125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Chaussures et pantalon moto

+3
jean-louis
Alabasse 14
savate2doigts
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chaussures et pantalon moto - Page 2 Empty Re: Chaussures et pantalon moto

Message par chris13 Ven 7 Nov - 15:13

savate2doigts a écrit:Yes. J'ai un pote qui met ça pour la route aussi, depuis... ben depuis toujours.
Mais pareil niveau protection de la cheville il n'y a rien. Juste l'épaisseur de cuir.

Avantage : Ca monte plus haut et les lacés sont enfermés derrière un rabat, pas de risque de les coincer sur une pédale, une branche, une pièce en mouvement, la chaine...
il n y a pas plus costaud que des rangers hors bottes specifiques motos

chris13
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et pantalon moto - Page 2 Empty Re: Chaussures et pantalon moto

Message par savate2doigts Ven 7 Nov - 15:15

Je note... Je ferai un tour au surplus militaire un de ces jour !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et pantalon moto - Page 2 Empty Re: Chaussures et pantalon moto

Message par chrisallier Ven 7 Nov - 15:17

Oui chris. mon concessionnaire propose les produits moto-axxe. pour un blouson textile tt saison quel critere jugez vous indispensable (gore tex?) , je voudrai pas me tromper.
j'ai eu un blouson cuir mais l'été j'étais vraiment en sueur et le poids surtout une fois a pied, pas évident. je l'ai revendu
chrisallier
chrisallier
Passionné
Passionné

Moto : yamaha MT 125
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et pantalon moto - Page 2 Empty Re: Chaussures et pantalon moto

Message par chris13 Ven 7 Nov - 15:20

en auvergne il fait tres froid l hiver,vaut mieux prendre du gore tex,gage de qualité !
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et pantalon moto - Page 2 Empty Re: Chaussures et pantalon moto

Message par Balana Sam 8 Nov - 12:26

Savate2doigt, tu devrais acheter pour vous deux un pantalon étanche que tu mets par dessus un pantalon. C'est facile à enfiler, ça se range facilement.
Pour les prix varient entre 20 et 40 euros environ.
Balana
Balana
Passionné
Passionné

Moto : YBR 125
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et pantalon moto - Page 2 Empty Re: Chaussures et pantalon moto

Message par savate2doigts Ven 28 Nov - 7:33

Merci Balana good 
J'ai déjà en fait. C'est vrai que c'est assez efficace contre le froid, et quand je rentre plein de boue ca protege un peu le pantalon dessous (sauf le bas).
Un coup de jet d'eau et hop à la machine.


Hier j'ai acheté un casque.
Mon actuel date du siecle dernier et je l'avai acheté 15 € dans une brocante Embarassed 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Payé 97 € chez Maxxess (au lieu de 139).
Avec visière et écran solaire intégré.

Je fais plus de chemin que de route d'où le choix d'un truc un peu bâtard entre le casque cross (qui oblige à avoir un masque en plus et qui n'a pas d'attache rapide) et le casque route.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et pantalon moto - Page 2 Empty Re: Chaussures et pantalon moto

Message par Calypso 14 Ven 28 Nov - 12:10

Avec un morceau de grillage tu peux mème faire du foot américain, non mais plus sérieusement pas mal pour le prix et surtout polyvalent
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et pantalon moto - Page 2 Empty Re: Chaussures et pantalon moto

Message par Balana Sam 29 Nov - 21:15

Bon, je vais avoir besoin de conseils pour des habits plus adapter pour rouler pour des longs trajets.

En allant à Cabourg, j'ai eu froid en haut du corps et aux mains au fur et mesure que je roulais. Par contre en ville ou même le long du littoral, j'étais très bien.

Pourtant, j'avais des gants d'hiver et j'avais au moins trois couches sur moi. Je pensais que ça suffisait, mais visiblement non.
Balana
Balana
Passionné
Passionné

Moto : YBR 125
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et pantalon moto - Page 2 Empty Re: Chaussures et pantalon moto

Message par Alabasse 14 Sam 29 Nov - 21:27

salut les amis

- en ville, on a jamais froid parce qu'on roule moins vite, on est occupé et on se remue un peu
- sur route, c'est l'inverse, on roule vite, il n'y a rien à faire et surtout la durée d'exposition est plus importante  Twisted Evil
- en plus de la multiplication des couches, il existe des vêtements en textile "technique" qui peuvent apporter un peu de confort
- pour les mains, j'utilise des manchons et celui qui dit que c'est moche n'a jamais eu froid aux mains, eh ! oui, nous ne sommes pas tous égaux devant les éléments think

Wink   et à la r'voyure
alain



>>> édité: un petit saute vent adapté apporte aussi une protection
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et pantalon moto - Page 2 Empty Re: Chaussures et pantalon moto

Message par Calypso 14 Sam 29 Nov - 21:47

Juste pour les filles ,tu achètes un blouson IXON  Nevada HP   3 en 1 = 1) blouson textile   2 ) doublure amovible étanche et respirante 3) doublure hiver amovible intégrale .Il doit exister des modèles similaires dans d'autres marques 
Avec ça tu mais un polo + un polaire 
Coté visage ,une cagoule avec un ou deux tours de cou
Pour les mains ,il existe des gants trés protecteurs et étanches ,tu mets en dessous des gants soie Zirtex ,t'as un modèle  chez Bering le Zirtex
Pour le bas mème chose un pantalon textile 3 en 1 et avec ça tu roules par tous les temps
Pour les gants filles t'as les LADY Hestia en gore tex ,absolument étanche mais niveau prix ça pique "100 €
Tout ça est un peu dans le désordre ,si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas !
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et pantalon moto - Page 2 Empty Re: Chaussures et pantalon moto

Message par Balana Sam 29 Nov - 22:29

Pour le blouson, j'ai un Bering AC3 avec doublure amovible. Il existe d'autre doublure ?

J'ai mis un t.shirt manche longue spéciale ski, pull col roulé fin et polaire

Pour le cou j'avais le col roulé + un tour de cou qui monte jusqu'au nez en polaire, j'ai pris ça dans le rayon équitation.

Effectivement, je n'ai pas pensé à la cagoule, mais ça passe avec le casque ?

Ok, pour les gants.

Le bas ça va, je n'avais pas du tout froid, j'ai un pantalon IXON

C'est vraiment le haut qui m'a posé problème, ah oui et aussi les bouts des pieds, j'avais pourtant des grosses chaussettes et j'ai des bottes de moto Forma
Balana
Balana
Passionné
Passionné

Moto : YBR 125
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et pantalon moto - Page 2 Empty Re: Chaussures et pantalon moto

Message par Calypso 14 Sam 29 Nov - 23:30

Pour la veste il faut qu'au départ elle soit prévue pour deux doublures ,enfin il y a peu ètre possibilité d'en rajouter une autre mais vas tu la trouver c'est pas gagné ?
Sinon t'as une autre possibilité ,chez Decathlon au rayon cycle tu vas trouver des coupes vent fluos et étanches a mettre par dessus le blouson ,seul défaut ils sont souvent sans manches et c'est fluo et certains trouvent ça con et fayot vis à vis des" bleus"
C'est trés léger et ça coupe bien le vent ,par contre pour l'achat pense à prendre une grande taille ,pas que tu sois grosse mais parce qu'il faut le mettre par dessus le blouson et que s'il prend tro pà plein tu vas le fusilier en moins de deux 
Moi j'en mets surtout la nuit ou lorsque le temps est sombre et surtout parce que ça protège bien du vent 
Pour la cagoule ,elle sont trés fines ,enfin il ne faut pas que ton casque soit trop serré non plus ,seul petit défaut je crois que comme moi tu portes des lunettes et là à l'arrèt on trouve facilement de la buée sur les lunettes ,mais c'est tellement agréable d'avoir chaud
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et pantalon moto - Page 2 Empty Re: Chaussures et pantalon moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum