125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Conseils 125cc

+14
Calypso 14
legrospascal
Denis76
mac-gyver
spartiate
Al66
Pascal 77
phifi
baroudeur84
lolocomet33
Bot18
savate2doigts
Alabasse 14
Affreujojo
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Conseils 125cc - Page 2 Empty Re: Conseils 125cc

Message par Alabasse 14 Mer 27 Juin - 17:25

salut les amis

- lors de l'achat d'une 1 ère brêle le critère "apparence" est important, il ne doit pas cacher les autres quand on veut faire comme toi beaucoup de km, la fiabilité… le confort avec une selle comme celle là  doh  ans garde boue tu devras prévoir un bon équipement  doh  bref pour le quotidien tu pourrais continuer ta recherche

petit V  à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Conseils 125cc - Page 2 Empty Re: Conseils 125cc

Message par Al66 Mer 27 Juin - 18:36

Après comme dirait Audiard, si j'étais pas gêné aux entournures c'est bien la CBR qui aurait eu ma faveur.

D'ailleurs ce matin devant moi une conductrice de MASH a perdu son feu arrière qui a fini en petits morceaux sous une voiture...et quand tu vois le tarif je trouve que l'avantage prix des chinoises n'existe plus.
J'ai fait de la remontée de file avec donc la Mash et un autre collègue en TW, simplement indestructible...
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 125cc - Page 2 Empty Re: Conseils 125cc

Message par mac-gyver Mer 27 Juin - 19:12

Un gc peut taper 150 000 bornes assez facilement(si on ne roule pas comme un cochon et que l'entretien est irréprochable il va sans dire) alors que pour une 125 vara par exemple ça risque d'être plus problématique ,les moulins 125 ont besoin de taper dans les tours bien plus souvent et ils ont tendance à manger un peu d'huile dans ce genre de cas,à surveiller donc souvent et  les 1,1 m/kg sont à 9000 trs/min ou pas loin et les 15 cv pour peux qu'ils y soient sont à 10 000 trs/min,par contre sur un GC si tu veux par exemple,t'insérer dans le trafic sur autoroute,tu tourne la poignée et tu ne te pose pas de questions,(sauf si il y foule hein...)sans entamer le moins du monde le capital santé de ton moulin,qui pour un KLE 500(trail pas très cher et moulin bi en ligne sympa...et puis 170 en pointe,a t'on besoin de plus) + le permis te reviendra à 2500/3000 euros que tu n'es pas obligé de poser sur la table de suite et en totalité,l'assurance ne sera pas un crève-coeur sur ce genre de machine mal connue et mal aimée et tu n'auras même pas besoin de la faire brider pour le A2 car elle est pile à la maille,pour le nombre de bornes que tu veux te farcir tous les jours c'est à mon avis le mieux à faire,tu peux aussi matter du côté des petits 4 pattes si c'est plus ta came,on en trouve des pas trop chers et pas trop bornés.Si tu fais tes comptes par rapport à une 125,même neuve et à 3500/4000 euros à changer tous les 2 à 3 ans.......pour peu qu'elle aille jusque là.   Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 125cc - Page 2 Empty Re: Conseils 125cc

Message par lolocomet33 Jeu 28 Juin - 8:45

+1  a méditer ... ça mérite réflexion think ... d'où mon choix  Wink
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 125cc - Page 2 Empty Re: Conseils 125cc

Message par Denis76 Jeu 28 Juin - 10:56

Une 125 Mash c'est 2200€, une Honda c'est le double. Quand on achète une Mash on sait (ou pas) ce que l'on achète : vérifier le serrage de la visserie régulièrement fait partie de l'entretien.
Denis76
Denis76
Habitué
Habitué

Moto : Mash 125 Seventy Five
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 125cc - Page 2 Empty Re: Conseils 125cc

Message par spartiate Jeu 28 Juin - 11:03

Eternel débat : au même prix le GC d'occasion performant et confortable ou la 125 neuve ( pneus freins et kit chaine compris ) avec garantie plus économique mais asthmatique ...
je ne suis pas d'accord avec Mac Gyver concernant la longévité : Pour moi c'est pareil car le GC a déjà vécu et pour certains éléments le poids des années est plus lourd que celui des kilomètres .
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 125cc - Page 2 Empty Re: Conseils 125cc

Message par savate2doigts Jeu 28 Juin - 11:05

Une CBF c'est moins de 2500 € visserie de qualité incluse.

Le resserrage de visserie n'est pas de l'entretien normal (en tous cas pas nécessaire sur les Honda, Kawa, Suzuki, Yam et meme Kymco et Solex qui occupent ou ont occupé mon garage)
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 125cc - Page 2 Empty Re: Conseils 125cc

Message par Invité Jeu 28 Juin - 11:08

Denis76 a écrit:Une 125 Mash c'est 2200€, une Honda c'est le double. Quand on achète une Mash on sait (ou pas) ce que l'on achète : vérifier le serrage de la visserie régulièrement fait partie de l'entretien.
Hé bien ça fait peur!

"Attends chérie avant de partir je vérifie ma moto!...3/4 d'heures plus tard...C'est bon j'ai resserré tout les écrous on peut y aller!"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils 125cc - Page 2 Empty Re: Conseils 125cc

Message par legrospascal Jeu 28 Juin - 12:05

Guigui36 a écrit:
Denis76 a écrit:Une 125 Mash c'est 2200€, une Honda c'est le double. Quand on achète une Mash on sait (ou pas) ce que l'on achète : vérifier le serrage de la visserie régulièrement fait partie de l'entretien.
Hé bien ça fait peur!

"Attends chérie avant de partir je vérifie ma moto!...3/4 d'heures plus tard...C'est bon j'ai resserré tout les écrous on peut y aller!"

ou bien on fait le tour tranquillou le week-end en prenant son temps parce qu'on aime ça, si aime pas s'occuper de ses bécanes c'est un autre problème
legrospascal
legrospascal
Amateur
Amateur

Moto : Brixton BX 125
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 125cc - Page 2 Empty Re: Conseils 125cc

Message par Denis76 Jeu 28 Juin - 12:24

La CBF fait petite moto, genre vélo à moteur, à côté de la 125 Mash qui possède le même cadre que les 250 d'ailleurs.

M'en doutais que certains d'entre vous allaient me "tomber" dessus avec mes remarques concernant les Mash.

Avoir une Mash, ou une fabrication chinoise, c'est plus pour les gens qui s'y connaissent un peu en méca sinon je suis d'accord c'est la galère pour les autres. Et elles sont faciles à bricoler ou plutôt customiser.
Denis76
Denis76
Habitué
Habitué

Moto : Mash 125 Seventy Five
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 125cc - Page 2 Empty Re: Conseils 125cc

Message par Invité Jeu 28 Juin - 12:34

J'adore ça la mécanique, mais sur des modèles neufs je pige pas le concept, resserrer des boulons sur des vieilles et honorables bécanes je veux bien car il y a le côté conservation d'une machine qui ne se fait plus, une âme, une histoire... Mais sur des motos neuves je trouve ça abusé et pas franchement séduisant...Après c'est mon avis je ne cherche pas à convaincre les gens de ne pas acheter de Mash 125. Ce n'est que mon avis Je pense que si cette moto a du succès c'est qu'il y a des raisons, l'important c'est que chacun y trouve son compte!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils 125cc - Page 2 Empty Re: Conseils 125cc

Message par Denis76 Jeu 28 Juin - 12:49

La SIMA, distributeur Mash, a dû faire des progrès avec son fournisseur chinois sinon il ne s'en vendrait pas autant. De toute façon ils n'avaient pas le choix s'ils voulaient continuer.

Et puis il y a le sérieux ou pas du concessionnaire : le mien n'a même été capable de régler le ralenti correctement (trop rapide), l'écartement des électrodes à la bougie (pourtant un "truc" facile) et quelques coups de clés malencontreux dans le cadre ou la fourche au montage.
Denis76
Denis76
Habitué
Habitué

Moto : Mash 125 Seventy Five
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 125cc - Page 2 Empty Re: Conseils 125cc

Message par savate2doigts Jeu 28 Juin - 12:54

Denis76 a écrit:La CBF fait petite moto, genre vélo à moteur, à côté de la 125 Mash qui possède le même cadre que les 250 d'ailleurs.

M'en doutais que certains d'entre vous allaient me "tomber" dessus avec mes remarques concernant les Mash.

Avoir une Mash, ou une fabrication chinoise, c'est plus pour les gens qui s'y connaissent un peu en méca sinon je suis d'accord c'est la galère pour les autres. Et elles sont faciles à bricoler ou plutôt customiser.


Ah oui effectivement 2 visions totalement différentes de la moto.
Comme Guigui ce que je peux pardonner a mes vieilles bécanes ou à mes Solex, je ne le tolererai pas sur du neuf (ou récent, la plus jeune de mes bécane ayant... 10 ans) sur lesquelles je considere pouvoir compter sans avoir à leur apporter d'autre soin que les contrôles normaux (niveau des fluides, tension de chaîne, état des freins, état et pression des pneus, fonctionnement de l'éclairage).

Si de ce choix découle une Honda aux pneus de mobylette et une Mash au look plus flatteur mon choix serait vite fait.

D'autant plus si je dois faire 130 bornes par jour comme l'auteur de ce post de demande de conseil.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 125cc - Page 2 Empty Re: Conseils 125cc

Message par Invité Jeu 28 Juin - 13:05

Denis76 a écrit:La CBF fait petite moto, genre vélo à moteur, à côté de la 125 Mash qui possède le même cadre que les 250 d'ailleurs.

M'en doutais que certains d'entre vous allaient me "tomber" dessus avec mes remarques concernant les Mash.

Avoir une Mash, ou une fabrication chinoise, c'est plus pour les gens qui s'y connaissent un peu en méca sinon je suis d'accord c'est la galère pour les autres. Et elles sont faciles à bricoler ou plutôt customiser.

Voila!!! C'est une histoire de gouts et de couleurs !!! Wink

Je vois très souvent les "afficionados" des motos japonaises ici vanter la CBF, et perso, je suis comme toi, à chaque fois que j'en croise une je trouve qu'elle fait vraiment "genre vélo à moteur".
A mon gout perso, vraiment pas le genre "moto plaisir", je vois ce genre d'engin comme un utilitaire pour aller au boulot, ou juste se deplacer.
Sans etre moqueur, ni "hautain"!!! je vois très bien le propriétaire d'une CBF acheter comme voiture une Logan Sandero.
Pas de "gueule", pas de charisme, pas vraiment du plaisir au moment de monter dessus, juste un engin pour se déplacer.

Perso, que ce soit pour une 125 ou pour une voiture, tant qu'a acheter quelque chose, j'aime au minimum un engin qui a de la gueule, du charisme, qui me donne envie de la conduire.


Voila !!! fort heureusement nous ne sommes pas tous pareil,  faut de tout pour faire un monde !!!  petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils 125cc - Page 2 Empty Re: Conseils 125cc

Message par Bot18 Jeu 28 Juin - 13:15

Une Honda c’est une valeur sur même si elle a été assemblée en chine pour quelques modèles... la fiabilité est là et pas besoin de resserrer à chaque sortie sous peine de perdre les boulons etc... sur les modèles Chinois vu sur quelques forums principalement sur la Mash bof 
Le plaisir c’est de rouler pas de se balader avec la trousse de secours avec l’incertitude de rentrer à pieds Rolling Eyes
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 125cc - Page 2 Empty Re: Conseils 125cc

Message par savate2doigts Jeu 28 Juin - 13:32

Tu forces un peu le trait Bot.

Les Mash sont pas parfaites mais j'ai un peu parcouru le forum aussi et les "pannes" immobilisantes sont rares. Globalement la mécanique semble assez fiable (faudra voir à 60 000 km, parce que dire qu'une bécane est fiable car elle est jamais tombée en panne à 5 000 km... Bof).

Mais perdre des morceaux de bécane en route, c'est pas ma conception de la moto, et ca je l'ai lu plus d'une fois !
Et du coup payer 2200 € ce genre de bécane me parait trop cher. J'aurais pas l'impression d'avoir paye un prix justifié.

Il en faut pour tous les goûts et le succés de la marque ne se dément pas, depuis plusieurs années.


Édit : je viens de retourner faire un tour c'est... effrayant  affraid

Même si comme toujours les satisfaits roulent au lieu de poster des messages sur le forum, ça me fait pas rêver !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 125cc - Page 2 Empty Re: Conseils 125cc

Message par mac-gyver Jeu 28 Juin - 18:17

spartiate a écrit:Eternel débat : au même prix le GC d'occasion performant et confortable ou la 125 neuve ( pneus freins et kit chaine compris ) avec garantie plus économique mais asthmatique ...
je ne suis pas d'accord avec Mac Gyver concernant la longévité : Pour moi c'est pareil car le GC a déjà vécu et pour certains éléments le poids des années est plus lourd que celui des kilomètres .
Ma shadow a 16 ans et ce n'est pas le nombre des années qui me gêne(elle n'a pas 20 000 bornes) ! Si j'avais le choix,pour descendre dans le sud entre ma shadow 125 et le modèle cité plus haut,à savoir le 500 kle kawa(modèle increvable soit dit en passant),on en trouve à 35 000 bornes pour le prix d'une 125 d'occase qui aura de toutes façons presque le même nombre de bornes,je te laisse imaginer ce que je prendrais!  Wink Si tu as l'occasion de voir un moteur GC ouvert,et quand je dis ouvert c'est les tripes à l'air,culasses,HM,pistons et tout le tralala(je ne te parle même pas du bas moteur) le tout ayant 60,70 000 bornes (toujours bien entretenu bien sûr)sur par exemple un 750 gsxr ou un 900 RF,avec prise de côtes en vue de savoir si le tout n'est pas ovalisé ainsi que vérifs de tous les jeux de fonctionnement,je peux te dire qu'on est dans un autre monde au niveau des dimensions des pièces alors qu'un mono 125 à ce kilométrage a bien besoin d'un piston neuf,et quand il n'y a que ça! Bien sûr qu'on peut faire des bornes avec un petit moulin,mais moins qu'avec un gros!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 125cc - Page 2 Empty Re: Conseils 125cc

Message par phifi Jeu 28 Juin - 19:22

Tout à fait, Voici la MT-07 démontée et vérifiée au bout de 50000 kms https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.motorradonline.de%2Fmotorrad-dauertest%2Fyamaha-mt-07-im-50000-km-dauertest.806360.html

Certes c'est le modèle le plus fiable du marché actuel mais c'est déjà très révélateur.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 125cc - Page 2 Empty Re: Conseils 125cc

Message par mac-gyver Jeu 28 Juin - 20:20

phifi a écrit:Tout à fait, Voici la MT-07 démontée et vérifiée au bout de 50000 kms https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.motorradonline.de%2Fmotorrad-dauertest%2Fyamaha-mt-07-im-50000-km-dauertest.806360.html

Certes c'est le modèle le plus fiable du marché actuel mais c'est déjà très révélateur.
Et oui,il est révolu le temps des bécanes à papa,pissant l'huile par tous les trous(mon paternel appelait ça des friteuses,surtout les européennes) et refusant de démarrer pour un oui ou un non,à part peut être chez Ducat et encore,leurs circuits électriques ont dû bien changer,mon couz en avait une(900 ss)l'entretien d'une pute de luxe et en panne plus souvent qu'à son tour,mais quand ça marche....... :vroum:
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 125cc - Page 2 Empty Re: Conseils 125cc

Message par Affreujojo Jeu 28 Juin - 20:51

Ce soir, j'ai testé la KTM Duke, c'est vraiment bien fini. La partie cycle est super, l'écran n'est pas design, mais tout est bien inscrit et il est futuriste. On a un max de données. Vous connaissez le cycle d'entretien, car je lui ai demandé le mec n'arrivait pas à se concentrer sur mes questions. il me parlait de la katoche la katoche la katoche... blabla
Je sais juste qu'il y a un entretien à 1000 km (mais comme pas mal de 125) à 178€.
Affreujojo
Affreujojo
Amateur
Amateur

Moto : 125CC
Localisation : sur ma chaise

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 125cc - Page 2 Empty Re: Conseils 125cc

Message par Alabasse 14 Jeu 28 Juin - 21:11

salut les amis

- un recentrage de sujet opportun =  good 
- avec la KTM Duke 125 on commence à faire dans le sérieux, machine éprouvée, les quelques petits défauts de jeunesse sont gommés, seule ombre elle est un peu petite et peut gêner les grands gabarits, ce serait un très bon choix !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 125cc - Page 2 Empty Re: Conseils 125cc

Message par spartiate Jeu 28 Juin - 21:20

l' entretien sur la KTM c' est tous les 7500 km ou tous les ans !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 125cc - Page 2 Empty Re: Conseils 125cc

Message par Affreujojo Jeu 28 Juin - 21:25

spartiate a écrit:l' entretien sur la KTM c' est tous les 7500 km ou tous les ans !
Merci pour l'info, demain je teste la cb125r. Je suis vos conseils. Je teste toutes les motos. Finalement, je suis entrain de m'éloigner radicalement de la FB MONDIAL en fait...
Affreujojo
Affreujojo
Amateur
Amateur

Moto : 125CC
Localisation : sur ma chaise

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 125cc - Page 2 Empty Re: Conseils 125cc

Message par Alabasse 14 Jeu 28 Juin - 21:38

salut les amis

- oh ! que c'est dommage ! tu seras obligé de changer ton profil   moque moque moque 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 125cc - Page 2 Empty Re: Conseils 125cc

Message par Affreujojo Jeu 28 Juin - 21:46

Une question également le pot d'échappement akrapovic à part l'esthétique, le son et peut-être le poids, est que cela donne un peu de puissance?
Affreujojo
Affreujojo
Amateur
Amateur

Moto : 125CC
Localisation : sur ma chaise

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 125cc - Page 2 Empty Re: Conseils 125cc

Message par Alabasse 14 Jeu 28 Juin - 21:58

salut les amis

- ouh là ! tu peux espérer gagner un peu ou perdre beaucoup  doh   et je ne parle pas de la surdité précoce, garde tes € et offre toi un beau voyage…

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Conseils 125cc - Page 2 Empty Re: Conseils 125cc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum