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Message par papillon14 Dim 31 Mai 2020 - 10:47

en bricolant le faisceau d un 125 gn pour brancher un phare a led et compteur aliexpress je me suis aperçu que la bobine chauffée, moteur a l arrêt, contact neiman en position on et coupe circuit aussi (position démarrage). 
j ai lu que la bobine ainsi alimenté chauffé puisque qu elle ne pouvai pus décharger le courant vers la bougie.

est ce un principe commun a toutes les motos dont le contact est mis et coupe circuit qui n est pas sur OFF ?
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Message par Alabasse 14 Dim 31 Mai 2020 - 15:58

S L C 

- tout à fait normal ! tu as bien lu ! la bobine possède 2 enroulements, 1 basse tension 12 v et 1 haute tension > 25000 v, l'enroulement basse tension est alimenté sitôt le contact est "on" cet enroulement peut consommer plusieurs A et il chauffe 

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Message par BASTOSdu24 Dim 31 Mai 2020 - 16:14

Attention, c'est pas une théière non plus.
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Message par Daniel91 Dim 31 Mai 2020 - 17:43

Bonjour,

Le Gris (garage entretenant et vendant de la H-D sans avoir l'enseigne) me l'a dit à l'achat de ma première moto si contact sans démarrer ne prolonges pas plus que quelques seconde autrement un jour tu endommageras ta bobine.
J'ai retenu la leçon !
Comme mettre un peu de graisse sur le culot d'une ampoule ça limite les vibrations !
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Message par BASTOSdu24 Dim 31 Mai 2020 - 17:52

Daniel91 a écrit:....
Comme mettre un peu de graisse sur le culot d'une ampoule ça limite les vibrations !
Motardement
C'est comme sur les pôles de la batterie, ça limite surtout l'oxydation.
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Message par pat 77 Lun 1 Juin 2020 - 22:53

Je ne vois pas l’intérêt de graisser les callots d’ampoule, avec la chaleur dégagée par cette dernière la graisse ne doit pas rester longue temps
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Message par coyote Mar 2 Juin 2020 - 6:53

La graisse sur les cosses est surtout là pour faciliter le passage du courant car c'est un excellent conducteur.. ça évite bien sûr l'oxydation puisque ça empêche l'air de passer, au même titre que le vernis..
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Message par philartis Mar 2 Juin 2020 - 7:20

Non Coyote, il y a tout type de graisse dont des graisses conductrices, mais aussi des graisses isolantes électriquement. Wink
Je pense qu'on peut même dire que les huiles ou graisses "ordinaires", c'est à dire sans charge métalliques (cuivre) sont plutôt très isolantes.
Imagine l'alternateur du vara (par exemple) qui baigne dans l'huile.. lol!

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Message par Alabasse 14 Mar 2 Juin 2020 - 7:39

boujou les amis

- les graisses destinées à la lubrification ne sont pas bonnes conductrices, pour les cosses de batterie il est préférable de poser les graisses standards par dessus pour limiter l'oxydation, perso j'utilise de la pâte pour contacts statiques dédiée

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Message par papillon14 Mar 2 Juin 2020 - 11:51

exact en générale la graisse est isolante, ça me rappel une histoire pendant mon cap méca, le prof nous dit oublié pas de mettre de la graisse sur les cosses de la batterie pour protégé, un collègue s exécute et revient en peine devant le prof en disant que plus rien ne marche... le prof regarde la batterie et lui dit : espèce de con la graisse tu la met après avoir connecté les cosses, par dessus !!!
on a bien rie. mais je ne savais pas qui y avais des graisses conductrices, bon a savoir

(c étais ptet moi le gars en question... j arrive pas a me rappeler :) )


Dernière édition par papillon14 le Mar 2 Juin 2020 - 19:46, édité 1 fois
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Message par Alabasse 14 Mar 2 Juin 2020 - 11:59

S L C 

- les graisses chargées au cuivre souvent destinées à la lubrification haute température sont conductrices, ce que j'utilise est de la pâte à contact et n'a rien à voir avec de la graisse

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Message par pat 77 Mar 2 Juin 2020 - 18:29

Les batteries moderne ne s’oxyde pratiquement plus la plus part ont des bouchons celés
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Message par BASTOSdu24 Mar 2 Juin 2020 - 19:18

Quand on vieilli, on perd des capacités mais on garde ses habitudes
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