125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

+13
oliv'
Syl20
xt91940
phifi
Alabasse 14
Pascal 77
Varani
lolocomet33
Babyboom
leo33
biglebowski
philartis
Svastef
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile - Page 3 Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par oliv' Mar 12 Mai 2020 - 10:04

Salut Lio,

C'était pourtant simple pour le concessionnaire de reconnaître le problème dès le premier rdv..
"nous connaissons le défaut sur l'usinage d'une pièce moteur, ne vous inquiétez pas nous allons rectifier tout ça"
Voilà ce qu'on attend tous de la transparence !!! De la part d'une concession

oliv'
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile - Page 3 Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par Syl20 Mar 12 Mai 2020 - 10:26

Salut,
Merci pour vos conseils. Je leur ai envoyé un mail cette nuit du coup... j y indiquais la réapparition de la fuite. Je leur ai précisé que ma z125 etait concernée par une campagne de rappel pour des defauts d'usinage des carters. Qu il serait bon de verifier ça, de trouver et de regler le problème une bonne fois pour toute.

Je leur dépose jeudi apres midi car entre mes horaires de travail et ceux de ma femme c est super compliqué vue que mon concessionnaire est à 10km.

Pour l instant pas de réponse suite à mon mail. Je pense qu ils ont compris qu il va falloir qu ils se sortent les doigts du .... . Parce que si je dois leur ramener une 3eme fois pour le même problème je risque de leur foutre la brele dans la tronche. 😡🤬🤬

Enfin, vivement jeudi que je m explique en live avec eux.

Bref, encore une fois, merci a vous pour votre soutien et vos conseils . Bonnes balades à vous et faites attention sur la route..😉
Syl20
Syl20
Amateur
Amateur

Moto : Kawasaki z125
Localisation : Paray vieille poste. 91

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile - Page 3 Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par Alabasse 14 Mar 12 Mai 2020 - 11:51

salut les amis

- la dernière fois que tu as porté ta brêle le mécano venait d'apprendre la naissance de ses 2 belles petites jumelles rouquines, il avait la tête ailleurs, il va te faire refaire ça "aux p'tits oignons"  good 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile - Page 3 Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par Syl20 Mar 12 Mai 2020 - 12:59

Alabasse14. 🤣🤣 peut etre meme qu il avait eu des septuplé 🤔.
Kawasaki vient de repondre a mon mail. Apres vérification de leur part la seule campagne de rappel dont ils sont au courant est la "DAJ24" concernant les passages d huile dans le logement du filtre a huile.
Je lui ai donc renvoyé ce que j avais trouvé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je lui par ailleurs fait part de mon agacement.
On verra bien la suite.
En attendant, le peu que je la conduit... c est un vrai plaisir. Je la sens se libérer petit a petit. Et ca donne encore plus envie de passer les 1000km pour qu'ils changent l huile de rodage par une huile plus adaptée pour les montées en température.
Vivement cette été.
Par contre faudra que je voit avec eux pour faire sauter la bride en 6. Parce que j avoue vmax 117kmh par ici j ai pas mal d autoroutes. Même si j essai de les eviter...
Syl20
Syl20
Amateur
Amateur

Moto : Kawasaki z125
Localisation : Paray vieille poste. 91

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile - Page 3 Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par Ayanha Mer 13 Mai 2020 - 9:47

Salut Syl20.

Je suis preneur d'informations concernant la bride en 6 :) Je suis le sujet de près.

Pour information, je n'ai jamais eu de soucis de fuite d'huile. et lors de la campagne de rappel, ma moto faisait partie du lot sans constater de soucis au niveau de l'usinage.

Croisons les doigts pour toi que ce soit juste une histoire de joint ou quelque chose dans le genre...
Ayanha
Ayanha
Habitué
Habitué

Moto : z125 SE
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile - Page 3 Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par Syl20 Mer 13 Mai 2020 - 17:26

Ayanha,
Je te rassure moi aussi j espere que ce n est qu une histoire de joint. Au pire ils démontent, changent le joint et le colle a la pâte à joint. Ca ne fuira plus🤣🤣
Syl20
Syl20
Amateur
Amateur

Moto : Kawasaki z125
Localisation : Paray vieille poste. 91

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile - Page 3 Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par phifi Mer 13 Mai 2020 - 17:56

think Euuhhhh...., quelle bride en 6 ?
Car si vous risquez d'être déçus si vous vous basez sur ce qui avait été abordé à ce sujet sur le forum.....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile - Page 3 Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par lio29 Mer 13 Mai 2020 - 19:06

phifi a écrit:think Euuhhhh...., quelle bride en 6 ?
Car si vous risquez d'être déçus si vous vous basez sur ce qui avait été abordé à ce sujet sur le forum.....
Salut,

+1 , à proprement, ce n'est pas une bride retirable mais plutôt une sorte de coupure électronique arrivé au seuil mis en place par le constructeur.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile - Page 3 Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par Syl20 Mer 13 Mai 2020 - 19:12

Oui on appel ca une bride mais c est simplement une coupure a l allumage qui est programmé par le constructeur en 6eme plus basse que les autres rapports.
Je connais quelqu'un qui fait les cartos sur voiture....je lui demanderai bien de jeter un oeil voir si il voit quelque chose. Mais bon moi toute neuve sous garantie. D ici la fin de la garantie j aurai peut-être passé a plus gros.😂
Syl20
Syl20
Amateur
Amateur

Moto : Kawasaki z125
Localisation : Paray vieille poste. 91

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile - Page 3 Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par phifi Mer 13 Mai 2020 - 19:22

lio29 a écrit:
phifi a écrit:think Euuhhhh...., quelle bride en 6 ?
Car si vous risquez d'être déçus si vous vous basez sur ce qui avait été abordé à ce sujet sur le forum.....
Salut,

+1 , à proprement, ce n'est pas une bride retirable mais plutôt une sorte de coupure électronique arrivé au seuil mis en place par le constructeur.
C'est tout simplement le rupteur, il faudrait éventuellement le reculer de 1000 tours mais pas le retirer.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile - Page 3 Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par lio29 Mer 13 Mai 2020 - 20:14

Il faudrait passé chez un programmeur quoi.

OU que kawasaki fase un UP du logiciel pour retiré cette "bride"

Je ne pense pas que le moteur en souffre

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile - Page 3 Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par Syl20 Jeu 14 Mai 2020 - 14:18

Hello tout le monde . Comment va? Moi je viens de deposer la z125 à mon concessionnaire. Ils n étaient pas au courant de cette campagne de rappel. Apparemment celle ci est bien sur le site kawasaki grand public mais tout les concessionnaires n'auraient pas eu vent de ce rappel. Ils vont donc lancer la procedure de garantie. Soit moteur neuf soit carter neuf. Le chef d atelier me dit qu il y ai des chances pour que ce soit un moteur neuf. Bon 180km de rodage a refaire. Pas grave si je n ai plus de problème apres.
C est un réel plaisir a conduire même en etant en rodage. Alors une fois rodé qu est ce que ca va etre😍
Syl20
Syl20
Amateur
Amateur

Moto : Kawasaki z125
Localisation : Paray vieille poste. 91

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile - Page 3 Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par Syl20 Jeu 14 Mai 2020 - 14:21

Pour cette histoire de "bride" en 6eme. C est une hypothèse que j ai évoqué en parlant de pouvoir peut etre regler ça sur la carto.
Vue que tout est electronique il y a des chances que ce soit faisable. Mais bon , comme je disais, ca va etre deja bien sympa a conduire ainsi. Même plus envie d aller chercher la pointe. Ca reste une 125cc lol.
Syl20
Syl20
Amateur
Amateur

Moto : Kawasaki z125
Localisation : Paray vieille poste. 91

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile - Page 3 Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par lolocomet33 Jeu 14 Mai 2020 - 15:37

Et tu penses la recuperer quand ta Z ? Ils t'ont prêté un engin en attendant ?
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile - Page 3 Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par Syl20 Jeu 14 Mai 2020 - 15:40

Lolocomet33, ah non ils m ont rien prêté et je ne sais pas quand je vais la récupérer. Mais j espere bien l avoir semaine prochaine ou semaine d apres. Tout depend ce que Kawasaki decide et quand ils envoient un moteur ou les pieces correct..
Syl20
Syl20
Amateur
Amateur

Moto : Kawasaki z125
Localisation : Paray vieille poste. 91

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile - Page 3 Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par Alabasse 14 Jeu 14 Mai 2020 - 16:05

Salut les amis 

- un concess qui ne connaît pas les campagnes de rappel   think  mon oeil...

petit V   à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile - Page 3 Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par lio29 Jeu 14 Mai 2020 - 18:52

Alabasse 14 a écrit:Salut les amis 

- un concess qui ne connaît pas les campagnes de rappel   think  mon oeil...

petit V   à la r'voyure et vive le forum 
alain
Salut,

+1 , bizarre en effet, mais l'essentiel est que syl20 puisse avoir une moto qui ne joue à la pissette d'huile.

De plus, il n'auras pas à refaire entièrement le rodage.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile - Page 3 Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par Varani Jeu 14 Mai 2020 - 19:55

Alabasse 14 a écrit:Salut les amis 

- un concess qui ne connaît pas les campagnes de rappel   think  mon oeil...

petit V   à la r'voyure et vive le forum 
alain
+1 ça sent pas bon ça et c'est vraiment pas sérieux  gun
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile - Page 3 Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par Pascal 77 Ven 15 Mai 2020 - 13:28

Une moto qui fuit l'huile, ça n'est pas grave, ça évite de se vautrer à la première flaque sur la route. Ce qui serait plus ennuyeux, par contre, ça serait de l'huile qui fuirait de la moto ! vieux

excellent excellent excellent
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile - Page 3 Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par Syl20 Ven 15 Mai 2020 - 20:20

Bien vue Pascal77. 😂
Petit retour de Kawasaki ce soir, il s agirait du joint de carter d embrayage. Je devrais donc récupérer ma bicyclette a moteur courant semaine prochaine...
Si c est bien ca le problème, j aurai eu une vidange de boite gratuite a 180km. 😜
A suivre.
Syl20
Syl20
Amateur
Amateur

Moto : Kawasaki z125
Localisation : Paray vieille poste. 91

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile - Page 3 Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par lio29 Ven 15 Mai 2020 - 20:21

Syl20 a écrit:Bien vue Pascal77. 😂
Petit retour de Kawasaki ce soir, il s agirait du joint de carter d embrayage. Je devrais donc récupérer ma bicyclette a moteur courant semaine prochaine...
Si c est bien ca le problème,  j aurai eu une vidange de boite gratuite a 180km. 😜
A suivre.
Salut syl20,

Bonne nouvelle, tu vas pouvoir roulé dès la semaine prochaine  ouaiii

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile - Page 3 Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par xt91940 Sam 16 Mai 2020 - 17:17

Syl20 a écrit:Bien vue Pascal77. 😂
Petit retour de Kawasaki ce soir, il s agirait du joint de carter d embrayage. Je devrais donc récupérer ma bicyclette a moteur courant semaine prochaine...
Si c est bien ca le problème,  j aurai eu une vidange de boite gratuite a 180km. 😜
A suivre.
 Petite question à leur poser :Pourquoi ne l'ont il pas vue la première foi ? Il n'ont donc pas chercher la première foi. Moi je n'aurai pas confiance ,j'aurai l'impression qu'il retarde la vrai réparation plus importante .
avatar
xt91940
Habitué
Habitué

Moto : XT et trois DTMX
Localisation : 91/61

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile - Page 3 Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par Alabasse 14 Sam 16 Mai 2020 - 17:40

salut les amis

- le mécano n'a rien fait à la 1 ère intervention...
- le concess n'était pas au courant de la campagne de rappel...
- mon avis: il avait autre chose à faire le jour de cette 1 ère intervention et comme la "panne" ne présentait pas de caractère de danger il a attendu des jours meilleurs dans son planning pour intervenir "sérieusement", as tu des nouvelles de ses 2 petites jumelles rouquines  moque moque moque 
- ça va bien se passer...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile - Page 3 Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par Syl20 Sam 16 Mai 2020 - 17:45

Alabasse14, non mais je pensais t avoir dit que c'etait des septuplé qu il avait eu le mécano. 😂😂
Oui j espère bien que ca va mieux se passer a présent. Et surtout que je n aurai plus de problème. Sinon ca va etre sport pour eux.😏
Syl20
Syl20
Amateur
Amateur

Moto : Kawasaki z125
Localisation : Paray vieille poste. 91

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile - Page 3 Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par phifi Sam 16 Mai 2020 - 17:48

excellent Avec une bonne épaisseur de pâte sur le joint neuf le carter d'huile ne fuira plus, ..comme ça pas besoin de le remplacer.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile - Page 3 Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par oliv' Sam 16 Mai 2020 - 19:35

On ne met jamais de pâte à joint sur un joint neuf !
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile - Page 3 Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum