125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

mécanicien moto à domicile en Gironde ?

+10
Pascal 77
phifi
eric02
philartis
gvinocour
lio29
metal35
BALDO
Alabasse 14
Maryeju
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mécanicien moto à domicile en Gironde ? - Page 2 Empty Re: mécanicien moto à domicile en Gironde ?

Message par eric02 Ven 20 Aoû 2021, 14:21

Sympa l annonce 😂😂😂

eric02
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

mécanicien moto à domicile en Gironde ? - Page 2 Empty Re: mécanicien moto à domicile en Gironde ?

Message par phifi Ven 20 Aoû 2021, 14:49

La première chose à faire est de vérifier si le démarreur tourne en shuntant le relais.
Il suffit de s'inspirer de cette vidéo pour comprendre la manip Shunter - Relais - Démarreur en panne - Vmax - YouTube

Ce test est à faire avec et sans bougie !!
Si dans les deux cas le démarreur ne tourne pas, il faut envisager son changement.

Normalement, même sans démarreur, la moto doit démarrer à la poussette, et @gvinocour a donné la marche à suivre.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

mécanicien moto à domicile en Gironde ? - Page 2 Empty Re: mécanicien moto à domicile en Gironde ?

Message par metal35 Ven 20 Aoû 2021, 14:58

Bonjour,
la batterie est bien chargée  ?
les cosses sont bien serrées ?

a+
metal35
metal35
Passionné
Passionné

Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

mécanicien moto à domicile en Gironde ? - Page 2 Empty Re: mécanicien moto à domicile en Gironde ?

Message par philartis Ven 20 Aoû 2021, 17:18

gvinocour a écrit:

Modeste ....  good  je suis sûr que tu donnes un diag en 10 mn excellent

Nan, mais je peux te faire un diag en 3 minutes pour que ton TDR marche normalement.
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

mécanicien moto à domicile en Gironde ? - Page 2 Empty Re: mécanicien moto à domicile en Gironde ?

Message par lio29 Ven 20 Aoû 2021, 17:50

Salut,

Une YBR de 2013 en panne  Shocked
Cela ne doit pas être grand chose.

Aller les giro dins, tous chez mamie, en plus de remettre (voire de récupéré) une YBR en très bon état, vous aurez sûrement droit à un bon café avec un gâteau fait maison  good good ouaiii

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

mécanicien moto à domicile en Gironde ? - Page 2 Empty Re: mécanicien moto à domicile en Gironde ?

Message par gvinocour Ven 20 Aoû 2021, 19:34

philartis a écrit:
gvinocour a écrit:
Modeste ....  good  je suis sûr que tu donnes un diag en 10 mn excellent
Nan, mais je peux te faire un diag en 3 minutes pour que ton TDR marche normalement.

Super, je vais bientôt aborder sur un post la boite à clapets Very Happy . J'ai vu un tas de truc sur la Woueb, mais pas toujours très convaincant.
gvinocour
gvinocour
Expert
Expert

Moto : Yamaha 125 tdr 2002
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

mécanicien moto à domicile en Gironde ? - Page 2 Empty Re: mécanicien moto à domicile en Gironde ?

Message par Pascal 77 Ven 20 Aoû 2021, 20:15

gvinocour a écrit:
philartis a écrit:
gvinocour a écrit:
Modeste ....  good  je suis sûr que tu donnes un diag en 10 mn excellent
Nan, mais je peux te faire un diag en 3 minutes pour que ton TDR marche normalement.

Super, je vais bientôt aborder sur un post la boite à clapets Very Happy . J'ai vu un tas de truc sur la Woueb, mais pas toujours très convaincant.

C'est une stratégie pour tenter de lui fermer le sien (de clapet) ? Suspect

excellent excellent excellent
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

mécanicien moto à domicile en Gironde ? - Page 2 Empty Re: mécanicien moto à domicile en Gironde ?

Message par gvinocour Ven 20 Aoû 2021, 20:21

Pascal 77 a écrit:
gvinocour a écrit:
philartis a écrit:
gvinocour a écrit:
Modeste ....  good  je suis sûr que tu donnes un diag en 10 mn excellent
Nan, mais je peux te faire un diag en 3 minutes pour que ton TDR marche normalement.
Super, je vais bientôt aborder sur un post la boite à clapets Very Happy . J'ai vu un tas de truc sur la Woueb, mais pas toujours très convaincant.
C'est une stratégie pour tenter de lui fermer le sien (de clapet) ? Suspect
excellent excellent excellent

Ho ! toi t'as mangé du Clown ce soir Very Happy petit V
gvinocour
gvinocour
Expert
Expert

Moto : Yamaha 125 tdr 2002
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

mécanicien moto à domicile en Gironde ? - Page 2 Empty Re: mécanicien moto à domicile en Gironde ?

Message par Maryeju Ven 20 Aoû 2021, 20:21

Coucou tout le monde

J'ai fait part de tous vos messages à "super-tonton" qui a demandé au neveu de faire un essai en branchant le démarreur en direct sur la batterie.

Il tourne une demi seconde et il s'arrête, comme s'il avait pas assez de puissance alors que la batterie est ok.

Ils ont donc décidé de commander un démarreur à 30 euros.
Le neveu a démonté, sur instructions, le démarreur ; il a même trouvé ça plutot facile !!!

Là il va repartir mardi à Paris, donc je vous tiendrai au courant de la suite quand il retournera chez mamie  petit V 

Merci à tous pour vos conseils 

Gazzzzzzzzzzzzzzzz

ps : si un des girondins est quand même acheteur, n'hésitez pas à m'envoyer un message  Wink
Maryeju
Maryeju
Habitué
Habitué

Moto : RIEJU CENTURY
Localisation : RHONE ALPES

Revenir en haut Aller en bas

mécanicien moto à domicile en Gironde ? - Page 2 Empty Re: mécanicien moto à domicile en Gironde ?

Message par Maryeju Ven 20 Aoû 2021, 20:25

Quelques photos de la bête, pour ceux qui seraient intéressés  ouaiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maryeju
Maryeju
Habitué
Habitué

Moto : RIEJU CENTURY
Localisation : RHONE ALPES

Revenir en haut Aller en bas

mécanicien moto à domicile en Gironde ? - Page 2 Empty Re: mécanicien moto à domicile en Gironde ?

Message par Maryeju Ven 20 Aoû 2021, 20:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maryeju
Maryeju
Habitué
Habitué

Moto : RIEJU CENTURY
Localisation : RHONE ALPES

Revenir en haut Aller en bas

mécanicien moto à domicile en Gironde ? - Page 2 Empty Re: mécanicien moto à domicile en Gironde ?

Message par Alabasse 14 Ven 20 Aoû 2021, 23:33

boujou les amis

- avec une remise en conformité et un moteur qui démarre elle peut intéresser
- la rubrique "vente" est soumise à restrictions raison de plus pour que le neveu s'inscrive chez nous = à suivre

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

mécanicien moto à domicile en Gironde ? - Page 2 Empty Re: mécanicien moto à domicile en Gironde ?

Message par coyote Ven 20 Aoû 2021, 23:41

Si les réparations ne sont pas faites : vente difficile ou alors il faut la brader..
Le prix des YBR sur la région n'est pas élevé, alors si des frais sont envisagés... mur
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

mécanicien moto à domicile en Gironde ? - Page 2 Empty Re: mécanicien moto à domicile en Gironde ?

Message par philchris Dim 18 Fév 2024, 10:39

Etant donné que c'est une Yamaha , je  serais étonné qu'il n'y ai pas un concessionnaire /réparateur pas trop loin en Gironde . Si je regarde les annonces , entre-autres , il y a " Le garage des copains" a Pessac , c'est écrit " atelier mobile. tél. 06 46 37 78 72 , (à vérifier , je ne suis pas sûr, l'image n'étant pas très claire. )  Déjà , il téléphone  et il verra bien ce qu'on lui dira ...
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

mécanicien moto à domicile en Gironde ? - Page 2 Empty Re: mécanicien moto à domicile en Gironde ?

Message par pat 77 Dim 18 Fév 2024, 11:52

désoler mais pas terrible cette brelle elle a quand même bien vécu
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

mécanicien moto à domicile en Gironde ? - Page 2 Empty Re: mécanicien moto à domicile en Gironde ?

Message par Alabasse 14 Dim 18 Fév 2024, 15:49

S L C   (e)

- euh ! le dernier message date de 3.5 ans  Shocked Shocked Shocked

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

mécanicien moto à domicile en Gironde ? - Page 2 Empty Re: mécanicien moto à domicile en Gironde ?

Message par jo 56 Dim 18 Fév 2024, 17:24

pat 77 a écrit:désoler mais pas terrible cette brelle elle a quand même bien vécu

d accord avec toi pas propre mais alors pas propre du tout pour une moto de 2013
jo 56
jo 56
Membre en Or
Membre en Or

Moto : zontes
Localisation : 56540 st tugdual

Revenir en haut Aller en bas

mécanicien moto à domicile en Gironde ? - Page 2 Empty Re: mécanicien moto à domicile en Gironde ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum