125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

pb carburation suite petite chute ?

+6
savate2doigts
janfran
phifi
BALDO
Terra39
fabstone
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pb carburation suite petite chute ? Empty pb carburation suite petite chute ?

Message par fabstone Lun 8 Oct 2018 - 16:43

Salut à tous,

Je vous raconte ma petite galère :

Hier devait être une bonne journée, je récupérais ma Rebel de 97, 8000 km au compteur. Je l'ai acheté, il y a presque 1 mois mais impossible de la faire assurer avant d'avoir fait la formation 125, du coup, elle attendait bien sagement chez l'ancien propriétaire qui avait accepté de la garder chez lui jusqu'à ce dimanche, puisque je passais la formation 125, le samedi.
Manque de bol, grosse pluie battante toute la journée de dimanche. J'ai failli repousser mais par respect pour l'ancien proprio, je suis quand même allé la chercher. J'avais à peine 30 mn de trajet, je me suis dit que ça le ferai. Problème, sur une ligne droite à 5 m d'un rond-point, la moto bien droite (pas penchée du tout) à 20 km/h, je me retrouve couché par terre sans rien voir venir. Au niveau dégâts: le cale pied conducteur côté droit s'était replié mais j'ai pu le remettre à sa place mais avec un peu de difficulté, autre souci: sous l’effet du choc, le bloc contenant poignée de frein avant et rétroviseur avait un peu tourné autour du collier qui le maintient serré sur le guidon. Et moi petite contusion légère au poignet. Je redresse la bête, je redémarre et repart. Au feu suivant, un peu choqué et encore débutant, je me loupe le point mort et je cale. Et là, impossible de redémarrer. Je coupe l'essence, essaye de jouer du starter, rien à faire. Ne sachant plus quoi faire, je tente de la pousser en seconde et là ça redémarre. Je repart en espérant ne pas caler à nouveau, mais la carburation était devenu bizarre, des à-coups, et la moto menaçait de caler à bas régime. J'ai fini par mettre le starter un tout petit peu pour augmenter le ralenti et elle a à peu près fonctionné normalement. Une fois rentré chez moi, j'ai même essayé de redémarrer au démarreur, ça fonctionnait à nouveau. Pendant la suite du trajet, j'ai failli à nouveau glisser une deuxième fois dans les mêmes conditions (moto pas penchée et vitesse en dessous de 30) mais j'ai pu cette fois-là éviter la chute.

Alors voici mes 2 questions:
1/ D'où viennent ces glissades, j'avais jusqu'alors un scooter, donc habitude du 2 roues même sous la pluie et un truc pareil ne m'est jamais arrivé. Les pneus sont bons au niveau usurre mais c'est vrai que l'ancien proprio utilisait la moto tellement peu que les pneus ont peut-être 5 ans, du coup, la gomme est peut-être sèche. En tout cas, j'espère que ça vient pas de la moto.

2/ Que pensez-vous du pb de carburation. Quand j'avais essayé la moto avant achat, tout marchait super, mais le temps était sec et ensoleillé et n'ayant pas encore fait la formation, j'ai fait un essai rapide le temps de passer les 5 vitesses et basta. Est-ce que l’humidité peut jouer? Le carbu n'est pas d'origine, je ne connais pas le modèle, mais c'est un carbu plus moderne avec le starter directement dessus, si ça peut vous aider à me répondre.

Dans tous les cas, je vais apporter la moto à un pro pour avoir son diagnostic, mais vu qu'ils sont fermés le lundi, si je pouvais avoir quelques éléments de réponses avant, ça me rassurerait.
Je n'ai pas osé desserrer le collier du bloc frein/rétroviseur qui avait bougé pour le remettre à sa place initiale, je le ferais faire par un pro. J'espère surtout que le guidon n'a pas été tordu dans la foulée, à l’œil nu je ne pense pas, mais ça m'inquiète un peu aussi.

Bref, chers amis, votre avis m'intéresse

Bonne fin d'aprèm

VVVV
fabstone
fabstone
En rodage
En rodage

Moto : En recherche
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

pb carburation suite petite chute ? Empty Re: pb carburation suite petite chute ?

Message par Terra39 Lun 8 Oct 2018 - 16:52

Ta légère chute à décoller sûrement quelques impuretés dans la carburation quand à tes problèmes de glissade tes pneumatiques sont tout simplement devenus des bouts de bois...
Tu vois ce que je veux dire profites-en pour lui acheter une paire de chaussettes toute neuve...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

pb carburation suite petite chute ? Empty Re: pb carburation suite petite chute ?

Message par Invité Lun 8 Oct 2018 - 17:02

je penche pour les memes hypotheses , surtout au niveau des pneus . pour la carburation il ce peut qu effectivement des dépots soient venus s infiltrer dans les gicleurs ou ailleurs . Ton mecano devrait remedier a tout cela .  good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb carburation suite petite chute ? Empty Re: pb carburation suite petite chute ?

Message par fabstone Lun 8 Oct 2018 - 17:11

Merci les gars

ça me rassure

Promis pour les belles chaussettes !
fabstone
fabstone
En rodage
En rodage

Moto : En recherche
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

pb carburation suite petite chute ? Empty Re: pb carburation suite petite chute ?

Message par BALDO Lun 8 Oct 2018 - 18:22

oui pneus probablement trop vieux... tu peux le vérifier en regardant les chiffres qui se trouvent après l'inscription DOT, les 2 premiers chiffres correspondent à la semaine et les 2 derniers à l'année... exemple DOT2208 = fabriqué la 22eme semaine de l'année 2008

attention aussi au blocage de la roue AR... sous la pluie ça arrive très souvent !

pour la carburation, peut-etre un réglage/nettoyage... mais vérifie aussi l'état de l'antiparasite (peut-etre mal mis ou qui prend l'eau) et change la bougie ça ne coute pas grand chose Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

pb carburation suite petite chute ? Empty Re: pb carburation suite petite chute ?

Message par phifi Lun 8 Oct 2018 - 18:47

Avec 8000 kms au compteur il est possible que les pneus soient d'origine doh
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

pb carburation suite petite chute ? Empty Re: pb carburation suite petite chute ?

Message par janfran Lun 8 Oct 2018 - 20:05

tout a été dis par les copains plus haut good et sinon soigne bien ton poignet aussi   petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

pb carburation suite petite chute ? Empty Re: pb carburation suite petite chute ?

Message par fabstone Jeu 11 Oct 2018 - 9:13

Merci pour vos réponses à tous !

J'ai un concess Honda à côté de chez moi. J'y suis allé, mais accueil glacial. Il ne pouvait pas prendre ma moto avant 1 mois et demi, soi-disant, ils doivent pas trop aimer bosser sur des anciennes bécanes.
Du coup, comme je devrais changer les pneus, j'ai pris contact avec les garages motos qui étaient relais de montage pour le site Allo-Pneus, j'en ai trouvé un que j'ai eu au téléphone. Super sympa, esprit motard à fond. Donc j'ai commandé mes pneus (Bridgestone Exedra sur ses conseils) et il me contacte dès qu'il les as reçus pour que je lui apporte ma moto.
Seul souci, c'est un peu loin de chez moi et il va falloir que je me tape 13 bornes avec mes pneus patins à glace et ça me fait un peu flipper. Et je ne connais personne équipé dune remorque ou d'un fourgon, donc si la route est mouillée le jur où je dois y aller, je sais pas trop comment faire...
Autre souci, le carbu sur ma moto n'est pas d'origine, l'ancien proprio m'a dit qu'il a fait monter un modèle plus moderne mais j'en sais pas plus. C'est un modèle avec la tirette de starter directement sur le carbu. Quand j'ai dit ça au garagiste moto, il m'a dit que s'il était obligé de démonter le carbu, il serait obligé de changer la membrane et que selon le modèle, ça pourrait être compliquer de trouver la bonne membrane.
Bref, je suis pas encore sur la route...
fabstone
fabstone
En rodage
En rodage

Moto : En recherche
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

pb carburation suite petite chute ? Empty Re: pb carburation suite petite chute ?

Message par savate2doigts Jeu 11 Oct 2018 - 9:55

-message retiré à la demande de l'auteur


Dernière édition par janfran le Ven 12 Oct 2018 - 18:08, édité 1 fois (Raison : suppression)
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

pb carburation suite petite chute ? Empty Re: pb carburation suite petite chute ?

Message par fabstone Jeu 11 Oct 2018 - 12:26

Jour de pluie ou route mouillée, je ne bouge pas c'est clair.

Oui heureusement, il a changé que le carbu. Au pire, vous savez combien peut couter un carbu d'origine?
fabstone
fabstone
En rodage
En rodage

Moto : En recherche
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

pb carburation suite petite chute ? Empty Re: pb carburation suite petite chute ?

Message par savate2doigts Jeu 11 Oct 2018 - 12:28

-message retiré à la demande de l'auteur


Dernière édition par janfran le Ven 12 Oct 2018 - 18:09, édité 1 fois (Raison : suppression)
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

pb carburation suite petite chute ? Empty Re: pb carburation suite petite chute ?

Message par Alabasse 14 Jeu 11 Oct 2018 - 13:39

salut les amis

- renseigne toi pour un carbu neuf ! tu pourrais l'avoir pour quelques dizaines d' €, un copain du forum l'a fait !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

pb carburation suite petite chute ? Empty Re: pb carburation suite petite chute ?

Message par phifi Jeu 11 Oct 2018 - 13:43

Es tu sur que le carbu déconne encore actuellement ??
Il est fort possible que tout soit rentré dans l'ordre sans rien toucher.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

pb carburation suite petite chute ? Empty Re: pb carburation suite petite chute ?

Message par fabstone Jeu 11 Oct 2018 - 18:39

phifi a écrit:Es tu sur que le carbu déconne encore actuellement ??
Il est fort possible que tout soit rentré dans l'ordre sans rien toucher.
Depuis ma chute, je n'ai pas osé réutiliser la moto avec ses pneus HS, mais je l'ai fait tourner une fois.

Elle a pas démarré au quart de tour mais j'ai essayé d'abord sans le starter. Avec le starter, elle a bien démarré. J'ai laissé chauffer 5 mn et après en baissant le starter au minimum, le ralenti s'étouffait lentement jusqu'à caler, mais elle était peut-être pas encore assez chaude. Mais je pense que le ralenti est réglé trop bas de toute façon.

Sinon, j'ai regardé mon carbu, c'est un Mikuni. C'est le sosie de celui qui est sur ce lien :

https://www.dhgate.com/store/product/carburetor-24mm-mikuni-for-honda-cb125-crf50/423008951.html

Il y a marqué japan dessus, donc déjà, c'est pas de la chinoiserie, c'est toujours ça.
fabstone
fabstone
En rodage
En rodage

Moto : En recherche
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

pb carburation suite petite chute ? Empty Re: pb carburation suite petite chute ?

Message par phifi Jeu 11 Oct 2018 - 19:46

Si c'est juste une histoire de ralenti, voire même de richesse à régler, il n'est pas nécessaire de changer de carburateur
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

pb carburation suite petite chute ? Empty Re: pb carburation suite petite chute ?

Message par fabstone Ven 12 Oct 2018 - 17:00

Le cauchemar continue

Cet aprèm comme je bossais pas, je me suis dit "tiens la route est sèche, si je faisais tourner un peu la bécane, histoire de voir où en est la carburation. ça me permettra de voir si j'aurai pas trop de problème à l'amener au garage, quand le mécano m'appellera pour me dire que les pneus sont arrivés". Alors je la démarre en mettant le starter, elle démare nickel. Je la laisse chauffer 10 bonne minute, je baisse le starter, je sens qu'elle menace de caler donc je remet un peu de starter et laisse encore chauffer 5 mn. Au bout de 5 mn pareil, alors 5 mn de plus, toujours pareil sauf que je met le starter à moitié et qu'elle tient, mais toujours impossible de la laisser avec le ralenti normal. Je me dis, peut être qu'en la faisant rouler un peu, ça va aller mieux. Je passe la première commence à accélérer, et au lieu de monter en régime, elle cale. Je redémarre, repasse la première, accélère à nouveau, là elle monte en régime et gros boum, bruit d'explosion dans l'échappement. Je retente 2 à 3 fois et pareil soit elle cale soit elle lâche un gros boum. Donc je laisse tomber.
Conclusion, je suis bien dans la merde avec des pneus déjà payés, qui vont arriver dans un garage à 14 km que ma moto ne pourra pas atteindre. Et bien sûr, je connais personne avec un fourgon ou une remorque...
Elle est pas belle la vie...
fabstone
fabstone
En rodage
En rodage

Moto : En recherche
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

pb carburation suite petite chute ? Empty Re: pb carburation suite petite chute ?

Message par phifi Ven 12 Oct 2018 - 19:34

Le carburateur ne serait pas "démanché" coté boite à air ?
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

pb carburation suite petite chute ? Empty Re: pb carburation suite petite chute ?

Message par fabstone Sam 13 Oct 2018 - 4:41

phifi a écrit:Le carburateur ne serait pas "démanché" coté boite à air ?
Je regarderai mieux mais il m'a pas semblé voir de partie du carbu de débranchée, après je suis pas un expert
fabstone
fabstone
En rodage
En rodage

Moto : En recherche
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

pb carburation suite petite chute ? Empty Re: pb carburation suite petite chute ?

Message par Vara63 Sam 13 Oct 2018 - 7:28

Tu as toujours la solution de démonter tes roues pour emmener changer les pneus  Wink
Vara63
Vara63
Habitué
Habitué

Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay

Revenir en haut Aller en bas

pb carburation suite petite chute ? Empty Re: pb carburation suite petite chute ?

Message par gg90 Sam 13 Oct 2018 - 15:59

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

pb carburation suite petite chute ? Empty Re: pb carburation suite petite chute ?

Message par janfran Dim 14 Oct 2018 - 17:49

sinon demande a ton mécano si il ne peu pas venir la chercher si il fait les réparations, demande aussi a ton assurance si dans tons contrat tu as l'assistance zéro km petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

pb carburation suite petite chute ? Empty Re: pb carburation suite petite chute ?

Message par fabstone Lun 15 Oct 2018 - 11:32

Merci les gars pour les conseils.

Bon j'ai trouvé un gars avec un fourgon sur le site allo voisin qui va me transporter la moto pour pas trop cher.
Pour vous répondre:
-démonter les roues moi-même, vous me connaissez mal les gars, j'en suis incapable, et même si je le pouvais, comment stocker une moto sans ses roues sans un matos bien spécifique.
-demander au garage de venir la chercher, c'était prévu au pire des cas, mais le tarif d'un dépannage par un pro, c'est pas cadeau, du coup, vive allo voisin
-faire jouer mon assurance 0km, ça j'y ai renoncé, d'une part parce que c'est mon premier contrat chez eux, alors un pépin au bout de 7 jours pas sûr qu'ils apprécient et d'autre part parce que je crois qu'ils emmènent la moto au garage le plus proche et du coup, c'était chez Honda qui m'avait envoyé sur les roses et pas chez mon garagiste qui va recevoir mes pneus.

Dans tous les cas, merci à vous de m'avoir cherché des solutions

J'espère maintenant que la moto a pas un grave problème qui n'a rien à voir avec la chute, mais qu'elle a peut-être déclenché plus vite que prévu, car les bruits d'explosion dans le pot, ça me rassure vraiment pas...
fabstone
fabstone
En rodage
En rodage

Moto : En recherche
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

pb carburation suite petite chute ? Empty Re: pb carburation suite petite chute ?

Message par janfran Lun 15 Oct 2018 - 20:00

good tiens nous au courant  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

pb carburation suite petite chute ? Empty Re: pb carburation suite petite chute ?

Message par fabstone Lun 22 Oct 2018 - 10:49

Salut,
Je viens vous donner quelques news.
Du coup, la moto est arrivé chez le mécano ce vendredi. Tout de suite, il s'est mis en recherche du problème et m'a payé un café. Super accueil ! Je recommande ce garage à tous les motards de Bordeaux et des alentours. A seulement 10 bornes de Bordeaux, ça vaut le coup de faire le déplacement quand on compare à l'accueil que m'a fait le concess Honda.
Concernant la moto, premier truc qu'il remarque, presque plus une goutte d'essence dans le réservoir. Merci l'ancien proprio qui m'avait juré qu'il restait plus de la moitié du plein. Je me mets à espérer que ce n'est qu'une vulgaire panne d'essence. Bref, on met de l'essence, il tente de démarer, rien. Il démonte les bougie, elles sont trempées. Il les sèche (briquet et coup de brosse), les remonte et ça démarre. Mais le pb est toujours là, sans le starter le ralenti ne tient pas et la bécane s'étouffe ou pétarade quand on accélère. Il la laisse chauffer un moment et ensuite baisse le starter au plus bas avant que ça calle et tente de faire un tour mais revient rapidement, car impossible de faire prendre des tours au moteur.
Son verdict, nettoyage carbu et jeu aux soupapes à refaire. Du coup, comme c'est pas très cher, à peine un peu plus de 100 €, je lui demande la révision complète avec vidange filtre bougies nettoyage de la crépine, histoire de partir sur une base saine.
Le mécano m'a avoué qu'il ne pense pas que le pb vienne de ma chute, donc l'ancien proprio a pas été très réglo. Enfin au final, je m'en sors pas trop mal.
J'attends son appel pour aller récupérer ma belle. J’espère que son verdict est le bon mais le gars m'a paru bien connaitre son taff, donc je suis très confiant
fabstone
fabstone
En rodage
En rodage

Moto : En recherche
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

pb carburation suite petite chute ? Empty Re: pb carburation suite petite chute ?

Message par BALDO Lun 22 Oct 2018 - 10:53

de toutes façons, quand on achète une moto il vaut mieux toujours faire une bonne révision pour savoir d'où on part et etre tranquille... nettoyage carbu et jeu aux soupapes ne lui feront pas de mal, 100€ ce n'est vraiment pas cher  good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

pb carburation suite petite chute ? Empty Re: pb carburation suite petite chute ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum