125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Branchement phare GSX S 125

+4
Alabasse 14
Daniel91
Max_BL
pat 77
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

phare rond GSX - Branchement phare GSX S 125  - Page 2 Empty Re: Branchement phare GSX S 125

Message par DIDIER095 Mer 15 Avr 2020 - 9:34

bonjour
le phare d'origine est thermo soudé 100% plastique. Il faut utiliser des phares additionnels à LED qui ne consomment pas beaucoup (de 8 à 15W selon les modèles). 
J'ai rajouté 2x17W en direct sans relais et cela tient sans problème en les utilisant tout les temps en hiver. Je vais modifier le branchement pour pouvoir rajouter un phare LED code/phare, car maintenant il me manque un feu de route puissant 
Evites les modèles bas de gamme made in china, aliexpress, amazon etc...non homologués qui n'éclairent pas grand chose ou qui éblouissent.
Le meilleur choix, à mon avis, est le modèle HIGHSIDER feu de croisement à LED, homologué avec une coupure nette horizontal du faisceau (comme un code classique) qui peut donc être allumé en permanence. Cela éclaire beaucoup mieux qu'un anti brouillard. Il existe aussi en version feu de route et en version carrée ou ronde. Moins de 100€ chez Louis.de
https://www.louis-moto.fr/artikel/highsider-feu-de-croisement-a-led/10034290?list=cb278fdb8b9ad6f6923539a7382a9004&filter_article_number=10034290

L'éclairage est vraiment bluffant, sans éblouir. J'en ai monté 2, en version feu de croisement, écartés au maximum, pour pouvoir éclairer loin et large, afin d'avoir une bonne vision des bas côtés et fossés (beaucoup de gibiers dans mon coin, dont des sangliers....mieux vaut les voir arriver un peu avant que devant sa roue avant !)

DIDIER095
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

phare rond GSX - Branchement phare GSX S 125  - Page 2 Empty Re: Branchement phare GSX S 125

Message par DIDIER095 Mer 15 Avr 2020 - 9:47

phare rond GSX - Branchement phare GSX S 125  - Page 2 Dsc00511
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

phare rond GSX - Branchement phare GSX S 125  - Page 2 Empty Re: Branchement phare GSX S 125

Message par DIDIER095 Sam 18 Avr 2020 - 12:20

question subsidiaire : suis je obligé de monter un interrupteur entre le + batterie et le relais ? car je mets un interrupteur/inverseur entre mes phares et le relais ?
Merci
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

phare rond GSX - Branchement phare GSX S 125  - Page 2 Empty Re: Branchement phare GSX S 125

Message par jeanraoulducable Lun 20 Avr 2020 - 10:26

Bonjour

Heuuuu je vois pas le schéma avec si peu d'indications...

Précise les positions de tes relai/inter/inverseur/ampoules.

Je confirme que certaines ampoules LED maintiennent le code allumé quand le phare est alimenté mais comme disait Fernand Raynaud "Cest étudié pour..." toutes les autres ampoules ne le supporteraient pas.

Essaie de faire un schéma de ton branchement ou de celui que tu voudrait faire et tu auras l'analyse et les conseils des électros du forum.

A+
jeanraoulducable
jeanraoulducable
Amateur
Amateur

Moto : 125 XLR
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

phare rond GSX - Branchement phare GSX S 125  - Page 2 Empty Re: Branchement phare GSX S 125

Message par Max_BL Mar 28 Avr 2020 - 22:05

Salut !

Après moult recherche j'ai trouvé le schéma électrique de la GSX-S150. 
La GSX-S125 devrait être similaire.

Pour le phare, voici un zoom : 
phare rond GSX - Branchement phare GSX S 125  - Page 2 Branch10

Voici la correspondance des abréviations (en espagnol, désolé)

phare rond GSX - Branchement phare GSX S 125  - Page 2 Corres10

Pour les couleurs

Le Y/W et le B/BL viennent directement du régulateur de tension (appelé "Rectifier") je pense que ce sont des fils de puissance. (c'est étrange qu'ils n'aient pas de fusible d'ailleurs.)
Le Y/B est le fil de commande qui vient de la poignée
Le O est le + après contact, si j'ai bien compris.
Le B/W est le fil qui est lié à la terre.


J'espère que cela t'aidera.

V à toi
Max_BL
Max_BL
En rodage
En rodage

Moto : GSX-S125
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

phare rond GSX - Branchement phare GSX S 125  - Page 2 Empty Re: Branchement phare GSX S 125

Message par Alabasse 14 Mer 29 Avr 2020 - 8:14

salut les amis

- voilà un schéma lumineux qui va nous aider à y voir clair   siffle siffle siffle 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

phare rond GSX - Branchement phare GSX S 125  - Page 2 Empty Re: Branchement phare GSX S 125

Message par lio29 Mer 29 Avr 2020 - 9:04

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- voilà un schéma lumineux qui va nous aider à y voir clair   siffle siffle siffle 

petit V   à la r'voyure
alain
Salut Alabasse,

Tu commences bien la journée. moque

Bien le schéma, si cela peu aidé le(s) copain(s)  good.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

phare rond GSX - Branchement phare GSX S 125  - Page 2 Empty Re: Branchement phare GSX S 125

Message par Alabasse 14 Mer 29 Avr 2020 - 9:29

S L C 

- en espérant que les copains nous tiendront au courant Shocked Shocked Shocked  voilà où on arrive âge + confinement   pleure  

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

phare rond GSX - Branchement phare GSX S 125  - Page 2 Empty Re: Branchement phare GSX S 125

Message par DIDIER095 Mer 29 Avr 2020 - 15:23

Bonjour à tous

merci pour ce schéma explicite qui me permet de mieux identifier les fils par rapport aux positions code/phare et qui confirme l'hypothèse évoquée plus haut, à savoir une alimentation "multi +" incompatible avec une broche H4.
De plus les fils sont ultra fins, sans fusible et son prévus pour alimenter des LED suzuki "faiblades" à peine dignes d'une ampoule 35W. J'ai donc monter un faisceau avec relais 40Ah et fusible pour alimenter mes 2 mini codes "Louis.de" (conso 35W les 2) et mon phare rond à LED performant (conso 40W) et rajouter un commodo / inverseur code/phare au guidon, en plus des interrupteurs présentsphare rond GSX - Branchement phare GSX S 125  - Page 2 Commod10phare rond GSX - Branchement phare GSX S 125  - Page 2 Commod10phare rond GSX - Branchement phare GSX S 125  - Page 2 Comm
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

phare rond GSX - Branchement phare GSX S 125  - Page 2 Empty Re: Branchement phare GSX S 125

Message par DIDIER095 Mer 29 Avr 2020 - 15:26

oups , désolé pour le doublon, voici des vues des phares phare rond GSX - Branchement phare GSX S 125  - Page 2 P_202phare rond GSX - Branchement phare GSX S 125  - Page 2 P_202
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

phare rond GSX - Branchement phare GSX S 125  - Page 2 Empty Re: Branchement phare GSX S 125

Message par DIDIER095 Mer 29 Avr 2020 - 15:30

phare rond GSX - Branchement phare GSX S 125  - Page 2 P_202013
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

phare rond GSX - Branchement phare GSX S 125  - Page 2 Empty Re: Branchement phare GSX S 125

Message par DIDIER095 Mer 29 Avr 2020 - 15:33

Ce montage ne me convient pas car le phare vibre sur chaussée déformée malgré son montage sur la protection tubulaire du guidon. J'ai commandé des supports de phare pour fourche de 31 mm afin de monter ce phare en remplacement du phare d'origine. Et ce sera plus esthétique même si je m'en fous, seule compte l'efficacité.
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

phare rond GSX - Branchement phare GSX S 125  - Page 2 Empty Re: Branchement phare GSX S 125

Message par DIDIER095 Mer 29 Avr 2020 - 15:33

Ce montage ne me convient pas car le phare vibre sur chaussée déformée malgré son montage sur la protection tubulaire du guidon. J'ai commandé des supports de phare pour fourche de 31 mm afin de monter ce phare en remplacement du phare d'origine. Et ce sera plus esthétique même si je m'en fous, seule compte l'efficacité.
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

phare rond GSX - Branchement phare GSX S 125  - Page 2 Empty Re: Branchement phare GSX S 125

Message par DIDIER095 Mer 29 Avr 2020 - 15:35

bon je retourne me confiner car c'est pas le jour des posts : je fais tout en double, bizarre....
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

phare rond GSX - Branchement phare GSX S 125  - Page 2 Empty Re: Branchement phare GSX S 125

Message par lio29 Mer 29 Avr 2020 - 18:37

Salut didier095,

Si tu gagnes au grattage, c'est cool, si tu te prends une prune avec les flics aie! doh

Sinon  pastis fume,ça aide...

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

phare rond GSX - Branchement phare GSX S 125  - Page 2 Empty Re: Branchement phare GSX S 125

Message par DIDIER095 Jeu 30 Avr 2020 - 18:24

ça y est, j'ai viré le phare d'origine
je dispose donc d'un phare rond avec feu de jour (halo rond lumineux) allumé en permanence (et pouvant faire office de feu de stationnement), d'un code/phare digne de ce nom commandé par un commodo au guidon. Je dispose aussi des 2 mini codes homologués eux aussi qui sont auto suffisants (en cas de panne du phare principal)
J'ai donc juste perdu l'appel de phare via la gachette d'origine.
phare rond GSX - Branchement phare GSX S 125  - Page 2 P_202014
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

phare rond GSX - Branchement phare GSX S 125  - Page 2 Empty Re: Branchement phare GSX S 125

Message par DIDIER095 Jeu 30 Avr 2020 - 18:27

phare rond GSX - Branchement phare GSX S 125  - Page 2 P_202015

Je reconnais que c'est plus joli qu'avant et que cela ne vibre plus du tout. Et j'économise la puissance du phare d'origine totalement inutile. Je le garde en cas de futur contrôle technique ou de revente, et je peux le remonter rapidement sans problème car je n'ai pas touché au faisceau d'origine
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

phare rond GSX - Branchement phare GSX S 125  - Page 2 Empty Re: Branchement phare GSX S 125

Message par Alabasse 14 Jeu 30 Avr 2020 - 20:45

salut les amis

- bravo pour ton adaptation   good   le principal est que tu sois content de l'éclairage et surtout que la transformation soit réversible = félicitations 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

phare rond GSX - Branchement phare GSX S 125  - Page 2 Empty Re: Branchement phare GSX S 125

Message par lio29 Ven 1 Mai 2020 - 9:19

DIDIER095 a écrit:ça y est, j'ai viré le phare d'origine
je dispose donc d'un phare rond avec feu de jour (halo rond lumineux) allumé en permanence (et pouvant faire office de feu de stationnement), d'un code/phare digne de ce nom commandé par un commodo au guidon. Je dispose aussi des 2 mini codes homologués eux aussi qui sont auto suffisants (en cas de panne du phare principal)
J'ai donc juste perdu l'appel de phare via la gachette d'origine.
phare rond GSX - Branchement phare GSX S 125  - Page 2 P_202014
Salut,

Sur cette photo, on croirait voir une cb125R.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

phare rond GSX - Branchement phare GSX S 125  - Page 2 Empty Re: Branchement phare GSX S 125

Message par Max_BL Ven 1 Mai 2020 - 11:10

Bravo !

Du coup, t'as un petit résumé de ce que tu as fait pour le faisceau ?
Max_BL
Max_BL
En rodage
En rodage

Moto : GSX-S125
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

phare rond GSX - Branchement phare GSX S 125  - Page 2 Empty Re: Branchement phare GSX S 125

Message par DIDIER095 Ven 1 Mai 2020 - 11:41

Bonjour
Pour ceux qui voudraient faire la même chose, voici le détail de mes achats. Il y a moyen de faire plus économique, en récupérant une coque de phare d’occasion au lieu d’acheter un phare complet, en fabricant son faisceau ou en montant un phare H4. Attention toutefois à la qualité des optiques de phare : prendre une marque reconnue et pas du « made in china by amazon ou cd discount » qui ne durera pas ou n’éclairera pas mieux que le phare suzuki…
Le phare et optique LED existent aussi en version 5’’3/4 pour ceux qui préfèrent un plus petit phare, mais cela éclairera moins bien
 
Louis.de
·         Supports de phare acier chromé (existe en noir) longueur 115 pour fourche D 31/36 référence 10020911 = 20€
·         Phare principal 7’’H4 à fixations latérales (pour récupérer la coque) référence 10033992 = 80€
Ledperf.com
·         Optique de phare 7’’ full LED type 5 = 130€ (plusieurs modèles existent, de 100 à 170€), avec ou sans feu de jour, avec ou sans clignotants intégrés
·         Faisceau complet « plug and play » avec relais 40Ah, 2 connecteurs étanches, fusibles, interrupteur pour guidon 22mm (j’ai récupéré l’interrupteur de ce faisceau pour l’utiliser avec mes 2 mini codes) = 15€. C'est tout simple, tout est prêt : il faut juste trouver un + après contact (en plus des 2 fils à brancher sur la batterie). Je l'ai trouvé sous un des 2 relais suzuki.
BST Moto
·         Commodo universel de guidon 22mm (3 positions : arrêt / code / phare) référence 21060244 = 41€
 
En plus, j’ai également conservé mes 2 mini feux de croisement à LED Highsider, référence 10034290 (2x17W performants, utilisés depuis des années, mais limités à la fonction code) qui suppléaient le phare LED d’origine totalement anémique (100€ x 2 chez Louis.de)
J’aurais pu combiner en prenant une version « code » et une version « plein phare » qui existe également chez Highsider mais je préfère avoir une bonne vision des bas-côtés (because petites routes du vexin non balisées + gibier), d’où mon montage des 2 codes en position excentrée.
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

phare rond GSX - Branchement phare GSX S 125  - Page 2 Empty Re: Branchement phare GSX S 125

Message par Max_BL Mer 6 Mai 2020 - 9:30

Merci pour ce retour au combien complet  good

Je pense que je m'occuperais de l'éclairage de la mienne au retour de l'hiver, mais je garde ton post de coté  Very Happy
Max_BL
Max_BL
En rodage
En rodage

Moto : GSX-S125
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

phare rond GSX - Branchement phare GSX S 125  - Page 2 Empty Re: Branchement phare GSX S 125

Message par Hall78 Dim 23 Aoû 2020 - 23:29

Super boulot bravo Didier clap clap clap
Merci pour toutes ces info  good
Hall78
Hall78
Habitué
Habitué

Moto : anciennement Honda CBR 125 2015-19
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

phare rond GSX - Branchement phare GSX S 125  - Page 2 Empty Re: Branchement phare GSX S 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum