125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Tenue vestimentaire/équipement

+16
Belette83
Hawk
pat91690
patricus
Babyboom
Alabasse 14
Al66
janfran
cork
phifi
lolocomet33
coyote
Razounet
lio29
Ian91
Anaïs
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par Arsou Jeu 30 Jan 2020 - 11:19

Si tu as n'as pas envie de dépenser trop mais être équiper de façon polyvalente , je te conseil d'acheter un Jeans moto kevlar que tu peux utiliser en été sans avoir trop chaud et si les température son basse <10°C tu peux mettre un collant en dessous et un surpantalon qui fait coupe vent / antipluie qu'on trouve pour pas cher chez décathlon(20€). 
https://www.decathlon.fr/p/surpantalon-pluie-velo-ville-100-noir/_/R-p-169380?mc=8402040&c=NOIR

Et si tu as assez de place sous la selle tu pourras même mettre le surpantalon de pluie dedans pour l'avoir toujours en cas d'averse inattendu , très pratique ! 

C'est une bonne alternative pour éviter d'acheter un Jeans pour l'été et un autre pantalon de moto plus épais pour l'hiver.

Arsou
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par Hawk Jeu 30 Jan 2020 - 11:28

Belette83 a écrit:D'accord avec toi, Hawk, les hanches c'est important aussi. Dans ma chute sur le côté, je pense qu'elles ont aussi joué leur rôle. petit V
on va éviter la fracture du col du fémur comme c'était arrivé à un pape dans sa baignoire! Wink
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par lolocomet33 Jeu 30 Jan 2020 - 11:30

Hawk a écrit:
Belette83 a écrit:D'accord avec toi, Hawk, les hanches c'est important aussi. Dans ma chute sur le côté, je pense qu'elles ont aussi joué leur rôle. petit V
on va éviter la fracture du col d’utérus comme c'était arrivé à un pape dans sa baignoire! Wink
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par Hawk Jeu 30 Jan 2020 - 11:34

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_II
et
https://www.la-croix.com/Archives/1996-08-17/LA-SANTE-DE-JEAN-PAUL-II-_NP_-1996-08-17-410631
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par bibou1324 Jeu 30 Jan 2020 - 12:01

J'ai une mauvais expérience avec le sur-pantalon décathlon ... à la 2ème sortie il a prit l'eau à la couture entre les jambes. Je me suis acheté un surpantalon DXR Tactic à 26€, donc à peine plus cher, c'est du lourd au sens propre comme au figuré, je pense que je le garderai à vie.

Perso, jeans kevlar été comme hier, ça coupe suffisamment du vent en hiver, et ça ne tient pas chaud en été. En dessous de zéro environ, j'ajoute un collant en merinos.

Par rapport à toi, ce que j'ai en plus c'est une dorsale homologuée niveau 2 (Revit Tryonic, 90€) et des gants chauffants (Gerbing, 200€ avec les batteries). Les gants chauffants c'est parce que j'habite en montagne, je conduis (très) souvent par températures (très) négatives. La dorsale, c'est parce que le bout de plastique mou de mon blouson qui sert de dorsale ne m'inspire pas confiance du tout.
avatar
bibou1324
Amateur
Amateur

Moto : MT125, YBR, CB500X
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par pat91690 Jeu 30 Jan 2020 - 14:38

bibou1324 a écrit:J'ai une mauvais expérience avec le sur-pantalon décathlon ... à la 2ème sortie il a prit l'eau à la couture entre les jambes. Je me suis acheté un surpantalon DXR Tactic à 26€, donc à peine plus cher, c'est du lourd au sens propre comme au figuré, je pense que je le garderai à vie.

Perso, jeans kevlar été comme hier, ça coupe suffisamment du vent en hiver, et ça ne tient pas chaud en été. En dessous de zéro environ, j'ajoute un collant en merinos.

Par rapport à toi, ce que j'ai en plus c'est une dorsale homologuée niveau 2 (Revit Tryonic, 90€) et des gants chauffants (Gerbing, 200€ avec les batteries). Les gants chauffants c'est parce que j'habite en montagne, je conduis (très) souvent par températures (très) négatives. La dorsale, c'est parce que le bout de plastique mou de mon blouson qui sert de dorsale ne m'inspire pas confiance du tout.
les dorsales qui sont d'origines dans les vestes ou blousons ne sont pas terribles. je suis d'accord avec toi, il vaut mieux investir dans une dorsale homologuée. quand tu mets les 2 cote à cote tu comprends .
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par Invité Sam 1 Fév 2020 - 6:54

coyote a écrit:Juste pour info, je vais te donner la liste de mon équipement :
- blouson moto avec protections (dorsale, coude...)
- casque 
- gants coqués, une paire été et une hiver
- demi-bottes (alpinestar)
- tour de cou (bien pour le froid mais aussi l'été pour protéger des projections diverses et gros insectes)
- pantalon en jean ou épais mais sans renforts particuliers 
- pantalon de pluie (protection contre les intempéries)
- gilet réfléchissant (car obligatoire comme dans la voiture)
- j'ai toujours ma paire de protège-tibias mais je ne m'en servais que pour aller faire du TT. (ils ont servit à nouveau pour ma fille lorsqu'elle a débuté)
v
Oui, à moi maintenant :
Un casque, des gants... 
Voilà Salut  masturb petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par NCW Dim 2 Fév 2020 - 0:08

Autre avantage du fute spécial moto : il est confortable Laughing Blague à part, je me suis acheté un jean de moto, je le porte moitié parce que c'est mieux si je me croute, moitié parce que c'est une torture de faire de la moto avec n'importe quel autre de mes pantalons. Y'a que le pantalon d'équitation qui passe, mais v'la le look avec les grandes chaussettes sur la Daystar motard face
NCW
NCW
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Daystar
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par phifi Dim 2 Fév 2020 - 1:39

Thib Cudi a écrit:
coyote a écrit:Juste pour info, je vais te donner la liste de mon équipement :
- blouson moto avec protections (dorsale, coude...)
- casque 
- gants coqués, une paire été et une hiver
- demi-bottes (alpinestar)
- tour de cou (bien pour le froid mais aussi l'été pour protéger des projections diverses et gros insectes)
- pantalon en jean ou épais mais sans renforts particuliers 
- pantalon de pluie (protection contre les intempéries)
- gilet réfléchissant (car obligatoire comme dans la voiture)
- j'ai toujours ma paire de protège-tibias mais je ne m'en servais que pour aller faire du TT. (ils ont servit à nouveau pour ma fille lorsqu'elle a débuté)
v
Oui, à moi maintenant :
Un casque, des gants... 
Voilà Salut  masturb petit V
excellent Heureusement tu roules avec ta carte !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par cork Dim 2 Fév 2020 - 11:14

lol! mdr mdr
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par lolocomet33 Dim 2 Fév 2020 - 11:28

good good good mdr mdr mdr
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par Alabasse 14 Dim 2 Fév 2020 - 12:05

salut les amis

> anecdote: un jour je vais en brêle consulter mon cardiologue, ma tenue ne laisse aucun doute et on parle moto, risques, prudence, accidents pour tous ces jeunes… sa réponse: mais Monsieur ça fait d'excellents donneurs… sauf peut-être le cerveau   think think think 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par coyote Dim 2 Fév 2020 - 19:05

good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par Invité Lun 3 Fév 2020 - 8:32

Yes, beaucoup plus léger, et qui est-ce qui apprécie à l'aise dans ses baskets.. C'est bibi  fume
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par Invité Lun 3 Fév 2020 - 8:38

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

> anecdote: un jour je vais en brêle consulter mon cardiologue, ma tenue ne laisse aucun doute et on parle moto, risques, prudence, accidents pour tous ces jeunes… sa réponse: mais Monsieur ça fait d'excellents donneurs… sauf peut-être le cerveau   think think think 

petit V  à la r'voyure
alain
Les jeunes les jeunes les jeunes... Mais au final ne sont il pas moins dangereux que les vieux sans réflexes plus capable d'anticiper quoi que ce soit ? À ces gens là bien sûr, il reste la combi en cuir  moque vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par BALDO Lun 3 Fév 2020 - 9:05

Shocked 

encore un SCUD, ça tire de partout ce matin  lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par phifi Lun 3 Fév 2020 - 9:24

excellent excellent  https://www.motardconnard.com/motard-en-short-avec-des-gants-encouragement-au-coming-out/


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par Anaïs Lun 3 Fév 2020 - 11:02

Merci pour vos réponses !

Je viens d'ouvrir mon 2eme sujet. Vu que je suis bien équipée ( merci pour vos conseils et avis) il me reste à trouver la bonne affaire !!! v
Anaïs
Anaïs
Amateur
Amateur

Moto : je compte les jours
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par lio29 Lun 3 Fév 2020 - 19:09

Anaïs a écrit:Merci pour vos réponses !

Je viens d'ouvrir mon 2eme sujet. Vu que je suis bien équipée ( merci pour vos conseils et avis) il me reste à trouver la bonne affaire !!! v
Salut Anaïs,

YES, maintenant on va causé moto!

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum