125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

cyclone RX1

+32
zoltan58
GENOS TOP80
philartis
Gorilla
PedroMR
philchris
sunderman
archi44
Jeff Tuche
Pascal 77
BenoîtM
spartiate
pat 77
sonia14
Papinou29
thierry24
Nano
morcela
Terra39
Floflo18
Varax03
Al66
mac-gyver
savate2doigts
janfran
Gandalf51
lophoenix
BALDO
phifi
joost33
lolocomet33
Alabasse 14
36 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

cyclone RX1 - Page 11 Empty Re: cyclone RX1

Message par Invité Ven 1 Mar 2019 - 20:38

On s'éloigne de ta RX1 Wink , mais j'adore ces histoires de nom !

Dans le meme genre, on a connu le Mitsubishi Pajero, qui veut dire «branleur» en espagnol,  le Chevrolet Nova, qui signifie "no va" : «ne va pas» toujours en espagnol, puis la Ford Pinto, qui veut dire "petite bite" en portugais, la Mazda "Laputa" ...

Dernièrement, Hyundai a sortie la Hyundai Kona.
Mais, au Portugal, finalement, à la dernière minute, ils ont décidé de l'appeler plutot Hyundai Kauai.

En gardant le nom "Kona" au Portugal, ils se sont dit que les Portugais risquaient de ne pas trop aimer rouler dans une....  "Hyundai Foufoune" !!! excellent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cyclone RX1 - Page 11 Empty Re: cyclone RX1

Message par sunderman Dim 3 Mar 2019 - 7:56

Salut Pat c'est super de faire un retour sur cette machine qui est à ma connaissance le seule trail routier disponible en neuf sur le marcher français.

j'ai hésiter un moment entre la RX1 est la vara, mai le vendeur ma dit que la RX1 ne serais pas adapter à mon utilisation (110Km quotidien don 80 d'autoroute).
sunderman
sunderman
Amateur
Amateur

Moto : daelim 125 roadsport
Localisation : istres

Revenir en haut Aller en bas

cyclone RX1 - Page 11 Empty Re: cyclone RX1

Message par Invité Dim 3 Mar 2019 - 20:01

C'est sur pour l autoroute rien de mieux qu'une vara , tu as bien fait d'écouter ton vendeur  good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cyclone RX1 - Page 11 Empty Re: cyclone RX1

Message par Invité Dim 9 Juin 2019 - 8:25

Apres le rasso ou j'ai parcouru environ 1000 kms en 4 jours , ma RX1 vient de dépasser les 5000 kms .
 je peux maintenant donner mon ressenti reel sur cette becane une chose est sur pour le prix on est pas volé , a deux dessus pendant les balades elle a bien tenue la cadence .
Par contre lors de l'aller ou du retour du rasso sa faible puissance et son poids ne lui permettent pas sur les grandes routes d'avoir une vitesse de pointe suffisante , meme la CG a poney est plus rapide . j'ai pourtant changé le PSB j'ai mis un 13 dents a la place du 14 . Bien sur avec un tel engin il n'est pas question de lui demander d'atteindre le 110 km/h le probleme c'est le vent et les cotes , meme si une 125 est penalisée dans ces cas de figure , la rx1 est une championne sur ces points , la aussi la CG de poney me largue tres largement .
Autre point qui me chiffonne son confort , j'avais avant une shadow , je l'ai vendue a cause de la position de conduite qui me donnait des crises de sciatique chaque fois que je posais les fesses dessus , je me suis donc rabattu sur le seul trail du marché vendu en neuf , helas a ce niveau meme si la position est differente  aucune amelioration de ce coté la , en cause la selle mal déssiné et trop dur , du moins pour moi , depuis le retour de Chateauponsac , je me tape une belle sciatique  
Je vais donc faire par un sellier une selle confort en esperant une nette amelioration .
En conclusion je dirais que pour moi cette echange de bécane est une operation nulle , je regrette pas mon achat malgré tout car elle est plutot fiable , bien équipée , plutot jolie , est ce que je reprendrais ce genre de machine  ? je reponds non a cette question et la seule raison est sa baible puissance . Pour l'instant je vais garder la bete , en attendant que les japonais se décident a nous proposer un bon trail  vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cyclone RX1 - Page 11 Empty Re: cyclone RX1

Message par Alabasse 14 Dim 9 Juin 2019 - 8:32

boujou les amis

- bonne santé pat33
- bien vu le ressenti sur une "longue" distance, j'imaginai que ta brêle était confortable    Shocked  faut dire que 1000 km en 4 jours en duo ça laisse des traces... nous attendons tous un trail routier jap mais ça traine  doh

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

cyclone RX1 - Page 11 Empty Re: cyclone RX1

Message par Invité Dim 9 Juin 2019 - 8:35

Merci pour ce retour pat. Je dirais en plus que lorsque on été sur les routes sinueuses du vendredi, j ai été surpris quand même que même a 2 sur cette bécane tu avais fait de belles remonter et que tu roulais bien. Effectivement en longue distance la ou on peut roulé la faible puissance est juste certainement. En espérant que t'a sciatique passe rapidement. good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cyclone RX1 - Page 11 Empty Re: cyclone RX1

Message par BALDO Dim 9 Juin 2019 - 9:12

ça confirme un peu ce que je pense.

de mon point de vu, cette petite RX1 est une bonne moto good ... notamment grâce à son bon rapport qualité/prix, son niveau d'équipements, la fiabilité tout a fait correcte et ces airs de BMW GS  Cool

perso en points négatifs, je dirai:

- la marque... car ils ne font rien pour en vendre !
- la revente... sans brader, ça risque d'etre très compliqué !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

cyclone RX1 - Page 11 Empty Re: cyclone RX1

Message par Invité Dim 9 Juin 2019 - 9:22

il n'est pas question que je la revende dans l'immediat , je ne sais combien de kms peut tenir le moteur , mais elle est plutot de genre consommable , de plus je n'ai moi non plus aucune confiance en l importateur , avant l'achat je lui ai telephoné et j ai pu discuter avec lui cela m'a permis de me faire mon avis . je parcours aux enviros de 5000 kms par an si elle peut durer trois ans sans souci pour 3000 € meme si je le jour ou je la vend je dois baisser un max le prix , cela ne me fera pas un gros investissement en comparaison du plaisir des balades effectuées .....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cyclone RX1 - Page 11 Empty Re: cyclone RX1

Message par Invité Dim 9 Juin 2019 - 9:28

Pour le confort du siège il y a ça :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après tu risques d avoir mal ailleurs Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cyclone RX1 - Page 11 Empty Re: cyclone RX1

Message par pat 77 Dim 9 Juin 2019 - 10:56

Selle de faquir un peut piquant juste les premiers cent mètres
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

cyclone RX1 - Page 11 Empty Re: cyclone RX1

Message par philchris Dim 9 Juin 2019 - 11:39

Oui , c'est dommage qu'il n'y ai pas d'efforts d'un point de vue importation /concessionnaires et d'un autre côté , d'un point de vue moteur , car d'un point de vue esthétique  et équipement , vraiment , je trouve qu'il n'y a rien à redire !   Si seulement une nouvelle version venait  sur le marché avec un moteur allant jusqu'à 15 CH.  , je suis sûr qu'elle ferait un carton !!! Peut-être devrions-nous exprimer notre ressenti auprès des constructeur Chinois , un  avis ne suffisant pas , quelques centaines , peut-être ....   Regardez : Tayo Motors  .... J'avais déjà écrit un mail , en Anglais ... pas de réponse .... Y a t'il quelqu'un qui parle Chinois sur notre forum ?
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

cyclone RX1 - Page 11 Empty Re: cyclone RX1

Message par Invité Dim 9 Juin 2019 - 12:09

philchris a écrit:Oui , c'est dommage qu'il n'y ai pas d'efforts d'un point de vue importation /concessionnaires et d'un autre côté , d'un point de vue moteur , car d'un point de vue esthétique  et équipement , vraiment , je trouve qu'il n'y a rien à redire !   Si seulement une nouvelle version venait  sur le marché avec un moteur allant jusqu'à 15 CH.  , je suis sûr qu'elle ferait un carton !!! Peut-être devrions-nous exprimer notre ressenti auprès des constructeur Chinois , un  avis ne suffisant pas , quelques centaines , peut-être ....   Regardez : Tayo Motors  .... J'avais déjà écrit un mail , en Anglais ... pas de réponse .... Y a t'il quelqu'un qui parle Chinois sur notre forum ?
moi je sais faire des chinoiseries , mais la s'arrete mon experience en matiere de communication avec les chinois  Wink
je te remercie oliver mais je tiens a mon séant , j'observe que sur la becane en photo le pilote a  le choix , soit la fourche soit le levier de vitesse ,ce doit etre une becane speciale pour un voyage chez les grecques  lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cyclone RX1 - Page 11 Empty Re: cyclone RX1

Message par PedroMR Dim 9 Juin 2019 - 13:02

A ma connaissance il existe une version plus puissante de cette moto, mais pas importé chez nous, à ma connaissance. Comme la RX3 de 250CC.
PedroMR
PedroMR
Amateur
Amateur

Moto : Orcal Astor prévu
Localisation : Mérindol et Bollène(84)

Revenir en haut Aller en bas

cyclone RX1 - Page 11 Empty Re: cyclone RX1

Message par Invité Dim 9 Juin 2019 - 13:21

c'est sur 250 cm3 ça pourrait ameliorer les choses mais helas il faut passer un permis ...... non
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cyclone RX1 - Page 11 Empty Re: cyclone RX1

Message par PedroMR Dim 9 Juin 2019 - 15:33

Après recherche:
Code:
Le RX3-S 400 cubera exactement 378cc et délivrera 37cv à 8500 Tr/Mn pour un couple maximal de 32,7nm à 5500 Tr/Mn.[size=14][/size]
Ces spécifications lui permette d'être conforme aux exigences du permis A2.[size=14][/size]
Le poids annoncé est de 185Kg à sec et une hauteur de selle de 790mm.

https://www.motoservices.com/guide-moto/moto/Cyclone/RX3-S.htm
PedroMR
PedroMR
Amateur
Amateur

Moto : Orcal Astor prévu
Localisation : Mérindol et Bollène(84)

Revenir en haut Aller en bas

cyclone RX1 - Page 11 Empty Re: cyclone RX1

Message par janfran Dim 9 Juin 2019 - 21:20

j'ai bien son look a ta RX1 et je te comprend que tu veuille changer de selle, c'est aussi ce que j'ai fait sur ma vara. Au rasso ton pignon de 13 a bien fait son boulot surtout en duo petit V 
soigne toi bien honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

cyclone RX1 - Page 11 Empty Re: cyclone RX1

Message par Gorilla Dim 23 Juin 2019 - 21:11

Hey carrément sympa cette bécane 👍
Je suis actuellement dans l'hésitation entre la keeway k-light et cette fameuse cyclone rx-1.
J’aime le look k-light mais la cyclone paraît excellente avec son attirail
Gorilla
Gorilla
Habitué
Habitué

Moto : En attente
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

cyclone RX1 - Page 11 Empty Re: cyclone RX1

Message par Invité Lun 24 Juin 2019 - 7:42

En lisant ce CR tu connais maintenant les qualités et defauts de cette becane , hier en revenant de Royan je l'ai bousculé tout au long de la route . 
J'ai la sensation qu'elle se libere un peu , je lui remet son pignon de 14 ,je vais etre fixé .
 Avec le pignon de 13 j'ai perdu 10 km/h , marre de voir Poney avec sa CG  me mettre des vents sur le plat
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cyclone RX1 - Page 11 Empty Re: cyclone RX1

Message par BALDO Lun 24 Juin 2019 - 8:55

pat33 a écrit:En lisant ce CR tu connais maintenant les qualités et defauts de cette becane , hier en revenant de Royan je l'ai bousculé tout au long de la route . 
J'ai la sensation qu'elle se libere un peu , je lui remet son pignon de 14 ,je vais etre fixé .
 Avec le pignon de 13 j'ai perdu 10 km/h , marre de voir Poney avec sa CG  me mettre des vents sur le plat

et quand l'ovni passe, faut bien serrer à droite et s’accrocher au guidon... ça fait vraouuuuuuuuuum  :vroum: 


lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

cyclone RX1 - Page 11 Empty Re: cyclone RX1

Message par Alabasse 14 Lun 24 Juin 2019 - 9:06

pat33 a écrit:En lisant ce CR tu connais maintenant les qualités et defauts de cette becane , hier en revenant de Royan je l'ai bousculé tout au long de la route . 
J'ai la sensation qu'elle se libere un peu , je lui remet son pignon de 14 ,je vais etre fixé .
 Avec le pignon de 13 j'ai perdu 10 km/h , marre de voir Poney avec sa CG  me mettre des vents sur le plat

boujou les amis

- bonne idée de continuer les essais de PSB maintenant qu'elle a 5000 km, en reposant le 14 dents tu verras certainement une différence en solo, hélas je crains pour le duo  scratch   reste à changer de PSB en fonction de ta sortie solo/duo  Idea 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

cyclone RX1 - Page 11 Empty Re: cyclone RX1

Message par Invité Lun 24 Juin 2019 - 13:47

Hier 300 bornes environ et ce matin paf , sciatique, je marche sur un cylindre .
je vais refaire la selle on verra bien ...... scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cyclone RX1 - Page 11 Empty Re: cyclone RX1

Message par philartis Lun 24 Juin 2019 - 15:59

Ben oui mais étant donné comment tu étais les jours précédant, ça t'étonne ? bof

Idea Pour ton pignon, tu pourrais trouver le juste milieu en jouant sur la couronne.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

cyclone RX1 - Page 11 Empty Re: cyclone RX1

Message par Alabasse 14 Lun 24 Juin 2019 - 16:16

boujou les amis

- d'accord mais... jouer sur la couronne est de l'ajustement fin parfait pour accéder à 1 critère, la vitesse par exemple, comme pat33 fait du solo et/ou du duo chargé ce ne sont pas 2 dents à la couronne (# 2/3 d'une dent au PSB) qui vont permettre de répondre présent sur toute la gamme de la demande... de plus les valises rigides n'arrangent rien pour l'avoir constaté sur un trail routier de 14.9 ch

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

cyclone RX1 - Page 11 Empty Re: cyclone RX1

Message par phifi Lun 24 Juin 2019 - 17:48

Idea Problématique simple à résoudre: une moto pour monsieur et une moto pour madame, comme ça pas besoin de multiplier les changements de pignon excellent excellent
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

cyclone RX1 - Page 11 Empty Re: cyclone RX1

Message par Invité Lun 24 Juin 2019 - 20:25

merci pour vos réponse les gars , je vais remettre le pignon de 14 puis si ça m'enerve et que les jap's se decident pas a sortir un trail j'accepte de me convertir j'achete une vara ne le dites a personne chuuuuuuuuut .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cyclone RX1 - Page 11 Empty Re: cyclone RX1

Message par Alabasse 14 Lun 24 Juin 2019 - 20:52

salut les amis

- bien reçu, nous gardons ce secret juste entre toi et nous, c'est vrai que pour faire ce que tu fais des grandes balades souvent en duo tu ne trouveras pas mieux, confort et puissance (surtout les blanches)... 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

cyclone RX1 - Page 11 Empty Re: cyclone RX1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum