveau futur motard cherche conseils Empty Re: nouveau futur motard cherche conseils

Message par BALDO Jeu 19 Mar 2015 - 18:56

quel programme clap

la varadero est effectivement parfaitement adaptée a ce périple grace à sa fiabilité (les pannes sont très rares) et son confort (ton fessier te remerciera).

par contre, 11.000 bornes, il faut partir avec une moto ayant les consommables en excellent état (pneus, freins, kit chaine) et prévoir une révision a mi chemin... meme si ça ne m'étonnerait pas qu'elle tienne tout le parcours juste en surveillant les niveaux. 

dans ta trousse a outils, pense a mettre une paire de bougies et 1 bombe anticrevaison !

bienvenu au club good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau futur motard cherche conseils Empty Re: nouveau futur motard cherche conseils

Message par el pélo Jeu 19 Mar 2015 - 19:16

bienvenue
et bon périple! la vara sera parfaite pour ça!
el pélo
el pélo
Passionné
Passionné

Moto : ovni
Localisation : DTC ?

Revenir en haut Aller en bas

nouveau futur motard cherche conseils Empty Re: nouveau futur motard cherche conseils

Message par BALDO Jeu 19 Mar 2015 - 19:20

maimbourg a écrit: je n'ai encore jamais mis les pieds sur une moto (du moins j'ai encore jamais conduit)

1572km, en 2 jour, 800km par jour
+
1940km en 3j, 650 km par jour

etape 2- abisko-helsinki(via tallinn et donc ferry) 
1195km en 2 j, 600 km par jou


Shocked Shocked Shocked Shocked

c'est énorme.... tu vas etre lessivé... et je te dis pas l'état de ton fessier !

perso, je suis pas certain du tout de pouvoir les tenir !

des étapes de 300km me semble bien plus raisonnable et déjà pas mal  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau futur motard cherche conseils Empty Re: nouveau futur motard cherche conseils

Message par el pélo Jeu 19 Mar 2015 - 19:41

c'est vrai que 650 bornes par jour c'est vraiment énorme voire trop. Je suis entièrement d'accord avec Baldo, tu vas te ruiner le Q, seras crever très vite et t'auras du mal a récupérer; la moto va prendre cher aussi  panpanculcul
el pélo
el pélo
Passionné
Passionné

Moto : ovni
Localisation : DTC ?

Revenir en haut Aller en bas

nouveau futur motard cherche conseils Empty Re: nouveau futur motard cherche conseils

Message par mich83 Jeu 19 Mar 2015 - 19:53

+1 , 300 bornes me parraissent deja bien par jour !!
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

nouveau futur motard cherche conseils Empty Re: nouveau futur motard cherche conseils

Message par Vinc Jeu 19 Mar 2015 - 19:55

bienvenue
Vinc
Vinc
Passionné
Passionné

Moto : Ducati Monster 620 & Dax 125cc
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

nouveau futur motard cherche conseils Empty Re: nouveau futur motard cherche conseils

Message par dom971 Jeu 19 Mar 2015 - 20:02

Bienvenu oui 300km par jour peut être raisonable
Bon courage
dom971
dom971
Expert
Expert

Moto : Honda CB 5OOX
Localisation : GUADELOUPE

Revenir en haut Aller en bas

nouveau futur motard cherche conseils Empty Re: nouveau futur motard cherche conseils

Message par patricus Jeu 19 Mar 2015 - 20:47

Bienvenue sur le forum! Même avis que les autres, et je parle par expérience, 300 kms par jour c'est dèja bien, surtout avec une 125! La Varadero me parait être un bon choix, c'est du Honda, c'est fiable. Tiens-nous au jus de ton projet!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

nouveau futur motard cherche conseils Empty Re: nouveau futur motard cherche conseils

Message par Marion&Sylvain Jeu 19 Mar 2015 - 21:00

*Marion*

Quel projet !!!
Je ne pourrais pas te conseiller je n'ai pas tellement d'expérience mais c'est une sacrée épopée !
Surtout si tu n'as jamais conduit de moto, apprivoise bien la moto avant de partir à l'aventure surtout !!
Marion&Sylvain
Marion&Sylvain
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBR R 2011 // YZF R 125 2008
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

nouveau futur motard cherche conseils Empty Re: nouveau futur motard cherche conseils

Message par gaga67 Jeu 19 Mar 2015 - 21:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oublie pas de t'inscrire ici aussi: 
https://www.125attitude.com/t222-carte-de-france-des-membres-inscriptions-et-consultations-ici

tu a un sacré programme tu connais l'histoire de mélusine mallander elle a fait paris jusqu’ en asie en varadero 125 bref regarde la c'est se qu'elle a préparé pour son périple sa te donnera des idées : http://www.melusinemallender.fr/?page_id=29
gaga67
gaga67
Expert
Expert

Moto : varadero 125
Localisation : Alsace / Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

nouveau futur motard cherche conseils Empty Re: nouveau futur motard cherche conseils

Message par titilivier Jeu 19 Mar 2015 - 21:34

Salut et bienvenue .
Pour la vara ,pas de problème. C'est le bonhomme qui va souffrir.
titilivier
titilivier
Passionné
Passionné

Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Localisation : Basse Normandie 61100

Revenir en haut Aller en bas

nouveau futur motard cherche conseils Empty Re: nouveau futur motard cherche conseils

Message par run3914 Ven 20 Mar 2015 - 6:57

hello bienvenue V
run3914
run3914
Expert
Expert

Moto : 125 Shadow
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

nouveau futur motard cherche conseils Empty Re: nouveau futur motard cherche conseils

Message par chris13 Ven 20 Mar 2015 - 8:40

hello bienvenue
Sacré périple que tu envisages là !
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

nouveau futur motard cherche conseils Empty Re: nouveau futur motard cherche conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum