125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantic caballero scrambler 125 - odeur d'essence dans mon garage

5 participants

Aller en bas

Fantic caballero scrambler 125 - odeur d'essence dans mon garage Empty Fantic caballero scrambler 125 - odeur d'essence dans mon garage

Message par mikah1985 Dim 30 Juin 2019 - 9:56

Bonjour,


Je constate une odeur d'essence dans mon garage après avoir fait une sortie avec ma moto hier soir.
C'est étrange car après l'achat, la moto est rester dans mon garage pendant une semaine. Pendant ce temps aucune odeur d'essence. 
J'ai déjà vérifier la moto pour des fuites, mais je n'ai rien pu trouver. Tout est sec. 
Est ce normal d’après vous ? 


Merci d'avance
mikah1985
mikah1985
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero Scrambler 125
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fantic caballero scrambler 125 - odeur d'essence dans mon garage Empty Re: Fantic caballero scrambler 125 - odeur d'essence dans mon garage

Message par lechti599 Dim 30 Juin 2019 - 10:03

et ce matin quelle odeur ? ça arrive quand le moteur est très chaud qu'au retour sa sens l'essence mais après sa devrais passer
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Fantic caballero scrambler 125 - odeur d'essence dans mon garage Empty Re: Fantic caballero scrambler 125 - odeur d'essence dans mon garage

Message par mikah1985 Dim 30 Juin 2019 - 10:04

lechti599 a écrit:et ce matin quelle odeur ? ça arrive quand le moteur est très chaud qu'au retour sa sens l'essence mais après sa devrais passer
Salut lechti599,

Bein en faite, c bien ce matin que je constate l'odeur.
mikah1985
mikah1985
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero Scrambler 125
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fantic caballero scrambler 125 - odeur d'essence dans mon garage Empty Re: Fantic caballero scrambler 125 - odeur d'essence dans mon garage

Message par GENOS TOP80 Dim 30 Juin 2019 - 11:52

c'est normal vue les température ca doit étre ton bouchon de réservoir comme sur le mien meme en roulant j'ai une odeur d'essence ,décompression du réservoir car il est en métal..
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Fantic caballero scrambler 125 - odeur d'essence dans mon garage Empty Re: Fantic caballero scrambler 125 - odeur d'essence dans mon garage

Message par mikah1985 Dim 30 Juin 2019 - 12:07

GENOS TOP80 a écrit:c'est normal vue les température ca doit étre ton bouchon de réservoir comme sur le mien meme en roulant j'ai une odeur d'essence ,décompression du réservoir car il est en métal..
Est-ce le faite que il fait très chaud ces derniers jours? La temperature fait que l'essence s'évapore par le bouchon?
Je sais pas chez vous, mais en belgique c la canicule depuis une bonne semaine.  enerved
mikah1985
mikah1985
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero Scrambler 125
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fantic caballero scrambler 125 - odeur d'essence dans mon garage Empty Re: Fantic caballero scrambler 125 - odeur d'essence dans mon garage

Message par GENOS TOP80 Dim 30 Juin 2019 - 12:26

mikah1985 a écrit:
GENOS TOP80 a écrit:c'est normal vue les température ca doit étre ton bouchon de réservoir comme sur le mien meme en roulant j'ai une odeur d'essence ,décompression du réservoir car il est en métal..
Est-ce le faite que il fait très chaud ces derniers jours? La temperature fait que l'essence s'évapore par le bouchon?
Je sais pas chez vous, mais en belgique c la canicule depuis une bonne semaine.  enerved
OUI Wink Wink v
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Fantic caballero scrambler 125 - odeur d'essence dans mon garage Empty Re: Fantic caballero scrambler 125 - odeur d'essence dans mon garage

Message par lechti599 Dim 30 Juin 2019 - 15:56

je pense aussi, si tu ne voit aucune fuite, met t'on moteur en route et inspect bien tout les tuyau si aucune fuite tout est oki
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Fantic caballero scrambler 125 - odeur d'essence dans mon garage Empty Re: Fantic caballero scrambler 125 - odeur d'essence dans mon garage

Message par Alabasse 14 Dim 30 Juin 2019 - 20:14

boujou les amis

- chaud ou pas chaud une odeur d'essence après une nuit est toujours suspecte, de l'avis de lechti599 une inspection s'impose  scratch

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fantic caballero scrambler 125 - odeur d'essence dans mon garage Empty Re: Fantic caballero scrambler 125 - odeur d'essence dans mon garage

Message par mikah1985 Dim 30 Juin 2019 - 20:19

Salut, 

J'ai effectuer une dernière inspection avec le moteur allumer. Une fois de plus, rien de spéciale a signaler. 
Aucune fuite. Je doits dire que l'odeur est déja moins que ce matin. 
Ou bien j'ai pris l'habitude Wink
Je verais ce que ca donne les prochains jours.. 

Merci
mikah1985
mikah1985
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero Scrambler 125
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fantic caballero scrambler 125 - odeur d'essence dans mon garage Empty Re: Fantic caballero scrambler 125 - odeur d'essence dans mon garage

Message par GENOS TOP80 Dim 30 Juin 2019 - 20:42

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- chaud ou pas chaud une odeur d'essence après une nuit est toujours suspecte, de l'avis de lechti599 une inspection s'impose  scratch

petit V  à la r'voyure
alain
 j'ai au qu'une fuite a l'arrivé du beau temps quand je rentre dans mon garage il y a une odeur d'essence.. que j'avais pas en hiver Wink Wink
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Fantic caballero scrambler 125 - odeur d'essence dans mon garage Empty Re: Fantic caballero scrambler 125 - odeur d'essence dans mon garage

Message par Alabasse 14 Dim 30 Juin 2019 - 20:58

boujou les amis (e)

- tu relates ton expérience avec ton Bobber Hyosung Aquila 125 S
- à mon tour: sur 2 brêles et 1 scooter aucune odeur d'essence hiver comme... été

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fantic caballero scrambler 125 - odeur d'essence dans mon garage Empty Re: Fantic caballero scrambler 125 - odeur d'essence dans mon garage

Message par GENOS TOP80 Dim 30 Juin 2019 - 21:13

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)

- tu relates ton expérience avec ton Bobber Hyosung Aquila 125 S
- à mon tour: sur 2 brêles et 1 scooter aucune odeur d'essence hiver comme... été

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à la r'voyure
alain
 j'ai peut etre un bidon essence qui et ouvert quelque part alors think  car ce n'ai pas tous les jours ou un des matériel qui fonctionne a l'essence   excellent
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Fantic caballero scrambler 125 - odeur d'essence dans mon garage Empty Re: Fantic caballero scrambler 125 - odeur d'essence dans mon garage

Message par mikah1985 Lun 8 Juil 2019 - 9:44

Bonjour,

Petit update: je ne constate plus d'odeur dans mon garage. 
Bonne nouvelle! Par contre je ne sais toujours pas ce qui a causé cette odeur a la base... 
Merci d'avance pour votre aide good
mikah1985
mikah1985
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero Scrambler 125
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fantic caballero scrambler 125 - odeur d'essence dans mon garage Empty Re: Fantic caballero scrambler 125 - odeur d'essence dans mon garage

Message par Invité Lun 8 Juil 2019 - 11:16

good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fantic caballero scrambler 125 - odeur d'essence dans mon garage Empty Re: Fantic caballero scrambler 125 - odeur d'essence dans mon garage

Message par Cocominute Ven 2 Aoû 2019 - 12:50

il faut surveiller la durite d'arrivé d'essence sur ce model, tu as un témoin transparent sur le coté gauche derrière le cache gris il se peu que le pince durite sois desserrer et qu'un peu d'essence coule sur le carter
Cocominute
Cocominute
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero scrambler 125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fantic caballero scrambler 125 - odeur d'essence dans mon garage Empty Re: Fantic caballero scrambler 125 - odeur d'essence dans mon garage

Message par mikah1985 Sam 17 Aoû 2019 - 6:11

Salut les amis, 

Je viens de passer le grand permis moto. 
Du coup j'ai vendu ma Caballero hier soir, pour le future achat d'une plus grosse cylindrée type trail. 
Je tiens à tous vous remercier pour les réponses et astuces.
@+
mikah1985
mikah1985
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero Scrambler 125
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fantic caballero scrambler 125 - odeur d'essence dans mon garage Empty Re: Fantic caballero scrambler 125 - odeur d'essence dans mon garage

Message par Alabasse 14 Sam 17 Aoû 2019 - 8:15

S L C (e)

- bonne route

à plus tard
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fantic caballero scrambler 125 - odeur d'essence dans mon garage Empty Re: Fantic caballero scrambler 125 - odeur d'essence dans mon garage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum