125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Airbag pantalon moto

+6
cork
ness76
bowhunter
Alabasse 14
phyllitis
lio29
10 participants

Aller en bas

Airbag pantalon moto Empty Airbag pantalon moto

Message par lio29 Mer 9 Déc 2020 - 20:11

Salut,

Une nouvelle innovation UTILE dans le monde des motos:

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/surpantalon-moto-airbag-cx-air-dynamics.php

Certes en cas de chutes, on ressemblera à BIBENDUM mais au moins, le corps ne sera pas cramé...

Actuellement à 375€ puis 488€.

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Airbag pantalon moto Empty Re: Airbag pantalon moto

Message par phyllitis Mer 9 Déc 2020 - 20:47

500 € + 500€ de casque +bottes gants .....  tout ça ça fait le prix d'une petite moto... Perso, je préfère prendre le risque de continuer à échapper à la chute où au "percutage" arrière où latéral; maintenant, je roule plutôt prudemment;ça ne m'exonère pas de tous les risques évidement, mais rien ne nous protégera de tout, il n'y a qu'à voir la vie comme elle est aujourd'hui; l’espérance de vie de "l'humanité" a été réduite comme peau de chagrin!
Serait ce gratuit que je ne suis même  pas certain de vouloir ça et de perdre autant de temps pour m'équiper à chaque velléité de sortie!
La moto, au début du moins, c'était "le risque", le vent dans les cheveux, une idée de la liberté, pas plus, mais ça, ça nous est retiré bribe par bribe!

Si je veux ne prendre aucun risque, je freine à donf pendant la conception et je laisse ma place à de plus prudents, il y a des candidats nombreux chez les spermatozoïdes! (suis je altruiste tout de même!  Very Happy  Very Happy où alors, je reste bien au chaud dans mon lit et peut être je meurs écrasé lors d'un tremblement de terre où d'une chute de météorite comme au temps des dinosaures
(statistiquement, on sait que ça va arriver un jour où l'autre)!

Puis, plus besoin d'apprendre réellement à piloter où de rester concentré sur notre environnement "motardier", pour le prix supplémentaire d'une cartouche neuve de gaz, on peut se permettre de chuter gaiement chaque jour, ça responsabilise sur sa conduite tiens ça!...

Non...Pas vraiment "Glop" ce nouveau monde que l'on nous a concocté, en tout cas perso hein... j'y adhère de moins en moins!  Very Happy


Dernière édition par phyllitis le Mer 9 Déc 2020 - 20:59, édité 5 fois
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Airbag pantalon moto Empty Re: Airbag pantalon moto

Message par Alabasse 14 Mer 9 Déc 2020 - 20:49

boujou les amis

- c'est dommage que ces équipements de sécurité haute technologie coûtent si cher  scratch  pour le coût d'un équipement complet tu achètes un brêle chinoise neuve

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Airbag pantalon moto Empty Re: Airbag pantalon moto

Message par phyllitis Mer 9 Déc 2020 - 20:52

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- c'est dommage que ces équipements de sécurité haute technologie coûtent si cher  scratch  pour le coût d'un équipement complet tu achètes un brêle chinoise neuve

petit V  à la r'voyure
alain
CQFD!  good good


Mais serait-ce moins cher sinon offert que sérieusement, je le prendrais sans doute mais ne le porterais pas.
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Airbag pantalon moto Empty Re: Airbag pantalon moto

Message par bowhunter Mer 9 Déc 2020 - 20:59

La sécurité sociale devrait nous en rembourser une partie
bowhunter
bowhunter
Habitué
Habitué

Moto : honda varadero
Localisation : 62660 - BEUVRY

http://hobbycuir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Airbag pantalon moto Empty Re: Airbag pantalon moto

Message par phyllitis Mer 9 Déc 2020 - 21:01

C'est ça!....et aussi notre ceinture de sécurité auto et nos bretelles et nos ceintures de pantalon et pourquoi pas aussi le papier toilette?  Very Happy
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Airbag pantalon moto Empty Re: Airbag pantalon moto

Message par Alabasse 14 Mer 9 Déc 2020 - 21:09

phyllitis a écrit:
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- c'est dommage que ces équipements de sécurité haute technologie coûtent si cher  scratch  pour le coût d'un équipement complet tu achètes un brêle chinoise neuve

petit V  à la r'voyure
alain
CQFD!  good good


Mais serait-ce moins cher sinon offert que sérieusement, je le prendrais sans doute mais ne le porterais pas.

boujou les amis

- on "t'offre" un équipement de sécurité et tu ne le portes pas  think

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Airbag pantalon moto Empty Re: Airbag pantalon moto

Message par phyllitis Mer 9 Déc 2020 - 21:14

Oui!.....  Je suis particulier hein!.... Cool 
Je porte les équipements obligatoires+ quelques autres aussi, dorsales coudières... on finit par s'y habituer, (les gants, ça va!) mais au fond, je l'affirme, ça me gonfle foncièrement!


Dernière édition par phyllitis le Mer 9 Déc 2020 - 21:29, édité 1 fois
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Airbag pantalon moto Empty Re: Airbag pantalon moto

Message par ness76 Mer 9 Déc 2020 - 21:17

Effectivement ça serait sympa que les assurances ou sécu prennent en charge, mais faut pas rêver malheureusement.

Mais dans les faits, ça ne me choque pas plus que de porter un casque.

Mes deux jambes n'ont pas de prix (et je ne suis pas Adriana Karembeu), le reste de mon corps non plus. Du moins à mes yeux

Donc je porte un casque et quand j aurais les moyens gilet air bag et quand j aurais encore économisé, pourquoi pas le futal. En plus avec mon jean hiver doublé et coqué, j'ai déjà un gros cul...

C'est pas la peur qui me fait réagir, c'est la raison. J ai deux gosses, grands certes, mais qui n ont plus de papa. Donc tout ce qui pourra les rassurer sur ma pratique de la moto, je prends et je suis prête à économiser sur l'achat de 12 paires de bottes, escarpins, trucs de fille, pour assurer ma sécurité.
ness76
ness76
Passionné
Passionné

Moto : Can am Ryker
Localisation : Henouville

Revenir en haut Aller en bas

Airbag pantalon moto Empty Re: Airbag pantalon moto

Message par cork Mer 9 Déc 2020 - 21:27

Avant l'airbag pantalon, je trouve déjà l'airbag blouson trop cher !
J'imagine les deux. Franchement, je pense que c'est réservé aux plus aisés, à moins de passer tous ses sous dedans.
Mon assurance fait des tarifs préférentiels sur certains modèles mais franchement ça reste trop cher ! 
Envisageable peut être quand on roule tous les jours beaucoup...
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Airbag pantalon moto Empty Re: Airbag pantalon moto

Message par phyllitis Mer 9 Déc 2020 - 21:33

ness76 a écrit:Effectivement ça serait sympa que les assurances ou sécu prennent en charge, mais faut pas rêver malheureusement.

Mais dans les faits, ça ne me choque pas plus que de porter un casque.

Mes deux jambes n'ont pas de prix (et je ne suis pas Adriana Karembeu), le reste de mon corps non plus. Du moins à mes yeux

Donc je porte un casque et quand j aurais les moyens gilet air bag et quand j aurais encore économisé, pourquoi pas le futal. En plus avec mon jean hiver doublé et coqué, j'ai déjà un gros cul...

C'est pas la peur qui me fait réagir, c'est la raison. J ai deux gosses, grands certes, mais qui n ont plus de papa. Donc tout ce qui pourra les rassurer sur ma pratique de la moto, je prends et je suis prête à économiser sur l'achat de 12 paires de bottes, escarpins, trucs de fille, pour assurer ma sécurité.
je comprends aussi cet état d'esprit ( plutôt chez les autre Wink ) et surtout chez un débutant qui manque encore de confiance voir de savoir faire; mais prendre sa voiture ce fait en deux secondes 1/2, prendre ça moto, c'est dix minutes au minimum...  Bravo la "moto liberté" ...et,si il n'y avait que cela!...
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Airbag pantalon moto Empty Re: Airbag pantalon moto

Message par phyllitis Mer 9 Déc 2020 - 21:42

cork a écrit:Avant l'airbag pantalon, je trouve déjà l'airbag blouson trop cher !
J'imagine les deux. Franchement, je pense que c'est réservé aux plus aisés, à moins de passer tous ses sous dedans.
Mon assurance fait des tarifs préférentiels sur certains modèles mais franchement ça reste trop cher ! 
Envisageable peut être quand on roule tous les jours beaucoup...

good Oui, tout devient graduellement plus cher, TROP cher! je ne compare plus depuis longtemps le prix relatif de ma sécurité; je reconnais que sur la route (peut être d'ailleurs comme partout ailleurs) je ne suis PAS en sécurité!
Je serre les fesses quand un danger s'annonce, (mais en souplesse hein autrement ça fait l'effet inverse), j'anticipe un max.
 (j'ai de la chance, j'suis doué pour ça, ça aide! Very Happy ) je prie  (des fois) le dieu des motards, je supplie ma bonne étoile, je vérifie parfois le gonflage de mes pneus et zou!
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Airbag pantalon moto Empty Re: Airbag pantalon moto

Message par ness76 Mer 9 Déc 2020 - 22:08

phyllitis a écrit:
je comprends aussi cet état d'esprit ( plutôt chez les autre Wink ) et surtout chez un débutant qui manque encore de confiance voir de savoir faire;

ça dépend surtout du nombre de drames que tu as vécu ou connu dans ta vie, du nombre de personnes que tu as ramassé sur les routes et de l'importance que tu accordes à la vie et surtout à celle de ceux qui restent.

Alors 10 mn ou 20 à se préparer...

Mais cela n'engage que moi.

Bonne soirée Wink
ness76
ness76
Passionné
Passionné

Moto : Can am Ryker
Localisation : Henouville

Revenir en haut Aller en bas

Airbag pantalon moto Empty Re: Airbag pantalon moto

Message par coyote Mer 9 Déc 2020 - 22:18

Pas prévu dans les dépenses mais c'est bien de savoir que ça existe  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Airbag pantalon moto Empty Re: Airbag pantalon moto

Message par phyllitis Mer 9 Déc 2020 - 22:41

ness76 a écrit:
phyllitis a écrit:
je comprends aussi cet état d'esprit ( plutôt chez les autre Wink ) et surtout chez un débutant qui manque encore de confiance voir de savoir faire;

ça dépend surtout du nombre de drames que tu as vécu ou connu dans ta vie, du nombre de personnes que tu as ramassé sur les routes et de l'importance que tu accordes à la vie et surtout à celle de ceux qui restent.

Alors 10 mn ou 20 à se préparer...

Mais cela n'engage que moi.

Bonne soirée Wink
Bien, je suis OK avec ça; pour ma part, je suis totalement persuadé par expérience personnelle que "l'excès de port de protections"permanent nous déconnecte toujours un peu (trop) de "notre quasi totale responsabilité" constante concernant justement cette "sécurité"; créé un climat anxiogène sous-jacent concomitant à un vrai faux sentiment de sécurité sus-jacent; c'est un peu comme la religion, ça peut aider à ne pas ressentir la terreur de notre "fin, surtout quand on pense celle ci proche; mais ça ne l'empêche en aucun cas et cela induit même, je le crois un certain "manque de vigilance" par une sorte de résultante automatique dû au fonctionnement naturel du cerveau humain par laxisme facilité; sinon à un manque de vigilance certain et ceci est évidement préjudiciable à notre sécurité globale.
Mais tout le monde ne pense pas comme moi... Et heureusement sans doute hein! scratch C'est ce qui fait notre diversité et, partant, notre richesse!Wink

pfffffff!... Laughing Very Happy
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Airbag pantalon moto Empty Re: Airbag pantalon moto

Message par maverick Mer 9 Déc 2020 - 23:44

Sauf qu en voiture tu es protégé par la carrosserie en moto il n y a que ton équipement pour te protégé et plus cet équipement devient protecteur avec maintenant les gilets et les jeans airbag mieux ce sera pour nous.Après chacun et libre de faire comme bon lui semble même de rouler en slip avec juste des gants et un casque good.
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Airbag pantalon moto Empty Re: Airbag pantalon moto

Message par pyc2025 Jeu 10 Déc 2020 - 7:47

Je pense un peu comme Phyllitis, la moto restera toujours dangereuse, et ajouter plein d'équipement de sécurités ne réduit plus vraiment le risque au bout d'un moment.  Rien ne remplace la prudence, et un sentiment d'impunité peut s'avérer dangereux.
Je ne roule jamais sans équipement complet: blouson, pantalon coqué chaussures de moto, casque intégral. J'ai choisi mon casque en regardant les tests Sharp. J'ai des équipements haute visibilité, je ne double jamais à proximité d'une intersection, et garde des distances de sécurité. Je vérifie très souvent l'état de ma moto, pression des pneus, freins, etc...
Mais à aucun moment je ne considère que mon équipement me protège sérieusement lors d'une chute à 100 km/h, et des conséquences qui peuvent en découler. Et malheureusement, je ne pense pas qu'un airbag sur des jambes apporte une protection décisive pour les organes vitaux, la colonne vertébrale, les cervicales, etc... Au mieux, ça peut réduire les risques de fractures osseuses, et encore ça dépend de l'orientation du choc.
Donc oui, dans certains cas ça doit pouvoir aider. Mais franchement, si on cherche vraiment à réduire le risque au minimum, il vaut mieux ne pas faire de moto.
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Airbag pantalon moto Empty Re: Airbag pantalon moto

Message par Fredi Jeu 10 Déc 2020 - 11:30

Au moins avec l'airbag des jambes je pourrai band.. tranquille! Very Happy
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Airbag pantalon moto Empty Re: Airbag pantalon moto

Message par pyc2025 Jeu 10 Déc 2020 - 12:35

Fais gaffe de pas le déclencher Very Happy
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Airbag pantalon moto Empty Re: Airbag pantalon moto

Message par ness76 Jeu 10 Déc 2020 - 12:36

pyc2025 a écrit:
Donc oui, dans certains cas ça doit pouvoir aider. Mais franchement, si on cherche vraiment à réduire le risque au minimum, il vaut mieux ne pas faire de moto.

la vie est un risque : personne n'en sort vivant.

Wink
ness76
ness76
Passionné
Passionné

Moto : Can am Ryker
Localisation : Henouville

Revenir en haut Aller en bas

Airbag pantalon moto Empty Re: Airbag pantalon moto

Message par Alabasse 14 Jeu 10 Déc 2020 - 13:05

boujou les amis

- les statistiques sont unanimes: c'est dans son lit qu'on meurt le plus   think think think

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Airbag pantalon moto Empty Re: Airbag pantalon moto

Message par phyllitis Jeu 10 Déc 2020 - 19:23

Nan nan  petit V  Je n'en suis pas vraiment persuadé; celui qui meurt en dehors de son bon lit  est tout aussi mort lui aussi!  lol!
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Airbag pantalon moto Empty Re: Airbag pantalon moto

Message par lio29 Jeu 10 Déc 2020 - 19:30

Salut,

Patience, c'est nouveau donc cher. Par exemple, le prix des blousons/airbags diminue.

Après, oui c'est cher. Mais quand on voit l'état de certains après une belle gamelle...

@phifi qui a de belles photos de gars ayant chutés avec des casques ouverts, doit avoir (peut-être) des tofs de mecs brûlés après une chute?

C'est facultatif mais au moins ça existe.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Airbag pantalon moto Empty Re: Airbag pantalon moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum