125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

odeur d'essence dans l'huile vara injection

+4
coyote
phifi
Alabasse 14
baroudeur84
8 participants

Aller en bas

odeur d'essence dans l'huile vara injection Empty odeur d'essence dans l'huile vara injection

Message par baroudeur84 Ven 24 Juil 2020 - 8:34

Salut a tous

j'ai fait ma vidange avant hier ( 38 000 Km ), et surprise l'huile avait une forte odeur d'essence, donc huile neuve et hier petite ballade ( 298 Km ) je rentre vérifie et encore grosse odeur d'essence .

alors aucun signe de manque de puissance, le niveau du hublot d'huile n'augmente pas, il n'y a pas de fumée ni blanche ni bleu, elle démarre au quart de tour a froid comme a chaud, en fait elle n'a aucuns symptômes de pannes, mais cette odeur est inquiétante.

avant d'aller voir Mr Honda, j'aimerais vos avis ou expérience, je rappel c'est une injection dons pas de problèmes de carbu, flotteur etc --------

   @ +   Laurent       :coucou
baroudeur84
baroudeur84
Habitué
Habitué

Moto : GSX S grise et GSX S blanche
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

odeur d'essence dans l'huile vara injection Empty Re: odeur d'essence dans l'huile vara injection

Message par Alabasse 14 Ven 24 Juil 2020 - 9:28

boujou les amis

- il doit y avoir un évent ou une aspiration des vapeurs  Idea   peut-être serait-il bouché, jamais entendu parler de ce problème

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

odeur d'essence dans l'huile vara injection Empty Re: odeur d'essence dans l'huile vara injection

Message par phifi Ven 24 Juil 2020 - 10:08

Ça peut être une soupape qui ferme mal...
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

odeur d'essence dans l'huile vara injection Empty Re: odeur d'essence dans l'huile vara injection

Message par coyote Ven 24 Juil 2020 - 10:22

De l'huile qui sent l'essence, c'est une surprise..
Je me dirigerais un peu comme phifi mais plutôt du côté du siège de soupape d'admission, le seul endroit où un échange essence/huile pourrait avoir lieu. Ce n'est qu'une hypothèse..
Si le niveau d'huile ne monte pas, je ne suis pas certain de l'apport effectif d'essence dans l'huile.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

odeur d'essence dans l'huile vara injection Empty Re: odeur d'essence dans l'huile vara injection

Message par BALDO Ven 24 Juil 2020 - 10:28

seule possibilité, effectivement un problème de soupape... mais je n'ai encore jamais vu ça sur une varadero think

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

odeur d'essence dans l'huile vara injection Empty Re: odeur d'essence dans l'huile vara injection

Message par Alabasse 14 Ven 24 Juil 2020 - 16:13

boujou les amis

- pas de diminution des performances, pas de consommation anormale, pas de niveau d'huile qui monte, moteur indestructible... symptômes qui font que je ne propose pas de diagnostic mécanique mais le diagnostic à distance n'est pas mon point fort  doh   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

odeur d'essence dans l'huile vara injection Empty Re: odeur d'essence dans l'huile vara injection

Message par lyllian67 Jeu 8 Juin 2023 - 7:16

slt
tkt je pense que c'est normal jai un vara de 2008 aussi et sa sent aussi lessence dans lhuile Wink
lyllian67
lyllian67
Amateur
Amateur

Moto : 125 varadero 2008
Localisation : BETSCHDORF(67 )

Revenir en haut Aller en bas

odeur d'essence dans l'huile vara injection Empty Re: odeur d'essence dans l'huile vara injection

Message par Alabasse 14 Jeu 8 Juin 2023 - 7:38

boujou les amis

- c'est très bien que tu rassures le copain, regarde quand même la date du dernier message: 3 ans   tu vas apprendre à te servir de notre beau forum  good 

petit V    à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

odeur d'essence dans l'huile vara injection Empty Re: odeur d'essence dans l'huile vara injection

Message par phifi Jeu 8 Juin 2023 - 19:13

L'huile ne doit pas sentir l'essence, si c'est le cas c'est très très probablement un soucis de soupape et/ou de joint de guide de soupape.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

odeur d'essence dans l'huile vara injection Empty Re: odeur d'essence dans l'huile vara injection

Message par SebLob Jeu 8 Juin 2023 - 19:29

coyote a écrit:De l'huile qui sent l'essence, c'est une surprise..
Je me dirigerais un peu comme phifi mais plutôt du côté du siège de soupape d'admission, le seul endroit où un échange essence/huile pourrait avoir lieu. Ce n'est qu'une hypothèse..
Si le niveau d'huile ne monte pas, je ne suis pas certain de l'apport effectif d'essence dans l'huile.

Mais comme il doit y avoir un système de récupération des "vapeur" d'huile, je suppose que de l'essence qui finirait dans de l'huile à sans doute environ 80 degrés de température ne devrait pas mettre trés longtemps avant de s'évaporer , et de partir généralement dans le haut moteur avec les vapeur d'huile. 

Aprés, si le moteur tourne bien, que la conso semble "normale" et qu'en effet le moteur est bien lubrifié à l'huile et non avec de l'huile diluée part une grande proportion d'essence  Rolling Eyes, peut ètre qu'il faut juste surveiller quoi  think
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

odeur d'essence dans l'huile vara injection Empty Re: odeur d'essence dans l'huile vara injection

Message par lio29 Jeu 8 Juin 2023 - 19:44

Salut,

C'est dommage de ne pas avoir eu la réponse au problème.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

odeur d'essence dans l'huile vara injection Empty Re: odeur d'essence dans l'huile vara injection

Message par SebLob Jeu 8 Juin 2023 - 20:16

Ah oui, zut, j'avais pas fait gaffe que le début du sujet remontait à 2020.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

odeur d'essence dans l'huile vara injection Empty Re: odeur d'essence dans l'huile vara injection

Message par lyllian67 Jeu 8 Juin 2023 - 20:17

SebLob a écrit:
coyote a écrit:De l'huile qui sent l'essence, c'est une surprise..
Je me dirigerais un peu comme phifi mais plutôt du côté du siège de soupape d'admission, le seul endroit où un échange essence/huile pourrait avoir lieu. Ce n'est qu'une hypothèse..
Si le niveau d'huile ne monte pas, je ne suis pas certain de l'apport effectif d'essence dans l'huile.

Mais comme il doit y avoir un système de récupération des "vapeur" d'huile, je suppose que de l'essence qui finirait dans de l'huile à sans doute environ 80 degrés de température ne devrait pas mettre trés longtemps avant de s'évaporer , et de partir généralement dans le haut moteur avec les vapeur d'huile. 

Aprés, si le moteur tourne bien, que la conso semble "normale" et qu'en effet le moteur est bien lubrifié à l'huile et non avec de l'huile diluée part une grande proportion d'essence  Rolling Eyes, peut ètre qu'il faut juste surveiller quoi  think
oui il y a un reniflard ,perso la durite je l'ai faite decendre au niveau de la chaine au moin sa sera utile
lyllian67
lyllian67
Amateur
Amateur

Moto : 125 varadero 2008
Localisation : BETSCHDORF(67 )

Revenir en haut Aller en bas

odeur d'essence dans l'huile vara injection Empty Re: odeur d'essence dans l'huile vara injection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum