125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

réglage carburation avec compteur d'AFR

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

réglage carburation avec compteur d'AFR - Page 2 Empty Re: réglage carburation avec compteur d'AFR

Message par pierre14 Mer 11 Nov 2020 - 20:59

Bonsoir les amis,

Après de nombreux essais, bougie toujours hyper blanche. Donc je vais arrêter les bêtises car pas envie de sérrer le moteur. J'ai commandé un gicleur principal plus gros pour essayer et en même temps je changerais la position d'aiguille.
J'ai beau chercher partout, je ne trouve pas de prise d'aire. 
petite question, le fait d'avoir un pot sans chicane peut engendrer se genre d'accoupt a l'accélération?
De même pour l'embrayage? 
Les accoupt font vraiment un bruit de pétarade dans le pot d'échappement.
Donc je vais essayer gicleur plus gros et voir.

pierre14
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

réglage carburation avec compteur d'AFR - Page 2 Empty Re: réglage carburation avec compteur d'AFR

Message par Alabasse 14 Mer 11 Nov 2020 - 22:04

salut les amis

- le silencieux modifié peut entrainer des perturbations en aval du moteur, l'embrayage est loin des problèmes du moteur  Shocked 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

réglage carburation avec compteur d'AFR - Page 2 Empty Re: réglage carburation avec compteur d'AFR

Message par papillon14 Jeu 12 Nov 2020 - 8:25

possible d avoir une photo du carbu (filtre, carbu, pipe) et de la bougie ?

ca me revient maintenant, y a un pti truc qui peu faire de l irrégularité sur le comportement moteur
le petit joint de la vis de richesse (c est vraiment petit et des fois coincé au fond du canal), des fois écrasé, endommagé, perdu ou absent ou mal monté sans sa rondelle plate de protection au préalable. ça fait un peu le même effet qu une prise d air, des difficultés de démarrage et ralenti instable.

sinon l aiguille de boisseau a vérifier aussi elle peut être légèrement de travers suite a un mauvais montage, normalement y a des petits repères de montage pour qu elle soie bien centré verticalement, si c est pas le cas les accélérations seront.. bizarre

les membranes mal montées ou percées, idem effet semblable au prise d air, le boisseau peu faire du yoyo
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago
Localisation : calvados

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Revenir en haut Aller en bas

réglage carburation avec compteur d'AFR - Page 2 Empty Re: réglage carburation avec compteur d'AFR

Message par pierre14 Jeu 12 Nov 2020 - 20:52

Bonsoir,

Merci pour les réponses.
Voici quelques photo. Une bonne vue sur la bougie, en revanche le carburateur j'ai pas pu prendre autrement, je prendrais des photos ce weekend quand je vais enlever les carénages[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour enlever le réservoir.
Ah oui, je n'avais pas pensé a l'aiguille mal monté, c'est vrai que c'est un truc qui pourrait m'arriver .
pierre14
pierre14
Amateur
Amateur

Moto : 125 XTX
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

réglage carburation avec compteur d'AFR - Page 2 Empty Re: réglage carburation avec compteur d'AFR

Message par pierre14 Jeu 12 Nov 2020 - 20:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pierre14
pierre14
Amateur
Amateur

Moto : 125 XTX
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

réglage carburation avec compteur d'AFR - Page 2 Empty Re: réglage carburation avec compteur d'AFR

Message par papillon14 Jeu 12 Nov 2020 - 21:25

merci pour les photos
la bougie vu d ici oui elle parai trop pauvre mais serai ce une iridium ?
si ca n en ai pas une elle me semble usée
la pipe a l air correct, propre est sec
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago
Localisation : calvados

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Revenir en haut Aller en bas

réglage carburation avec compteur d'AFR - Page 2 Empty Re: réglage carburation avec compteur d'AFR

Message par pierre14 Jeu 12 Nov 2020 - 21:28

Oui c'est bien une iridium, par contre je ne me souvient plus de l'indice,  je redonne les infos manquante ce weekend car pour l'essayer j'ai été au boulot avec et demain déplacement donc je l'ai pas ce soir
pierre14
pierre14
Amateur
Amateur

Moto : 125 XTX
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

réglage carburation avec compteur d'AFR - Page 2 Empty Re: réglage carburation avec compteur d'AFR

Message par pierre14 Mer 18 Nov 2020 - 20:34

Bonsoir a tous les amis,

Voilà, aujourd'hui nouvel essais avec gicleur plus gros et j'ai mis un cran de moins pour l'aiguille. 
Alors j'ai pas démonté la bougie pour regarder la couleur après une bonne accélération pour voir le réglage.

En revanche pour le problème des pétarade quand la poigné est au 3/4 il y' a du mieux.
J'ai une question, on me préconise de ne pas utiliser le dernier cran de l'aiguille, qu'il vaut mieux la remplacer. Savez vous pourquoi?
pierre14
pierre14
Amateur
Amateur

Moto : 125 XTX
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

réglage carburation avec compteur d'AFR - Page 2 Empty Re: réglage carburation avec compteur d'AFR

Message par Alabasse 14 Mer 18 Nov 2020 - 20:40

boujou les amis

- c'est à "on" qu'il faudrait poser la question  think
- content que tu constates un mieux  good
- le constructeur a mis une aiguille calibrée et réglable selon ses crans, pourquoi ne pas tester puis utiliser toute l'échelle de réglage... 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

réglage carburation avec compteur d'AFR - Page 2 Empty Re: réglage carburation avec compteur d'AFR

Message par phifi Mer 18 Nov 2020 - 22:12

Normalement soit on la change par un modèle plus pauvre ou plus riche (selon le cran utilisé), ou plus classiquement on augmente (ou on diminue) d'une taille le gicleur.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

réglage carburation avec compteur d'AFR - Page 2 Empty Re: réglage carburation avec compteur d'AFR

Message par pierre14 Jeu 19 Nov 2020 - 7:49

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je suis d'accord avec toi alabasse , pourquoi ne pas utiliser toute la plage de réglage. Je vais demander à ceux qui m'ont vendu le carburateur pourquoi ils m'ont dit ça.
Phifi, on ne peut pas faire les deux ? Parceque l'aiguille paraît-il a une influence uniquement sur 1/4 et 3/4 poigné
pierre14
pierre14
Amateur
Amateur

Moto : 125 XTX
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

réglage carburation avec compteur d'AFR - Page 2 Empty Re: réglage carburation avec compteur d'AFR

Message par Alabasse 14 Jeu 19 Nov 2020 - 8:14

boujou les amis

Twisted Evil   il se dit que l'aiguille joue son rôle à 1/2 poignée, mon avis: elle joue aussi/surtout dans la reprise 
- où en es tu de ton AFR  Idea

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

réglage carburation avec compteur d'AFR - Page 2 Empty Re: réglage carburation avec compteur d'AFR

Message par papillon14 Jeu 19 Nov 2020 - 9:27

il me semble que les bougies iridium faut les mettre quand ta une carburation nickel, sinon elle se dégrade ou marche moins bien qu une classique, c est que j ai lu quelque part, aprés y a tellement d infox que bon difficile a dire mais au prix des bougies ca vaudrai le coup de tester une classique pour voir la différence.
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago
Localisation : calvados

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Revenir en haut Aller en bas

réglage carburation avec compteur d'AFR - Page 2 Empty Re: réglage carburation avec compteur d'AFR

Message par pierre14 Ven 20 Nov 2020 - 20:44

Bonsoir,

Ah oui en effet pourquoi pas essayer une autre bougie.
Le compteur AFR, je suis trop pauvre a bas régime ( hors plage du compteur) et trop riche a haut régime (hors plage du compteur) et plus de 8000 tours.
Sinon a 6000 tours je suis à 14.5 et a 7000 tours je suis a 15.
Je vais essayer demain le dernier cran de l'aiguille et je vous retient au courant parce que l'AFR c'est bien mais quand on a des petarade bah c'est moins facile a respecter la procédure.
pierre14
pierre14
Amateur
Amateur

Moto : 125 XTX
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

réglage carburation avec compteur d'AFR - Page 2 Empty Re: réglage carburation avec compteur d'AFR

Message par pierre14 Sam 21 Nov 2020 - 21:03

Salut les amis,
Voilà, j'ai utilisé le dernier cran, celui tout en bas le problème est quasiment résolu, j'en déduis qu'il faut que je change l'aiguille. Mais je ne comprend pas trop la taille de l'aiguille . LA désignation est X8 dois-je prendre une X9 ou une X7 tout en sachant que j'utilise le cran le plus bas.
Voici un lien sur la taille de ces aiguilles, et je n'arrive pas trop a comprendre quelqu'un peut-il m'aider?
https://www.rrd-preparation.com/attachment.php?id_attachment=257
Car d'après un tuto, si j'utilise le cran le plus bas et que c'est mieux c'est que c'est encore trop pauvre. Faudrais peut être une aiguille plus petite?
pierre14
pierre14
Amateur
Amateur

Moto : 125 XTX
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

réglage carburation avec compteur d'AFR - Page 2 Empty Re: réglage carburation avec compteur d'AFR

Message par Alabasse 14 Sam 21 Nov 2020 - 21:35

coucou !

  good   tu as bien bossé... effectivement tu pourrais essayer un aiguille plus petite sans que je puisse te dire qu'il te faut une 7 ou une 9  think   allez: à la courte paille une n° 7   Wink Wink Wink

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

réglage carburation avec compteur d'AFR - Page 2 Empty Re: réglage carburation avec compteur d'AFR

Message par pierre14 Dim 22 Nov 2020 - 13:12

Coucou,

Oui j'ai passé pas mal de temps, quand on s'attaque a la carburation il faut savoir que c'est assez complexe quand même . 
D'accord, donc on est bien sur la même logique qu'il faudrait une plus petite maintenant il faut que je me renseigne, je vais essayer de contacter le constructeur pour qu'il me guide
pierre14
pierre14
Amateur
Amateur

Moto : 125 XTX
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

réglage carburation avec compteur d'AFR - Page 2 Empty Re: réglage carburation avec compteur d'AFR

Message par phifi Dim 22 Nov 2020 - 16:16

pierre14 a écrit:Salut les amis,
Voilà, j'ai utilisé le dernier cran, celui tout en bas le problème est quasiment résolu, j'en déduis qu'il faut que je change l'aiguille. Mais je ne comprend pas trop la taille de l'aiguille . LA désignation est X8 dois-je prendre une X9 ou une X7 tout en sachant que j'utilise le cran le plus bas.
Voici un lien sur la taille de ces aiguilles, et je n'arrive pas trop a comprendre quelqu'un peut-il m'aider?
https://www.rrd-preparation.com/attachment.php?id_attachment=257
Car d'après un tuto, si j'utilise le cran le plus bas et que c'est mieux c'est que c'est encore trop pauvre. Faudrais peut être une aiguille plus petite?
Avant de changer l'aiguille essaye ceci:
gicleur principal avec une taille de plus, aiguille à l'avant dernier cran (voire même encore 1 cran au dessus), et réglage peaufiné de la richesse.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

réglage carburation avec compteur d'AFR - Page 2 Empty Re: réglage carburation avec compteur d'AFR

Message par pierre14 Dim 22 Nov 2020 - 20:01

Bonsoir,

D'accord Phifi, je vais faire ce que tu me conseils, j'espère avoir le temps cette semaine
pierre14
pierre14
Amateur
Amateur

Moto : 125 XTX
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

réglage carburation avec compteur d'AFR - Page 2 Empty Re: réglage carburation avec compteur d'AFR

Message par pierre14 Ven 27 Nov 2020 - 8:00

Bonjour a tous,
Bon j'ai essayé la moitié de ce que l'on m'as dit de faire, pas eu le temps de démonter le réservoir pour changer le cran de l'aiguille.
J'ai augmenté le gicleur principal, réglages de la vis de richesse. Essais ce matin. Lorsque j'accélère progressivement je peux monter a fond sans problème, lorsque j'accélère très rapidement j'ai des gros accoup et pétarade. De même quand je lâche l'accélérateur rapidement j'ai un gros trou.
J'ai également remarque que le ralentie avait baissé et elle ne tenait plus. Voilà le premier bilan mais on va dire que j'ai fait la moitié des choses fallait peut être si atendre
pierre14
pierre14
Amateur
Amateur

Moto : 125 XTX
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

réglage carburation avec compteur d'AFR - Page 2 Empty Re: réglage carburation avec compteur d'AFR

Message par pierre14 Sam 12 Déc 2020 - 7:53

Bonjour les amis,
Voilà de nouvelles péripéties. J'ai essayé différents gicleur et position d'aiguilles,. Aujourd'hui avec l'aiguilles je pense que je suis un cran trop haut (j'ai un retard a l'accélération) niveau gicleur principal j'ai essayé le 130 , j'avais un trou en monté en régime et un trou en décélération rapide. J'ai mis un 140, beaucoup plus gros, et la pire que mieux, impossible de monter a plus de 7000 tours . Donc j'ai baissé le gicleur, j'ai mis le 135 dernier que j'avais entre les deux, et la miracle, je n'ai plus qu'un mini trou lors des décélération très rapide et des reprises rapide. Je pense que je suis proche du but mais d'après vous ce pofinage peut ce régler avec la vis de richesse ou dois-je commander un gicleur une taille au dessus ? Merci a vous
pierre14
pierre14
Amateur
Amateur

Moto : 125 XTX
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

réglage carburation avec compteur d'AFR - Page 2 Empty Re: réglage carburation avec compteur d'AFR

Message par Alabasse 14 Sam 12 Déc 2020 - 8:01

boujou les amis

- le 140 est trop gros... le 135 te donne un trou =  Shocked   une aiguille plus haute est à essayer, la vis de richesse sert pour les reprise à bas régime 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

réglage carburation avec compteur d'AFR - Page 2 Empty Re: réglage carburation avec compteur d'AFR

Message par pierre14 Sam 12 Déc 2020 - 9:00

Merci pour la réponse je vais faire ce que tu m'as dit je le doutais un peu que j'avais un soucis je l'avais baisser d'un cran de trop donc je vais la remontée un peu voir.
D'accord donc réglages de la vis de richesse encore a voir
pierre14
pierre14
Amateur
Amateur

Moto : 125 XTX
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

réglage carburation avec compteur d'AFR - Page 2 Empty Re: réglage carburation avec compteur d'AFR

Message par papillon14 Sam 12 Déc 2020 - 9:44

tu va surement devoir changer tes réglages en été
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago
Localisation : calvados

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Revenir en haut Aller en bas

réglage carburation avec compteur d'AFR - Page 2 Empty Re: réglage carburation avec compteur d'AFR

Message par pierre14 Dim 13 Déc 2020 - 20:38

Bonsoir a tous,

J'ai remonté l'aiguille d'un cran, je n'ai plus de retard a l'accélération mais encore ce mini trou, j'ai commandé d'autre gicleur pour avoir une taille au dessus du 135 je pense que sa devrai le faire après réglage final de la vis de richesse.
Oui je pense que tu as raison sur le fait que les réglages ne seront pas les mêmes en été.
pierre14
pierre14
Amateur
Amateur

Moto : 125 XTX
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

réglage carburation avec compteur d'AFR - Page 2 Empty Re: réglage carburation avec compteur d'AFR

Message par Alabasse 14 Dim 13 Déc 2020 - 22:13

boujou les amis

- est tu certain de trouver des gicleurs entre 135 et 140, de mémoire selon les marques ça existe ou non    think   l'air froid est plus dense et permet de mieux remplir le cylindre mais je ne pensais pas que le moteur d'une XTX classique était si compliqué à régler, sauf pour la piste qui va modifier ses réglages selon le thermomètre extérieur ? 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

réglage carburation avec compteur d'AFR - Page 2 Empty Re: réglage carburation avec compteur d'AFR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum