SYM NH-T 125i
+8
Alabasse 14
mac-gyver
savage
Varax03
Pascal 77
coyote
phifi
BALDO
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: SYM NH-T 125i
On en entend autant parler qu'un autre Trail, le Magpower XTrail, sortie également ce printemps, c'est à dire pratiquement jamais !
Pourtant, que ce soit dans cette version Trail ou dans sa livrée routière , la NH-X, elles ont l'air sympa ces Sym. (reste l'histoire de la puissance moteur...)
Pourtant, que ce soit dans cette version Trail ou dans sa livrée routière , la NH-X, elles ont l'air sympa ces Sym. (reste l'histoire de la puissance moteur...)
Invité- Invité
Re: SYM NH-T 125i
J’aime bien les trails, mais celui ci est particulièrement moche.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: SYM NH-T 125i
Ce n'est pas celle que j'acheterai mais le prix est correct. Je la préfère en noir/blanc
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: SYM NH-T 125i
Looker a écrit:(reste l'histoire de la puissance moteur...)
C'est vrai que sortir de nos jours une trapanelle au look sportif avec un moulin anémique de 10 ch, je trouve que ça s'apparente à du foutage de gueule !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: SYM NH-T 125i
Dans la même lignée que la Derby/Malaguti Terra ... (EDIT: sauf le moteur )
Moteur refroidissement à Air / Injection : Le couple "perdant" (10cv) !
De plus, peu de revendeurs ... ça aide pas!
Moteur refroidissement à Air / Injection : Le couple "perdant" (10cv) !
De plus, peu de revendeurs ... ça aide pas!
Dernière édition par Varax03 le Ven 1 Nov 2019 - 12:34, édité 1 fois
Varax03- Passionné
- Moto : 125 Varadero
Localisation : Auvergne
Re: SYM NH-T 125i
je suis pas fan...
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: SYM NH-T 125i
Varax03 a écrit:Dans la même lignée que la Derby/Malaguti Terra ...
Moteur refroidissement à Air / Injection : Le couple "perdant" (10cv) !
De plus, peu de revendeurs ... ça aide pas!
Sévère quand même de comparer le moteur de la Sym avec l'excellent moteur Piaggio 15 Ch qui équipe les Malaguti ...
Invité- Invité
Re: SYM NH-T 125i
Bru13015 a sa NH-X depuis quelques mois maintenant.
Si il passe par la, il pourrait nous parler du moteur qui doit etre rodé sur la sienne .
https://www.125attitude.com/t14109-des-retours-sur-sym-nh-x-et-nh-t
Si il passe par la, il pourrait nous parler du moteur qui doit etre rodé sur la sienne .
https://www.125attitude.com/t14109-des-retours-sur-sym-nh-x-et-nh-t
Invité- Invité
Re: SYM NH-T 125i
Heu...Non ! je comparais le style à la Terra (Trail moderne à "Bec de canard")!Looker a écrit:Varax03 a écrit:Dans la même lignée que la Derby/Malaguti Terra ...
Moteur refroidissement à Air / Injection : Le couple "perdant" (10cv) !
De plus, peu de revendeurs ... ça aide pas!
Sévère quand même de comparer le moteur de la Sym avec l'excellent moteur Piaggio 15 Ch qui équipe les Malaguti ...
Le moteur n'a évidement rien à voir avec le Piaggio, malheureusement...
Faut croire que le refroidissement à air et les normes antipollution ne font pas bon ménage...
Varax03- Passionné
- Moto : 125 Varadero
Localisation : Auvergne
Re: SYM NH-T 125i
Ce n'est que malheureusement trop souvent le cas!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: SYM NH-T 125i
@Phifi
Si les concepts Honda CB125X et CB125M voient le jour, tu risques d’être également très critique alors...
Si les concepts Honda CB125X et CB125M voient le jour, tu risques d’être également très critique alors...
Invité- Invité
Re: SYM NH-T 125i
Les trails routiers sont au trail ce que les S.U.V sont au 4x4!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: SYM NH-T 125i
La TDR est le croisement improbable d'un trail d'un roadster et d'un SM,la varadero est un trail ROUTIER,à qui donc ,on a si ce n'est retiré,tout du moins bien diminué les capacités d'un trail,même si il en faudrait peu pour qu'il retrouve la clé des champs!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: SYM NH-T 125i
L'un est un trail et l'autre est un supermotard, donc rien à redire car c'est logique.Looker a écrit:@Phifi
Si les concepts Honda CB125X et CB125M voient le jour, tu risques d’être également très critique alors...
Dans le cas de la sym, c'est un roadster déguisé sans rien changer au niveau de l'empattement ou des suspensions, ..ça équivaut à du "tuning fait à la va vite dans le fond d'un garage" avec une paire de roues qui trainait par ici et une plaque phare qui gisait par là.
Le TDR (version deltabox de 1993 à 2003) est un "crossover" entre un trail et une routière, le cadre est celui d'une routière mais les suspensions et l'empattement sont issus d'un trail. C'est le concept du TDM adapté en 125.
La varadéro est un trail routier, dérivé non pas du 1000 du même nom, mais de la transalp.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: SYM NH-T 125i
J'avais lu quelque part dans un magazine (y'a longtemps) la définition d'un vrai trail:
"Bonne à tout et très bonne à rien"
On en est loin avec cette SYM et TDR / Varadero
Pour avoir essayé un peu de chemins (de forêt) avec ma Vara...c'est pas du tout son truc.
Bien trop lourde de l'avant, voir trop lourde tout court, Roue AV trop petite et suspensions qui talonnent vite.
Mon ex DR passait partout ... ELLE ! Mais elle n'était pas la plus rapide, la plus à l'aise, nulle part.
Ce sont 2 bécanes à la philosophie différente, faut en convenir.
Dans ces "Trails moderne", tout ce qu'il y a de "TRAIL" c'est la position de conduite !
"Bonne à tout et très bonne à rien"
On en est loin avec cette SYM et TDR / Varadero
Pour avoir essayé un peu de chemins (de forêt) avec ma Vara...c'est pas du tout son truc.
Bien trop lourde de l'avant, voir trop lourde tout court, Roue AV trop petite et suspensions qui talonnent vite.
Mon ex DR passait partout ... ELLE ! Mais elle n'était pas la plus rapide, la plus à l'aise, nulle part.
Ce sont 2 bécanes à la philosophie différente, faut en convenir.
Dans ces "Trails moderne", tout ce qu'il y a de "TRAIL" c'est la position de conduite !
Varax03- Passionné
- Moto : 125 Varadero
Localisation : Auvergne
Re: SYM NH-T 125i
salut les amis
- elle élargit l'offre trail pour 2700 € et d'une marque (qui a du travailler avec Honda) avec un réseau pas d'un assembleur qui souhaite faire un "coup" avec le logo d'une ancienne marque réputée
- ne sort pas 15 ch d'un moteur fiable qui veut...
- mon résumé: pour 2700 € elle est
à la r'voyure
alain
- elle élargit l'offre trail pour 2700 € et d'une marque (qui a du travailler avec Honda) avec un réseau pas d'un assembleur qui souhaite faire un "coup" avec le logo d'une ancienne marque réputée
- ne sort pas 15 ch d'un moteur fiable qui veut...
- mon résumé: pour 2700 € elle est
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: SYM NH-T 125i
Varax03 a écrit:J'avais lu quelque part dans un magazine (y'a longtemps) la définition d'un vrai trail:
"Bonne à tout et très bonne à rien"
On en est loin avec cette SYM et TDR / Varadero
Pour avoir essayé un peu de chemins (de forêt) avec ma Vara...c'est pas du tout son truc.
Bien trop lourde de l'avant, voir trop lourde tout court, Roue AV trop petite et suspensions qui talonnent vite.
Mon ex DR passait partout ... ELLE ! Mais elle n'était pas la plus rapide, la plus à l'aise, nulle part.
Ce sont 2 bécanes à la philosophie différente, faut en convenir.
Dans ces "Trails moderne", tout ce qu'il y a de "TRAIL" c'est la position de conduite !
Les trails modernes permettent de s'écarter des nationales, de rouler pépère sur des chemins roulants, ou monter un trottoir,... mais pas beaucoup plus.
Si on veut vraiment aller crapahuter dans des chemins cassants, des chemins boueux avec des ornières de tracteurs "profondes comme des piscines", ou aller faire le dingue sur un ancien terrain de motocross, et tout ça à fond de 5 ou 6 (ah souvenirs de jeunesse !!!) , mieux vaut penser à l'achat d'une vraie bécane d'enduro !
Invité- Invité
Re: SYM NH-T 125i
Un TDR ne fera pas d'enduro mais peut tout à fait rouler en forêt dans des chemins.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: SYM NH-T 125i
Oui...un Scooter aussi, si tu veux aller par là ! (Preuve dans la vidéo)phifi a écrit:Un TDR ne fera pas d'enduro mais peut tout à fait rouler en forêt dans des chemins.
Ouaif...12cv à 7500t/min pour un 150cm3 = 10cv pour 125cm3Looker a écrit:Yamaha n'a qu'à nous sortir en 125 la XTZ 150 !!!
Si c'est pour récupérer un "veau"...merci bien!
Piaggio, KTM, Yam, Suz, Kawa l'ont fait avec un "mono" ! Z'ont qu'à se sortir les doigts du c*l !Alabasse 14 a écrit:- ne sort pas 15 ch d'un moteur fiable qui veut...
Dernière édition par Varax03 le Ven 1 Nov 2019 - 18:30, édité 1 fois
Varax03- Passionné
- Moto : 125 Varadero
Localisation : Auvergne
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» visar 125I kimko
» Nouvelle UM Scrambler X 125i Café
» Durabilité Rieju tango 125i
» Retour et avis sur la Tango 125i Scrambler 2020 / MagPower X-Trail 125
» Nouvelle UM Scrambler X 125i Café
» Durabilité Rieju tango 125i
» Retour et avis sur la Tango 125i Scrambler 2020 / MagPower X-Trail 125
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|