125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

+13
oliv'
Syl20
xt91940
phifi
Alabasse 14
Pascal 77
Varani
lolocomet33
Babyboom
leo33
biglebowski
philartis
Svastef
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile Empty Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par Syl20 Jeu 7 Mai 2020 - 22:38

Bonjour a tous,
je poste un message ici car je rencontre un problème mecanique avec ma z125. je me suis rendu compte ce soir qu elle fuyait de l huile au dessus de la ligne d echappement apres la sonde lambda. Il y a un filet s huile sur le bas moteur et sur la ligne.
Elle n a que 75km au compteur....🤔
Certains ont ils déjà eu ce problème ? Puis je la ramener par la route à mon concessionnaire qui est à 10km de chez moi? Ou ça craint?
Merci d avance
Syl20
Syl20
Amateur
Amateur

Moto : Kawasaki z125
Localisation : Paray vieille poste. 91

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par lolocomet33 Jeu 7 Mai 2020 - 22:43

Si ça ne fait que suintait, ça ne risque rien pour 10 km. Assure toi tout de mème que le niveau d'huile soit au plus haut.
Au préalable appelle ton concess par sécurité et pose lui la question. petit V
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par BALDO Jeu 7 Mai 2020 - 22:46

appel ton concessionnaire et demande lui la conduite a tenir afin que ce soit sa décision et donc sa responsabilité... dans la garantie d'une moto neuve, il y a souvent une assistance 0km Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par Alabasse 14 Jeu 7 Mai 2020 - 22:54

S L C 

- exact ! ça peut arriver et peut-être même plus souvent sur une brêle neuve, voit ton concess et ça va bien se passer 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par Syl20 Jeu 7 Mai 2020 - 22:59

Merci, je vais envoyer un mail car pas sur qu il soit ouvert samedi vue que demain est férié .
J ai fais une bref recherche sur le net, et je vois que Kawasaki a fait un rappel pour un certain nombre de z125 et ninja125 en juin 2019 pour défautd usinage des carters. Apres vérification du numéro de serie de la mienne bingo je suis en plein milieu dans la fourchette d engin rappeler.
Il pourrait donc s'agir d un défaut de fabrication. Il devraient alors tout prendre en charge. Il y a plus qu'à espérer que ce ne soit pas trop long.. maintenant que l on va pouvoir se promener bin ma moto va être au garage...😔
Bon je pourrais me consoler sur la ninja125 de ma femme. Meme si avec le kit de rabaissement-55mm qui devrait etre posé le week end du 17...(oui ma femme est plutot petite, 1m51) je risque de me sentir grand avec mes 1m87.😂😂
Syl20
Syl20
Amateur
Amateur

Moto : Kawasaki z125
Localisation : Paray vieille poste. 91

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par Varani Ven 8 Mai 2020 - 1:03

Et dire qu'on critique les motos chinoises pour leurs mauvaises qualités de fabrications et que leurs bas prix est justifié par ce manque de qualité mais quand on voit des grandes marques de motos japonaises de renom chere à l'achat avec des problème comme ça c'est juste inacceptable !!! Et là on parle de Kawasaki mais d'autre marque japonaise sont dans le même cas !..... carton
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par Svastef Ven 8 Mai 2020 - 2:05

Certes , mais pris en en charge...
Les chinois ...
Svastef
Svastef
Habitué
Habitué

Moto : Fantic 125 Caballero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par Syl20 Ven 8 Mai 2020 - 7:20

Oui ca devrait être pris en charge. Je l espere. En revanche si c est bien dû à ce defaut de fabrication je ne comprends pas pourquoi cela n a pas été changé avant la vente pour éviter justement ce genre de désagrément. Car je l avoue ca me blase bien pour le coup.
Syl20
Syl20
Amateur
Amateur

Moto : Kawasaki z125
Localisation : Paray vieille poste. 91

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par lio29 Ven 8 Mai 2020 - 9:08

Salut syl20,

Tiens, étonnant que tu n'est jamais reçu un mail ou un appel de kawa pour t'avertir.

https://www.kawasaki.fr/fr/products/pages/Rappels_Constructeur?Uid=09F0UFpYUFpQW1lcXFwMXAxYXwpdXg1cC1sNDlleCwlbWFlGDhpFLjo

Certains ici avait eu l'info par leur concess'

+1  avec les conseils des copains.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par philartis Ven 8 Mai 2020 - 9:28

Il est plus que probable qu'au moment où kawasaki s'est aperçu du problème, il y avait déjà toute une série de vendue.

Le PDG d'un fabricant de matériel de chauffage me disait qu'il fallait compter 5% de perte à la fabrication (défauts détectés avant la vente) et au moins autant à cause des retours clients pour des défauts indétectables avant l'utilisation du produit.

Les premier 5% perdus ne le sont pas vraiment puisque le prix de vente en tient compte - les retours lui posaient un réel problème car même si le nombre d'articles n'était pas si élevé que ça, les frais de retour et de réparation, accompagné du mécontentement des clients et la réputation qu'ils feront à la marque, étaient problématiques.

Rien à voir avec la moto donc, mais c'est pour dire que si Kawa c'en était aperçu pendant le processus de fabrication, ça leur aurait couté énormément moins cher - il est donc impensable que Kawa ait laissé partir des motos pour ensuite faire un rappel..

Les motos chinoises bas de gamme c'est différent je pense - étant donné la qualité des matériaux employés et du montage de l'ensemble, ils savent très bien ce qu'ils vendent..

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co

https://hornet750.forumactif.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

https://hornet750.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par Syl20 Ven 8 Mai 2020 - 9:40

Salut Lio29, je n'ai pas eu ce mail mais c est l info que j'ai trouvé hier sur internet. Le numero de série de ma z125 est dans la fourchette concerné. Donc je verrai bien ce qu'ils me répondront. Et surtout ce qu'ils comptent faire pour résoudre ce problème.
Changement moteur...changement carter....🤔
Syl20
Syl20
Amateur
Amateur

Moto : Kawasaki z125
Localisation : Paray vieille poste. 91

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par biglebowski Ven 8 Mai 2020 - 9:41

Varani a écrit:Et dire qu'on critique les motos chinoises pour leurs mauvaises qualités de fabrications et que leurs bas prix est justifié par ce manque de qualité mais quand on voit des grandes marques de motos japonaises de renom chere à l'achat avec des problème comme ça c'est juste inacceptable !!! Et là on parle de Kawasaki mais d'autre marque japonaise sont dans le même cas !..... carton
Bah, aucune marque quelle qu'elle soit n'est exempte de problème ,il faut juste que ça reste l'exception et que le SAV joue correctement son rôle.

Quand aux "Chinois" ils ne font pas du travail au rabais ( pas moins que les Français, Américains ,Anglais ,etc...) , ils suivent juste un cahier des charges .Si une marque leur demande de faire de la top qualité et qu'elle y met les moyens alors le résultat en sortie de chaîne sera excellent .
Ce dénigrement  des produits asiatiques est ridicule, lorsque je vivais en Allemagne/USA/Suisse  j'entendais la même chose au sujet des produits Français qui étaient très souvent tournés en ridicule, automobile en tête.

D'ailleurs en dehors de la gastronomie et de la mode/luxe le savoir faire Français est souvent ( à tort) raillé à l'étranger.
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par Syl20 Ven 8 Mai 2020 - 9:47

Philartis, je disais ca dans le sens où le rappel date de juin 2019. J ai acheté ma z125 en mars 2020. Pourquoi Kawasaki n'a pas simplement vérifié le numéro de série et procéder au changement de la pièce défectueuse directement ?? Vue qu elle est concernée par ce rappel qui indique qu'elle a un souci de fabrication.
Apres je peu entendre que changer 4383 carters ou moteur de z125 sans etre certain que cela allait fuire leur fait un coup financier important.
Syl20
Syl20
Amateur
Amateur

Moto : Kawasaki z125
Localisation : Paray vieille poste. 91

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par philartis Ven 8 Mai 2020 - 9:51

Oui tu as raison - j'avais pas vu les dates car lu trop vite ton sujet Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co

https://hornet750.forumactif.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

https://hornet750.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par Alabasse 14 Ven 8 Mai 2020 - 10:00

boujou les amis

- même les grandes marques n'échappent pas aux "campagnes de rappel" 
- ensuite des problèmes peuvent arriver japonaises comme chinoises, ce qui fera peut-être la différence c'est la prise en charge des problèmes, une "grande marque" comme Kawa ne peut pas se permettre de l'à peu près
- enfin discréditer la concurrence telle ou telle marque /production fait partie de cetaines "stratégies"

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par Syl20 Ven 8 Mai 2020 - 11:39

Voici quelques photos de cette fameuse fuite d huile...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Syl20
Syl20
Amateur
Amateur

Moto : Kawasaki z125
Localisation : Paray vieille poste. 91

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par BALDO Ven 8 Mai 2020 - 11:54

ça se trouve il n'y a peut-etre pas de fuite... un trop plein ou ils ont versé comme des gorets Idea

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par oliv' Ven 8 Mai 2020 - 12:17

Salut Syl20,

Un rappel de Kawa pour une production 2019... La tienne est de 2020, ils n'ont pas rectifier lors problème d'usinage 🤔
Le plus gros problème de notre temps, est la course au temps. Sur les lignes de production l'opérateur doit rendre compte de sa production heure par heure qui fera une performance à la fin de sa journée. Bien souvent ce stress venant de la hiérarchie lui fait oublier les impératif de qualité (control fréquentielle)
J'espère que ton problème sera résolu au plus vite..
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par lolocomet33 Ven 8 Mai 2020 - 12:22

BALDO a écrit:ça se trouve il n'y a peut-etre pas de fuite... un trop plein ou ils ont versé comme des gorets Idea
Va savoir think think think  ... un bon gros nettoyage et attendre l'apparition d'une éventuelle fuite. good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par oliv' Ven 8 Mai 2020 - 12:29

Ne rien toucher, attendre la prise en charge par le concessionnaire... Qui pourrait proposer le prêt d'une bécane si l'opération de réparation est longue..
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par Pascal 77 Ven 8 Mai 2020 - 12:38

Varani a écrit:Et dire qu'on critique les motos chinoises pour leurs mauvaises qualités de fabrications et que leurs bas prix est justifié par ce manque de qualité mais quand on voit des grandes marques de motos japonaises de renom chere à l'achat avec des problème comme ça c'est juste inacceptable !!! Et là on parle de Kawasaki mais d'autre marque japonaise sont dans le même cas !..... carton

La différence entre les japonaises et les chinoises, c'est que pour les japonaises, la prise en charge se fait par n'importe quel concessionnaire près de chez toi, pour les chinoises, tu dois les rapporter toi même à Wuhan ! excellent
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par Syl20 Ven 8 Mai 2020 - 12:46

Oliv' la mienne a été acheté en 2020 mais est une édition 2019. Pour preuve le numero de chassis correspond a ceux qui ont été rappelés.
Ils viennent de me repondre de leur rapporter qu il regarde. Faut juste que je controle le niveau d huile qui ce matin etait au 3/4 rempli a froid.
Syl20
Syl20
Amateur
Amateur

Moto : Kawasaki z125
Localisation : Paray vieille poste. 91

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par phifi Ven 8 Mai 2020 - 12:53

Tu as du avoir une bonne remise à l'achat en achetant un modèle 2019 en mars 2020 good
Elle est passée à travers les mailles du filet car elle n'avait pas été immatriculée.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par Syl20 Ven 8 Mai 2020 - 12:58

Phifi, en effet il y a eu une bonne remise dessus surtout qu un mois et demi avant on avait acheter la ninja 125 de ma femme. Donc ils avaient interet a faire une remise. 😂😂
Syl20
Syl20
Amateur
Amateur

Moto : Kawasaki z125
Localisation : Paray vieille poste. 91

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par BALDO Ven 8 Mai 2020 - 13:01

curieusement c'est une moto qui ne se vend pas très bien.... les CB125R et MT125 trustent les ventes... la Z est pourtant une excellente bécane !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile Empty Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum