125 Attitude
Bonjour,

bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France !

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Test de la GSXR 125

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Test de la GSXR 125

Message par BALDO le Lun 4 Sep - 8:45

BALDO
Staff
Staff

Moto : 125 Varadero

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test de la GSXR 125

Message par BALDO le Lun 4 Sep - 8:48

perso je la trouve très bien cette GSXR mais j'aurai aimé un gabarit plus imposant..... je l'ai vue chez le concessionnaire, elle est toute petite Shocked  .... ceci étant, coté perf elle semble très efficace !

BALDO
Staff
Staff

Moto : 125 Varadero

https://www.125attitude.com

Message par Stephan Ar CG le Lun 4 Sep - 9:28

Ta remarque Baldo me rappelle celle de mon père lorsqu'il a vu pour la premièrefois la CG 125 arriver dans le garage.

Sa référence était sa C45S motobécane qu'il avait dans sa jeunesse, aussi avant que je lui montre le gravage "124 cm3" sur le moteur il a cru a un truc plus gros... Et le moteur 125 de la CG est lui aussi dérivé d'un moteur 150, en effet très populaire en Asie. Pour indication, la CG pèse 124 Kg tous pleins faits (130 après conversion en libérator en ce qui me concerne). Bon c'est un 8,6 chevaux culbuté qui n'a pas grand chose à voir avec une sportive, mais quand même "plus légère" me fait un peu rire.
A la fin de l'article, on voit (Permis B / A1), ce qui suggère que le moteur est autour de 124 cm3. Par contre ils ne parlent pas de la distribution, de la vitesse de pointe, du couple, etc et dire "atteint 15 CV" n'est pas suffisant: Je ne suis pas fan de sportives ou de leur look, loin de là, mais en tant qu'acheteur potentiel, ce n'est pas comme ça que l'on fait monter une bécane sur ma liste, surtout en "haut de gamme".

La présentation de la CG125, sur ce même site je crois à l'époque, était plus concise, appelait un chat un chat et comme celle de ses concurrentes était du même genre, avec des données techniques développées: cela permettait une pré-sélection d'office en fonction de ses goûts, de ses capacités et aussi de ses moyens.

Et là on peut dire que le prix "pique" par rapport au manque de détails...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai deux maîtresses trépidantes, il ne me rest plus qu'une femme à combler... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stephan Ar CG
Staff
Staff

Moto : Viragoconfort 125

Message par bibi68 le Lun 4 Sep - 9:50

belle moto mise à part la roue de vélo à l'avant petit V
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe

Message par savage le Lun 4 Sep - 9:57

je trouve le prix trop cher pour ce qui est proposé .
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda MSX 2018.

Message par savate2doigts le Lun 4 Sep - 10:18

@Stephan Ar CG a écrit:

La présentation de la CG125, sur ce même site je crois à l'époque, était plus concise, appelait un chat un chat et comme celle de ses concurrentes était du même genre, avec des données techniques développées: cela permettait une pré-sélection d'office en fonction de ses goûts, de ses capacités et aussi de ses moyens.

Tu sais les articles sont pré-écrits.
On appelle ça un dossier de presse, avec les éléments qui "doivent" être repris par les journalistes lors de la rédaction de leur article après essai.

Le cas le plus flagrant dans le microcosme de la 125 est l'Astor. Tous les articles et vidéos reprenaient exactement les mêmes points.
En même temps il faut bien les aider ces pauvres journalistes qui essayent tout du 50 à 1800 cc, qui n'ont pour la plupart rien de pilotes d'essais hors pair.
savate2doigts
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par Looker le Lun 4 Sep - 10:23

@savate2doigts a écrit:
@Stephan Ar CG a écrit:

Tu sais les articles sont pré-écrits.
On appelle ça un dossier de presse, avec les éléments qui "doivent" être repris par les journalistes lors de la rédaction de leur article après essai.

Le cas le plus flagrant dans le microcosme de la 125 est l'Astor. Tous les articles et vidéos reprenaient exactement les mêmes points.
En même temps il faut bien les aider ces pauvres journalistes qui essayent tout du 50 à 1800 cc, qui n'ont pour la plupart rien de pilotes d'essais hors pair.
 l'essai de caradisiac arrive pratiquement aux memes conclusions :

http://www.caradisiac.com/essai-suzuki-gsx-r-125-2017-baby-gex-162294.htm
Looker
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Hyosung Aquila

Message par Stephan Ar CG le Lun 4 Sep - 10:44

Oui mais un journaliste c'est sensé faire des investigations sur son sujet de travail, et il a du prendre des notes quand il a fait l'essai:
Il ne faut pas être grand clerc pour faire un test à fond en ligne droite surtout sur un circuit et savoir quand la bougresse atteint son maximum poignée en coin, ce qui donne un ordre d'idée, savoir par exemple quelle marge il y a entre le 110 et "à toc".

Bon maintenant un circuit est étudié pour la vitesse, donc pour les côtes style "route ouverte", ça va être un peu compliqué, mais titiller les gars de Rouilzuki pour en savoir un peu plus en condition normale, ça fait aussi partie du boulot...
Je vois mal en effet les acheteurs de se modèle manquer tout ce qui est nid à virolos dans leur coin et les côtes et les descentes font partie du "fun".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai deux maîtresses trépidantes, il ne me rest plus qu'une femme à combler... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stephan Ar CG
Staff
Staff

Moto : Viragoconfort 125

Message par savate2doigts le Lun 4 Sep - 10:53

Censé, oui.
Reste à voir les moyens alloués.

Et dans tous les cas j'imagine bien la réunion hebdo dans les rédactions.

Alors cette semaine il y a au programme
- L'essai de la Ducati machin chose en Toscane
- L'essai de la KTM Truc Adventure en Argentine
- L'essai la BMW R machin au Nurburgring
- L'essai de l'Hayabusa au Japon
- L'essai de la 125 GSXR sur le périph' Parisien
- L'essai du scooter Peugeot 50 machin à Sochaux

"And the winner is...."

Enfin bref, ils se marrent pas tous les jours les gars... Et manquent sans aucun doute de motivation et d'inspiration dans certains cas !
savate2doigts
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par Looker le Lun 4 Sep - 11:33

@Stephan Ar CG a écrit:Oui mais un journaliste c'est sensé faire des investigations sur son sujet de travail, et il a du prendre des notes quand il a fait l'essai:
Il ne faut pas être grand clerc pour faire un test à fond en ligne droite surtout sur un circuit et savoir quand la bougresse atteint son maximum poignée en coin, ce qui donne un ordre d'idée, savoir par exemple quelle marge il y a entre le 110 et "à toc".

Bon maintenant un circuit est étudié pour la vitesse, donc pour les côtes style "route ouverte", ça va être un peu compliqué, mais titiller les gars de Rouilzuki pour en savoir un peu plus en condition normale, ça fait aussi partie du boulot...
Je vois mal en effet les acheteurs de se modèle manquer tout ce qui est nid à virolos dans leur coin et les côtes et les descentes font partie du "fun".

Le repaire des motards.com viens d'essayer sa petite soeur ,la suzuki-gsx-s-125, et eux donnent quelques réponses :

"Mais c'est qu'elle marche cette petite moto ! Comme quoi, 15 vrais chevaux et un poids contenu, ça aide ! Dans les faits, on n'a pas de mal à dépasser les 130 km/h "compteur", à fond de sixième et en baissant un peu la tête. La GSX-S 125 pourrait-elle se faire flasher sur autoroute ? Face à un radar placé dans un endroit très très dangereux (en bas d'une descente déserte, par exemple), c'est presque probable !"

l'essai complet ici:
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/125/suzuki-gsx-s-125.php

Wink
Looker
Membre en Or
Membre en Or

Message par Alabasse 14 le Lun 4 Sep - 11:34

salut les amis

- non mais ! c'est qu'elle a l'air bien cette Suzuki ! on lui reprochera ça ou encore ça... j'y vois une grande avancée = l'offre de la 1/8 se réduit de jour en jour et une marque qui relève le gant: bravo Suzuk  good  
- le titre de la conclusion de l'article est éloquent: l'efficacité plutôt que la frime  et ça inestimable aujourd'hui !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par lechti599 le Lun 4 Sep - 19:52

et elle arrive quand dans nos concession
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014

Message par Looker le Lun 4 Sep - 20:11

@lechti599 a écrit:et elle arrive quand dans nos concession

Baldo a écrit:
" je l'ai vue chez le concessionnaire, elle est toute petite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"

Je suppose donc qu'elle est arrivée chez des concessionnaires. Wink
Looker
Membre en Or
Membre en Or

Message par philartis le Lun 4 Sep - 20:24

Oui mais c'est Baldo qui l'a écrit... parlait-il vraiment de la moto ?

Bon heuu, sinon oui c'est super, une nouvelle 125 de la part de Suzuki good
philartis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero, TDR et DTRE(X)

Message par motor69 le Lun 4 Sep - 21:28

je la trouve super cette Suzuki , apres je prefererai la gsx-R je pense , avoir si une présentation arrive
motor69
Habitué
Habitué

Moto : MT 125

Message par lechti599 le Mar 5 Sep - 9:37

Moi pas encore trouvé , elle vas arrivé donc,
ha bon elle est si petite que ça dommage
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Message par Pikwik le Mar 5 Sep - 9:47

Oui en gabarit c'est comme les anciens modèles de CBR. Y a plus valorisant chez Yam ou Aprilia à l'heure actuelle, mais elle reste bien dans l'esprit GSXR, je la trouve très sympa dans sa version bleue.
Pikwik
Amateur
Amateur

Moto : HONDA CB125F

Message par lechti599 le Mar 5 Sep - 10:03

Oui le bleu est super
moi j'ai un faible pour la tuno 125cc, leur cadre de suzuki c'est vraiment du moins cher possible d'après ce que j'ai pu lire, tandis que la tuno cadre alu
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Message par la-pendule le Mar 5 Sep - 10:03

Encore une moto qui vise les gens pas très grand :p
la-pendule
Amateur
Amateur

Moto : -

Message par lolocomet33 le Mar 5 Sep - 11:23

Oué mais pour les nains c'est encore trop grand mdr
lolocomet33
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Hyosung comet 125 - Suzuki svn 650

Message par la-pendule le Mar 5 Sep - 11:31

En fait la moto c'est vachement exclusif, faut avoir pile la bonne taille  lol!
la-pendule
Amateur
Amateur

Moto : -

Message par lolocomet33 le Mar 5 Sep - 11:40

1 bon mètre 69 ouaiii lol!
lolocomet33
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Hyosung comet 125 - Suzuki svn 650

Message par Invité le Mar 5 Sep - 12:02

Salut à tous,

- Elle a de la gueule
- Son moteur a du pep's
- Elle n'est pas prétentieuse par son gabarit qui reste "125"
- Pour enfoncer le clou, c'est une Suzuki  good

Invité
Invité

Message par spartiate le Mer 6 Sep - 15:49

oui , mais réservée aux grands nains !!
il n' y en a que pour eux depuis qu' on a décidé que les présidents feraient moins d' 1m70 ( après JC quoi ! )
spartiate
Passionné
Passionné

Moto : varadero et HD 883

Message par BALDO le Sam 16 Déc - 15:10

Un article Motomag sur cette nouvelle GSX-R :

http://www.motomag.com/Suzuki-GSX-R-125-sans-esbroufe.html

BALDO
Staff
Staff