125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Retour chez Honda [ Africa twin ]

+13
cork
spartiate
BALDO
Leoncino
cmaxtrend33
Fab91
kalaghan
Kemet
Mic Macadam
phifi
lio29
lolocomet33
lothus
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Retour chez Honda [ Africa twin ]  - Page 2 Empty Re: Retour chez Honda [ Africa twin ]

Message par Invité Sam 6 Juin 2020 - 13:15

Leoncino a écrit:Belle moto. Le trail est un bon compromis et reste dans un coin de ma tête. Mais n'étant pas grand (1.70m) ca limite pas mal.

C'est quoi comme moteur ?

Il y a plus cas te souhaiter une bonne route alors  petit V
je fais 1.70 , cela ne m'empeche pas de grimper sur ma vara  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour chez Honda [ Africa twin ]  - Page 2 Empty Re: Retour chez Honda [ Africa twin ]

Message par cmaxtrend33 Sam 6 Juin 2020 - 13:19

pat 33 a écrit:je fais 1.70 , cela ne m'empeche pas de grimper sur ma vara  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par pat33

Tu ne prends pas un escabeau ?  moque
cmaxtrend33
cmaxtrend33
Passionné
Passionné

Moto : Varadero 125 de 2006
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Retour chez Honda [ Africa twin ]  - Page 2 Empty Re: Retour chez Honda [ Africa twin ]

Message par kalaghan Sam 6 Juin 2020 - 14:40

Non il l'a rabaissée  ouaiii
kalaghan
kalaghan
Expert
Expert

Moto : Zontes 310X
Localisation : Gironde, Targon

Revenir en haut Aller en bas

Retour chez Honda [ Africa twin ]  - Page 2 Empty Re: Retour chez Honda [ Africa twin ]

Message par cmaxtrend33 Sam 6 Juin 2020 - 14:54

Non sérieux, moi je pense réellement à la rabaisser ça devient de plus en plus dur pour moi de grimper dessus.
cmaxtrend33
cmaxtrend33
Passionné
Passionné

Moto : Varadero 125 de 2006
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Retour chez Honda [ Africa twin ]  - Page 2 Empty Re: Retour chez Honda [ Africa twin ]

Message par spartiate Sam 6 Juin 2020 - 15:32

félicitations !  good good good

moi j' ai opté pour une GS 750 moins orientée TT et au plus petit moteur mais un peu moins haute de selle et j' avais trouvé la configuration exacte que je cherchais ( poignées chauffantes avec pares mains , béquille centrale , bridage 47 cv enlevé maintenant que j' ai passé l' attestation des 2 ans , bagagerie identique à la tienne , régulateur de vitesse pour soulager sur longue distance ma main et mon poignet droits cassés ) qui est difficile à trouver chez les concurrents ( les Africa Twin ne disposent pas du régulateur de vitesse par exemple )
après l' image , je m' en contrefous complètement !!! de toute façon , on est toujours le con de quelqu' un !!
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retour chez Honda [ Africa twin ]  - Page 2 Empty Re: Retour chez Honda [ Africa twin ]

Message par lothus Sam 6 Juin 2020 - 16:11

En effet le régulateur de vitesses est un bel atout, je n'ai pas les poignées chauffantes, sur la v strom je n'avais pas trouvé que c'était vraiment efficace par grand froid, du coup j'avais cherché à mettre des manchons (oui, je sais esthétique Wink ). A mon avis la béquille centrale est un élément indispensable. J'ai le modèle DCT, je vais voir à l'usage, pour le moment je le trouve assez bluffant, a suivre... Quant à l'image, c'est vrai qu'on s'en contrefout! La 750 GS c'est bien aussi good good good
lothus
lothus
Habitué
Habitué

Moto : Africa Twin Adventure Sports DCT
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Retour chez Honda [ Africa twin ]  - Page 2 Empty Re: Retour chez Honda [ Africa twin ]

Message par Invité Sam 6 Juin 2020 - 19:48

kalaghan a écrit:Non il l'a rabaissée  ouaiii
bande de couillons c'est pas pour moi que je l'ai rabaissé c'est pour ma cherie car elle avec ses 1.65 c'est de l'escalade .
j'avoue que  pour moi aussi ça m'aide quand j'ai ma sciatique qui me chagrine , sinon en position normale j'ai les pieds qui touche par terre . Razz
Gaffe a vous s'en prendre au prestige d'un modo ça peut meriter la censure  Wink lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour chez Honda [ Africa twin ]  - Page 2 Empty Re: Retour chez Honda [ Africa twin ]

Message par cork Sam 6 Juin 2020 - 21:48

Au prestige d'un modo... Je pouffe et repouffe  moque

Elle donne envie de partir très loin à deux cette moto.
Elle doit être hyper confortable  good
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Retour chez Honda [ Africa twin ]  - Page 2 Empty Re: Retour chez Honda [ Africa twin ]

Message par Invité Sam 6 Juin 2020 - 21:53

toi fais gaffe tu as déja commis un crime de lèse majesté  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour chez Honda [ Africa twin ]  - Page 2 Empty Re: Retour chez Honda [ Africa twin ]

Message par cork Sam 6 Juin 2020 - 22:04

J'en pouffe encore et je n'ai aucun regret en pensant au lutin  Very Happy
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Retour chez Honda [ Africa twin ]  - Page 2 Empty Re: Retour chez Honda [ Africa twin ]

Message par Titine Lun 8 Juin 2020 - 23:17

Yes  good
Belle bécane  petit V
J' ai eu le dct sur NC700X, je ne te cache pas que je rêverrais d' essayer un Africa avec ce type de boîte.  J' y ai d' ailleurs pensé mais sans vraiment chercher la belle. Avec le couple du 1000, ça doit être très bien  Cool Bon, ben j' espère que tu auras l' envie de faire un tour de roues avec une KTM 1050 Adventure lors d' une balade future  Exclamation Promis, j' suis pas toujours en train de faire le couillon, je sais aussi ne pas brutaliser une machine lorsqu' elle n' est pas mienne  Wink
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Retour chez Honda [ Africa twin ]  - Page 2 Empty Re: Retour chez Honda [ Africa twin ]

Message par lothus Mar 9 Juin 2020 - 0:04

Why not! Je ne suis jamais monté sur une KTM quel quelle soit. Elles ne doivent être dans le même ordre de puissance, la différence peut se trouver avec le poids de la moto, mais bien équilibrée c'est bon et dés qu'on roule la maniabilité est bonne et autre différence avec la  boite de vitesse.
lothus
lothus
Habitué
Habitué

Moto : Africa Twin Adventure Sports DCT
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Retour chez Honda [ Africa twin ]  - Page 2 Empty Re: Retour chez Honda [ Africa twin ]

Message par Invité Mer 10 Juin 2020 - 12:01

elle est bien belle cette bécane , pas trop imposante , bien équipée , largement assez puissante , une boite auto  bref le genre de bécane qui donne envie de passer le permis , je n'ai pas demandé a monter dessus des fois qu'elle me fasse le coup du charme  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour chez Honda [ Africa twin ]  - Page 2 Empty Re: Retour chez Honda [ Africa twin ]

Message par phifi Mer 10 Juin 2020 - 13:16

Vu tes problèmes de sciatique elle risque d'être trop haute pour toi.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Retour chez Honda [ Africa twin ]  - Page 2 Empty Re: Retour chez Honda [ Africa twin ]

Message par Invité Mer 10 Juin 2020 - 15:56

c'est sur mais une p'tite honda cb500f ce serait tres largement suffisant
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour chez Honda [ Africa twin ]  - Page 2 Empty Re: Retour chez Honda [ Africa twin ]

Message par lolocomet33 Mer 10 Juin 2020 - 16:07

pat33 a écrit:c'est sur mais une p'tite honda cb500f ce serait tres largement suffisant
scratch think  Toi sur un roadster ?  Tu voulais peut être dire cb500X. Idea
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Retour chez Honda [ Africa twin ]  - Page 2 Empty Re: Retour chez Honda [ Africa twin ]

Message par phifi Mer 10 Juin 2020 - 17:02

Idea Plutôt le NC750X DCT, car les CB500X (ou F) n'ont pas de boite DCT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Titine en parlerait mieux que moi car il en a eu une, mais ce n'est pas un foudre de guerre (quoique ça suffit largement en mode balade), la partie cycle est moyenne, et la selle est dure.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Retour chez Honda [ Africa twin ]  - Page 2 Empty Re: Retour chez Honda [ Africa twin ]

Message par Invité Mer 10 Juin 2020 - 17:23

j'ai vue celle de floflo18 une ancienne modo du fofo je l'ai trouvé tres bien la CBX avec son poids ajouté a la hauteur c'est un truc a se filer le dos en vrac ( en ce qui me concerne )  vieux
pour la boite auto ce n'est pas une obligation
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour chez Honda [ Africa twin ]  - Page 2 Empty Re: Retour chez Honda [ Africa twin ]

Message par phifi Mer 10 Juin 2020 - 18:04

La cbx et la ncx font la même taille, mais la 750 fait 30 kgs de plus et je ne pensais pas qu'elle était si lourde.
Mine de rien la boite auto plombe le poids dela moto de 10 bons kilos !!

Cependant un 125 varadero pèse déjà 170 kgs tous pleins faits pour une hauteur de selle de 800mm, soit 18 kgs et 3cms de moins que la cbx.


Dernière édition par phifi le Ven 12 Juin 2020 - 10:17, édité 1 fois
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Retour chez Honda [ Africa twin ]  - Page 2 Empty Re: Retour chez Honda [ Africa twin ]

Message par lothus Mer 10 Juin 2020 - 19:47

Sur l'Africa twin il y a 2 positions pour la selle : 870 ou 850 et il existe aussi un kit de rabaissement avec biellette sur l'amortisseur pour abaisser de 30 mm de plus et la moto avec le DCT fait 242 kg soit +10 kg par rapport à la standard
lothus
lothus
Habitué
Habitué

Moto : Africa Twin Adventure Sports DCT
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Retour chez Honda [ Africa twin ]  - Page 2 Empty Re: Retour chez Honda [ Africa twin ]

Message par Claudie 82 Jeu 11 Juin 2020 - 21:22

CB 500 X 2019 = 83 cm 197 kg
CB 500 X 2018 = 81 cm 196 kg model de floflo18 qui peut être rabaissé facilement a 76.5 cm avec un kit de rabaissement et une petite manip.
NC 750 X 2019 = 83 cm 230 kg mais avec le réservoir sous la selle passager et son moteur très incliné vers l'avant; ont sans pas la différence de poids par rapport a une CB 500 X
https://www.motoplanete.com/honda/7556/NC-750-X-2019/contact.html
https://www.motoplanete.com/honda/7517/CB-500-X-2019/contact.html
https://www.motoplanete.com/honda/6999/CB-500-X-2018/contact.html
Claudie 82
Claudie 82
En rodage
En rodage

Moto : ybr 125
Localisation : 82800 Negrepelisse

Revenir en haut Aller en bas

Retour chez Honda [ Africa twin ]  - Page 2 Empty Re: Retour chez Honda [ Africa twin ]

Message par Titine Jeu 11 Juin 2020 - 23:06

La NCX est un vrai vélo, le centre de gravité et situé très  bas , je l' ai trouvé tout de même  confortable, et elle ne consomme rien. La boîte dct,  j' ai adoré,  même si ce n' est pas parfait, mais j' avais le premier modèle.  Pour rouler normalement,  avec en + ce coffre à  casque, c' est à mon avis une très bonne moto. Par contre, elle perd tous ses moyens si on la malmène  Laughing
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Retour chez Honda [ Africa twin ]  - Page 2 Empty Re: Retour chez Honda [ Africa twin ]

Message par Invité Ven 12 Juin 2020 - 8:01

Titine a écrit:La NCX est un vrai vélo, le centre de gravité et situé très  bas , je l' ai trouvé tout de même  confortable, et elle ne consomme rien. La boîte dct,  j' ai adoré,  même si ce n' est pas parfait, mais j' avais le premier modèle.  Pour rouler normalement,  avec en + ce coffre à  casque, c' est à mon avis une très bonne moto. Par contre, elle perd tous ses moyens si on la malmène  Laughing
il faut dire que tu as tendances a les secouer les becanes  Wink lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour chez Honda [ Africa twin ]  - Page 2 Empty Re: Retour chez Honda [ Africa twin ]

Message par Titine Ven 12 Juin 2020 - 8:48

J' ai été marqué  par la pub " mais pourquoi  est il aussi méchant ? "  Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Retour chez Honda [ Africa twin ]  - Page 2 Empty Re: Retour chez Honda [ Africa twin ]

Message par Invité Ven 12 Juin 2020 - 11:42

Claudie 82 a écrit:CB 500 X 2019 = 83 cm 197 kg
CB 500 X 2018 = 81 cm 196 kg model de floflo18 qui peut être rabaissé facilement a 76.5 cm avec un kit de rabaissement et une petite manip.
NC 750 X 2019 = 83 cm 230 kg mais avec le réservoir sous la selle passager et son moteur très incliné vers l'avant; ont sans pas la différence de poids par rapport a une CB 500 X
https://www.motoplanete.com/honda/7556/NC-750-X-2019/contact.html
https://www.motoplanete.com/honda/7517/CB-500-X-2019/contact.html
https://www.motoplanete.com/honda/6999/CB-500-X-2018/contact.html
elle en connait un rayon claudie  think
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour chez Honda [ Africa twin ]  - Page 2 Empty Re: Retour chez Honda [ Africa twin ]

Message par lothus Ven 12 Juin 2020 - 12:02

Il faut dire que c'est bien documenté, les arguments sont là! good
lothus
lothus
Habitué
Habitué

Moto : Africa Twin Adventure Sports DCT
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Retour chez Honda [ Africa twin ]  - Page 2 Empty Re: Retour chez Honda [ Africa twin ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum