125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T

5 participants

Aller en bas

Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T Empty Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T

Message par Lenardam Mer 13 Mai 2020 - 23:35

Bonjour,
Je viens d acquérir une Aprilia Classic 125 de 2000, 2000km au compteur. Superbe état. Après la vidange de tous les fluides, un rapide démontage de carbu pour nettoyage et le remplacement de la bougie BR9 par une BR10 préconise d origine elle est repartie après une bonne poussette. Batterie neuve aussi. Elle démarre au quart de tour une fois chaude et même quelques heures après. Par contre à froid et il ne fait pas froid en ce moment, impossible de démarre au démarreur électrique. Il faut donc pousser un bon moment en seconde pour repartir. Restant à votre écoute de bon conseil pour résoudre ce problème. Grand merci.
Lenardam
Lenardam
En rodage
En rodage

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T Empty Re: Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T

Message par phifi Mer 13 Mai 2020 - 23:53

Le filtre à air est en bon état, la boite à air n'est pas percée de partout ?
Si tout est bon le réglage de la vis de richesse à revoir..

Si ça ne suffit pas, il faudra vérifier la carburation complète: taille gicleurs, position aiguille, niveau cuve.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T Empty Re: Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T

Message par Alabasse 14 Jeu 14 Mai 2020 - 7:47

bonjour Lenardam

- tu voudras bien passer par la rubrique présentation, tu verras c'est facile et ça prend juste 2 min, merci
- problème de carburation évident

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T Empty Re: Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T

Message par coyote Jeu 14 Mai 2020 - 9:29

Un petit lien pour ta machine :
[url=https://mesnotices.20minutes.fr/014159.php?ID=2929586&k=e92801442679d3bde2eadbc63dbf306a&q=APRILIA CLASSIC 125]https://mesnotices.20minutes.fr/014159.php?ID=2929586&k=e92801442679d3bde2eadbc63dbf306a&q=APRILIA%20CLASSIC%20125[/url]
Un bon nettoyage carbu et vérification de la pipe d'admission (état et serrage).
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T Empty Re: Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T

Message par Lenardam Jeu 14 Mai 2020 - 9:55

C est fait! Merci pour vos retours rapides. Je v approfondir le nettoyage du carbu avant de toucher à la richesse (peur de dérégler sachant qu'elle tourne bien une fois lancée) et essayer un démarrage sans boîte à air mais je doute.
Lenardam
Lenardam
En rodage
En rodage

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T Empty Re: Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T

Message par coyote Jeu 14 Mai 2020 - 10:04

Si tu fais un "vrai" nettoyage carburateur : tu vas forcément sortir ta vis de richesse...
Compte le nombre de tours en la serrant à fond puis au remontage,  tu remettra à la même valeur.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T Empty Re: Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T

Message par Lenardam Jeu 14 Mai 2020 - 20:49

Bon j ai suivi vos conseils et j ai totalement démonté le carbu. Bien sale en effet. L essence qui a stagne pendant des annees n a pas fait de bien.Je viens de commander chez Dellorto les joints, gicleurs et aiguille. Le reste a l air pas trop mal. Par contre comment bien nettoyer le corps du carbu sans bac à ultrason? A l écoute.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lenardam
Lenardam
En rodage
En rodage

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T Empty Re: Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T

Message par coyote Jeu 14 Mai 2020 - 21:03

Ma méthode :
- démontage complet 
- sortir tous les joints (carton et caoutchouc)
- trempage dans du vinaigre blanc bouillant pendant une dizaine de minutes
- soufflette pour tout chasser en insistant sur les différents conduits
- trempage quelques minutes dans l'essence
- soufflette idem
- remontage et réglages
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T Empty Re: Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T

Message par Lenardam Mar 19 Mai 2020 - 20:23

Carbu bien nettoyé avec du vinaigre blanc, gicleur de starter remplacé et joints de cuves changés. Ça démarre au quart de poil. Vous avez vu juste. Merci pour vos bons conseils, j aurai pu m éviter quelques belles suees en le démontant totament avant. Par contre je trouve quelle manque un peu de reprise suite une décélération. Il faut la faire monter dans les tours pour avoir de la pêche. Elle est sûrement bridée et ça reste une 125cm3.
Lenardam
Lenardam
En rodage
En rodage

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T Empty Re: Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T

Message par Alabasse 14 Mar 19 Mai 2020 - 21:06

S L C 

- c'est sûr une 125 est une… 125   Shocked 
- un manque de dynamisme à la reprise est souvent le symptôme d'un mauvais réglage richesse

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T Empty Re: Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T

Message par coyote Mar 19 Mai 2020 - 21:21

Débride le CDI et le pot, ouvre la seconde arrivée d'air (en regardant, tu verras qu'il y en a une de fermée) du boitier de filtre à air,  tu m'en diras des nouvelles  good  ouaiii
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T Empty Re: Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T

Message par Lenardam Mar 19 Mai 2020 - 21:35

Effectivement je n avais pas vu que la 2eme valve était fermé. J imagine qu il faut démonter la boîte à air. Une astuce pour se faire? Concernant le CDI ça se débride comment? Pour la richesse que je l'ai réglé comme a l'origine et il me semble que la richesse n agissait que sur le ralenti?. Merci
Lenardam
Lenardam
En rodage
En rodage

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T Empty Re: Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T

Message par coyote Mar 19 Mai 2020 - 22:09

Découpe proprement pour avoir la même ouverture des 2 côtés. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le pot : il faut ouvrir et enlever la brique à  l'intérieur puis ressouder.  Demande à quelqu'un de le faire si tu n'es pas équipé..

Pour le CDI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fouillant, tu trouveras les tutos mais rien de compliqué pour un super résultat (surtout au niveau du pot)
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T Empty Re: Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T

Message par philartis Mar 19 Mai 2020 - 22:58

J'ai toujours trouvé curieux cette association custom/2 temps.. mais le "Uniquement pour la compétition" de la modif, c'est carrément drôle.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T Empty Re: Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T

Message par coyote Mar 19 Mai 2020 - 23:06

Une façon de se couvrir.. moque 
Je m'étais bien amusé avec.
Le plus surprenant,  c'est le bruit d'un 2tps sur ce look..
Celui qui me l'avait acheté avait été scotché des perfs lors de l'essai  Laughing
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T Empty Re: Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T

Message par philartis Mar 19 Mai 2020 - 23:14

Je veux bien te croire.
Et sinon oui, c'est cette association "son de gros 50" sur ce look qui me surprend - ça colle mal.
Sinon j'ai rien contre le 2 tps, hein on s'en doute excellent

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T Empty Re: Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T

Message par coyote Mar 19 Mai 2020 - 23:21

Certains modèles possèdent la valve comme sur la RS, ça apporte un petit plus que nous connaissons bien.. ouaiii
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T Empty Re: Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum