125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

une dent de moins au PSB de ma superlight 125

5 participants

Aller en bas

une dent de moins au PSB de ma superlight 125 Empty une dent de moins au PSB de ma superlight 125

Message par Papy 78 Sam 27 Oct 2018 - 22:18

Ma moto a 1400 km. En 5°, de n'arrive pas à dépasser 6500 tr/mn soit environ 85 km/h, alors que la zone rouge du compte tours commence à 10 000 tr/mn.
Mon concessionnaire Keeway me recommande de mettre une dent de moins au PSB, car le moteur peinera moins et ne devrait pas consommer plus. Il me dit également que le moteur peinera moins en côte et que la moto devrait avoir une vitesse supérieure
A l'heure actuelle la moto consomme 2,5 l/100km, soit une autonomie de 500 km.

A t'il raison de me faire cette recommandation, je pense à l'usure peut être supérieure du moteur, à une augmentation de la consommation?

Qu'en pensent tous les mécanos du Fofo?
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

une dent de moins au PSB de ma superlight 125 Empty une dent de moins au PSB de ma superlight 125

Message par Papy 78 Sam 27 Oct 2018 - 22:19

Ma moto a 1400 km. En 5°, de n'arrive pas à dépasser 6500 tr/mn soit environ 85 km/h, alors que la zone rouge du compte tours commence à 10 000 tr/mn.
Mon concessionnaire Keeway me recommande de mettre une dent de moins au PSB, car le moteur peinera moins et ne devrait pas consommer plus. Il me dit également que le moteur peinera moins en côte et que la moto devrait avoir une vitesse supérieure
A l'heure actuelle la moto consomme 2,5 l/100km, soit une autonomie de 500 km.

A t'il raison de me faire cette recommandation, je pense à l'usure peut être supérieure du moteur, à une augmentation de la consommation?

Qu'en pensent tous les mécanos du Fofo?
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

une dent de moins au PSB de ma superlight 125 Empty Re: une dent de moins au PSB de ma superlight 125

Message par cork Dim 28 Oct 2018 - 1:14

Je n'y connais pas grand chose, mais une moto qui n'a que 1400 km et dont le moteur ne veut pas monter à plus de 6500 tours, cela ne me paraît pas normal. Modifier alors qu'elle est sous garantie non plus. Elle devrait fonctionner normalement sinon il y a un problème, et c'est à eux de le résoudre ! Cela me paraît invraisemblable. Elle est censée avoir certaines performances quand elle est mise sur le marché, non ? Si elle n'y répond pas, il y a erreur sur la marchandise vendue. C'est mon point de vue. Désolée de ne pas être d'un plus grand secours.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

une dent de moins au PSB de ma superlight 125 Empty Re: une dent de moins au PSB de ma superlight 125

Message par Alabasse 14 Dim 28 Oct 2018 - 8:09

salut les amis

- de l'avis de cork les performances faibles ne sont pas normales, une 1/8 moderne doit aller à plus de 85 sans "bricolage" et la préco de ton concess est un simple aveu de faiblesse à te fournir une brêle en état
- as-tu essayé  de monter des tours sur le intermédiaires  Question 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

une dent de moins au PSB de ma superlight 125 Empty Re: une dent de moins au PSB de ma superlight 125

Message par Papy 78 Dim 28 Oct 2018 - 8:42

Oui, ça monte facile à 8000 tours sur les intermédiaires, je n'ai pas encore osé aller plus haut vu le faible kilométrage de la moto.
Puis je le faire ?
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

une dent de moins au PSB de ma superlight 125 Empty Re: une dent de moins au PSB de ma superlight 125

Message par Alabasse 14 Dim 28 Oct 2018 - 8:55

salut les amis

- oui bien sûr c'est même conseillé… en revanche pour la vitesse maxi, ta mob est créditée d'un 92 Km/h pour ses modestes 7.3 kw choses que tu devais savoir à l'achat   think 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

une dent de moins au PSB de ma superlight 125 Empty Re: une dent de moins au PSB de ma superlight 125

Message par BALDO Dim 28 Oct 2018 - 9:17

j'en pense que c'est a essayer... ça ne coute pas cher et ça ne risque absolument rien !

mon conseil, avant de passer la 5, il faut pousser la 4 au maximum !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

une dent de moins au PSB de ma superlight 125 Empty Re: une dent de moins au PSB de ma superlight 125

Message par Alabasse 14 Dim 28 Oct 2018 - 9:21

ave

- sujet en double fusionné

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

une dent de moins au PSB de ma superlight 125 Empty Re: une dent de moins au PSB de ma superlight 125

Message par Papy 78 Dim 28 Oct 2018 - 9:31

Ok je vais me faire, merci
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

une dent de moins au PSB de ma superlight 125 Empty Re: une dent de moins au PSB de ma superlight 125

Message par Papy 78 Dim 28 Oct 2018 - 9:39

Je vais LE faire
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

une dent de moins au PSB de ma superlight 125 Empty Re: une dent de moins au PSB de ma superlight 125

Message par Alabasse 14 Dim 28 Oct 2018 - 10:16

salut papy 78

- si tu souhaites modifier 1 < 2 mots sur un de tes messages précédents récents tu peux utiliser la fonction "éditer" elle est là juste pour ça ! le forum ne recule devant rien pour satisfaire les copains   moque moque moque 

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

une dent de moins au PSB de ma superlight 125 Empty Re: une dent de moins au PSB de ma superlight 125

Message par Pascal 77 Dim 28 Oct 2018 - 13:03

Bon, je vais mettre un bémol à ce qui s'est dit jusqu'ici : je trouve ça normal, sa machine, à 1400 km n'est pas encore libérée, il est naturel qu'elle ne puisse encore atteindre sa vitesse maximum, qui n'est pour ce modèle de moins de 10 ch, rappelons le, que de 92 km/h selon le constructeur, soit à peine 7 km/h de mieux que ce qu'il atteint actuellement.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

une dent de moins au PSB de ma superlight 125 Empty Re: une dent de moins au PSB de ma superlight 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum