125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

YBR 125 2006 carbu broute en charge

+4
BALDO
Varani
Alabasse 14
cork
8 participants

Aller en bas

YBR 125 2006 carbu broute en charge Empty YBR 125 2006 carbu broute en charge

Message par Cyleo Mer 14 Oct 2020 - 8:35

Bonjour à tous,

Petit soucis avec ma YBR carbu.

La moto démarre bien à froid  et à chaud. Au point mort elle prend les tours sans soucis.

En charge par contre elle ne prend plus les tours le moteur s'essouffle jusqu'à revenir à 1500tours des que je lâche l'embrayage. J'ai essayé de la rapatrié en l'état (panne sur le parking du bureau) mais impossible. Ca broute trop et impossible de passer le 30kmh.
De temps en temps elle se libère sur 10s avant de retomber à 1500tr.

Bougie moins de 6 mois et moins de 5000km
Carbu réglé et nettoyé il y a 6 mois
idem filtre a air, remplacé au même moment.

Ces dernier temps j'ai pris des grosses saucées sur la route avec deux fois des coupures moteur en rétrogradant de la 3 à la 2. Redémarrage immédiat sans soucis par la suite.

La moto étant au bureau compliqué de tout démonter sur place.

Avez vous des piste à éliminer dans la liste suivante ou m'en donner d'autre:

Problème sur circuit alimentation essence:
Merde dans le réservoir
Filtre bouché
carbu encrassé

Allumage
Bougie HS 
Bobine HS

Circuit d'air?

Merci
Cyleo
Cyleo
En rodage
En rodage

Moto : YZF R125
Localisation : Carignan de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

YBR 125 2006 carbu broute en charge Empty Re: YBR 125 2006 carbu broute en charge

Message par cork Mer 14 Oct 2020 - 9:04

Je penserai à un manque d'air peut-être.
L'arrivée d'air de ton bouchon de réservoir ?
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

YBR 125 2006 carbu broute en charge Empty Re: YBR 125 2006 carbu broute en charge

Message par Alabasse 14 Mer 14 Oct 2020 - 9:38

S L C (e)

- ton problème ressemble bien à une alimentation défectueuse et les pistes que tu as cité sont toutes bonnes, hélas sur le parking de ton entreprise je te vois mal déposer le réservoir ou autre   Shocked  

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

YBR 125 2006 carbu broute en charge Empty Re: YBR 125 2006 carbu broute en charge

Message par Varani Mer 14 Oct 2020 - 17:31

Perso j'essayerais d’améliorer le réglage de la richesse du carbu assez facile à faire avec la RTM.
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

YBR 125 2006 carbu broute en charge Empty Re: YBR 125 2006 carbu broute en charge

Message par BALDO Mer 14 Oct 2020 - 17:59

la base c'est de mettre une bougie neuve et de nettoyer le carbu...

voir aussi au niveau de la pipe d'admission s'il n'y a pas une prise d'air et voir si le joint SPY coté allumage n'est pas HS et n'aurait pas laissé passer de l'eau Idea

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

YBR 125 2006 carbu broute en charge Empty Re: YBR 125 2006 carbu broute en charge

Message par Cyleo Jeu 15 Oct 2020 - 8:33

Bonjour,
Merci pour vos retour. good
Me reste plus qu'à trouver un moyen de remorquer, sur le parking du boulot c'est la galère.
Je vous tiendrai informé.
Bonne journée
Cyleo
Cyleo
En rodage
En rodage

Moto : YZF R125
Localisation : Carignan de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

YBR 125 2006 carbu broute en charge Empty Re: YBR 125 2006 carbu broute en charge

Message par Cyleo Mer 28 Oct 2020 - 16:28

Bonjour,

Ca y est, la moto est sur la remorque, elle rentre à la maison ce soir. Enfin!!!  ouaiii

J'ai prévu un nettoyage carbu + réservoir , changement filtre à air + filtre a essence. En espérant que cela suffise! 

Petite question concernant le filtre à essence.

Je pense qu'il est d'origine (moto achetée il y a peu).
Le filtre est quasi introuvable. 15€ chez Yam avec 15j de délais. Sinon j'ai le robinet complet avec filtre pour 30€, ca me fait mal pour un filtre papier...

Ci dessous le type de filtre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A votre avis, est il possible de dégager le filtre et de laisser la cuve vide en ajoutant un filtre plus loin sur la durite?

Merci
Cyleo
Cyleo
En rodage
En rodage

Moto : YZF R125
Localisation : Carignan de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

YBR 125 2006 carbu broute en charge Empty Re: YBR 125 2006 carbu broute en charge

Message par BASTOSdu24 Mer 28 Oct 2020 - 16:33

J'y vois pas d'inconvénient. 
Si ça répond à tes exigences financières et que tu n'est pas attaché à la configuration d'origine, c'est un solution.  good

Comme tu as déjà eu un problème à cause de la pluie, tu devrais peut-être regarder le circuit électrique.
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

YBR 125 2006 carbu broute en charge Empty Re: YBR 125 2006 carbu broute en charge

Message par Invité Mer 28 Oct 2020 - 17:01

C’est prévu,
J’ai oublié changement de l’anti parasite et de la bougie.
Si le problème persiste je regarderai du côté de la bobine.

Pour le filtre ça sera en attendant, je l’ai trouvé en Chine donc 15 jours de délais. A croire que c’est le même fournisseur que yam.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YBR 125 2006 carbu broute en charge Empty Re: YBR 125 2006 carbu broute en charge

Message par papillon14 Mer 28 Oct 2020 - 19:08

le robinet que tu nous montre en photo est très bien dude
parceque visiblement il est démontable, nettoyage a l essence propre et coup d air comprimé et ca repart. en plus ta une cuve de décantation tout ce qui est lourd va resté + ou - au fond et tu le verra. t embête pas avec un autre filtre, test celui la, le nettoyer sera facile et rapide.

en ce qui concerne ta panne je suis daccord avec les collègues, faut vérifier d autres pistes, le faisceau comodos et l intérieur du phare (mauvais contacts) , l ensemble d allumage (batterie, bobines, régulateur, fusibles, bougies, antiparasites avec leurs fils) et l ensemble de la carburation (boite a air, filtre, pipe carburateur) 

avec un peu de chance tu va trouver un raccord de fils un peu branlant mal fixé ou de l humidité sur un branchement

ton ybr elle a un carbu ou un injecteur ??
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago
Localisation : calvados

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Revenir en haut Aller en bas

YBR 125 2006 carbu broute en charge Empty Re: YBR 125 2006 carbu broute en charge

Message par Invité Mer 28 Oct 2020 - 20:27

Carbu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YBR 125 2006 carbu broute en charge Empty Re: YBR 125 2006 carbu broute en charge

Message par lio29 Mer 28 Oct 2020 - 20:32

Salut,

Tu as 2 profils sur le forum?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

YBR 125 2006 carbu broute en charge Empty Re: YBR 125 2006 carbu broute en charge

Message par Invité Mer 28 Oct 2020 - 21:09

Ouep une erreur de connection avec mon tel je vais supprimer le mauvais compte dès demain avec mon PC. Je me souviens avoir eu un bug a l’inscription avec mon mail perso sur le tel donc j’avais tenté avec mon adresse pro depuis le pc. DSL
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YBR 125 2006 carbu broute en charge Empty Re: YBR 125 2006 carbu broute en charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum