125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Achat de moto en zone euro

2 participants

Aller en bas

Achat de moto en zone euro Empty Achat de moto en zone euro

Message par corsico Mar 27 Nov - 10:48

Bonjour à tous,
J ouvre ce post mais dites moi  s'il existe déjà. Au vu des différences tarifaires parfois conséquentes entre les pays de la zone euro peut on envisager un achat en dehors de la France ? Si oui quelles sont les formalités ? TVA ? Quid de la garantie et du SAV ?   
Sur internet on achète facilement à l étranger. L Italie n est pas très loin de chez moi mais j'en appelle aux gens du Nord et de l Est : Ont ils franchi les frontières  ?  
A vous lire Razz
corsico
corsico
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero "L"
Localisation : Haute-Corse et Paris 11e

Revenir en haut Aller en bas

Achat de moto en zone euro Empty Re: Achat de moto en zone euro

Message par Invité Mar 27 Nov - 10:57

Perso ,pas fait l'expérience, mais pour info, il y a peu j'avais lu cet article de Motoservices:

https://www.motoservices.com/achat/achat-neuf-etranger.htm


PS: Cette phrase a la fin de l'article est a mediter:

"Nous déconseillons l'achat de son deux roues à l'autre bout de l'Europe. Achat qui au final ne permet souvent de ne réaliser que des économies de bouts de chandelle."
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de moto en zone euro Empty Re: Achat de moto en zone euro

Message par corsico Mar 27 Nov - 13:20

Merci Looker.
je viens de lire l article
Le texte administratif semble saoulant mais si on élague un peu (achat neuf au constructeur) , ça n'est pas insurmontable.
Le concessionnaire à proximité ? Un garage multimarque refuse t il aujourd hui d effectuer les révisions d une moto qu il n'a pas vendue ? je ne le crois pas, sinon ceux qui achetent d occasion à un particulier seraient des parias.
Je doute aussi un peu de l unification rapide des tarifs au sein de l' europe compte tenu des fortes disparités de revenus entre les pays.
Bref l idée est a creuser. Ce n'est pas ça le marché unique ? Alors attendons des retours d expérience s'il y en a.
Pour info g regardé les cb 125R d occase sur parking et 80% des machines proposées,  neuves en fait avec 10 kms au compteur, sont en Allemagne en Hollande ou en Belgique . Qui les achète ?
Bonne journée à toi
( je termine sur une info un ami de mon fiston est allé chercher sa Royal Enfield en Inde et la ramenée. Une jolie balade et peut être quelques bouts de chandelles économisées   Laughing )
corsico
corsico
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero "L"
Localisation : Haute-Corse et Paris 11e

Revenir en haut Aller en bas

Achat de moto en zone euro Empty Re: Achat de moto en zone euro

Message par Pascal 77 Mar 27 Nov - 14:10

corsico a écrit:Un garage multimarque refuse t il aujourd hui d effectuer les révisions d une moto qu il n'a pas vendue ? je ne le crois pas, sinon ceux qui achetent d occasion à un particulier seraient des parias.

Sans compter que certains des garages habilités à faire des révisions ne vendent pas de motos, comme Dafy, par exemple !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Achat de moto en zone euro Empty Re: Achat de moto en zone euro

Message par Invité Mar 27 Nov - 14:17

Pascal 77 a écrit:
corsico a écrit:Un garage multimarque refuse t il aujourd hui d effectuer les révisions d une moto qu il n'a pas vendue ? je ne le crois pas, sinon ceux qui achetent d occasion à un particulier seraient des parias.

Sans compter que certains des garages habilités à faire des révisions ne vendent pas de motos, comme Dafy, par exemple !

Je dois avouer que l'histoire du concessionnaire proche, que ce soit pour mes voitures ou mes motos, je n'en ai jamais eu rien à cirer, et en 40 ans, ça ne m'a jamais posé de problèmes particuliers !!! fume
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de moto en zone euro Empty Re: Achat de moto en zone euro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum