125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

video: test de la honda 125 varadero

+56
lio29
Hi20
Hawk
RICO 76
Palombe
Mic Macadam
eria
phyllitis
phifi
eric02
Mumu435
vara78
juan2008
Greg66000
zoltan58
Oreca
Dominique14
Marco29200
lechti599
chazz
savate2doigts
bibi68
Pascal 77
papi jeannot
al caponne
phane
thierry24
isarinho
pat91690
eric sandrine
Le Docteur
janfran
Boudi
Dill74
kaguinette
Tonio
nono80
Calypso 14
philartis
Atacama
NEXX
Mantois
pegase
gaga67
Seth TW
pat13
lili-la-motarde
Unmec
chris13
lerat66
mich83
KENZO
LABAUDE33
algaedu59
Alabasse 14
BALDO
60 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 7 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Alabasse 14 Lun 9 Aoû - 20:27

boujou les amis (e)

- la Varadero a connu 3 stades:
> 2001 < 2003  carbus
> 2004 < 2006  carbus réchauffés, pot catalysé, allumage auto des phares
> 2007 < 2016  injection
- un carburateur est tout à fait "mécanique" il sert à envoyer le mélange air/essence dan le moteur 
- l'injection fait la même chose mais est gérée par électronique en fonction de nombreux paramètres, sauf exceptions bas de gamme toutes les brêles ont un système d'injection d'essence depuis # 2007 et c'est good

petit V  à la r'voyure
alain


>>> omission: Varadero en duo avec condition favorable = 120... conditions normales 110... (compteur) qui dit mieux ?

Alabasse 14
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 7 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Pascal 77 Mar 10 Aoû - 13:44

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)

- la Varadero a connu 3 4 stades:
> 2001 - 2003  carbus
> 2004 - 2006  carbus réchauffés, pot catalysé, allumage auto des phares
> 2007 - 2010  injection avec combiné arrière réglable en pré-compression
> 2011 - 2016  la même mais avec combiné arrière non réglable.
- un carburateur est tout à fait "mécanique" il sert à envoyer le mélange air/essence dan le moteur 
- l'injection fait la même chose mais est gérée par électronique en fonction de nombreux paramètres, sauf exceptions bas de gamme toutes les brêles ont un système d'injection d'essence depuis # 2007 et c'est good

petit V  à la r'voyure
alain


>>> omission: Varadero en duo avec condition favorable = 120... conditions normales 110... (compteur) qui dit mieux ?

Une petite rectif !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 7 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Alabasse 14 Mar 10 Aoû - 15:43

S L C (e)

- merci pour cette rectif  good
- dans les changements lors du passage à l'injection en 2007 on peut noter:
> nouvelle esthétique
> alternateur plus gros
> les ampoules des clignotants passent en 21 W 
> d'autres détails...  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 7 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Pascal 77 Mar 10 Aoû - 16:13

Alabasse 14 a écrit:
> d'autres détails... 

Tachymètre* pris sur l'arbre de sortie de boite et non plus sur la roue avant, attention donc aux motifs de la démultiplication finale (moi, j'ai réglé ce problème avec ça).

(*) compteur de vitesse
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 7 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Mumu435 Mar 10 Aoû - 20:02

Merci pour les photos nids, vous êtes au top!

Je comprends mieux même si je ne comprends pas tout! (Mais ça vient pas de vos explications, juste qu’au boulot j’apprends toute la journée donc là, suis un peu farcie et le quota de méninges disponibles est dépassé !)
Mumu435
Mumu435
Habitué
Habitué

Moto : Recherches en cours!
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 7 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par eric02 Mar 10 Aoû - 20:04

y a pas d'âge pour la connaissance clap
eric02
eric02
Expert
Expert

Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 7 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Mumu435 Ven 13 Aoû - 21:26

J’ai une nouvelle question Varadero:
Qu’est-ce qui change sur les modèles dits « xl »?
Ils sont plus hauts ? Carrosserie plus volumineuse ?
Mumu435
Mumu435
Habitué
Habitué

Moto : Recherches en cours!
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 7 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par eric02 Ven 13 Aoû - 21:49

C est fait pour les grands 😂😂😂
eric02
eric02
Expert
Expert

Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 7 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Alabasse 14 Sam 14 Aoû - 7:10

salut les amis (e)

- non ! toutes les  Varadero  font la même taille (hors 1000) c'est l'appellation classique de cette brêle: Varadero XL V; V pour la conception du moteur
- sur tous les modèles de grande diffusion comme celui là on trouve facilement des kits de rabaissement ou même sur la Vara on peut rabaisser en perçant plus bas l'implantation du combiné amortisseur en 1/2 h de travail, on trouve des sujets qui parlent de ça sur notre beau forum

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 7 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Mumu435 Dim 15 Aoû - 17:10

Incollable, Alabasse14! Merci !

Et la couture sur la selle, c’est la version luxe? Confort? (Peut-être sont-ce l’es mêmes ?)
Mumu435
Mumu435
Habitué
Habitué

Moto : Recherches en cours!
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 7 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par eric02 Dim 15 Aoû - 17:14

Version luxe doré a l or fin😂😂😂
eric02
eric02
Expert
Expert

Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 7 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par lio29 Dim 15 Aoû - 17:24

Mumu435 a écrit:Incollable, Alabasse14! Merci !

Et la couture sur la selle, c’est la version luxe? Confort? (Peut-être sont-ce l’es mêmes ?)
Salut, 

La couture sur la selle n est en rien luxe, seulement montée sur toutes les Varadero post 2010.

La confort c est la selle bien rembourrée que certains montent en accessoires.

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 7 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Alabasse 14 Dim 15 Aoû - 20:03

boujou les amis

good   une selle bi ton était livrée sur les versions "luxe" puis rien à voir, des surpiqures sont sur des selles retravaillées ou sur des selles confort qui sont fabriquées par des selliers, la selle série de la Varadero est déjà très confortable...

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 7 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Pascal 77 Lun 16 Aoû - 9:11

Mumu435 a écrit:Qu’est-ce qui change sur les modèles dits « xl »?

Rien, vu que toutes les Varadero sont des XL 125 V, que ça soient les "carbus" ou les "injections", et que ça soient des modèles "de base", "luxe" ou "Travel Edition".

Quant aux selles d'origine, qu'elles soient noires, ou bi-ton noir et gris, il n'y a pas de "surpiqûres", seules les selles dites "confort" fournies par des équipementiers tiers en ont. D'expérience, si la selle d'origine est confortable, après trois ou quatre heures de route, on sentira quand même la différence avec une selle "confort" avec inserts de gel.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 7 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Alabasse 14 Lun 16 Aoû - 9:16

ouaiii

good good good  très bonne reformulation   good good good merci  Pascal 77   moque moque moque 

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 7 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Mumu435 Lun 16 Aoû - 21:19

Je vous harcèle de questions mais j’en ai encore une (pour aujourd’hui tout du moins):

À quoi reconnait-on l’ABS sur les Varadero ?

J’arrive à repérer la roue dentée sur les autres modèles mais pas sur celle-ci  Question
Mumu435
Mumu435
Habitué
Habitué

Moto : Recherches en cours!
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 7 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par phifi Lun 16 Aoû - 21:49

On ne le reconnait pas, ...car il n'y en pas jamais eu de monté sur les vara.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 7 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par lio29 Mar 17 Aoû - 6:39

phifi a écrit:On ne le reconnait pas, ...car il n'y en pas jamais eu de monté sur les vara.
Salut, 

good

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 7 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Pascal 77 Mar 17 Aoû - 10:55

phifi a écrit:On ne le reconnait pas, ...car il n'y en pas jamais eu de monté sur les vara.


Si si ! Le Garde-boue avant est en ABS ! excellent excellent excellent
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 7 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par phyllitis Mar 17 Aoû - 11:20

Pascal 77 a écrit:
phifi a écrit:On ne le reconnait pas, ...car il n'y en pas jamais eu de monté sur les vara.


Si si ! Le Garde-boue avant est en ABS ! excellent excellent excellent
Very Happy Very Happy Very Happy

phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 7 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par lio29 Mar 17 Aoû - 15:51

Pascal 77 a écrit:
phifi a écrit:On ne le reconnait pas, ...car il n'y en pas jamais eu de monté sur les vara.


Si si ! Le Garde-boue avant est en ABS ! excellent excellent excellent
Salut, 

lol!

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 7 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Alabasse 14 Mer 18 Aoû - 11:59

ouaiii

- tout à fait mais pas que...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 7 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par eria Lun 15 Aoû - 10:33

le 15 08 2022

Bonjour,

Pour seconder la CB125R qui a déjà 7000 km ,je viens d'aquerir une Vara de 2016 ,dans état exceptionnel proche du neuf avec 4000 km, elle équipé d'un gps Garmin avec control de pression des pneus, d'une ligne Mivv homologué ,c'est un gendarme qui l'avait ,dommage que Honda est arrêté ce model...

Même s'il refait le model ,je pense que celui si ne sera jamais égalé, car je suis surpris par sa tenue route, sont confort gros cube et même en duo et sont gros gabarit...
Elle est parfaite pour les grands gabarit, il ne seront jamais ridicules dessus ,je mesure 1.86m , elle est vraiment faite pour ceux qui cherche le confort d'une grosse moto , les agréments de conduite sans vouloir passer leur permis A2 et qui s'en fiche de rouler a 70 ou 90 km...
J'espère que mécaniquement j'aurait pas de problèmes, voila j'ai plus qu'a me balader tranquillou dans ma belle région ,l'Auvergne..
eria
eria
Habitué
Habitué

Moto : CBR125 2021 et VRADERO XL 2016
Localisation : Combronde

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 7 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par eria Lun 15 Aoû - 10:37

eria a écrit:le 15 08 2022

Bonjour,

Pour seconder la CB125R qui a déjà 7000 km ,je viens d'aquerir une Vara de 2016 ,dans un état exceptionnel proche du neuf avec 4000 km, elle équipé d'un gps Garmin avec control de pression des pneus, d'une ligne Mivv homologuée ,c'est un gendarme qui l'avait ,dommage que Honda est arrêté ce model...

Même s'il refait le model ,je pense que celui ci ne sera jamais égalé, car je suis surpris par sa tenue route, sont confort gros cube et même en duo et sont gros gabarit...
Elle est parfaite pour les grands , il ne seront jamais ridicules dessus ,je mesure 1.86m , elle est vraiment faite pour ceux qui cherche le confort d'une grosse moto , les agréments de conduite sans vouloir passer leur permis A2 et qui s'en fiche de rouler a 70 ou 90 km...
J'espère que mécaniquement j'aurait pas de problèmes, voila j'ai plus qu'a me balader tranquillou dans ma belle région ,l'Auvergne...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eria
eria
Habitué
Habitué

Moto : CBR125 2021 et VRADERO XL 2016
Localisation : Combronde

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 7 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par lio29 Lun 15 Aoû - 10:38

Salut,

Excellente nouvelle. Si tu veux créé un sujet pour la présentée good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 7 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Mic Macadam Lun 15 Aoû - 10:44

@eria : belle pioche, elle est neuve et le blanc lui va à ravir. good
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 7 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum