Kawasaki revient au deux-temps !
Kawasaki revient au deux-temps !
Kawasaki revient au deux-temps !
La marque verte vient de déposer un brevet de moteur deux-temps. On se réjouit dans les chaumières... avant d'apprendre que sa fonction serait de faire office de générateur pour une unité électrique.
Ah, les Kawasaki deux-temps ! La méconnue KR 250 et son bicylindre en tandem, d'abord, puis la sulfureuse KR1-S de la Coupe Kawa. Et on vous épargne les plus anciennes, la fumeuse saga des trois cylindres avec la sulfureuse 750 H2 en point d'orgue. Eh bien figurez-vous qu'en pleine période néo-rétro, la marque d'Akashi vient de déposer les brevets d'un nouveau moteur deux-temps. Joie et fumet odorant !
L'avenir, mes amis, on ne sait pas trop de quoi il sera fait. Il est évident, toutefois, que mobilité électrique et baisse des émissions seront au programme. Pourquoi parler de deux-temps, dans ce cas ? Tout simplement parce qu'un petit moteur deux-temps est plus léger, plus compact, plus coupleux qu'une unité quatre-temps, et qu'en jouant bien sur ses paramètres, son couple peut servir de groupe d'alimentation pour les batteries, qui elles, permettent à la moto d'avancer grâce à un moteur électrique. Si vous pensez que c'est un peu shadock, rappelez-vous que l'Opel Ampera, l'une des premières autos green du groupe GM, fonctionne comme cela, tout comme la BMW i3 Rex (à prolongateur d'autonomie). Bref, on n'aura peut-être pas de nouvelle Kawasaki deux-temps demain dans les concessions, mais Kawa ne se prive d'aucune piste de réflexion et ça, c'est vachement bath.
Source: https://www.motoservices.com/actualite-moto/Kawasaki-revient-au-deux-temps.htm
La marque verte vient de déposer un brevet de moteur deux-temps. On se réjouit dans les chaumières... avant d'apprendre que sa fonction serait de faire office de générateur pour une unité électrique.
Ah, les Kawasaki deux-temps ! La méconnue KR 250 et son bicylindre en tandem, d'abord, puis la sulfureuse KR1-S de la Coupe Kawa. Et on vous épargne les plus anciennes, la fumeuse saga des trois cylindres avec la sulfureuse 750 H2 en point d'orgue. Eh bien figurez-vous qu'en pleine période néo-rétro, la marque d'Akashi vient de déposer les brevets d'un nouveau moteur deux-temps. Joie et fumet odorant !
En mode hybride...
L'avenir, mes amis, on ne sait pas trop de quoi il sera fait. Il est évident, toutefois, que mobilité électrique et baisse des émissions seront au programme. Pourquoi parler de deux-temps, dans ce cas ? Tout simplement parce qu'un petit moteur deux-temps est plus léger, plus compact, plus coupleux qu'une unité quatre-temps, et qu'en jouant bien sur ses paramètres, son couple peut servir de groupe d'alimentation pour les batteries, qui elles, permettent à la moto d'avancer grâce à un moteur électrique. Si vous pensez que c'est un peu shadock, rappelez-vous que l'Opel Ampera, l'une des premières autos green du groupe GM, fonctionne comme cela, tout comme la BMW i3 Rex (à prolongateur d'autonomie). Bref, on n'aura peut-être pas de nouvelle Kawasaki deux-temps demain dans les concessions, mais Kawa ne se prive d'aucune piste de réflexion et ça, c'est vachement bath.
Source: https://www.motoservices.com/actualite-moto/Kawasaki-revient-au-deux-temps.htm
Re: Kawasaki revient au deux-temps !
Ou il y a la moto à groupe électrogène, il y a-t'il moins de plaisirs ? 

BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: Kawasaki revient au deux-temps !
Pas sur que le concept hybride voit le jour 

phifi- Membre en Or, spécialiste mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Kawasaki revient au deux-temps !
technologie intéressante a voir si ils vont vraiment s'en servir 

janfran- Staff
- Moto : honda varadero
Localisation : le gatinais
Re: Kawasaki revient au deux-temps !
j'ai mis le titre en pensant à Phifi... pour lui donner une petite érection



Re: Kawasaki revient au deux-temps !

Ils ne sont mêmes pas capables d'assurer au minimum le suivi de pièces des KR1 et KR1S qui sont pourtant devenues des machines très recherchées des collectionneurs !!
Un KR1-S c'était ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le bruit caractéristique "pur deux temps"

Sur la vidéo le compteur est en miles et le pilote est loin de pousser le moteur dans ses derniers retranchements...
Dernière édition par phifi le Jeu 16 Juil 2020, 19:25, édité 1 fois
phifi- Membre en Or, spécialiste mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Kawasaki revient au deux-temps !
Salut,
Bien si la R&D bosse pour nous assuré un avenir thermique.
A+LIO
Bien si la R&D bosse pour nous assuré un avenir thermique.
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : 4
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Kawasaki revient au deux-temps !
Alors qui parler du retour du 2temps la semaine dernière ? 



Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet
Pascal 77- Expert
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: Kawasaki revient au deux-temps !
Pas vraiment convaincu mais bon une moto hybride c'est toujours mieux qu'une merde electrique sans autonomie.
Par contre, avec les normes anti-pollution qui nous les brisent de plus en plus, je pige mal le concept de retourner au 2-temps...
Par contre, avec les normes anti-pollution qui nous les brisent de plus en plus, je pige mal le concept de retourner au 2-temps...
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic
Re: Kawasaki revient au deux-temps !
Salut oreca,@Oreca a écrit:Pas vraiment convaincu mais bon une moto hybride c'est toujours mieux qu'une merde electrique sans autonomie.
Par contre, avec les normes anti-pollution qui nous les brisent de plus en plus, je pige mal le concept de retourner au 2-temps...
As-tu bien lu l'article?

Le 2 temps est plus léger et facile à mettre en oeuvre et se serait un petit moteur.
Bref, on a largement le temps de rincé nos moteurs avant de voir ces engins déboulés.
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : 4
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Kawasaki revient au deux-temps !
Ce que j'ai surtout retenu de l'article, c'est qu'ils sont pas du tout convaincus par l'hybride sur un deux-roues, et ils sont pas les seuls 

Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic
phifi- Membre en Or, spécialiste mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Kawasaki revient au deux-temps !



@phifi a écrit:Oui mais venant de chez Kawa ça m'étonnait !!
Ils ne sont mêmes pas capables d'assurer au minimum le suivi de pièces des KR1 et KR1S qui sont pourtant devenues des machines très recherchées des collectionneurs !!
Un KR1-S c'était ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le bruit caractéristique "pur deux temps"Et ça accélérait vachement bien pour un 250 !!
Sur la vidéo le compteur est en miles et le pilote est loin de pousser le moteur dans ses derniers retranchements...
bruno1963- Chirurgien esthétique
- Moto : hyosung aquila , suzuki gt , suzuki smx . mbk50 power tzr
Localisation : nord
Re: Kawasaki revient au deux-temps !
Dans le principe c'est clair que cela peut être une bonne idée : le méthane généré par les excréments est un gaz exploitable pour se motoriser. Après... il est bien précisé que la cuvette de WC ne sera pas de la partie, mais qu'il faudra remplir avec des eaux usées. Reste à savoir le rendement d'un tel concept
Hawk- Expert
- Moto : CB125F (2019)
Localisation : Cher

» Finale 2011: dure lutte en deux temps
» mélange moteur 2 temps
» cherche info sur quad 2 temps
» Les bons vieux 2 temps ...
» résurrection du moteur 2 temps ?
» mélange moteur 2 temps
» cherche info sur quad 2 temps
» Les bons vieux 2 temps ...
» résurrection du moteur 2 temps ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|