125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

du duo en 125 possible or not?

+8
savate2doigts
chris13
Calypso 14
el pélo
mich83
BALDO
Alabasse 14
maksim
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

du duo en 125 possible or not? - Page 2 Empty Re: du duo en 125 possible or not?

Message par maksim Dim 9 Nov - 10:18

Salut
Tu parles de la MZ rt ?

Sinon je viens de trouver une petite duke avec 20 000km un tout petit peu au dessus de mon budget. Mais la position a la longue me fait un peur. Qu'en penses les utilisateurs?


maksim
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

du duo en 125 possible or not? - Page 2 Empty Re: du duo en 125 possible or not?

Message par jean-louis Dim 9 Nov - 10:18

bilbon, c'est vrai , mais coté SAV. les concessionnaires MZ. se font rares.
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

du duo en 125 possible or not? - Page 2 Empty Re: du duo en 125 possible or not?

Message par chris13 Dim 9 Nov - 10:25

maksim a écrit:Salut
Tu parles de la MZ rt ?

Sinon je viens de trouver une petite duke avec 20 000km un tout petit peu au dessus de mon budget. Mais la position a la longue me fait un peur. Qu'en penses les utilisateurs?


la position de la duke est assez typée supermotard( sur l avant) en appui sur les bras mais si tu fais un bon reglage du ressort de l amortisseur c est une becane assez confortable pour un roadster sportif,j ai quand méme changer la selle par une confort car l origine est tres inconfortable !
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

du duo en 125 possible or not? - Page 2 Empty Re: du duo en 125 possible or not?

Message par maksim Dim 9 Nov - 10:48

D'accord ! Quelle selle as tu mis toi? Et 20.000km pour ce mono autrichien qu'en penses tu?
avatar
maksim
En rodage
En rodage

Moto : ktm 250 excf
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

du duo en 125 possible or not? - Page 2 Empty Re: du duo en 125 possible or not?

Message par chris13 Dim 9 Nov - 10:53

20 000 s il a bien été entretenue et bien conduit,no problem !

pour la selle j ai mis la power parts,pilote et passager,plus moelleuse et anti derrapante !
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

du duo en 125 possible or not? - Page 2 Empty Re: du duo en 125 possible or not?

Message par Calypso 14 Dim 9 Nov - 11:13

Pour avoir roulé en CB Honda,Morini ,Ducati mono et Virago et maintenant Vara moi je pense et ai constaté tout le contraire ,surtout sur le couple ,mais nous avons surement un ressenti différent  Rolling Eyes
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

du duo en 125 possible or not? - Page 2 Empty Re: du duo en 125 possible or not?

Message par Invité Dim 9 Nov - 11:25

Calypso 14 a écrit:Pour avoir roulé en CB Honda,Morini ,Ducati mono et Virago et maintenant Vara moi je pense et ai constaté tout le contraire ,surtout sur le couple ,mais nous avons surement un ressenti différent  Rolling Eyes
Bonjour Calypso coucou
Les motos que tu cites sont effectivement des monocylindres, mais anciens qui développaient des puissances bien inférieures. vieux
Essaie un monocylindre de 15 ch, genre KTM, Derbi Terra, ou encore MZ rt  , tu verras une nette différence. Honda travaille actuellement sur sa nouvelle Varadéro, qui sera un monocylindre fume
coucou vive le forum
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du duo en 125 possible or not? - Page 2 Empty Re: du duo en 125 possible or not?

Message par maksim Dim 9 Nov - 11:33

Merci chris13 pour ces réponses je pense que je vais attendre janvier pour me prendre une petite duke.
Essai fixé a samedi prochain.

Et je suis d'accord avec Bilbon les nouveau mono. Les bi sont confortable les mono sont un peu plus funny en 15cv maintenant.
avatar
maksim
En rodage
En rodage

Moto : ktm 250 excf
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

du duo en 125 possible or not? - Page 2 Empty Re: du duo en 125 possible or not?

Message par Invité Dim 9 Nov - 11:43

Le bi-cylindre sont souvent là pour le bruit et le look en général sinon en effet un mono aura + de couple  good

Un bi aura + de pêche dans les tours
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du duo en 125 possible or not? - Page 2 Empty Re: du duo en 125 possible or not?

Message par fanc16 Dim 9 Nov - 11:47

maksim a écrit:Merci chris13 pour ces réponses je pense que je vais attendre janvier pour me prendre une petite duke.
Essai fixé a samedi prochain.

Et je suis d'accord avec Bilbon les nouveau mono. Les bi sont confortable les mono sont un peu plus funny en 15cv maintenant.

avantage de la duke , le freinage , comportement routier , prise en main facile ,  le look !
avatar
fanc16
Passionné
Passionné

Moto : yamaha 125 DTREX
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

du duo en 125 possible or not? - Page 2 Empty Re: du duo en 125 possible or not?

Message par Alabasse 14 Dim 9 Nov - 11:51

salut les amis

- je comprends fort bien que chacun essaye de mettre en avant les qualités de sa machine, toutefois le titre de ce topic est le duo, et choisir une Duke, si extraordinaire soit-elle, pour ses qualités en duo m'interroge quand même un peu  think

Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

du duo en 125 possible or not? - Page 2 Empty Re: du duo en 125 possible or not?

Message par Calypso 14 Dim 9 Nov - 11:55

@Bilbon c'est surement ça !par contre en vitesse pure il n'y a pas photo ,elles sont distancées sinon  pour la "nouvelle" Vara t'as une info ??je dis ça car sur un autre forum ,un gars qui parait ètre bien informé bossant chez un motoriste dit:Compte tenu que la vente des 125 est en net recul (cause que la plupart des caisseux passent au scoot) Honda a abandonné tout projet de nouveau trail ou roadster ...


Dernière édition par Calypso 14 le Dim 9 Nov - 11:57, édité 1 fois
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

du duo en 125 possible or not? - Page 2 Empty Re: du duo en 125 possible or not?

Message par fanc16 Dim 9 Nov - 11:57

j'en ai une , et en duo avec ma copine ou mon fils , ça va assez bien . pour faire plus de 300 bornes , la c'est sûr que , ça va pas etre la joie !
avatar
fanc16
Passionné
Passionné

Moto : yamaha 125 DTREX
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

du duo en 125 possible or not? - Page 2 Empty Re: du duo en 125 possible or not?

Message par Calypso 14 Dim 9 Nov - 12:02

Oui enfin je te rassures mème si la Vara est plus moelleuse et plus confortable en duo ça reste une 125 ,et en duo t'es constamment entrain de jouer du sélecteur et ça sur des longues distances et bien ça gave un peu ,c'est pour ça que ...enfin Arnaud aura compris !


Dernière édition par Calypso 14 le Dim 9 Nov - 12:05, édité 1 fois
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

du duo en 125 possible or not? - Page 2 Empty Re: du duo en 125 possible or not?

Message par Alabasse 14 Dim 9 Nov - 12:02

salut les amis

- n'ayant pas de Duke, je ne peux évidemment pas me prononcer sur cette brêle, et ma réponse à la question de Maksim, oui, le duo est possible avec une 125, et avec une Duke c'est   good

Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

du duo en 125 possible or not? - Page 2 Empty Re: du duo en 125 possible or not?

Message par Calypso 14 Dim 9 Nov - 12:04

Pour résumé le duo en 125 ,en ben c'est pas top !!manque de puissance voilà tout !sur des courtes distances ça peu aller au delà de 100 bornes c'est galère !
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

du duo en 125 possible or not? - Page 2 Empty Re: du duo en 125 possible or not?

Message par el pélo Dim 9 Nov - 12:06

Prends la meme bécane que bouba pour le duo, il monte a 130 à deux, le salaud excellent
el pélo
el pélo
Passionné
Passionné

Moto : ovni
Localisation : DTC ?

Revenir en haut Aller en bas

du duo en 125 possible or not? - Page 2 Empty Re: du duo en 125 possible or not?

Message par Calypso 14 Dim 9 Nov - 12:10

Non ,non j'ai une autre idée dans le coin de la cabèche !!plus de CV ,plus de confort,plus de pèche enfin tout mieux quoi!! par contre ça coute une blinde!mais ça le fera !
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

du duo en 125 possible or not? - Page 2 Empty Re: du duo en 125 possible or not?

Message par Invité Dim 9 Nov - 12:12

L'avantage de la Varadéro,     good c'est son grand gabarit, et son confort, elle est sans doute la meilleure de sa catégorie,, après question motorisation, elle manque de puissance et surtout de couple. think
:vroum02:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du duo en 125 possible or not? - Page 2 Empty Re: du duo en 125 possible or not?

Message par BALDO Dim 9 Nov - 12:18

ben franchement, je ne me suis encore jamais fait doubler par une autre 125 4T... c'est meme tout le contraire, la vara est toujours devant dans toutes les conditions Cool

mais recadrons le débat, le Mr n'aime pas les vara, il souhaite plutot une TERRA...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

du duo en 125 possible or not? - Page 2 Empty Re: du duo en 125 possible or not?

Message par Calypso 14 Dim 9 Nov - 12:22

BALDO a écrit:
ben franchement, je ne me suis encore jamais fait doubler par une autre 125 4T... c'est meme tout le contraire, la vara est toujours devant dans toutes les conditions Cool

mais recadrons le débat, le Mr n'aime pas les vara, il souhaite plutot une TERRA...


Bon ben voilà ce que je me tue a leur dire ,moi non plus et surtout pas dans les bosses ,sinon comme tu dis , chacun ces gouts
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

du duo en 125 possible or not? - Page 2 Empty Re: du duo en 125 possible or not?

Message par Rat Bike 17 Dim 9 Nov - 14:15

Je pense qu'une Duke correspondrait a tes critéres......Mais ce n'est que mon avis  think
Rat Bike 17
Rat Bike 17
Habitué
Habitué

Moto : ybr 125
Localisation : charente mme 17

Revenir en haut Aller en bas

du duo en 125 possible or not? - Page 2 Empty Re: du duo en 125 possible or not?

Message par BALDO Dim 9 Nov - 14:30

sur le forum Duke, ils n'ont quand meme pas l'air enchantés par le duo...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

du duo en 125 possible or not? - Page 2 Empty Re: du duo en 125 possible or not?

Message par Rat Bike 17 Dim 9 Nov - 14:33

C'est vrai que ca peut" coincer" a ce niveau ,et faire un essai...
Rat Bike 17
Rat Bike 17
Habitué
Habitué

Moto : ybr 125
Localisation : charente mme 17

Revenir en haut Aller en bas

du duo en 125 possible or not? - Page 2 Empty Re: du duo en 125 possible or not?

Message par chris13 Dim 9 Nov - 16:58

BALDO a écrit:sur le forum Duke, ils n'ont quand meme pas l'air enchantés par le duo...

 je confirme,cette becane n est vraiment pas faite pour le duo ! ou alors avec un enfant et sur courtes distances !
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

du duo en 125 possible or not? - Page 2 Empty Re: du duo en 125 possible or not?

Message par jean-louis Dim 9 Nov - 21:02

Calypso 14 a écrit:Pour résumé le duo en 125 ,en ben c'est pas top !!manque de puissance voilà tout !sur des courtes distances ça peu aller au delà de 100 bornes c'est galère !

c 'est bien vrai tout ça! good
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

du duo en 125 possible or not? - Page 2 Empty Re: du duo en 125 possible or not?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum