125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Tenue vestimentaire/équipement

+16
Belette83
Hawk
pat91690
patricus
Babyboom
Alabasse 14
Al66
janfran
cork
phifi
lolocomet33
coyote
Razounet
lio29
Ian91
Anaïs
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  Empty Tenue vestimentaire/équipement

Message par Anaïs Mer 29 Jan 2020 - 17:50

Salut les moustachu.e.s !
Il y a une semaine je suis allée me renseigner pour la formation 125. Je m inscrivais par la suite sur le forum (merci encore pour votre chaleureux accueil) et ce matin je suis allée faire les soldes, chez Dafy moto à Valence où j ai été très bien conseillée. J ai pris un casque, un blouson, des gants et des chaussures pour un prix total vraiment canon.
Par contre, je n ai pas pris de pantalon et là je me demande si j aurai du. Qu en pensez vous ? Est ce indispensable quand on est débutant ? Je me dis que peut être c'est mieux par rapport aux temps, et aux températures notamment. Pour le moment comme pantalon j ai un jean basique mais cela siffit il ? Merci pour vos réponses.
Anaïs
Anaïs
Amateur
Amateur

Moto : je compte les jours
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par Ian91 Mer 29 Jan 2020 - 17:52

Coucou. J’ai deux jeans avec renforts aux genoux et hanches pour l’un, et uniquement aux genoux pour l’autre. Et je ne sors jamais sans l’un d’eux.
J’suis pas pilote, je peux tomber et me faire bobo. Tout ce qui peut protéger est le bienvenu... On ne sait jamais.
Ian91
Ian91
Passionné
Passionné

Moto : CB125R
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par lio29 Mer 29 Jan 2020 - 18:01

Salut Anaïs,

Bravo pour tes achats, déjà tu as l'essentiel, rien n'impose d'avoir un blouson avec dorsale(ou airbarg) ou des chaussures moto par exemple.

On n'a que 1 corps et en cas de gamelle tous les EPI peuvent être utiles. Maintenant, tu fais comme tu préfères.

Chacun a son avis là dessus et je sens que tu vas avoir 20 réponses différentes.Pour moi c'est OK.

good  ET  petit V

Maintenant, tu pourras nous ouvrir un sujet pour la moto.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par Razounet Mer 29 Jan 2020 - 18:09

Et ce que ta vie est importante pour toi? Si oui et je pense connaître la reponse je te conseil de prendre une protection , il vos mieux plus que pas assez et quelqu un de senser te diras de le faire.
Apres voit quelle type de protection : jeans moto , cuir moto , rien du tous mais plutot une combi qui se met sous tes vetement... a toi de voir le style que tu veut adopter mais....ne pas se poser la question qd il sagit de protection. Enfin cest mon avis
La seul carroserie pour te proteger ces tes protections
Razounet
Razounet
Passionné
Passionné

Moto : Leonart pilder
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par coyote Mer 29 Jan 2020 - 18:38

Ian91 a écrit: Tout ce qui peut protéger est le bienvenu... On ne sait jamais.
Rien à ajouter  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par Invité Mer 29 Jan 2020 - 18:38

tu as tout bon selon moi , en ce qui me concerne n'en déplaise a certains ( Wink )
j'ai horreur de ces pantalons moto , trop lourd, trop chaud , bref trop beurk pour moi ......
je prefere m'acheter des proteges genoux et tibias , si j'ai trop chaud je peux les sortir et puis la bécane c'est aussi le coté risque qui fait monter l'adrénaline .
Cela c'est mon idée , libre a chacun de faire comme bon il lui semble   vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par lolocomet33 Mer 29 Jan 2020 - 18:48

pat33 a écrit:tu as tout bon selon moi , en ce qui me concerne n'en déplaise a certains ( Wink )
j'ai horreur de ces pantalons moto , trop lourd, trop chaud , bref trop beurk pour moi ......
je prefere m'acheter des proteges genoux et tibias , si j'ai trop chaud je peux les sortir et puis la bécane c'est aussi le coté risque qui fait monter l'adrénaline .
Cela c'est mon idée , libre a chacun de faire comme bon il lui semble   vieux
Pourtant Ideal pour les saisons fraîches !!! Après pour les saisons chaudes, reste le jean avec les protection amovibles. Perso j'ai les deux.  good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par Invité Mer 29 Jan 2020 - 18:58

lolocomet33 a écrit:

Pourtant Ideal pour les saisons fraîches !!! Après pour les saisons chaudes, reste le jean avec les protection amovibles. Perso j'ai les deux.  good
lolo tu relis les bientot 13000 messages que j'ai ecrit sur le fofo et tu verras que je ne SORS PAS QUAND IL FAIT FRAIS ........ affraid Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par lolocomet33 Mer 29 Jan 2020 - 19:04

pat33 a écrit:
lolocomet33 a écrit:

Pourtant Ideal pour les saisons fraîches !!! Après pour les saisons chaudes, reste le jean avec les protection amovibles. Perso j'ai les deux.  good
lolo tu relis les bientot 13000 messages que j'ai ecrit sur le fofo et tu verras que je ne SORS PAS QUAND IL FAIT FRAIS ........ affraid Razz
Monseigneur Patounet, mon info était aussi pour les autres, les courageux Razz , ceux qui osent sortir par temps frais. good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par phifi Mer 29 Jan 2020 - 19:12

Vidéo à voir !!

phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par cork Mer 29 Jan 2020 - 19:36

Super cette vidéo  good
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par janfran Mer 29 Jan 2020 - 20:06

lolocomet33 a écrit:
pat33 a écrit:tu as tout bon selon moi , en ce qui me concerne n'en déplaise a certains ( Wink )
j'ai horreur de ces pantalons moto , trop lourd, trop chaud , bref trop beurk pour moi ......
je prefere m'acheter des proteges genoux et tibias , si j'ai trop chaud je peux les sortir et puis la bécane c'est aussi le coté risque qui fait monter l'adrénaline .
Cela c'est mon idée , libre a chacun de faire comme bon il lui semble   vieux
Pourtant Ideal pour les saisons fraîches !!! Après pour les saisons chaudes, reste le jean avec les protection amovibles. Perso j'ai les deux.  good
+1
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par Anaïs Mer 29 Jan 2020 - 20:26

Merci à tous pour vos messages avec vos avis.
J'irai m'équiper d'un pantalon car effectivement, les protections sont indispensables !
Je vous tiens au courant pour mon jour de passage ( en février, même pas peur) mais vu les températures dans le sud, tranquille!
Anaïs
Anaïs
Amateur
Amateur

Moto : je compte les jours
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par Anaïs Mer 29 Jan 2020 - 20:29

phifi a écrit:Vidéo à voir !!

La vidéo est super, et elle m'a permise de faire mon choix, je vais m'équiper d'un panatalon! Merci Wink
Anaïs
Anaïs
Amateur
Amateur

Moto : je compte les jours
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par Al66 Mer 29 Jan 2020 - 20:37

Comme je roule toute l'année par tous les temps, j'ai investi dès le départ dans :
- Une combi pluie à haut et bas séparé car le bas peut te servir à lutter contre le froid aux jambes
- Un ensemble caleçon long haut manche longue quand la température est à 0 et moins
- Des tours de cou  qui servent à tout : bonnet, bandana, bracelet...
- Bottes étanches en cuir/goretex
En plus bien sur du blouson avec dorsale, gant été et hiver. En général en pantalon je reste sur du jean ou toile épaisse classique.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par Alabasse 14 Mer 29 Jan 2020 - 22:33

S L C (e)

- le pantalon est la suite logique de l'équipement basique de sécurité, le problème c'est qu'il en faudrait plusieurs, un jean kevlar avec protections genoux et hanches pour l'été et un pantalon chaud avec doublure pour l'hiver, tu peux attendre des soldes...

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par Babyboom Jeu 30 Jan 2020 - 6:53

Moi j'ai la veste toute saison- je peut retirer le gilet Interieur pour les chaleurs, j'ai deux paires de gant hiver/été, deux casques également un fermer et un jet, un pantalon que j'ai tout le temps même si c'est vrai que l'été ont à chaud dedans mais la l'hiver c'est un plus et des chaussures haute de protection en plus. Et pour la pluie ou lorsqu'il fait vraiment froid une veste de pluie et pantalon également à remettre au dessus du pantalon même si je voudrais acheter un pantalon et veste étanche pour évité de me promener avec les affaires de pluie mais le prix freine l'achat pour le moment
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par patricus Jeu 30 Jan 2020 - 8:27

Tranquille, ne te mets la pression...c'est déjà super ton équipement, surtout que les fringues moto représente un budget non négligeable.Tu pourras faire évoluer ton équipement en fonction de tes besoins futurs et le niveau de sécurité voulu. Attendre les soldes ou guetter les bonnes occas' du bon coin est souvent un bon moyen d'alléger la facture finale...Bonne route, sois prudente, ne dépasse pas tes limites, mieux prévenir...que de finir au sol!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par Anaïs Jeu 30 Jan 2020 - 8:42

Merci pour votre réactivité et vos réponses !  
Je vais me prendre un pantalon, type jean, et je mettrai un sous pantalon, suivant les températures. Je ne pense pas prendre la moto en cas de pluie ! Et puis piano piano, j'ai pas passé la formation et je ne sais même pas ce que je prendrai comme moto ! mais on se garde cette discussion pour un autre sujet sur le fofo !!  petit V
Anaïs
Anaïs
Amateur
Amateur

Moto : je compte les jours
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par pat91690 Jeu 30 Jan 2020 - 9:13

profite des soldes pour te trouver au moins un jean moto avec un pantalon de pluie et si tes finances le permettent un pantalons en goretex si tu décides de rouler par  tous les temps. le goretex a un cout mais il n'y a pas mieux contre la pluie et le froid. Pour avoir fait 200 km en novembre dans des conditions déplorables, j'étais content d'être ainsi équipé de la tète aux pieds.
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par Hawk Jeu 30 Jan 2020 - 9:21

Salut!!

dans ce sujet :

https://www.125attitude.com/t15777-besse-sur-issole-25-janvier

tu verras que Belette était équipée d'un pantalon et lui a permis de n'avoir que des petits bobos.

Personellement cela fait depuis samedi que je me suis équipé d'un jean avec protections genoou et hanches qui grâce aux soldes m'est revenu 60% moins cher et du coup pas plus cher qu'un jean standard. Maintenant je ne jure que par cette protection (et les autres bien entendu!) même si c'est au détriment de la souplesse : je fais une petite acrobatie pour enfourcher ma brêle. J'ai aussi l'impression d'être tenu dans une pince avec les protections de hanches mais ça ne me gêne pas plus que ça
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par Belette83 Jeu 30 Jan 2020 - 9:27

D'accord avec toi, Hawk, les hanches c'est important aussi. Dans ma chute sur le côté, je pense qu'elles ont aussi joué leur rôle. petit V
Belette83
Belette83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda CB125F
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par coyote Jeu 30 Jan 2020 - 9:43

Juste pour info, je vais te donner la liste de mon équipement :
- blouson moto avec protections (dorsale, coude...)
- casque 
- gants coqués, une paire été et une hiver
- demi-bottes (alpinestar)
- tour de cou (bien pour le froid mais aussi l'été pour protéger des projections diverses et gros insectes)
- pantalon en jean ou épais mais sans renforts particuliers 
- pantalon de pluie (protection contre les intempéries)
- gilet réfléchissant (car obligatoire comme dans la voiture)
- j'ai toujours ma paire de protège-tibias mais je ne m'en servais que pour aller faire du TT. (ils ont servit à nouveau pour ma fille lorsqu'elle a débuté)
v
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par Anaïs Jeu 30 Jan 2020 - 11:01

Je suis de retour avec mon jean avec protection hanches et genoux ! Et j'avoue que je suis rassurée. Je suis au top de l'équipement avec casques, buff, blouson toutes saisons avec gilet intérieur, gants toutes saisons avec sous gant, jean renforcé et chaussures ! Bon il me manque l'indispensable : l'attestation et la moto !
Merci encore, vous êtes super ! 
A très bientôt sur les routes  ouaiii
Anaïs
Anaïs
Amateur
Amateur

Moto : je compte les jours
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par Arsou Jeu 30 Jan 2020 - 11:19

Si tu as n'as pas envie de dépenser trop mais être équiper de façon polyvalente , je te conseil d'acheter un Jeans moto kevlar que tu peux utiliser en été sans avoir trop chaud et si les température son basse <10°C tu peux mettre un collant en dessous et un surpantalon qui fait coupe vent / antipluie qu'on trouve pour pas cher chez décathlon(20€). 
https://www.decathlon.fr/p/surpantalon-pluie-velo-ville-100-noir/_/R-p-169380?mc=8402040&c=NOIR

Et si tu as assez de place sous la selle tu pourras même mettre le surpantalon de pluie dedans pour l'avoir toujours en cas d'averse inattendu , très pratique ! 

C'est une bonne alternative pour éviter d'acheter un Jeans pour l'été et un autre pantalon de moto plus épais pour l'hiver.
Arsou
Arsou
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125R
Localisation : Wittelsheim

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire/équipement  Empty Re: Tenue vestimentaire/équipement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum