Six motos deux temps qui ont marqués l'histoire !!
Six motos deux temps qui ont marqués l'histoire !!


phifi- Membre en Or, spécialiste mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Six motos deux temps qui ont marqués l'histoire !!
Déjà vu , très bon 

biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi
Re: Six motos deux temps qui ont marqués l'histoire !!
Salut,
, mais à regardé.
A+LIO


A+LIO
lio29- Staff
- Moto : 4
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Six motos deux temps qui ont marqués l'histoire !!


janfran- Staff
- Moto : honda varadero
Localisation : le gatinais
Re: Six motos deux temps qui ont marqués l'histoire !!
sympa on apprend des choses sur le deux temps 

pat33- Membre en Or
- Moto : varadero 125
Localisation : gironde
Re: Six motos deux temps qui ont marqués l'histoire !!
Vous êtes fan de cette chaîne youtube visiblement ici 

El_Grogno- Amateur
- Moto : Aucune
Localisation : Sud
Re: Six motos deux temps qui ont marqués l'histoire !!
Salut,@El_Grogno a écrit:Vous êtes fan de cette chaîne youtube visiblement ici
Fan, je sais pas, mais les tests sont plutôt bien montés,les testeurs essaient d'être neutre (même si au fond, il ne peuvent dézingué une marque) et ils sont avant tout motards avant d'être testeurs de produits contrairement à d'autre sites.
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : 4
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Six motos deux temps qui ont marqués l'histoire !!
Bon, moi, je ne peux vous parler que des deux premières, j'ai un peu plus de 50 000 km d'expérience au guidon de la première, et j'ai souvent conduit la seconde qu'un de mes copains avait à l'époque (dans le cadre de nos "échanges culturels"
).
Pour la H2, ça n'est pas celle de l'essais que j'avais mais le modèle 74 (2 ch de moins, mais plus de souplesse moteur). contrairement à ce que l'essayeur nous dit, ça n'était pas elle, la widow maker, mais sa petite sœur, la 500 H1, la H2 était bien plus rassurante, même si deux petits tubes soudés en deux endroits entre les montants du cadre et une paire d'étriers/disques Brembo à l'avant amélioraient bien les choses pour la mienne. Au début, le problème était de m'habituer à la "grille" des vitesses (contrairement au 400 S3 que j'avais eu avant, avec sa config classique, la H2, c'était point mort en bas, et toutes les vitesses, première comprise, en haut, les premiers jours, j'ai pesté un nombre de fois conséquent sur cette put1 de première qui ne voulait pas passer quand j'appuyais sur le sélecteur au lieu de tirer.
Par contre, sur le plan moteur, non, il n'y avait pas besoin de la mettre dans les tours pour avancer, sauf si il y avait un chrono dans les environs. Le moteur était bien moins violent que celui de la H1, et la moto plus facilement maitrisable.
Enfin, il se demande comment une machine de 74/72 ch avait pu devenir "la légende" qu'elle est devenu : simple, lors de sa sortie, elle enrhumait tout ce qui roulait, elle était la seule moto de série à atteindre le 200 km/h, et il a fallu attendre la sortie de la Z900 pour trouver un modèle capable de lui sucer la roue arrière (mais malgré ses 10 ch de plus, elle n'allait pas plus vite et n'accélérait pas plus fort, elle payait ses 40 kg supplémentaires).
Pour ce qui est de la Suzuk (là, j'ai moins d'expérience), elle offrait moins de sensations, c'est vrai, mais elle était très efficace, d'origine, elle freinait mieux, se tortillait moins … bref, une machine plus homogène, et n'allez pas croire qu'elle se trainait, bien conduite, elle pouvait aller presque aussi vite que la H2 "non transformée".
La 350 RDLC, j'en ai rêvé, mais ça aurait été un cas de divorce, j'ai renoncé (je n'ai repris la moto qu'après le décès de ma première épouse).

Pour la H2, ça n'est pas celle de l'essais que j'avais mais le modèle 74 (2 ch de moins, mais plus de souplesse moteur). contrairement à ce que l'essayeur nous dit, ça n'était pas elle, la widow maker, mais sa petite sœur, la 500 H1, la H2 était bien plus rassurante, même si deux petits tubes soudés en deux endroits entre les montants du cadre et une paire d'étriers/disques Brembo à l'avant amélioraient bien les choses pour la mienne. Au début, le problème était de m'habituer à la "grille" des vitesses (contrairement au 400 S3 que j'avais eu avant, avec sa config classique, la H2, c'était point mort en bas, et toutes les vitesses, première comprise, en haut, les premiers jours, j'ai pesté un nombre de fois conséquent sur cette put1 de première qui ne voulait pas passer quand j'appuyais sur le sélecteur au lieu de tirer.
Par contre, sur le plan moteur, non, il n'y avait pas besoin de la mettre dans les tours pour avancer, sauf si il y avait un chrono dans les environs. Le moteur était bien moins violent que celui de la H1, et la moto plus facilement maitrisable.
Enfin, il se demande comment une machine de 74/72 ch avait pu devenir "la légende" qu'elle est devenu : simple, lors de sa sortie, elle enrhumait tout ce qui roulait, elle était la seule moto de série à atteindre le 200 km/h, et il a fallu attendre la sortie de la Z900 pour trouver un modèle capable de lui sucer la roue arrière (mais malgré ses 10 ch de plus, elle n'allait pas plus vite et n'accélérait pas plus fort, elle payait ses 40 kg supplémentaires).
Pour ce qui est de la Suzuk (là, j'ai moins d'expérience), elle offrait moins de sensations, c'est vrai, mais elle était très efficace, d'origine, elle freinait mieux, se tortillait moins … bref, une machine plus homogène, et n'allez pas croire qu'elle se trainait, bien conduite, elle pouvait aller presque aussi vite que la H2 "non transformée".
La 350 RDLC, j'en ai rêvé, mais ça aurait été un cas de divorce, j'ai renoncé (je n'ai repris la moto qu'après le décès de ma première épouse).
Pascal 77- Expert
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: Six motos deux temps qui ont marqués l'histoire !!
Sympa cette vidéo 
Mais comme nous somme un forum sur les motos 125 on pourrait se faire un classement des 125 2T les plus mythiques
Alors moi je commence avec la Cagiva Mito qui est magnifique (une petite Ducati 996) et c'est un avion chasse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais comme nous somme un forum sur les motos 125 on pourrait se faire un classement des 125 2T les plus mythiques

Alors moi je commence avec la Cagiva Mito qui est magnifique (une petite Ducati 996) et c'est un avion chasse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: Six motos deux temps qui ont marqués l'histoire !!

Blague à part elle était belle
phifi- Membre en Or, spécialiste mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Six motos deux temps qui ont marqués l'histoire !!
Salut,@phifi a écrit:Mythique à regarder, car plus souvent dans le garage que sur la route !!
Blague à part elle était belle
C'est bien vrai mais trop belle, à quand une reprise du look avec un 4 temps?
On ne fera pas des chronos avec mais pourquoi pas?
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : 4
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Six motos deux temps qui ont marqués l'histoire !!
Les prix en occasion des Mito restent élevés 

Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: Six motos deux temps qui ont marqués l'histoire !!
j ai eu un premier modele , debridée a fond , avec moteur preparé venant d italie , pas loin du 200 compteur , mais je compte plus le nombre de fois revenu en poussant , bougies cramé , etc etc , mais machine enivrante , une tenue de route exceptionnelle , un freinage de fou , mais budget entretien pfuffff[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]@phifi a écrit:Mythique à regarder, car plus souvent dans le garage que sur la route !!
Blague à part elle était belle
bruno1963- Chirurgien esthétique
- Moto : hyosung aquila , suzuki gt , suzuki smx . mbk50 power tzr
Localisation : nord
Re: Six motos deux temps qui ont marqués l'histoire !!
La fabuleuse époque des 2T avec ses sensations inégalables... un peu comme les GTI des années 80... aujourd'hui on a de la puissance mais les machines sont aseptisées... l'aiguille du compteur grimpe vite mais la sensation de vitesse n'est plus du tout la meme et le pilotage est réduit au minimum car tout est sous contrôle de l'électronique... à l'époque il fallait batailler, contrôler et maitriser la beeete qui nous filait un coup de pied au cul à chaque accélération 

Re: Six motos deux temps qui ont marqués l'histoire !!
Exactement...
.. bon, pour le coup de pied au cul, je peux t'arranger ça
.. bon, pour le coup de pied au cul, je peux t'arranger ça

philartis- Membre en Or
- Moto : Pas de moto
Localisation : Gironde

» Finale 2011: dure lutte en deux temps
» mélange moteur 2 temps
» cherche info sur quad 2 temps
» Les bons vieux 2 temps ...
» résurrection du moteur 2 temps ?
» mélange moteur 2 temps
» cherche info sur quad 2 temps
» Les bons vieux 2 temps ...
» résurrection du moteur 2 temps ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|