125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Long trajet .

+7
mac-gyver
maverick
lolocomet33
Naheulbeurk
Alabasse 14
Pascal 77
Bbr125
11 participants

Aller en bas

Long trajet . Empty Long trajet .

Message par Bbr125 Lun 14 Sep 2020 - 14:02

Bonjour à tous ! Voilà, j'envisage de faire un long trajet avec mon 125 ( yamaha YBR 125 de 2012). Environ 600 KM. Avez-vous des conseils à me donner pour faire un paris -> cahors ?
Bbr125
Bbr125
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha YBR 125 2012
Localisation : Saint maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet . Empty Re: Long trajet .

Message par Pascal 77 Lun 14 Sep 2020 - 14:06

Avec une YBR … Evite les autoroutes et voies expresses, et prévoies une étape.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet . Empty Re: Long trajet .

Message par Bbr125 Lun 14 Sep 2020 - 14:10

merci pour ta réponse. Après côté mécanique je sais qu elle est fiable et la conso est très faible . Cette moto est un vrai chameau .
Bbr125
Bbr125
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha YBR 125 2012
Localisation : Saint maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet . Empty Re: Long trajet .

Message par Alabasse 14 Lun 14 Sep 2020 - 15:16

boujou les amis

- conseil: fais sur 2 jours... tu n'as pas de crainte à avoir du côté mécanique en revanche faire 600 km est trop selon moi, ton fessier demandera grâce bien avant les au moins 10 h de selle qu'il te faudra, ensuite tous les exploits sont possibles mais si c'est pour rouler 6 h dans le brouillard de la fatigue ce n'est plus un trajet mais une aventure

petit V   à la r'voyure
alain



>>> sujet déplacé


Dernière édition par Alabasse 14 le Lun 14 Sep 2020 - 15:44, édité 1 fois (Raison : Déplacement)
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet . Empty Re: Long trajet .

Message par Naheulbeurk Lun 14 Sep 2020 - 15:32

WOW !!!

une sacré expédition !!!

Trajet Maps

9 h 30 en voiture !!

Je confirme les dires d'Alabasse et pascal, ne le fait pas d'une traite !!

Fait une pause vers Chateauroux.

Même en voiture, c'est un trajet long et fatiguant.

Avec une vitesse moyenne entre 55 et 65 Km/h, les 10 heures de trajet c'est sans pauses.

Si tu fait une pause toutes les 2 heures, ce qui est vraiment le minimum en moto, ca fait au moins 5 pauses de 30 min minimum, donc 3 heures de plus au bas mot.

Si tu fait un peu plus de pauses, ou que tu les fait traîner un peu, tu prévois un périple d'au mieux 15 heures.
C'est faisable, mais si tu n'as jamais fait de voyage en moto aussi long, méfie toi.

Le pire ennemi du motard, c'est la fatigue et ça pardonne pas.

En plus, si tu es tout seul c'est encore plus fatiguant.

Pense aussi a prendre de la graisse pour la chaîne. elle en aura besoin en cours de route.

Bon courage a toi, et bonne route Wink
Naheulbeurk
Naheulbeurk
Habitué
Habitué

Moto : Ducati Monster 696
Localisation : Auterives 31 (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet . Empty Re: Long trajet .

Message par Invité Lun 14 Sep 2020 - 16:02

600 kms d'une seule traite , c'est possible .
l'ami poney fait dans la journée un Bordeaux Rouen ( 654 kms ) avec sa honda CG chargé comme un mulet et il prend l'autoroute .
pour avoir fait  la route Bordeaux Poitiers avec lui sur une quatre voies remplie de files de poids lourds , je peux dire que sa bécane tient un bon 105 110 km/h et on a eu acune difficulté a doubler tout ces bahuts ainsi que des voitures qui roulaient aux environs des 90 km/h .
Bien sur tout le monde s'appel pas poney il doit etre doté d'un cul fait en peau de taureau , quand a sa bécane je ne peux dire de quoi est fait son bouilleur ou a quoi il carbure  Wink
A ta place comme tu n'as pas l'habitude je choisirai l'option 2 etapes et routes peinardes , cela a l'avantage  de pouvoir visiter pendant le parcours , de faire des poses .
si tu peux t'arreter toutes les 1 heure et demi voir 2 heures c'est bien mais en tout cas n'attend pas de commencer a avoir mal au cul pour faire une pose sinon malgré les arrets tu continueras a souffrir du fessier .
pour dormir il y a pleins de particuliers qui louent des chambres , c'est la plupart du temps tres bien , il y a un bon accueil et les prix sont souvent tres accessibles .
je te souhaite un bon road trip , cahors est une jolie ville .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Long trajet . Empty Re: Long trajet .

Message par lolocomet33 Lun 14 Sep 2020 - 16:10

pat33 a écrit:.....
Bien sur tout le monde s'appel pas poney il doit etre doté d'un cul fait en peau de taureau , quand a sa bécane je ne peux dire de quoi est fait son bouilleur ou a quoi il carbure  Wink
A ta place comme tu n'as pas l'habitude je choisirai l'option 2 etapes et routes peinardes , cela a l'avantage  de pouvoir visiter pendant le parcours , de faire des poses .
.....
Alors pour les poses photos, Pat33 est un expert, il va t'expliquer les meilleures Wink  Et pour les pauses cafés le 1er troquet du coin fera l'affaire Laughing lol!
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet . Empty Re: Long trajet .

Message par Bbr125 Lun 14 Sep 2020 - 16:39

Merci bcp pour tout les conseils. Vous m avez fait rire sur mon lieu de travail lol. Je pensais le faire en deux tps de toute manière car même si la selle est top confort j ai peur de la fatigue et particulièrement du fessier. J ai fais graisser la chaîne ya 1mois par mon garagiste a la graisse blanche .
Bbr125
Bbr125
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha YBR 125 2012
Localisation : Saint maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet . Empty Re: Long trajet .

Message par Alabasse 14 Lun 14 Sep 2020 - 16:50

boujou les amis

- 2 étapes seront  good
- dans ta boîte à outils tu emporteras une petite fiole avec 2 dés à coudre d'huile pour ta chaine si jamais tu rencontrais la pluie, la lubrification de la chaine fait partie des travaux dévolus au motard pas du garagiste tous les ans

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet . Empty Re: Long trajet .

Message par Naheulbeurk Lun 14 Sep 2020 - 17:03

Ce que dit Google quand on lui demande : frequence graissage de chaine moto :

En règle générale, il faut lubrifier une chaîne de moto tous les 500 à 1.000 km par temps sec, et après chaque roulage sous la pluie ou sur route mouillée.


Un garagiste m'avait dit, tout les 400 a 500 Km, tu met un coup de bombe sur la chaine.
Et si tu roule pas pendant longtemps aussi (genre pendant l'hiver...).

La, tu prévois de faire 600 Km d'une traite donc pour moi, pluie ou pas, faudra que tu mette un petit coup.

Faudra que tu vérifie la tension de ta chaîne aussi, surtout pour un long trajet. Normalement, tu devrai avoir sous ta selle un petit kit d'outils qui servent a faire ca.
Naheulbeurk
Naheulbeurk
Habitué
Habitué

Moto : Ducati Monster 696
Localisation : Auterives 31 (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet . Empty Re: Long trajet .

Message par maverick Lun 14 Sep 2020 - 17:17

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- 2 étapes seront  good
- dans ta boîte à outils tu emporteras une petite fiole avec 2 dés à coudre d'huile pour ta chaine si jamais tu rencontrais la pluie, la lubrification de la chaine fait partie des travaux dévolus au motard pas du garagiste tous les ans

petit V  à la r'voyure
alain
Et un habit de pluie good
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet . Empty Re: Long trajet .

Message par mac-gyver Lun 14 Sep 2020 - 18:13

N'oublies rien d'important en partant,ce serait dommage de faire demi-tour à mi-chemin!  moque   pleure 
Sinon c'est pour quand la chevauchée fantastique?
J'dis ça rapport à la météo ,si tu pars avant la fin de la semaine,prévoit de t'hydrater!Souvent!  trinque
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet . Empty Re: Long trajet .

Message par BALDO Lun 14 Sep 2020 - 18:50

Tout est possible... mais passé 300 bornes tu risques d'avoir très mal au nanana

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet . Empty Re: Long trajet .

Message par rantanplan Lun 14 Sep 2020 - 18:58

oublie pas des vêtements chaud , un ptit collyre pour parer le courant d'air insidieux la coupelle pour béquiller la bête et surtout du PQ ,  évite les étapes nocturne
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet . Empty Re: Long trajet .

Message par BALDO Lun 14 Sep 2020 - 19:03

Idea toujours avoir une bougie de rechange et une bombe anti-crevaison... ça peut sérieusement dépanner... j'ai toujours ça sous ma selle Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet . Empty Re: Long trajet .

Message par lio29 Lun 14 Sep 2020 - 19:13

Salut,

Bon courage pour cette étape...

Les conseils des copains sont tous nickel!

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet . Empty Re: Long trajet .

Message par cork Lun 14 Sep 2020 - 19:41

Tu seras beaucoup plus tranquille tout en évitant les camions en prenant les petites départementales. Bien sûr, ça te fera avancer moins vite mais tu y prendras plus de plaisir je pense. Une carte, un GPS, et les 300 kms deviendront une belle balade sans stress.
Tu penseras à vérifier régulièrement la pression des pneus et à régler tes amortisseurs en fonction de ton chargement.
Et à prévoir un vêtement chaud si le temps venait à se rafraîchir. Rien de pire que d'avoir froid en conduisant...
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet . Empty Re: Long trajet .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum