125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis Honda twin t2

+8
rv66
DIDIER095
Pascal 77
Alabasse 14
xt91940
lechti599
KENZO
dadette81
12 participants

Aller en bas

Avis Honda twin t2  Empty Avis Honda twin t2

Message par dadette81 Mer 23 Déc 2020, 11:09

Salut à tous
Je tenais déjà à vous remercier d’avance sur vos réponses.
Le mois prochain je vais faire parti du mon de la moto petit cylindre 125cc.
Et comme tout niveau motard , je recherche une monture afin de chevaucher les petits route départementale en wk et Durant les beaux temps.

Depuis quelques jours, je n’arrête pas de tournée autour d’une Honda twin t2 de 1979 (environ).
Je me suis découvert aimer les motos ancien model, scrambler.... cette Honda et au pris de 1000€
« Selle refaite à neuf, passage en LED complet, entretien fourche (joints, huile), allumage neuf, embrayage neuf, chaine secondaire, pneus continental neuf, batterie neuve.
Bougie changées tous les deux ans. Vidange annuelle.
Elle m'a servie avant tout à me déplacer sur la région toulousaine. »

J’aimerai avoir votre avis sur la moto et de savoir si le prix est correct.


Merci






>>> édit:  sujet déplacé et fusionné


Dernière édition par Alabasse 14 le Mer 23 Déc 2020, 16:22, édité 2 fois (Raison : Déplacement/fusion)
dadette81
dadette81
En rodage
En rodage

Moto : 125cc
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Avis Honda twin t2  Empty Avis Honda 125 twin t2

Message par dadette81 Mer 23 Déc 2020, 11:21

par dadette81
Salut à tous
Je tenais déjà à vous remercier d’avance sur vos réponses.
Le mois prochain je vais faire parti du mon de la moto petit cylindre 125cc.
Et comme tout niveau motard , je recherche une monture afin de chevaucher les petits route départementale en wk et Durant les beaux temps.

Depuis quelques jours, je n’arrête pas de tournée autour d’une Honda twin t2 de 1979 (environ).
Je me suis découvert aimer les motos ancien model, scrambler.... cette Honda et au pris de 1000€
« Selle refaite à neuf, passage en LED complet, entretien fourche (joints, huile), allumage neuf, embrayage neuf, chaine secondaire, pneus continental neuf, batterie neuve.
Bougie changées tous les deux ans. Vidange annuelle.
Elle m'a servie avant tout à me déplacer sur la région toulousaine. »

J’aimerai avoir votre avis sur la moto et de savoir si le prix est correct.

Merci
dadette81
dadette81
En rodage
En rodage

Moto : 125cc
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Avis Honda twin t2  Empty Re: Avis Honda twin t2

Message par dadette81 Mer 23 Déc 2020, 11:24

https://i.servimg.com/u/f30/20/29/29/10/4e63dd10.jpg
dadette81
dadette81
En rodage
En rodage

Moto : 125cc
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Avis Honda twin t2  Empty Re: Avis Honda twin t2

Message par KENZO Mer 23 Déc 2020, 11:29

C'est une super moto la Twin  good good il faut la laisser fidèle à l'origine esthétiquement.

Pour le prix, c'est très correct !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Avis Honda twin t2  Empty Re: Avis Honda twin t2

Message par lechti599 Mer 23 Déc 2020, 11:45

En tout cas trop jolie, mais vas t'elle encore avoir le droit de roulé
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Avis Honda twin t2  Empty Re: Avis Honda twin t2

Message par xt91940 Mer 23 Déc 2020, 11:59

bonjour
je pense que pour utiliser ces bécanes  ancienne ,il faut savoir bricoler un peu car sinon cela risque d'être un peu la galère au niveau mécano actuel.
Pour le droit de rouler ,hors grande ville je pense que cela devrait aller, de toute façon, si on aura pas la DERNIERE bécanne on aura pas le droit
avatar
xt91940
Habitué
Habitué

Moto : XT et trois DTMX
Localisation : 91/61

Revenir en haut Aller en bas

Avis Honda twin t2  Empty Re: Avis Honda twin t2

Message par Alabasse 14 Mer 23 Déc 2020, 12:02

bonjour dadette81

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Avis Honda twin t2  Empty Re: Avis Honda twin t2

Message par Pascal 77 Mer 23 Déc 2020, 12:03

Cette machine était à l'époque réputée pour son niveau de performance (son âge lui permet de passer outre aux limitations de puissance (elle fait 16,5 ch) et de rapport P/P actuelles) et sa fiabilité, après, il faut voir l'usage que tu comptes en faire, parce que dans les zones touchées par l'obligation d'arborer une vignette Crit'Air, tu ne pourras pas circuler, c'est un point à prendre en compte dans ton choix.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Avis Honda twin t2  Empty Re: Avis Honda twin t2

Message par DIDIER095 Mer 23 Déc 2020, 12:36

bonjour
je confirme : super prix avec tous les frais déjà réalisés. J'ai eu une T2 quand j'étais plus jeune.....super souvenir/ Moulin hyper pointu mais performant, il faudra juste te souvenir que tu as une tenue de route et  un freinage d'époque (disque mécanique et non hydraulique) avec des pneus fins.
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

Avis Honda twin t2  Empty Re: Avis Honda twin t2

Message par dadette81 Mer 23 Déc 2020, 14:37

DIDIER095 a écrit:bonjour
je confirme : super prix avec tous les frais déjà réalisés. J'ai eu une T2 quand j'étais plus jeune.....super souvenir/ Moulin hyper pointu mais performant, il faudra juste te souvenir que tu as une tenue de route et  un freinage d'époque (disque mécanique et non hydraulique) avec des pneus fins.

Oui j’ai vu cela sur YouTube. Par contre qu’est ce que vous pensez s’il est possible de changer justement le système de frein , passer du câble à autre chose plus performant ?

dadette81
dadette81
En rodage
En rodage

Moto : 125cc
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Avis Honda twin t2  Empty Re: Avis Honda twin t2

Message par rv66 Mer 23 Déc 2020, 15:11

Pour 1000€ t’as tout juste un vtt chez dėcat 😇 fonce c’est une bonne bécane et fait toi plaisir et si effectivement tu as besoin de la vignette crit’air car tu habite dans une ville touchée par cette con...... tu t’en servira pour de très bonne balades en campagne 👍.     Adiou Regis
rv66
rv66
Habitué
Habitué

Moto : scorpa gasgas
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Avis Honda twin t2  Empty Re: Avis Honda twin t2

Message par Varani Mer 23 Déc 2020, 18:58

J'ai eu l'occasion de rouler en 125 Twin et c'est vraiment une super moto qui arrivait a concurrencer les 2 temps de l’époque avec son moteur qui prends des tours incroyable c’est jubilatoire good Il faut juste faire attention comme le dit Didier095 au freinage et à la tenue de route qui ne sont plus aux normes actuels et bien dépassé par la fougue du moteur. Mais c'est un très bon choix car les prix sont encore raisonnable  good
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Avis Honda twin t2  Empty Re: Avis Honda twin t2

Message par Mic Macadam Mer 23 Déc 2020, 19:11

Fonce, elle est superbe. good
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Avis Honda twin t2  Empty Re: Avis Honda twin t2

Message par Fab91 Mer 23 Déc 2020, 19:53

Puisqu'elle a plus de 30 ans, tu peux la passer en collection. normalement ça la dispense de la vignette.
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Avis Honda twin t2  Empty Re: Avis Honda twin t2

Message par dadette81 Mer 23 Déc 2020, 20:19

Ça fait plusieurs message que j’envoie au revendeur ... mais pas de nouvelles ...
je sens que ça va me filait sous mon nez Crying or Very sadCrying or Very sad😭
dadette81
dadette81
En rodage
En rodage

Moto : 125cc
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Avis Honda twin t2  Empty Re: Avis Honda twin t2

Message par DIDIER095 Jeu 24 Déc 2020, 10:02

dadette81 a écrit:
DIDIER095 a écrit:bonjour
je confirme : super prix avec tous les frais déjà réalisés. J'ai eu une T2 quand j'étais plus jeune.....super souvenir/ Moulin hyper pointu mais performant, il faudra juste te souvenir que tu as une tenue de route et  un freinage d'époque (disque mécanique et non hydraulique) avec des pneus fins.

Oui j’ai vu cela sur YouTube. Par contre qu’est ce que vous pensez s’il est possible de changer justement le système de frein , passer du câble à autre chose plus performant ?

on peut toujours le faire mais cela a un coût et des risques si tu n'es pas mécano et/ou doué : maitre cylindre + levier, durite, étrier, + support à fabriquer . Sans compter que la fourche n'est pas du tout dimensionnée pour encaisser et qu'elle va vriller au moindre freinage de trappeur !
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

Avis Honda twin t2  Empty Re: Avis Honda twin t2

Message par dadette81 Jeu 24 Déc 2020, 10:37

DIDIER095 a écrit:
dadette81 a écrit:
DIDIER095 a écrit:bonjour
je confirme : super prix avec tous les frais déjà réalisés. J'ai eu une T2 quand j'étais plus jeune.....super souvenir/ Moulin hyper pointu mais performant, il faudra juste te souvenir que tu as une tenue de route et  un freinage d'époque (disque mécanique et non hydraulique) avec des pneus fins.

Oui j’ai vu cela sur YouTube. Par contre qu’est ce que vous pensez s’il est possible de changer justement le système de frein , passer du câble à autre chose plus performant ?

on peut toujours le faire mais cela a un coût et des risques si tu n'es pas mécano et/ou doué : maitre cylindre + levier, durite, étrier, + support à fabriquer . Sans compter que la fourche n'est pas du tout dimensionnée pour encaisser et qu'elle va vriller au moindre freinage de trappeur !

Oui tu as tout à fait raison. Merci de ces informations
dadette81
dadette81
En rodage
En rodage

Moto : 125cc
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Avis Honda twin t2  Empty Re: Avis Honda twin t2

Message par Tequilla Jeu 24 Déc 2020, 10:57

Ca fait plaisir de savoir que je ne suis le seul à tourner autour de cette brèle.

Honda CB125 Twin - Motos (leboncoin.fr)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

Avis Honda twin t2  Empty Re: Avis Honda twin t2

Message par dadette81 Jeu 24 Déc 2020, 13:07


Franchement fonce !!! Moi je crois bien que j’ai raté l’annonce 😭😭
J’ai regardé pas mal de vidéoS sur cette bécane , si tu es curieux et pas peur de faire les chose Par toi même.
dadette81
dadette81
En rodage
En rodage

Moto : 125cc
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Avis Honda twin t2  Empty Re: Avis Honda twin t2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum