125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

video: test de la honda 125 varadero

+56
lio29
Hi20
Hawk
RICO 76
Palombe
Mic Macadam
eria
phyllitis
phifi
eric02
Mumu435
vara78
juan2008
Greg66000
zoltan58
Oreca
Dominique14
Marco29200
lechti599
chazz
savate2doigts
bibi68
Pascal 77
papi jeannot
al caponne
phane
thierry24
isarinho
pat91690
eric sandrine
Le Docteur
janfran
Boudi
Dill74
kaguinette
Tonio
nono80
Calypso 14
philartis
Atacama
NEXX
Mantois
pegase
gaga67
Seth TW
pat13
lili-la-motarde
Unmec
chris13
lerat66
mich83
KENZO
LABAUDE33
algaedu59
Alabasse 14
BALDO
60 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 5 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Calypso 14 Ven 14 Avr 2017 - 19:15

Calypso 14 a écrit:
Pascal 77 a écrit:



+1 Une Vara en bon état carbus ou injection roule en bonnes conditions a 130 kmh compteur maxi ,après c'est rupteur (dès 1500 km la mienne roulé a ces vitesses )

La vitesse maxi réelle d'une Vara au top, c'est 118 km/h, ce qui correspond, pour une injection, à 125 km/h compteur. Pour une carbu, je ne sais pas, le compteur étant alimenté par la roue avant, mais j'imagine que ça doit être plus ou moins la même chose.

Non une Vara injection bien réglée c'est 130 klm h compteur sans problème dans de bonnes conditions ,le rupteur intervient juste au dessus de 130
c'est valable pour bon nombre de Vara et ça sans artifice ,es.98 pot Devil

Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 5 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par kaguinette Ven 14 Avr 2017 - 21:21

Calypso 14 a écrit:
Calypso 14 a écrit:
Pascal 77 a écrit:



+1 Une Vara en bon état carbus ou injection roule en bonnes conditions a 130 kmh compteur maxi ,après c'est rupteur (dès 1500 km la mienne roulé a ces vitesses )

La vitesse maxi réelle d'une Vara au top, c'est 118 km/h, ce qui correspond, pour une injection, à 125 km/h compteur. Pour une carbu, je ne sais pas, le compteur étant alimenté par la roue avant, mais j'imagine que ça doit être plus ou moins la même chose.

Non une Vara injection bien réglée c'est 130 klm h compteur sans problème dans de bonnes conditions ,le rupteur intervient juste au dessus de 130
 c'est valable pour bon nombre de Vara et ça sans artifice ,es.98 pot Devil
good +1
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 5 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Pascal 77 Ven 14 Avr 2017 - 22:03

Calypso 14 a écrit:
Pascal 77 a écrit:



+1 Une Vara en bon état carbus ou injection roule en bonnes conditions a 130 kmh compteur maxi ,après c'est rupteur (dès 1500 km la mienne roulé a ces vitesses )

La vitesse maxi réelle d'une Vara au top, c'est 118 km/h, ce qui correspond, pour une injection, à 125 km/h compteur. Pour une carbu, je ne sais pas, le compteur étant alimenté par la roue avant, mais j'imagine que ça doit être plus ou moins la même chose.

Non une Vara injection bien réglée c'est 130 klm h compteur sans problème dans de bonnes conditions ,le rupteur intervient juste au dessus de 130

Dans de bonnes conditions, mais pas dans des conditions normales, c'est à dire complètement neutres. À 130 compteur, la Vara est à 123 réels, ça n'arrive qu'avec un peu d'aide des éléments ou du terrain, ce que tu appelles "de bonnes conditions".
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 5 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par BALDO Sam 15 Avr 2017 - 9:24

il y a aussi des différences d'un compteur à un autre... la mienne (injection de 2011) rupte à 12.000 tours pil poil soit juste avant 130 compteur.... au GPS de mon smartphone ça fait du 125.

mais attention, c'est pas tous les jours qu'elle atteint cette vitesse... faut vraiment etre dans de bonnes conditions (un beau goudron bien plat d'une voie rapide, vent dans le dos).... sinon le plus souvent c'est du 115/120 compteur Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 5 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par papi jeannot Jeu 20 Juil 2017 - 10:33

Salut amical a tous!!! honda 
je suis passé de la shadow a la vara,et il m arrive de regreter ma shadow: plus legere, plus basse,plus evolutive en ville un look d enfer
la vara est trop haute(reservé aux plus 1.80) trop lourde (interdit aux filles)quandon roule c est vrai ça marche bien  ;bien sur je ne la changerais pas (trop vieux) et ce serat certainement ma dernière moto et puis c est MA moto et je l aime bien!!! vieux siffle siffle siffle
avatar
papi jeannot
Habitué
Habitué

Moto : honda varadero 2004
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 5 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Pascal 77 Jeu 20 Juil 2017 - 12:52

papi jeannot a écrit:je ne la changerais pas (trop vieux) et ce serat certainement ma dernière moto et puis c est MA moto et je l aime bien!!! vieux siffle siffle siffle

Oh, tu n'es pas le doyen des varaderistes, j'en connais personnellement un plus âgé que toi (72 ans), il a aussi de bonnes chances d'être plus petit que toi (mais il a fait rabaisser sa Vara, c'est vrai), et lui, comme toi, après avoir testé plusieurs brêles, a eu le coup de foudre pour la Vara. Quant à moi, pas beaucoup plus jeune que toi, devenu veuf, je suis passé à la Vara après 35 années d'abstinence pour cause d'incompatibilité entre moto et épouse, car venant des GC, je cherchais (pour raison économique) une 125 qui soit une moto. Bien sûr, ses 15 chevaux ne m'ont finalement pas suffit, après les 72 ch de ma Kawa H2 d'avant le mariage, mais, titulaire du permis A, j'ai pu lui faire greffer 7-8 ch supplémentaires, et maintenant, elle me va comme un gant, même si ça n'en a pas fait un foudre de guerre, vu que j'ai un peu passé l'âge de faire mon kakou, ça me suffit bien pour les ballades pépères avec ma nouvelle compagne.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 5 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par bibi68 Jeu 20 Juil 2017 - 13:43

1 point pour vous,
 j'ai 34 ans et je n'arrive pas à relever la varadero seul... moque et oui et pourtant j'fait 1.79 pour 80kg faut que j'm'entraine..
(peut etre me fabrriquer un bras de levier à fixer sur les poignées.)

pour le coup je vous rejoint car il y'a 5 ans j'avais aussi une shadow, et franchement entre la vara et le shadow pour moi elles se valent, 
des motos honda de qualité , fiable et qui ont de la gueule... mais je n'arrive pas à en préferer plus l'une que l'autre
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 5 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par BALDO Jeu 20 Juil 2017 - 14:35

voici la technique pour relever n'importe quelle moto tout seul Wink

 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 5 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par savate2doigts Jeu 20 Juil 2017 - 14:37

Il faut que tu t’entraine parce que tu es tout à fait en mesure de relever une Varadéro sans aucun accessoire.
Il y a un sujet sur le forum qui montre plusieurs techniques.
Trouve toi un beau gazon pour essayer !

Pascal : Bien pour le permis adapté à plus de 15 cv par contre pour la conformité à la carte grise et l'assurance ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 5 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par bibi68 Jeu 20 Juil 2017 - 14:47

bon c'est sur quand j'ai du relever la moto les 2 fois j'avais les roues en amont donc c'est mission impossible seul et je voulais pas la tourner et la rayé sur le macadam... mais j'vais m'exercer sur la gazon chez moi..

j'imagine dèjà les voisins.. .. scratch

pour en revenir au vara et shadow, je trouve la vara un poil plus précise et confortable après c'est vrai que la position doit y être pour quelque chose aussi...

ce que je regrette c'est le pot silvertail sur mon ancienne shadow, franchement un bruit digne d'une shadow 750
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 5 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Pascal 77 Jeu 20 Juil 2017 - 23:17

savate2doigts a écrit:Pascal : Bien pour le permis adapté à plus de 15 cv par contre pour la conformité à la carte grise et l'assurance ?

J'ai déjà expliqué tout ça. Passage aux mines en isolé (avec l'aide d'un copain dont le boulot est de transformer des véhicules lambda en tout un tas d'autres trucs (ambulances, véhicules spéciaux …) qui maîtrise très bien ce genre de démarche.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 5 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par savate2doigts Ven 21 Juil 2017 - 5:59

good
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 5 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par papi jeannot Ven 21 Juil 2017 - 12:03

Merci a tous pour vos supers conseils ils se veulent tres rassurant!!
il faut dire que je suis motard debutant (trois ans)
je compte bien peseverer
                                          V a tous   v
avatar
papi jeannot
Habitué
Habitué

Moto : honda varadero 2004
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 5 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par chazz Mer 11 Avr 2018 - 15:25

De toutes façons, la shadow et la varadero sont les deux meilleures motos en 125 4 temps. j'ai eu les deux en plusieurs exemplaires. Donc pas de soucis, mais faut casser sa tirelire.
Voila ma varad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila mon ancienne shadow
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et voila la prochaine,  en viellissant je perd de plus en plus de cheveux Laughing ....chevaux!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chazz
chazz
En rodage
En rodage

Moto : plein
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 5 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par lechti599 Mer 11 Avr 2018 - 20:46

Hello @chazz
de la vara tu reviens en custom?? pourquoi tu te sens mieux sur ce genre de moto, car certains dise qu'en vieillissant le custom ne vas plus ?? si tu peut m’éclairer
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 5 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par spartiate Mer 11 Avr 2018 - 21:55

en tout cas les trois sont splendides !!!!!!!!
good good good
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 5 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par spartiate Mer 11 Avr 2018 - 21:57

BALDO a écrit:voici la technique pour relever n'importe quelle moto tout seul Wink

 

cette vidéo date un peu ... mais je viens de m' apercevoir de quelque chose ... je vous laisse consulter le nom de l' association qui a réalisé cette vidéo ( c' est marqué en arrière plan)  ... on connait maintenant mieux les fréquentations de Baldo !!  Laughing
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 5 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Marco29200 Dim 29 Avr 2018 - 17:11

du sp 98 ou sp 95 dans la varadero de (2013:la mienne ?)
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Marco29200 le Dim 29 Avr 2018 - 17:46, édité 2 fois
Marco29200
Marco29200
Amateur
Amateur

Moto : aucune pour le moment
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 5 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Marco29200 Dim 29 Avr 2018 - 17:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marco29200
Marco29200
Amateur
Amateur

Moto : aucune pour le moment
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 5 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Alabasse 14 Dim 29 Avr 2018 - 17:19

salut les amis

- perso, à part le gasoil, tous le carburants du super marché y passent y compris le décrié E10 et sans voir de différence, mais je sais que ma position ne fait pas l'unanimité  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 5 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Pascal 77 Lun 30 Avr 2018 - 19:12

Pour moi, que du 98, elle ne consomme pas assez pour que le surcoût me gêne !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 5 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Alabasse 14 Lun 30 Avr 2018 - 21:29

salut les amis (e)

- excuse moi Marco29200 je n'ai pas répondu à ta question, la préco de Soichiro est le 95

petit V  à la r'voyure
alain   
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 5 Empty Meilleurs Voeux pour 2019.

Message par Dominique14 Jeu 3 Jan 2019 - 11:51

Bonjour,
J'ai fait mettre 2 PNEUS Michelin en Juin 2018.
Meilleure tenue de Route.
Ma Varadéro de Juillet 2006 totalise 21700 km.
J'ai peu roulé depuis le 2 Décembre dernier.
Bonne Route.
Dominique de CAEN.





>> édit: ne change pas le titre en cours de sujet, tu peux utiliser la fenêtre "réponse rapide" en bas du dernier message


Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 3 Jan 2019 - 16:44, édité 1 fois (Raison : Explication réponse rapide)
Dominique14
Dominique14
Amateur
Amateur

Moto : HONDA 125 VARADERO
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 5 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Pascal 77 Jeu 3 Jan 2019 - 14:51

Alabasse 14 a écrit:salut les amis (e)

- excuse moi Marco29200 je n'ai pas répondu à ta question, la préco de Soichiro est le 95

petit V  à la r'voyure
alain   

À noter quand même que le 95 est à n'utiliser que sur des moteurs dont le taux de compression n'excède pas 12/1, donc pour une Vara "non kitée", on est à l'extrême limite pour ce type de carburant, puisque 12/1 c'est précisément son taux de compression. L'utilisation d'un kit, comme sur la mienne, rend le 98 obligatoire, puisque le taux de compression est augmenté.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 5 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par BALDO Jeu 3 Jan 2019 - 15:36

Pascal 77 a écrit:À noter quand même que le 95 est à n'utiliser que sur des moteurs dont le taux de compression n'excède pas 12/1, donc pour une Vara "non kitée", on est à l'extrême limite pour ce type de carburant, puisque 12/1 c'est précisément son taux de compression. L'utilisation d'un kit, comme sur la mienne, rend le 98 obligatoire, puisque le taux de compression est augmenté.

le 98 est une spécificité Française, alors comment font-ils dans les autres pays ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 5 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par lechti599 Jeu 3 Jan 2019 - 16:44

Hello
après le 95 moi sur Orchies y en a plus il est remplacer par le e10
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 5 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum