125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Suzuki GN 125 ne démarre plus ...

4 participants

Aller en bas

Suzuki GN 125 ne démarre plus ... Empty Suzuki GN 125 ne démarre plus ...

Message par Egrofal Ven 7 Mai 2021 - 11:42

Bonjour à tous !

J'ai recemment fait un tour avec ma suzuki 125 gn, sur laquelle j'avais soigneusement néttoyé le carbu.
Lors de cette balade ma moto a calé et n'a pas redémarré et également j'ai remarqué une légère odeur de brûlé.

Je suis rentré en poussant, et j'ai redémonté le carbu. J'ai alors remarqué que lors du 1er remontage je pense ne pas avoir serré assez fort la vis maintenant le support (rondelle qui est au fond du boisseau) car la vis est la rondelle n'était plus maintenu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai donc resseré cette pièce et remonté le carburateur sur la moto mais elle ne redémarre toujours pas.

Je ne vois pas quel autre pb ca pourrait être... J'espère que je n'ai pas serré le moteur. Enfin je suis un peu perdu...

Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier si j'ai serré ou non ?

Merci !
Egrofal
Egrofal
En rodage
En rodage

Moto : suszuki gn
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki GN 125 ne démarre plus ... Empty Re: Suzuki GN 125 ne démarre plus ...

Message par BASTOSdu24 Ven 7 Mai 2021 - 18:36

Salut,
Serrer un moteur, c'est quand le piston est coincé dans le cylindre.
Y a-t'il une étincelle ?
La bougie est-elle mouillée ?
Ton carbu était-il plein d'essence quand tu l'as démonté ?
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki GN 125 ne démarre plus ... Empty Re: Suzuki GN 125 ne démarre plus ...

Message par Egrofal Lun 10 Mai 2021 - 9:57

Salut,

Merci pour ton aide

Oui il y a bien une etincelle, la bougie ne m'a pas paru mouillée.
J'avais bien de l'essence dans la cuve, mais c'est normal non ? Par contre la moto sentait vraiment beaucoup l'essence et la bougie (quasi neuve) était déja bien noire. Donc j'imagine que j'ai un réglage trop riche.

Mais est-ce que c'est une raison pour qu'elle ne redémarre plus ?
Ne sachant vraiment pas la raison, je pense l'emmener chez le garagiste la semaine pro pour qu'il me fasse un diagnostic (et en profiter pour lui demander un réglage carbu si elle n'est pas serrée car ca m'a l'air compliqué de faire un réglage parfait)
Egrofal
Egrofal
En rodage
En rodage

Moto : suszuki gn
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki GN 125 ne démarre plus ... Empty Re: Suzuki GN 125 ne démarre plus ...

Message par jimmy Sam 15 Mai 2021 - 9:43

Egrofal a écrit:Salut,

Merci pour ton aide

Oui il y a bien une etincelle, la bougie ne m'a pas paru mouillée.
J'avais bien de l'essence dans la cuve, mais c'est normal non ? Par contre la moto sentait vraiment beaucoup l'essence et la bougie (quasi neuve) était déja bien noire. Donc j'imagine que j'ai un réglage trop riche.

Mais est-ce que c'est une raison pour qu'elle ne redémarre plus ?
Ne sachant vraiment pas la raison, je pense l'emmener chez le garagiste la semaine pro pour qu'il me fasse un diagnostic (et en profiter pour lui demander un réglage carbu si elle n'est pas serrée car ca m'a l'air compliqué de faire un réglage parfait)
bonjour,
sur cette page web tu trouveras la revue technique de la moto : https://suzukign.motards.net/t56-revue-technique-gn-125-1987-2001

page 6 il y a les réglage pour le carbu.

page 9 et 10 il parle du fonctionnement du carbu

et page 21 et 22 il te donne toutes les info pour démonter et remonter et réglé le carbu.

télécharge toutes les pages et garde les de cote dans ton pc.

perso j'ai une kymco zing 125 et ma revue technique ma permis de la remettre en état sans passé par la case garage

tient nous au courant si tu as réussi

ps: voici une autre lien où tu peux trouver ta revue technique en pdf: 
https://www.manualedereparatie.info/fr/download/suzuki-gn-125-1987-2001-Manuels-de-reparation.html

le lien de téléchargement est juste en dessous des trois photos de preview.

cdt
jimmy
jimmy
Amateur
Amateur

Moto : kymco Zing 125
Localisation : batilly

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki GN 125 ne démarre plus ... Empty Re: Suzuki GN 125 ne démarre plus ...

Message par coyote Sam 15 Mai 2021 - 12:29

Une amorce de serrage se sent car la roue arrière a tendance à se bloquer..
Un moteur serré ne tourne plus.

Verse un peu d'essence (dé à coudre) par le puit de bougie et essaye de démarrer :
- rien ne se passe : soucis allumage probable
- elle démarre et cale : carburation
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki GN 125 ne démarre plus ... Empty Re: Suzuki GN 125 ne démarre plus ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum