125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125]

+5
lio29
BALDO
BASTOSdu24
Alabasse 14
Layy
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125] Empty Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125]

Message par Layy Jeu 11 Fév 2021 - 14:24

Bien le bonjour,
J'ai une petite question concernant mon huile moteur.
En regardant ma moto sur béquille de stand hier, j'ai remarqué que mon niveau d'huile moteur me paraissait plutôt bas.
Alors comme il vaut mieux prévenir que guérir, je vous demande votre avis...
Devrais-je faire un petit niveau?

Le manuel d'utilisation montre : 

  • Sur la page contrôle du niveau d'huile :
    Photo:
  • Sur la page concernant la vidange :  
    Photo:


Et j'ai personnellement (faites pas gaffe c'est un peu sale autour, l'hiver y est pour quelque chose):
Photo:

Dans l'attente de votre avis, je préfère pas prendre le risque de rouler...
Merci d'avance ^^
Layy
Layy
Amateur
Amateur

Moto : SWM Varez 125
Localisation : Val D'Oise - Oise

Revenir en haut Aller en bas

Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125] Empty Re: Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125]

Message par Alabasse 14 Jeu 11 Fév 2021 - 14:28

boujou les amis

- le contrôle du niveau d'huile doit se faire moto verticale sur sol horizontal 2 roues au sol = essaie et regarde le résultat 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125] Empty Re: Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125]

Message par Layy Jeu 11 Fév 2021 - 14:31

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- le contrôle du niveau d'huile doit se faire moto verticale sur sol horizontal 2 roues au sol = essaie et regarde le résultat 

petit V  à la r'voyure
alain

Suis pas sur que cela change grand chose... Ma béquille de stand ne lève la roue arrière que de 3 ou 4cm, et au moins elle est bien verticale...
Mais je referais une photo quand je sortirai des cours 
A tout à l'heure ^^
Layy
Layy
Amateur
Amateur

Moto : SWM Varez 125
Localisation : Val D'Oise - Oise

Revenir en haut Aller en bas

Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125] Empty Re: Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125]

Message par Alabasse 14 Jeu 11 Fév 2021 - 14:43

boujou les amis

- l'assiette longitudinale est presque aussi importante que l'assiette transversale... sur ma brêle contrôle fait sur béquille centrale le niveau est au mini, contrôle fait 2 roues au sol niveau d'huile au maxi... il se peut aussi que tu doives faire l'appoint 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125] Empty Re: Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125]

Message par BASTOSdu24 Jeu 11 Fév 2021 - 17:00

Tu es à combien de ta vidange ?
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125] Empty Re: Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125]

Message par BALDO Jeu 11 Fév 2021 - 17:08

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- le contrôle du niveau d'huile doit se faire moto verticale sur sol horizontal 2 roues au sol = essaie et regarde le résultat 

petit V  à la r'voyure
alain


+1 

suffit de pas grand chose pour faire varier le niveau !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125] Empty Re: Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125]

Message par Layy Jeu 11 Fév 2021 - 18:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici le niveau que j’ai, sur sol plat
Qu’en pensez vous?
Layy
Layy
Amateur
Amateur

Moto : SWM Varez 125
Localisation : Val D'Oise - Oise

Revenir en haut Aller en bas

Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125] Empty Re: Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125]

Message par lio29 Jeu 11 Fév 2021 - 19:57

Salut,

Cela me semble bas.

Peut-être faire un tour chez ton revendeur serait conseillé.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125] Empty Re: Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125]

Message par Alabasse 14 Jeu 11 Fév 2021 - 21:32

boujou les amis

+1   le niveau est bas, si tu as  1 verre d'huile tu pourrais remettre le niveau au centre du hublot, bizarre que le niveau descende  Shocked    

 petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125] Empty Re: Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125]

Message par Layy Jeu 11 Fév 2021 - 23:02

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

+1   le niveau est bas, si tu as  1 verre d'huile tu pourrais remettre le niveau au centre du hublot, bizarre que le niveau descende  Shocked    

 petit V  à la r'voyure
alain
J’en ai même 1 litre 😂
Je fais l’appoint demain matin avant de partir, pas envie de rouler avec trop peu d’huile. Ça risque quoi concrètement si y’en a un peu trop?
Bonne soirée à vous ✌
Layy
Layy
Amateur
Amateur

Moto : SWM Varez 125
Localisation : Val D'Oise - Oise

Revenir en haut Aller en bas

Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125] Empty Re: Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125]

Message par cork Jeu 11 Fév 2021 - 23:24

Salut Layy. Si tu en mets trop ça va remonter vers ton filtre à air.  Et vraiment trop c'est pas bon. 
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?2,627522

Vérifie si tu n'as pas une fuite. A moins que tu n'aies fait une vidange dernièrement et que la quantité mise n'était pas suffisante.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125] Empty Re: Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125]

Message par Layy Ven 12 Fév 2021 - 7:04

cork a écrit:Salut Layy. Si tu en mets trop ça va remonter vers ton filtre à air.  Et vraiment trop c'est pas bon. 
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?2,627522

Vérifie si tu n'as pas une fuite. A moins que tu n'aies fait une vidange dernièrement et que la quantité mise n'était pas suffisante.

C’est le garage qui s’est occupé de la vidange aux 1000kms, mais ils donnent l’impression de s’en fiche royalement alors peut-être qu’il n’en ont pas mis assez.... en tout cas ce qui est sûr c’est qu’ils n’est pas mis l’huile préconisée par le constructeur...
Pour ce qui est des fuites, je n’en ai pas constaté, mais en revanche j’ai l’impression qu’elle fume vachement blanc...
Bon je vais quand meme en rajouter un peu, pour avoir la conscience tranquille 😃
Bonne journée à vous ✌
Layy
Layy
Amateur
Amateur

Moto : SWM Varez 125
Localisation : Val D'Oise - Oise

Revenir en haut Aller en bas

Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125] Empty Re: Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125]

Message par rantanplan Ven 12 Fév 2021 - 7:30

vue ton voyant très trouble ( condensation ) que tu nous dise qu'elle fume blanc ....si cela sent le glycol cramé a ton pot et moto sous garanti retour chez concessionnaire attend d'autre avis de plus moustachu que moi  mais là je serais prudent
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125] Empty Re: Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125]

Message par Layy Ven 12 Fév 2021 - 7:47

rantanplan a écrit:vue ton voyant très trouble ( condensation ) que tu nous dise qu'elle fume blanc ....si cela sent le glycol cramé a ton pot et moto sous garanti retour chez concessionnaire attend d'autre avis de plus moustachu que moi  mais là je serais prudent
J’ai pas d’odeur particulière à la sortie du pot, mais en revanche si je fous ma main devant la sortie, elle sent l’huile cramée...
Je vais peut être aller voir cette après-midi dans un garage parce que ça me fait peur... ✌
Layy
Layy
Amateur
Amateur

Moto : SWM Varez 125
Localisation : Val D'Oise - Oise

Revenir en haut Aller en bas

Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125] Empty Re: Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125]

Message par BASTOSdu24 Ven 12 Fév 2021 - 8:17

Bon, j'ai bien peur que tu saches où va l'huile...
Petite fumée blanc/bleu, odeur d'huile brûlée, je penses qu'il faille refaire au minimum la segmentation.
Sinon, il existe des additifs pour remédier au problème. 
Je l'ai vu mis en œuvre sur une voiture qui avait été mise entretenue. C'était plutôt convainquant. 
Je suis pas fan de la technique, mais si c'est efficace et économiquement intéressant, pourquoi pas...
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125] Empty Re: Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125]

Message par Layy Ven 12 Fév 2021 - 8:20

BASTOSdu24 a écrit:Bon, j'ai bien peur que tu saches où va l'huile...
Petite fumée blanc/bleu, odeur d'huile brûlée, je penses qu'il faille refaire au minimum la segmentation.
Sinon, il existe des additifs pour remédier au problème. 
Je l'ai vu mis en œuvre sur une voiture qui avait été mise entretenue. C'était plutôt convainquant. 
Je suis pas fan de la technique, mais si c'est efficace et économiquement intéressant, pourquoi pas...
Nan si il faut je le referai, mais certainement pas à ma charge.
C’est le garage qui s’est trompé d’huile, moi j’ai pas à vérifier leur travail 😅
Après je sais pas, pas de fumée bleue, que de la fumée blanche (pour moi c’était de la condensation) 🥲
On verra bien. Je leur ai envoyé un mail hier...
A votre avis je peux rouler quand même aujourd’hui pour faire quelques kms ? ✌
Layy
Layy
Amateur
Amateur

Moto : SWM Varez 125
Localisation : Val D'Oise - Oise

Revenir en haut Aller en bas

Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125] Empty Re: Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125]

Message par Alabasse 14 Ven 12 Fév 2021 - 8:52

boujou les amis

- grave oubli    doh   le niveau se vérifie moteur à l'arrêt...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125] Empty Re: Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125]

Message par Layy Ven 12 Fév 2021 - 9:02

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- grave oubli    doh   le niveau se vérifie moteur à l'arrêt...

petit V   à la r'voyure
alain
Je n’ai pas dit que je l’avais fait moteur en marche 😁✌
Layy
Layy
Amateur
Amateur

Moto : SWM Varez 125
Localisation : Val D'Oise - Oise

Revenir en haut Aller en bas

Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125] Empty Re: Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125]

Message par Invité Ven 12 Fév 2021 - 9:04

Quel est ce probleme de mauvaise huile mis par ton mecano ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125] Empty Re: Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125]

Message par Alabasse 14 Ven 12 Fév 2021 - 9:10

S L C 

- je n'ai pas dit que tu avais contrôlé moteur en marche, puisque  tu demandes des avis et je te donne le mien...
- bonne route

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125] Empty Re: Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125]

Message par Layy Ven 12 Fév 2021 - 10:22

pat33 a écrit:Quel est ce probleme de mauvaise huile mis par ton mecano ?

Ils ne m’ont pas mis la bonne huile (pas celle préconisée par le constructeur)
Layy
Layy
Amateur
Amateur

Moto : SWM Varez 125
Localisation : Val D'Oise - Oise

Revenir en haut Aller en bas

Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125] Empty Re: Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125]

Message par Layy Ven 12 Fév 2021 - 10:24

Alabasse 14 a écrit:S L C 

- je n'ai pas dit que tu avais contrôlé moteur en marche, puisque  tu demandes des avis et je te donne le mien...
- bonne route

petit V   à plus tard
alain

Il y a eu quiproquo... au temps pour moi 😂
Bonne route à toi aussi ✌
Layy
Layy
Amateur
Amateur

Moto : SWM Varez 125
Localisation : Val D'Oise - Oise

Revenir en haut Aller en bas

Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125] Empty Re: Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125]

Message par coyote Ven 12 Fév 2021 - 11:29

Consommer un peu d'huile sur un moteur avec un faible kilométrage n'est pas alarmant. 
Mais il faut surveiller régulièrement ton niveau et compléter dès que cela est nécessaire. 
Si ce "soucis" devait durer dans le temps : il faudra l'évoquer lors de ta prochaine révision.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125] Empty Re: Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125]

Message par BASTOSdu24 Ven 12 Fév 2021 - 11:34

Comment sais-tu que ce n'était pas la bonne huile ? 
Quelle différence entre les deux ? (qu'est ce qui est préconisé, et qu'ont-ils mis ?)
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125] Empty Re: Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125]

Message par phifi Ven 12 Fév 2021 - 13:31

BASTOSdu24 a écrit:Comment sais-tu que ce n'était pas la bonne huile ? 
Quelle différence entre les deux ? (qu'est ce qui est préconisé, et qu'ont-ils mis ?)
excellent Facile, l'huile de tournesol si elle est trop chauffée dégage des niveaux très élevés d’aldéhyde, ce qui est cancérigène.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125] Empty Re: Petite question - Huile moteur [SWM Varez 125]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum