125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Choix de la suivante

+7
phifi
Oreca
BALDO
Alabasse 14
Littlefred
Leoncino
raphaeltlse
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choix de la suivante - Page 2 Empty Re: Choix de la suivante

Message par lio29 Mer 24 Juin 2020 - 20:45

raphaeltlse a écrit:Je fais la girouette ... A force d'essayer de lire tous les sujets, je suis passé sur les discussions sur le freinage, et je me dis que je n'ai pas envie de faire l'impasse sur l'ABS.

Je suis passé chez Honda tout à l'heure, en allant me racheter des gants été dans la boutique voisine, et la CB125R est vraiment jolie et adaptée aux grands gabarits. Du coup, je repars faire un inventaire des 125 avec ABS pour voir si je trouve mon bonheur ...

La Mondial Pagani aurait été une belle affaire avec son tarif actuel, mais elle n'a vraiment pas l'air adaptée aux grandes jambes. Elle a un style certain.
Salut,

A force de lire, effectivement, tu t'y perds, le mieux est d'essayé.

Suivant ta morphologie, tu seras peut-être mieux sur une brêle que sur une autre.

Déjà, tu as écrémé ta liste: ABS obligatoire.

17 motos, reste à faire 17 essais good

A+LIO

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Choix de la suivante - Page 2 Empty Re: Choix de la suivante

Message par raphaeltlse Ven 26 Juin 2020 - 13:05

J'ai trouvé deux CB125R disponibles maintenant, une près de chez moi, une autre en Ariège, dans la couleur que je préfère (la grise).

Évidemment, le concessionnaire le plus proche est plus cher d'un peu plus d'une centaine d'euros que celui qui est à une heure de route. Et là, je me pose la question de la marge de négociation sur du neuf. Je ne négocie jamais les prix sur rien, et je fais partie de la catégorie des incapables dans ce domaine.

Que négociez-vous en général quand vous voulez la moto sans forcement lui ajouter une option inutile ?
raphaeltlse
raphaeltlse
En rodage
En rodage

Moto : Hunt S 125
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la suivante - Page 2 Empty Re: Choix de la suivante

Message par Oreca Ven 26 Juin 2020 - 13:51

Bah par exemple, pour ton concessionnaire le plus cher, vérifie déjà que le tarif de sa moto ne dépasse pas le tarif en vigueur sur le modèle. 
En général, pour négocier, faut avoir des devis de modèles concurrents, ça m'a aidé pour la MT. Demande également s'ils accordent des rabais au comptant, c'est extrêmement rare, mais ça fonctionne bien, car le gars en face saura que t'es solvable facilement, il sera peut-être plus enclin à faire un petit effort. 
Quand j'ai demandé un devis pour la Duke à Saint-Brieuc, j'avais déjà en poche celui fait à Quimper (j'aurais aussi du demander pour la MT, mais j'étais pas dessus à ce moment-là...) et d'une concession à l'autre je gagnais 300€ sur Saint-Brieuc. 

Sinon essaie de voir si la première révision à 1000 kms est offerte, apparemment Honda fait ça sur la CB125R pour certaines concessions.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la suivante - Page 2 Empty Re: Choix de la suivante

Message par lio29 Ven 26 Juin 2020 - 20:02

Salut,

Pour la négo, cela dépends aussi si tu achètes des accessoires pour la moto ainsi que de l'équipement pour toi.

Sinon, tu peux au moins négocié les frais de mise en route.

Ne pas oublié que le concess' a besoin de vivre donc ne pas trop en demandé. Il faut ménagé le choux et la chèvre. En cas de pépins mineurs, il n'oubliera pas si tu as trop tiré le prix vers le bas.

Au jour d'aujourd'hui, tu peux négocié 150€ facile sur une CB125R mais pas beaucoup plus car elles partent comme des petits pains.

Discute tranquille avec le vendeur et ça devrait le faire.

Enfin, comme on l'a déjà dit, l'argument du paiement comptant marche de moins en moins. Les LOA ou crédit sont plus lucratifs pour les marques.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la suivante - Page 2 Empty Re: Choix de la suivante

Message par raphaeltlse Ven 26 Juin 2020 - 20:29

J'ai demandé à ce qu'elle s'aligne sur l'autre concession, elle l'a fait. Je n'ai pas essayé de demander plus.

Je suis satisfait ... Je voulais la grise, et encore hier ils n'étaient pas sûr d'en avoir avant juillet. Visiblement, l'approvisionnement pose problème ces temps-ci. Elle en a reçu deux aujourd'hui. Une qui était déjà réservée, et celle-là qu'elle m'a proposé immédiatement.

Le seul accessoire que je me suis commandé est un protège réservoir de CB, mais finalement, je ne sais pas si je ne vais pas en prendre un autre hors marque.

Je n'ai pas osé le top case. C'est super pratique, mais celui que j'ai mis sur la Bullit, je trouve qu'il la défigure tellement que je ne le prends qu'en dernier recours. Je me demande si des valises latérales ne seraient pas plus jolies sur ce modèle.

Normalement, j'aurai la bête mardi matin. Je vous tiens au courant, et merci pour vos conseils :)
raphaeltlse
raphaeltlse
En rodage
En rodage

Moto : Hunt S 125
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la suivante - Page 2 Empty Re: Choix de la suivante

Message par lio29 Ven 26 Juin 2020 - 20:33

Salut,

100€, c'est déjà ça de prit! good

Peut importe le tank pad, tant qu'il protège...

Pour le top ou les valises, certains aiment, d'autres non.

C'est TA moto, tu fais suivant TES besoins, l'avis des autres, tu t'en fiches ou alors, ils paient pour toi.

Plus qu'à attendre mardi.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la suivante - Page 2 Empty Re: Choix de la suivante

Message par raphaeltlse Sam 27 Juin 2020 - 10:34

Vous savez si on peut trouver une version PDF du manuel ?

J'aurai bien aimé le lire en attendant ...

Je pense que je m'orienterai vers des sacoches latérales escamotables, pour transporter les affaires de bureau si besoin. Reste à voir ce qui est disponible, encore quelques activités pour tuer le temps :)
raphaeltlse
raphaeltlse
En rodage
En rodage

Moto : Hunt S 125
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la suivante - Page 2 Empty Re: Choix de la suivante

Message par Alabasse 14 Sam 27 Juin 2020 - 10:56

S L C 

- patientons pour voir la belle  good
- le top case est plus pratique que les sacoches latérales en offrant un peu plus de sécurité et d'étanchéité, les performances sont moins diminuées sans parler de l'encombrement dans les embouteillages et endroits étroits, tout le monde se souvient de Lolo qui accroche et tombe dans le port de Ré  Shocked 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la suivante - Page 2 Empty Re: Choix de la suivante

Message par janfran Sam 27 Juin 2020 - 18:40

hâte que tu nous la présente, on attend les photos  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la suivante - Page 2 Empty Re: Choix de la suivante

Message par Littlefred Lun 29 Juin 2020 - 17:50

Oreca a écrit:
raphaeltlse a écrit:Du coup, pour moi, le choix vu ma taille se limiterai à :

Honda CB125R
Suzuki GSX-S 125
Ktm Duke 125
Yamaha MT125
Vu ta taille, tu peux aussi oublier la Suzuki qui fait vraiment pocket-bike en comparaison. Et si tu passes bien sur la Suzuki malgré tout, alors rajoute la Kawasaki Z à cette liste, je vois pas pourquoi la Z serait moins bonne que la GSX sur le plan de la taille vu que la Suzuki est plus fine.
Et même la CBR c'est limite, quand tu vois Baldo dessus, elle fait vraiment jouet en comparaison.
Donc pour les grands gabarits à partir de 1m80, ça se jouera surtout sur la KTM et la Yamaha qui sont nettement plus adaptées pour nous.

C'est assez drôle ta liste des 4 dernières... C'est la même que la mienne avant mon achat. Je fais 1.81m et je suis pas un poids léger.

- CB125R : J'ai adoré, mais éliminé à cause du prix Crying or Very sad .
- Duke 125 : Je suis assez perplexe sur cette moto. Autant je l'ai détesté en moto-école, autant j'ai pris (un mois plus tard) plaisir à conduire celle de ma femme. Le comportement et la souplesse n'ont rien à voir de l'une à l'autre (Peut être des modifs d'une série à l'autre ?).
- MT125 : Je n'ai pas eu le plaisir de l'essayer. Je me suis juste installé dessus. Je n'aimais pas trop la position un peu en avant.
- GSX-S 125 : Mon choix héhé . Elle est fine ce qui donne l'impression qu'elle est petite... En fait elle est pas si petite. Sa finesse la rend très agile.
J'ai tout de suite aimé la position de conduite. Je me suis assis sur la selle et directement les poignées tombaient sous les mains. J'étais bien droit, avec toujours la possibilité de me pencher en avant si besoin... Je me sentais bien dessus et c'est tout de suite rassurant lorsque l'on débute.
Embrayage et passage des vitesses, c'est net et précis. Le moteur, c'est... Un bon petit caractère, dynamique et volontaire.

Le mieux c'est déjà d'aller poser ces fesses sur la selle, de voir la position que l'on a dessus. Ainsi tu peux éliminer du monde.
Littlefred
Littlefred
Amateur
Amateur

Moto : GSX-S 125
Localisation : Vitrolles (13)

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la suivante - Page 2 Empty Re: Choix de la suivante

Message par raphaeltlse Lun 29 Juin 2020 - 17:58

L'idéal, ce serait de les avoir toutes. Mais j'ai déjà trop de ukulélés à la maison, et je n'ai pas de garage.

Pour sécuriser un peu l'emplacement de parking, j'ai acheté un ancrage au sol (celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B000OYHNZW/ ), qui sera couplé à une chaine et un bloque-disque avec alarme.

J'ai aussi commandé la bulle Givi, mais elle arrivera mi-juillet, une protection pour l'écran du compteur, un cylindre pour l'attestation d'assurance.

Je n'arrive pas à me résoudre au top case pour le moment. Je me laisse un peu de temps, et je vais regarder du côté des sacoches de selle. On verra bien, en attendant, j'ai mon sac à dos.

Je récupère la belle demain normalement ...
raphaeltlse
raphaeltlse
En rodage
En rodage

Moto : Hunt S 125
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la suivante - Page 2 Empty Re: Choix de la suivante

Message par lio29 Lun 29 Juin 2020 - 18:53

Salut,

Plus qu'à passée une bonne nuit alors. good

A demain soir alors.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la suivante - Page 2 Empty Re: Choix de la suivante

Message par janfran Lun 29 Juin 2020 - 20:54

good on attend les photos  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la suivante - Page 2 Empty Re: Choix de la suivante

Message par raphaeltlse Mar 30 Juin 2020 - 11:29

Je n'ai pas eu le réflexe photo en la prenant, j'ai tout oublié ... J'en ai fait une au boulot, mais sur le parking ça rend pas super. J'en ferai d'autres ce soir.

Je viens de me faire mes premiers 20km. Un vrai plaisir. J'ai calé deux fois en sortant du parking, le temps de prendre en main la manette d'embrayage, mais une fois sur la route, quel plaisir ...

Déjà, aucun soucis d'embrayage. Les vitesses passent sans que je m'en rende compte. Le levier est court, je me suis parfois demandé si je l'avais même touché, mais le rapport était passé. C'est fluide.

Je ne suis pas monté dans les tours. J'ai surtout fait de la ville, et je n'ai pas dépassé les 6 000 tours. Ce sera pour plus tard.

La position ... c'est juste parfait. Les jambes sont bien logées contre le réservoir, la position des pieds est parfaite. J'ai une belle prise au vent par contre. La bulle fera du bien.

J'aime assez le bruit qu'elle fait. J'ai du descendre pour aller travailler ... Vivement ce soir.
raphaeltlse
raphaeltlse
En rodage
En rodage

Moto : Hunt S 125
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la suivante - Page 2 Empty Re: Choix de la suivante

Message par Leoncino Mar 30 Juin 2020 - 12:48

Félicitation pour ton choix. C'est une moto facile à vivre et que j'apprécie de plus en plus au fil des km. J'en ai fait 700 sur son dos.

L'éclairage est top, bien large devant en code et profond droit devant en route. Pas peur de conduire de nuit.

Bon rodage et prudence avec les pneus et freins. Mais tu dois déjà savoir tout cela.

petit V
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la suivante - Page 2 Empty Re: Choix de la suivante

Message par raphaeltlse Mar 30 Juin 2020 - 16:46

J'ai évité toutes les bouches d'égouts et les bandes blanches sur le trajet :p

Pour les freins, pas besoin, il suffit de ne pas s'en servir ... Wink
raphaeltlse
raphaeltlse
En rodage
En rodage

Moto : Hunt S 125
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la suivante - Page 2 Empty Re: Choix de la suivante

Message par lio29 Mar 30 Juin 2020 - 19:02

raphaeltlse a écrit:J'ai évité toutes les bouches d'égouts et les bandes blanches sur le trajet :p

Pour les freins, pas besoin, il suffit de ne pas s'en servir ... Wink
Salut,

C'est à se demandé pourquoi en avoir mis Rolling Eyes

Mais fais quand même un petit rodage de ceux-ci en cas de besoin, ça peut servir.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la suivante - Page 2 Empty Re: Choix de la suivante

Message par raphaeltlse Mar 14 Juil 2020 - 17:18

Quelques nouvelles ... Je n'ai pas de jolie photo, mais de toute façon, elle ressemble à toutes les autres cb125r grises sorties d'usine pour le moment :)

J'ai reçu la bulle, mais je ne l'ai pas encore montée. J'en suis à un peu plus de 400km ... et c'est un régal. J'ai eu l'occasion de conduire l'ancienne (la bullit hunt s) pour l'emmener à la révision, la différence est limite dangereuse quand on passe de l'une à l'autre.

Pour l'instant, que du positif. Je prends vraiment beaucoup de plaisir à la conduire, que ce soit en ville ou dans les petites routes autour de Toulouse. J'ai investi sur un gilet airbag Ixon (merci les 15% de réduction offerts pour le mois anniversaire, ça a fait du bien sur cet achat). Je ne compte pas m'en servir, juste le porter Very Happy

J'envisage de remonter le support du gps que j'avais (un tomtom rider 450) mais j'hésite, j'utilise plus souvent le gps du téléphone ...

Merci pour vos conseils, et à tout ceux qui hésitent, je crois qu'on peut dire qu'avec cette moto, on ne peut pas se tromper ni regretter ...
raphaeltlse
raphaeltlse
En rodage
En rodage

Moto : Hunt S 125
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la suivante - Page 2 Empty Re: Choix de la suivante

Message par lio29 Mar 14 Juil 2020 - 17:24

Salut,

Un bon retour qui prouve encore la qualité de cette moto.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la suivante - Page 2 Empty Re: Choix de la suivante

Message par janfran Mar 14 Juil 2020 - 18:59

lio29 a écrit:Salut,

Un bon retour qui prouve encore la qualité de cette moto.

A+LIO
+1 honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la suivante - Page 2 Empty Re: Choix de la suivante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum