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Message par raphaeltlse le Mar 23 Juin - 8:05

Bonjour à tous,

Je vais partager ici mes réflexions en cours sur le choix d'une éventuelle moto pour remplacer la Bullit Hunt S 125 que j'ai déjà.

La seule chose que je puisse vraiment reprocher à cette dernière, c'est sa vitesse max. Je ne me sens pas en sécurité sur la rocade, mais partout ailleurs, c'est un plaisir. Cette moto a été fiable et agréable sur plus de 5000 kilomètres.

Du coup, pour les critères, dans l'idéal, une moto aussi jolie qu'elle, une vitesse qui permette d'échapper à un gars qui se rabat à 90km/h sur ta file sans finir sur la bande d'arrêt d'urgence, et si possible une autonomie correcte (J'apprécie les 400km d'autonomie que j'ai avec la Bullit).

J'ai d'abord pensé passer le permis A2, pour augmenter la puissance et la vitesse avec. C'est une option que j'envisage toujours, mais j'avoue que repasser par la case moto-école + code, ça me freine un peu. Pour ce qui est du budget, c'est fonction du temps que je me donne. Si c'est pour cet après-midi, pas plus de 2000 euros. Si je dois prendre quelques mois de réflexion, ça peut monter.

Dans les motos que j'ai pu envisager :

Magpower Legenders : J'ai entendu parler de celle-ci très récemment. Je la trouve très jolie,  mais j'ai peur d'avoir le même soucis qu'avec la Hunt S.

Honda CB125F : L'avantage d'une neuve à bas prix ces derniers temps. Je ne sais pas ce que ça donne côté vitesse, mais elle n'a pas vraiment le look que je cherchais, mais si les sensations sont là ... J'ai peur qu'en dehors de la ville, ce ne soit pas le même plaisir.

Honda CB125R : Hors budget, mais qu'est-ce que j'aime les motos avec un phare rond. Visuellement, pour moi, c'est le bon compromis entre le look et le modernisme.

Honda Shadow : J'en vois passer dans le coin des jolies d'occasion. J'adore le look, je ne sais pas ce que ça donnerait sur le périphérique toulousain.

Honda Varadero : Je fais 1m86 et 80 Kg (j'avais oublié de le dire), du coup, tout le monde me conseille cette moto. Mais quand on en trouve, elles ont soit bcp bcp de kilomètres, soit elles sont assez chères pour de l'occasion. Je ne suis pas sûr de vouloir payer autant sans partir sur du neuf.

Honda Rebel 500 : ça c'est si je suis patient, que je passe le permis A2 ...

Hyosung Bobber : Celle-ci me tentait beaucoup jusqu'à ce que je débarque ici pour lire les retours.

Voilà, je pense avoir fait le tour. Comme vous voyez, je pense que je suis parti pour jouer encore un peu avec la Bullit :)
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Message par Leoncino le Mar 23 Juin - 8:16

Il y a les 125 avec le moteur Piagio de 15cv qui reste à mon avis un des plus véloce avec la Mt125 et la Duke 125 KTM.

Après ca reste des 125. Vu ton expérience à moto tu devrais pas trop galérer pour le A2, ce qui reste un bon compromis. Après un petit 250 ou 300 cm3 ca reste correct en entretiens et tu sera bien plus sécure sur le périf. 

J'avoue que je suis pas tranquille sur le 2 voies à 90 qui fait le tour d'Albi et encore moins sur la portion à 110. J'ai encore la possibilité de passer par les petites route, ou RN. Mais sur Toulouse le périf ta pas beaucoup le choix que de le prendre.

Tu peux te renseigner à un auto école, ca te donnera déjà un avis sur la question. Et peut être tu passera le pas ou pas. Mais tu n'aura pas de regret par la suite.
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Message par Littlefred le Mar 23 Juin - 8:25

La CB125F, tu peux l'oublier.
Je suis un motard qui roule tranquille et j'ai trouvé qu'elle manquait cruellement de puissance (Il me semble qu'elle ne fait que 12.5 Ch). Ma femme en rêvait lorsque l'on passait la formation... Elle a testé et même avis.

La KTM Duke 125 est très bien. Par contre je ne sais pas si c'est moi où la moto, mais autant j'ai galéré avec la Duke de la Moto-Ecole autant j'apprécie celle de mon épouse.
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Message par Alabasse 14 le Mar 23 Juin - 8:33

salut les amis

-  ici on est plutôt branché 1/8 mais c'est toi qui voit pour passer le A !  les machines fiables et performantes ne manquent pas, si tu aimes le Shadow vas en voir un et essaie, le V 2 Honda est inoubliable

petit V   à la r'voyure
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Message par BALDO le Mar 23 Juin - 9:14

+1 pour le vtwin honda... archi-fiable et performant good

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Message par Oreca le Mar 23 Juin - 9:57

@raphaeltlse a écrit:Hyosung Bobber : Celle-ci me tentait beaucoup jusqu'à ce que je débarque ici pour lire les retours.
Aïe, ça va encore être ma faute.  Twisted Evil

Bon sinon, niveau motos qui ont un côté néo-rétro et semblent se défendre, il y a les SWM Ace of Spades si tu aimes les noires ou Outlaw Gran Milano si tu préfères le néo-rétro gris. On a quelques utilisateurs ici qui ont déjà posté pas mal d'avis assez favorables à ces motos, et niveau gabarit elles sont très valorisantes (la 125 et la 500 sont similaires là-dessus par exemple). Prévoir un budget grand max de 4000€ mais c'est clairement les modèles qui commencent à prendre de la côte. Sonorité très agréable aussi, et performances tout à fait correctes.
La Honda CB125R est clairement au dessus du lot des néo-rétros, même moi je commence à y réfléchir depuis que j'ai un propriétaire qui m'en a envoyé une photo avec quelques mises à jour mineures personnelles.
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Message par raphaeltlse le Mar 23 Juin - 10:06

Vu comme ça, elle est canon :)

La Shadow est très tentante. Je visualise très bien les ballades que je pourrais faire avec dans les routes pyrénéennes en aout ... Mais je suis moins sûr pour la rocade toulousaine. Il y en a une rouge sur le bon coin vendue par le concessionnaire honda du coin, avec 6 mois de garantie.

La Duke a trop une tête de Transformers pour moi. J'aime bien les phares ronds. Après, je suis de moins en moins radical sur ce point.

La CB125R, c'est quand même un budget. C'est à partir de ce genre de sommes que je commence à me dire que je devrais tenter le permis A2. Mais je ne suis pas un fou de vitesse. Je roule tranquille, et je profite, du coup la montée en puissance en tant que telle ne me titille pas trop. Une 125 qui me permette de cruiser tranquillement, et d'aller bosser en me sentant en sécurité, c'est déjà le paradis.
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Message par Alabasse 14 le Mar 23 Juin - 11:01

boujou les amis

- que cherche tu sur la rocade toulousaine que le Shadow ne pourra pas faire ? 

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Message par phifi le Mar 23 Juin - 11:10

La shadow roulera sans problème aussi vite que la cb125r
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Message par BALDO le Mar 23 Juin - 12:28

@phifi a écrit:La shadow roulera sans problème aussi vite que la cb125r

oui meme plus vite, la vmax de la shadow est supérieur a celle de la CB... par contre la CB est plus nerveuse.

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Message par Alabasse 14 le Mar 23 Juin - 17:52

S L C 

- la Duke a aussi été citée et si compte juste la vitesse il se pourrait bien qu'elle soit derrière le Shadow

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Message par phifi le Mar 23 Juin - 18:13

petit V Donc aucun soucis à avoir avec la shadow sur la rocade toulousaine.
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Message par janfran le Mar 23 Juin - 18:27

@BALDO a écrit:+1 pour le vtwin honda... archi-fiable et performant good
+1 +1 +1  a mon gout il n'y a pas mieux en 125  honda

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Message par Leoncino le Mar 23 Juin - 20:02

1990€ avec 29000km à 31200 Toulouse: Elle est pour toi  wahou



https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=3&text=shadow&locations=r_16&search_in=subject&cubic_capacity=125-125
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Message par lio29 le Mar 23 Juin - 20:26

@Leoncino a écrit:1990€ avec 29000km à 31200 Toulouse: Elle est pour toi  wahou



https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=3&text=shadow&locations=r_16&search_in=subject&cubic_capacity=125-125
Salut,

BOF!

Attention , elle a 21 ans la brêle et le très bon état, on connait la chanson, même avec un pro.

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Message par The Duke le Mar 23 Juin - 22:16

@raphaeltlse a écrit:Hyosung Bobber : Celle-ci me tentait beaucoup jusqu'à ce que je débarque ici pour lire les retours.
Aïe, ça va encore être ma faute.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien sûr ça que ça va être encore de ta faute !  gun gun
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Message par Oreca le Mar 23 Juin - 23:16

@raphaeltlse a écrit:Vu comme ça, elle est canon :)
ligne complète 247€ rétro embout de guidon 14€ stickers jantes Honda le kit complet 12€ prise usb moto 5€ régulateur vitesse 2€ peinture noir mat pour l’es coque argent en tout 10€ support tél acheter sur Vinted à un motard 5€ et la j ai commander la selle confort broder 195€
Même pas 300€ donc pour transformer une moto que je trouvais "banale" de base en véritable beauté bestiale. Les idées coûtent pas cher quand elles sont bonnes et simples. 

Si ça peut t'inspirer sur le sujet de cette CB125R (et moi aussi par conséquent  Suspect )
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Message par raphaeltlse le Mar 23 Juin - 23:26

Je fais la girouette ... A force d'essayer de lire tous les sujets, je suis passé sur les discussions sur le freinage, et je me dis que je n'ai pas envie de faire l'impasse sur l'ABS.

Je suis passé chez Honda tout à l'heure, en allant me racheter des gants été dans la boutique voisine, et la CB125R est vraiment jolie et adaptée aux grands gabarits. Du coup, je repars faire un inventaire des 125 avec ABS pour voir si je trouve mon bonheur ...

La Mondial Pagani aurait été une belle affaire avec son tarif actuel, mais elle n'a vraiment pas l'air adaptée aux grandes jambes. Elle a un style certain.
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Message par Oreca le Mer 24 Juin - 0:15

Bon, si tu veux de l'ABS déjà, tu peux éliminer tous les customs de ta liste, car à part exception qui me revient pas en tête là tout de suite, elles sont toutes au freinage couplé CBS, à commencer par la Magpower Legenders et surtout la Hyosung Bobber (dont le freinage est même tellement violent qu'il en est presque dangereux sur les situations d'urgence).
Pareil pour les SWM il me semble qui n'ont pas l'ABS.

Après des motos "pas chères" qui ont l'ABS ça peut se trouver (je pense à la Kawasaki Z notamment mais si tu es un grand gabarit comme moi ou Baldo c'est pas une bonne idée, la Pagani c'est encore pire, une vraie pocket bike pour mon 1m83) mais l'ABS ça se paye, donc il faudra forcément faire un compromis à un moment.
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Message par raphaeltlse le Mer 24 Juin - 1:03

J'ai regardé sur un hors-série d'un magazine la liste des 125 avec ABS de série. La liste est assez courte ...

J'ai viré les 4 modèles Aprilia, c'est un demi ABS, seulement sur la roue avant. Je ne comprends pas le principe.

Honda MSX / Super Cub / Monkey / CBR
Malaguti RST125
Suzuki GSX-S et GSX-R 125
FB Mondial HPS et Pagani 125
Kawazaki Z et Ninja 125
KTM RC et Duke 125
Yamaha MT125 et YZF-R125
Fantic Caballero Scrambler et Fat Track 125

17 modèles, c'est déjà pas si mal, mais c'est peu face à l'offre pléthorique :) J'ai pu voir la monkey tout à l'heure, c'est à regretter de mesurer 1m86 vu comment elle est mignonne.

Du coup, pour moi, le choix vu ma taille se limiterai à :

Honda CB125R
Suzuki GSX-S 125
Ktm Duke 125
Yamaha MT125

Je pense que le custom, ça viendra dans un second temps pour le jour ou j'aurai de quoi en ranger deux ....
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Message par bruno1963 le Mer 24 Juin - 7:57

@lio29 a écrit:
@Leoncino a écrit:1990€ avec 29000km à 31200 Toulouse: Elle est pour toi  wahou



https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=3&text=shadow&locations=r_16&search_in=subject&cubic_capacity=125-125
Salut,

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21ans elle as des choses a faire c est sur , surtout que beaucoup de propriétaires de cette machine ou autres , ne font que ce qui ce voit , mais cela reste une machine bien pensé et bien construite , et d un assemblage parfait , une machine attachante , avec une position de conduite idéale , d un confort royal , même en duo , mais je pense que c est une machine qui vas bien pour des personnes avec une taille max 1m75
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Message par Oreca le Mer 24 Juin - 11:25

@raphaeltlse a écrit:J'ai regardé sur un hors-série d'un magazine la liste des 125 avec ABS de série. La liste est assez courte ...

J'ai viré les 4 modèles Aprilia, c'est un demi ABS, seulement sur la roue avant. Je ne comprends pas le principe.

Honda MSX / Super Cub / Monkey / CBR
Malaguti RST125
Suzuki GSX-S et GSX-R 125
FB Mondial HPS et Pagani 125
Kawazaki Z et Ninja 125
KTM RC et Duke 125
Yamaha MT125 et YZF-R125
Fantic Caballero Scrambler et Fat Track 125

17 modèles, c'est déjà pas si mal, mais c'est peu face à l'offre pléthorique :) J'ai pu voir la monkey tout à l'heure, c'est à regretter de mesurer 1m86 vu comment elle est mignonne.

Du coup, pour moi, le choix vu ma taille se limiterai à :

Honda CB125R
Suzuki GSX-S 125
Ktm Duke 125
Yamaha MT125

Je pense que le custom, ça viendra dans un second temps pour le jour ou j'aurai de quoi en ranger deux ....
Vu ta taille, tu peux aussi oublier la Suzuki qui fait vraiment pocket-bike en comparaison. Et si tu passes bien sur la Suzuki malgré tout, alors rajoute la Kawasaki Z à cette liste, je vois pas pourquoi la Z serait moins bonne que la GSX sur le plan de la taille vu que la Suzuki est plus fine.
Et même la CBR c'est limite, quand tu vois Baldo dessus, elle fait vraiment jouet en comparaison.
Donc pour les grands gabarits à partir de 1m80, ça se jouera surtout sur la KTM et la Yamaha qui sont nettement plus adaptées pour nous.


Dernière édition par Oreca le Mer 24 Juin - 11:41, édité 1 fois
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Message par Alabasse 14 le Mer 24 Juin - 11:34

S L C (e)

- suivant l'idée de chacun... la Duke n'est pas bien adaptée aux grands gabarits  scratch 

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Message par lio29 le Mer 24 Juin - 20:42

@bruno1963 a écrit:
@lio29 a écrit:
@Leoncino a écrit:1990€ avec 29000km à 31200 Toulouse: Elle est pour toi  wahou



https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=3&text=shadow&locations=r_16&search_in=subject&cubic_capacity=125-125
Salut,

BOF!

Attention , elle a 21 ans la brêle et le très bon état, on connait la chanson, même avec un pro.

A+LIO
21ans elle as des choses a faire c est sur , surtout que beaucoup de propriétaires de cette machine ou autres , ne font que ce qui ce voit , mais cela reste une machine bien pensé et bien construite , et d un assemblage parfait , une machine attachante , avec une position de conduite idéale , d un confort royal , même en duo , mais je pense que c est une machine qui vas bien pour des personnes avec une taille max 1m75
Salut,

Elle reste une excellente machine mais 21 ans et 2000€, je la trouve un peu chère.

J'aurai plutôt mis 1800€ MAX.

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Message par lio29 le Mer 24 Juin - 20:45

@raphaeltlse a écrit:Je fais la girouette ... A force d'essayer de lire tous les sujets, je suis passé sur les discussions sur le freinage, et je me dis que je n'ai pas envie de faire l'impasse sur l'ABS.

Je suis passé chez Honda tout à l'heure, en allant me racheter des gants été dans la boutique voisine, et la CB125R est vraiment jolie et adaptée aux grands gabarits. Du coup, je repars faire un inventaire des 125 avec ABS pour voir si je trouve mon bonheur ...

La Mondial Pagani aurait été une belle affaire avec son tarif actuel, mais elle n'a vraiment pas l'air adaptée aux grandes jambes. Elle a un style certain.
Salut,

A force de lire, effectivement, tu t'y perds, le mieux est d'essayé.

Suivant ta morphologie, tu seras peut-être mieux sur une brêle que sur une autre.

Déjà, tu as écrémé ta liste: ABS obligatoire.

17 motos, reste à faire 17 essais good

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