125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Suzuki gsxr 125

+11
spartiate
lio29
lolocomet33
BALDO
Babyboom
Goblis
Leoncino
BAT.
Oreca
Alabasse 14
guts160
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Suzuki gsxr 125 Empty Suzuki gsxr 125

Message par guts160 Mer 24 Juin - 9:44

Je vous présente ma nouvelle Suzuki gsxr 125. Elle affiche maintenant ~ 250 km au compteur, autant dire qu'elle est en plein rodage.
Elle me plait bien telle qu'elle est et j'ai l'intention de la laisser "stock" pour l'instant.

Si vous avez un bon plan pour un support téléphone sur  le tube de fourche, je suis preneur par contre !

Question aux autres possesseurs de cette moto : vous éteignez le transpondeur ou vous le laisser allumer en permanence ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en rouge et noire, je dois bien gagner 5 km/h ^^


Dernière édition par guts160 le Mer 24 Juin - 13:26, édité 1 fois
guts160
guts160
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki GSX R 125
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki gsxr 125 Empty Re: Suzuki gsxr 125

Message par Alabasse 14 Mer 24 Juin - 9:48

boujou les amis

- félicitations ! belle brêle  good   bon rodage, encore 1 < 2 balades et tu pourras lui demander un peu +  bonne route

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki gsxr 125 Empty Re: Suzuki gsxr 125

Message par Oreca Mer 24 Juin - 9:57

Perso j'éteins toujours le transpondeur (quand j'y pense), mais en concession les transpondeurs restent majoritairement sur le ON, donc soit c'est parce qu'ils en ont rien à carrer, soit ça n'a aucune importance en soi.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki gsxr 125 Empty Re: Suzuki gsxr 125

Message par guts160 Mer 24 Juin - 13:25

Je poursuis un peu ma présentation :

Déjà le contexte:
Cela fait 6 mois que j'ai passé ma formation, j'y connais donc pas grand chose. Tout ce que je peux donner, c'est un ressenti d'après la 125cc précédente que j'ai pu conduire.
En parlant de celle-ci: Une YBR de 2007 (à injection). Je passe d'une d'une basique un peu agée à une "sportive" neuve.
Elle est en rodage, je suis les conseils qui m'ont été donnés: pas plus de 6000tr/min jusqu'à 500 km. Autant dire que je suis loin d'avoir testé la vitesse de pointe.


Les points que j'aime:
L'ABS, l'éclairage à led et de pneus neufs => 3 bons points pour la sécurité. J'ai pu rouler sur route mouillée, je ne me suis pas fait peur.
Le tableau de bord est nickel avec toutes les informations désirées. Super point pour un noob tel que moi: l'affichage de la vitesse engagée.
Les témoins lumineux sont bien visibles même au soleil (en comparaison de l'YBR, ça change tout).
Le carénage protège plutôt bien les jambes.
La moto est fine et légère, ça me convient plutôt bien en roulant.
La suspension avant: le changement est radical par rapport à la précédente (qui s'écraisait à chaque freinage). Bref ça me convient bien.

Le point que je n aime pas:
En manoeuvrant en étant sur la moto, je me cogne en permanance dans les **** de cal-pieds. Je fais 1m75 mais je dois pas être fait comme tout le monde.
J'ai fait le test avec quelqu'un de la même taille que moi, il n'a pas le problème car il a des jambes plus longues. Bref j'ai des bleus; et oui je suis pas doué ^^
guts160
guts160
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki GSX R 125
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki gsxr 125 Empty Re: Suzuki gsxr 125

Message par BAT. Mer 24 Juin - 16:51

belle machine  good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki gsxr 125 Empty Re: Suzuki gsxr 125

Message par Leoncino Mer 24 Juin - 17:55

Sympa le retour. Ca sert a quoi le transpondeur ? A connecter un téléphone ?
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki gsxr 125 Empty Re: Suzuki gsxr 125

Message par guts160 Mer 24 Juin - 19:25

Leoncino a écrit:Sympa le retour. Ca sert a quoi le transpondeur ? A connecter un téléphone ?

J'ai peut être mal choisi le terme.

La GSX-R 125 est doté d'un système keyless ("sans clé"). Si le transpondeur est à proximité de la moto, tu peux démarrer direct.
En réalité la clé est en permanence dessus mais pour la tourner, il faut que le transpondeur soit à coté et allumé.

Dans les faits, c est pratique si on le laisse en permanence allumé. Si on l'éteint et rallume à chaque fois, il vaudrait mieux une clé classique
guts160
guts160
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki GSX R 125
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki gsxr 125 Empty Re: Suzuki gsxr 125

Message par Goblis Lun 29 Juin - 14:40

Salut

Superbe machine.

Félicitations.

v
Goblis
Goblis
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB 125 R
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki gsxr 125 Empty Re: Suzuki gsxr 125

Message par guts160 Lun 29 Juin - 15:57

Goblis a écrit:Salut

Superbe machine.

Félicitations.

v

merci beaucoup, je continue le rodage. j'ai profité du beau temps pour faire 50km ce midi. j'ai eu mal ni aux poignets ni au dos, par contre j ai douillé aux cuisses ^^. j'en suis à 500 km / 1600 km; même pas le 1/3... et je redemande en plus
guts160
guts160
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki GSX R 125
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki gsxr 125 Empty Re: Suzuki gsxr 125

Message par Leoncino Lun 29 Juin - 16:25

guts160 a écrit:
Leoncino a écrit:Sympa le retour. Ca sert a quoi le transpondeur ? A connecter un téléphone ?

J'ai peut être mal choisi le terme.

La GSX-R 125 est doté d'un système keyless ("sans clé"). Si le transpondeur est à proximité de la moto, tu peux démarrer direct.
En réalité la clé est en permanence dessus mais pour la tourner, il faut que le transpondeur soit à coté et allumé.

Dans les faits, c est pratique si on le laisse en permanence allumé. Si on l'éteint et rallume à chaque fois, il vaudrait mieux une clé classique


Ah d'accord. Ca parait moins pratique que le système voiture qui avec le keyless en poche tu peux ouvrir les portes et démarrer.

Dans ton cas c'est quand même plus facile d'allumer le transpondeur (juste a appuyer sur un bouton dans la poche), que de sortir la clé etc.

Ca m'est déjà arrivé de m'équiper et juste au moment de vouloir allumer la moto, tu t'aperçois que ta la clé dans la poche. J'ai eut beau essayer avec les gants de la sortir c'est impossible, alors qu'appuyer sur un bouton a travers le pantalon c'est gérable.

Si j'ai bien compris le truc
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki gsxr 125 Empty Re: Suzuki gsxr 125

Message par guts160 Jeu 2 Juil - 7:29

2 photos pour mieux expliquer le système keyless:

Sur la photo ci-dessous: le transpondeur (que l'on garde dans sa poche) est en haut, le "bouton clé" est en bas. Pour démarrer on tourne le "bouton clé" à droite et on peut démarrer. Si le transpondeur n'est pas à coté, on ne peut pas tourner le bouton.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si on veut accéder au "coffre" sous la place passager ou pour ouvrir la trappe à essence, il faut retirer le "bouton clé":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Est ce plus pratique qu'une clé "normale" ? think
guts160
guts160
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki GSX R 125
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki gsxr 125 Empty Re: Suzuki gsxr 125

Message par Babyboom Jeu 2 Juil - 17:05

Bienvenue j’ai une gsxr également avec la couleur moto gp et rajouter quelques accessoires sur la mienne. Concernant la clef moi je l'ai toujours dans ma veste de moto, pratique pour démarrer la moto, par contre je mets toujours le lock and antivol garer chez moi ou sur un parking même pour quelques minutes. De toute façon si tu  n’est pas juste à côté de la moto elle démarre pas même si tu n’est pas loin. Concernant le rodage au début j’ai fait comme toi même le concessionnaire m’avez dit que par moments fallait la pousser jusqu’en 3 eme sans aller dans le rouge sinon le moteur va pas donner toute ça puissance,c’est ce que j’ai fait sur la mienne! Sinon tenue de route en effet même sous la pluie elle tiens bien. Sur la version 2020 il y a maintenant les warning, faudrait que je demande si c’est possible de le monter sur un ancien modèle
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki gsxr 125 Empty Re: Suzuki gsxr 125

Message par guts160 Ven 3 Juil - 6:44

Babyboom a écrit: Concernant le rodage au début j’ai fait comme toi même le concessionnaire m’avez dit que par moments fallait la pousser jusqu’en 3 eme sans aller dans le rouge sinon le moteur va pas donner toute ça puissance,c’est ce que j’ai fait sur la mienne!
Merci pour ton conseil, Babyboom. Je vais me faire un plaisir de faire monter le moteur dans les tours en 3ème !
guts160
guts160
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki GSX R 125
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki gsxr 125 Empty Re: Suzuki gsxr 125

Message par BALDO Ven 3 Juil - 7:50

très belle bécane Cool   good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki gsxr 125 Empty Re: Suzuki gsxr 125

Message par lolocomet33 Ven 3 Juil - 13:05

Les suzuki sont les meilleures good excellent
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki gsxr 125 Empty Re: Suzuki gsxr 125

Message par Babyboom Ven 3 Juil - 17:26

guts160 a écrit:
Babyboom a écrit: Concernant le rodage au début j’ai fait comme toi même le concessionnaire m’avez dit que par moments fallait la pousser jusqu’en 3 eme sans aller dans le rouge sinon le moteur va pas donner toute ça puissance,c’est ce que j’ai fait sur la mienne!
Merci pour ton conseil, Babyboom. Je vais me faire un plaisir de faire monter le moteur dans les tours en 3ème !
Oui moi aussi au début il me disait d’être autour des 6500tm mais déjà c’était compliqué comme je rouler à 80 pour aller travailler voir plus sinon c’était dangereux surtout envers les autres usagers et quand je suis aller chez le concessionnaire pour un problème de démarrage ( je sais pas si toi aussi tu a déjà eu le tour) et là le mécano m’a dit faut pousser les 3 premiers rapport de temps en temps jusqu’à 9/10000mt pas tout le temps non plus et surtout quand le moteur est bien chaud !
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki gsxr 125 Empty Re: Suzuki gsxr 125

Message par Leoncino Sam 4 Juil - 6:22

guts160 a écrit:2 photos pour mieux expliquer le système keyless:

Sur la photo ci-dessous: le transpondeur (que l'on garde dans sa poche) est en haut, le "bouton clé" est en bas. Pour démarrer on tourne le "bouton clé" à droite et on peut démarrer. Si le transpondeur n'est pas à coté, on ne peut pas tourner le bouton.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si on veut accéder au "coffre" sous la place passager ou pour ouvrir la trappe à essence, il faut retirer le "bouton clé":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Est ce plus pratique qu'une clé "normale" ? think



Ok, la c'est net et précis  good

Pour moi c'est un confort, et on s'y habitue. J'ai eut une voiture avec une clé que j'avais dans la poche c'est top. La voiture s'ouvre quand tu est a proximité, tu appuie sur un bouton pour démarrer. C'est top. Surtout quand tu a les bras chargé par exemple. J'ai repris une voiture classique, après 4 ans de sans clé, tu t'aperçois que c'est pas si mal que ca en fait.

Donc pouvoir garder la clé sur soi, surtout à moto ou on a tout un équipement a enlever, remettre. Ne plus ce soucier de la clé est un plus  good
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki gsxr 125 Empty Re: Suzuki gsxr 125

Message par lio29 Sam 4 Juil - 7:09

Salut,

Bien jolie bécane.

Je te cite: Si vous avez un bon plan pour un support téléphone sur  le tube de fourche, je suis preneur par contre !

Tu veux plutôt dire un support pour le guidon?

Le point que je n aime pas:
En manoeuvrant en étant sur la moto, je me cogne en permanance dans les **** de cal-pieds. Je fais 1m75 mais je dois pas être fait comme tout le monde.
J'ai fait le test avec quelqu'un de la même taille que moi, il n'a pas le problème car il a des jambes plus longues. Bref j'ai des bleus; et oui je suis pas doué ^^


Madame a le même souci que toi, question de morphologie  Rolling Eyes.

Bonnes ballades avec.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki gsxr 125 Empty Re: Suzuki gsxr 125

Message par guts160 Sam 4 Juil - 8:40

Alors en résumé pour le rodage:

La notice indique: 5500 tr/min jusque 800 km ; 8500 tr/min jusque 1600 km : et 11500 tr/min au delà

Mon concessionnaire préconise: 6000 tr/min jusque 500 km ; puis 1000 tr/min de plus par tranche de 100 km

Ce que babyboom a fait (sauf erreur de ma part): 6500 tr/min et des relances en 3ème jusque 9/10k tr/min quand le moteur est chaud.

Ce que je fais: 6000 tr/min max sur tous les rapports et maintenant des relances en 3ème de temps en temps. je suis presque à 500km au total

A la relance, on sent bien que le couple arrive dans les 7000 tr/min. (a priori le couple max se situe à 8000 tr/min)

Par contre, 6000 tr/min en 6ème cela donne 75 km/h au compteur et 66~67 km/h au GPS. C'est vraiment pénalisant et dangereux sur route... donc pas évident de faire des trajets un peu long.

En parlant de GPS, l'odomètre de la moto et la distance mesurée par le GPS concorde plutôt bien.
guts160
guts160
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki GSX R 125
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki gsxr 125 Empty Re: Suzuki gsxr 125

Message par guts160 Sam 4 Juil - 8:43

Babyboom a écrit: je suis aller chez le concessionnaire pour un problème de démarrage ( je sais pas si toi aussi tu a déjà eu le tour)

Elle ne démarre pas vraiment au 1/4 de tour mais je n ai pas non plus eu de problème pour démarrer pour l'instant.
guts160
guts160
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki GSX R 125
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki gsxr 125 Empty Re: Suzuki gsxr 125

Message par guts160 Sam 4 Juil - 8:50

lio29 a écrit:Salut,

Bien jolie bécane.

Je te cite: Si vous avez un bon plan pour un support téléphone sur  le tube de fourche, je suis preneur par contre !

Tu veux plutôt dire un support pour le guidon?


Je cherche un montage de ce type:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'instant, je n ai rien trouvé à moins de 80 € No
guts160
guts160
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki GSX R 125
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki gsxr 125 Empty Re: Suzuki gsxr 125

Message par Leoncino Sam 4 Juil - 10:23

Regarde de ce côté Guts.

La boule est adaptable avec les système Quad lock et autre SP ou Tigra.

Je sais pas si ce modèle à le mode dans le trou comme ta photo. Mais ca vaut le coup de jeter un oeil.

https://fr.aliexpress.com/item/4000222218208.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.20496c37fcrfb8
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki gsxr 125 Empty Re: Suzuki gsxr 125

Message par Babyboom Sam 4 Juil - 16:58

guts160 a écrit:Alors en résumé pour le rodage:

La notice indique: 5500 tr/min jusque 800 km ; 8500 tr/min jusque 1600 km : et 11500 tr/min au delà

Mon concessionnaire préconise: 6000 tr/min jusque 500 km ; puis 1000 tr/min de plus par tranche de 100 km

Ce que babyboom a fait (sauf erreur de ma part): 6500 tr/min et des relances en 3ème jusque 9/10k tr/min quand le moteur est chaud.

Ce que je fais: 6000 tr/min max sur tous les rapports et maintenant des relances en 3ème de temps en temps. je suis presque à 500km au total

A la relance, on sent bien que le couple arrive dans les 7000 tr/min. (a priori le couple max se situe à 8000 tr/min)

Par contre, 6000 tr/min en 6ème cela donne 75 km/h au compteur et 66~67 km/h au GPS. C'est vraiment pénalisant et dangereux sur route... donc pas évident de faire des trajets un peu long.

En parlant de GPS, l'odomètre de la moto et la distance mesurée par le GPS concorde plutôt bien.
C’est pour ça que 6000tm c’est pas possible sur la route c’est trop dangereux pour ma part après pour le rodage c’est pareil pas de sous régime comme ça peut dégrader le moteur également faut trouver le juste milieux mais pousser un coup de temps en temps c’est pas toujours non plus. Sur les voitures j’ai jamais fait de rodage vraiment et jamais eu de problème de moteur due à ça
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki gsxr 125 Empty Re: Suzuki gsxr 125

Message par lio29 Sam 4 Juil - 18:25

guts160 a écrit:
lio29 a écrit:Salut,

Bien jolie bécane.

Je te cite: Si vous avez un bon plan pour un support téléphone sur  le tube de fourche, je suis preneur par contre !

Tu veux plutôt dire un support pour le guidon?


Je cherche un montage de ce type:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'instant, je n ai rien trouvé à moins de 80 € No
Salut,

Bien bonne idée de le placé ainsi car au moins, il est moins soumis au vent et au risque de se barré à 130.

Après, certes le prix pique mais combien coûte ton téléphone? Le tarif vaut peut-être la qualité des plastique think?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki gsxr 125 Empty Re: Suzuki gsxr 125

Message par guts160 Sam 4 Juil - 20:12

lio29 a écrit:Salut,

Bien bonne idée de le placé ainsi car au moins, il est moins soumis au vent et au risque de se barré à 130.

Après, certes le prix pique mais combien coûte ton téléphone? Le tarif vaut peut-être la qualité des plastique think?

A+LIO

La valeur marchande du smartphone est proche de zéro... C'est plus pour l'aspect pratique que je cherche ce type de montage. A cet endroit, il ne gène pas la vue du compteur, ni des commandes et est relativement bien protéger par la bulle. De plus, les demi-guidons laissent peu de place pour un autre système d'accroche.
guts160
guts160
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki GSX R 125
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki gsxr 125 Empty Re: Suzuki gsxr 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum