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Message par kurl57 Jeu 8 Mar 2018 - 20:18

Hello les bikers!!  ouaiii ouaiii
Je me pose une question: en démontant aujourd’hui ma belle 125 CLASSIC 2T de 1996 pour un nettoyage carburateur, je me suis aperçu que le réservoir présente deux orifices de sorties :
- la première qui va sur le carburateur (arrivé d'essence)
- la deuxième: ??? un tuyau branché => a quoi peut il bien servir? j'ai d’ailleurs l'impression qu'il est complètement obstrué sur ma moto ?!?

Quelqu’un est il en mesure de m'aider à comprendre à quoi ce tuyau sert??  Shocked Shocked Shocked

Une autre question me vient également à l'esprit: je veux changer mon filtre à air qui se trouve dans la boite à air mais en faisant quelques recherces sur internet impossible de trouver le filtre! Comment faites vous? ou trouvez vous le matériel de rechange?  gun gun

Un grand merci et au plaisir de vous lire  v v
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Message par Alabasse 14 Jeu 8 Mar 2018 - 20:58

salut les amis

- il se pourrait bien que ton second tuyau soit la mise à l'air libre de ton réservoir  Idea   

petit V   à la r'voyure
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Message par lucca Jeu 8 Mar 2018 - 21:15

Peut-être la dépression qui commande l'ouverture d'un robinet automatique d'essence?
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Message par papa57 Ven 9 Mar 2018 - 8:51

salut, pour ton filtre a air regarde chez salva a Forbach peut etre qu'il peu le commander. bonne journée
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Message par kurl57 Ven 9 Mar 2018 - 11:05

Merci pour vos réponses!! Je pensais peut être à un trop plein, la mise à l’atmosphère du réservoir est peut être réalisé grâce à un petit orifice au niveau du bouchon du réservoir.... Vous en pensez quoi? Question Question
Papa57, salva à Forbach connais pas trop est ce que c'est à coté du Mc Donald?  scratch
Pas mal ta 125 DTMX, il y a quelques années j'avais aussi une 125 DT mais la DTLC refroidissement liquide avec valve YPVS démarrage au kick, vraiment une bonne et belle moto.  ouaiii

Bonne journée

dirt
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Message par Invité Ven 9 Mar 2018 - 11:10

Si ça peut aider :

mise à l'air ou trop plein surement  good

https://www.pieces-aprilia.com/aprilia-moto/125-APRILIA-MOTORCYCLES/CLASSIC/1996/Classic/CHASSIS/Reservoir-essence/122/14/444004852/18

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Message par papa57 Ven 9 Mar 2018 - 11:18

salut, c'est a 200 mètres du mc Donald en face des concessions autos ,salva   
c'est un concessionaire multimarques lui il peu te le commander
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Message par kurl57 Ven 9 Mar 2018 - 12:22

Je viens de téléphoner à SALVA à Forbach, malheureusement il ne peuvent pas me trouver le filtre a air  gun 🔫Dommage !! Je vais me rabattre vers une mousse à decouper pour filtre a air je pense.

Merci goloyeu pour l’éclaté du réservoir, l'orifice sur mon réservoir est bouché par de l'oxydation et comme le réservoir est en résine, je ne voulais pas trop insister avec mon petit foret dans l'orifice(j'avais peur d’abîmer le réservoir, voir de le percer ). Je vais pouvoir poursuivre l’opération sans crainte! héhé héhé

merci

v v
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Message par Invité Ven 9 Mar 2018 - 15:12

Gaffe quand même !!

C'est ce troutrou ?

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Message par Invité Ven 9 Mar 2018 - 15:23

Encore des trucs par là :

http://www.mteservice.it/PDF/CLASSIC%20125%201995-1999.PDF
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Message par phifi Ven 9 Mar 2018 - 18:19

Je pense que c'est le bon https://www.stein-dinse.biz/Aprilia/Filtres-a-air/Apr-filtre-a-air-125-Classic::193882.html?language=fr
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Message par Doumé Sam 10 Mar 2018 - 12:18

Salut,
Il y a bien un combine pour ne pas galérer pour des filtres rares comme le tien.
Si tu te promène dans une grande surface, regarde dans le rayon électroménager, les filtres des hottes aspirantes.
Je connais du monde qui emplois ce genre de filtres, car d'origine ils coûtes très cher pour ce que c'est. 
exemple sur une GC c'est 50€ et sur les Varadéro aussi il ne sont pas donné
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Message par kurl57 Dim 11 Mar 2018 - 11:50

Bonjour à tous!! ouaiii ouaiii
Oui Goloyeu c'est ce troutrou, c'est bien un trop plein? vieux

Merci pour la doc phifi !! good

Je vais me diriger vers un revendeur de pièce de mobylette/scooter qui commercialise des filtre a air à découper type malossi/polini. A voir.  scratch

Merci pour vos renseignements!

biker cool
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Message par kurl57 Lun 12 Mar 2018 - 11:54

Je sollicite à nouveau votre savoir les amis, motard face motard face

je trouve que ma moto a du mal à démarrer, je m'explique: si je laisse la moto 3 jours sans démarrer, je dois déjà bien insister sur le démarreur pendant 20s jusqu’à ce qu'elle démarre et plus l'intervalle de temps entre les démarrages augmente plus je dois solliciter le démarreur longtemps pour qu'elle démarre!!  scratch scratch


Quelqu'un a t il été confronté au même problème que moi? (c'est pour cela que j'avais démonté le carburateur pour un nettoyage)

Merci pour vos commentaires!

Bonne journée les bikers
V
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Message par lolocomet33 Lun 12 Mar 2018 - 11:58

Tu mets le starter ?
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Message par kurl57 Lun 12 Mar 2018 - 12:15

Oui avec starter a fond!
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Message par Doumé Lun 12 Mar 2018 - 12:48

Tu sais j'ai presque le même truc sur le GC surtout depuis qu'il couche dehors sous une bâche.
Et bien déjà quand je l’arrête après utilisation je laisse le starter à fond, histoire que l'évaporation soit moindre. 
En suite quand e la reprend je teste si elle part et de suite si elle part pas j'enlève le starter et je la laisse péter puis je le remet le starter
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Message par kurl57 Lun 12 Mar 2018 - 12:57

C'est quand même curieux Doumé, je suppose qu'il y a un problème, que ce n'est pas normal. pleure 
Une moto doit démarrer directement je pense.

Ma cuve de carbu est bien pleine d'essence, mon carbu nettoyé, mes clapets contrôlés, la bougie neuve. Je m'interroge.... A chaud elle démarre direct. 

Bizarre  mur mur
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Message par papa57 Lun 12 Mar 2018 - 13:39

salut, contrôle le reglage du carbu (richesse) ton filtre a air sa donne quoi??? salut.
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Message par Doumé Lun 12 Mar 2018 - 13:49

@ Kurl
Tu y met quoi comme essence ? 
Perso j'utilise que du 98 pour les 125 et les GC
Et je reconnais que si j'ai une utilisation régulière, les brèles partent de suite sans faire mouliner le démarreur .
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Message par kurl57 Mar 13 Mar 2018 - 11:50

Je mets du SP95 Doumé, pourquoi pas tester avec du SP98 mais je pense pas que le problème va se résoudre de cette manière puisqu'avant elle démarrait nickel avec du SP95!  :vroum02: :vroum02:

Pour mon filtre à air papa57, j'ai commandé un filtre à decouper sur internet de marque Malossi, donc pour le moment pas de filtre a air dans la boite a air. Cela peut il venir de ca? Question

Merci les amis!
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Message par phifi Mar 13 Mar 2018 - 17:11

Shocked Pas de filtre à air, et tu t'étonnes que ça marche et démarre moins bien ??
Ta carburation est trop pauvre et tu risques de serrer à tout moment si tu continues à rouler comme ça !!
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Message par kurl57 Mar 13 Mar 2018 - 17:18

Je te rassure Phifi, je ne roule pas avec, je test simplement dans le garage. Very Happy
Penses tu que cela puisse venir de la? je précise qu'avec l'ancien filtre le problème est identique.
Merci pour ta réponse :vroum:
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Message par phifi Mar 13 Mar 2018 - 17:37

Je ne sais pas comment était ton ancien filtre, mais ce que je peux te dire, c'est que le passage d'air augmente alors il faut augmenter celui de l'essence en conséquence.
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Message par Doumé Mar 13 Mar 2018 - 18:14

J'ai oublié de te demander, ta moto fume beaucoup ?
Si oui, revoir le taux de compression des fois que ?? 
Sur un 2 temps c'est rapide l'usure.
Comme dit Phifi:
Pas de filtre à air, et tu t'étonnes que ça marche et démarre moins bien ??
Ta carburation est trop pauvre et tu risques de serrer à tout moment si tu continues à rouler comme ça !!
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